AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Pour l'amour d'une sœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Pour l'amour d'une sœur   Pour l'amour d'une sœur EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:01

Palais de Vivedune
5 novembre 1001


Ma chère sœur,

J'espère de tout cœur que tu vas bien. J'ai appris ce qu'il s'est passé en Sombreciel et je sais que tu t'y trouvais. J'angoisse à chaque instant d'imaginer qu'ils aient pu te faire du mal ou que quelque chose te soit arrivé. Je redoute le moment où l'on viendra m'annoncer que tu es blessée ou pire encore. Je prie Joseï de te ramener à moi, en vie, que la vue de ton visage apaise enfin mes craintes. J'entends parler d'attaques contre les casernes de nos Voltigeurs et encore une fois, ce n'est que de la peur qui m'étreint en songeant que tu fais partie de nos fiers combattants du ciel.

J'ai moi-même eu bien des frayeurs en Outrevent, mais je te rassure, je vais bien. Nous sommes rentrés sains et saufs à Vivedune et je repars dans quelques jours pour Lorgol. C'est à l'Académie que tu devras adresser ta réponse, ma soeur, car j'y serai à nouveau et j'espère trouver la force et le courage de me concentrer sur mes cours alors que les fondations d'Arven tremblent. Te l'a-t-on dit, Reja ? L'impératrice Chimène est morte et Gustave de la Rive a pris sa place. J'aimerais pouvoir t'en parler plus en détails, mais je préférerais en discuter de vive voix. Et ma priorité est de m'assurer que tu te portes bien.

Réponds-moi dès que possible, cette incertitude m'est insupportable.


Ta sœur qui t'aime,

Alméïde
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 530
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Pour l'amour d'une sœur   Pour l'amour d'une sœur EmptyLun 12 Déc 2016 - 0:03


Livre II, Chapitre 1 • Les Sables du Temps
Alméïde d'Erebor ▬ Rejwaïde Sinhaj

Pour l'amour d'une sœur

et la quiétude de ses nuits


8 novembre 1001

Le parchemin est minuscule et scellé à la hâte. Par endroits, la plume a percé le papier.


Alméïde,

POURQUOI NE M'AS-TU PAS DIT POUR TON BÉBÉ ?

Pourquoi ? Est-ce que je ne suis ta sœur que lorsque ton bien-aimé duc est fâché contre toi ?


Rejwaïde.

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 530
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Pour l'amour d'une sœur   Pour l'amour d'une sœur EmptyLun 12 Déc 2016 - 0:11


Livre II, Chapitre 1 • Les Sables du Temps
Alméïde d'Erebor ▬ Rejwaïde Sinhaj

Pour l'amour d'une sœur

et la quiétude de ses nuits


9 novembre 1001

Le parchemin est roulé avec soin et un ruban de soie l'entoure


Chère Alméïde,

Je viens de recevoir ton courrier. Avec le chaos qui règne ici, les délais sont anarchiques et j'ai l'impression que certaines lettres se perdent. Ce matin encore, j'ai reçu en même temps que la tienne celle d'une femme de Cibella, vraisemblablement une intendante, se plaignant d'une gale dans la basse-cour de son domaine. Je doute que ce pli m'ait été adressé : il m'arrive peut-être de glousser comme une pintade, mais j'espère être plus intelligente qu'une poule.

Je me porte bien.

J'ai bien sûr entendu mille et uns histoires sur ce qu'il passé en Outrevent. Raconte-moi. Il paraît que tu es vivante, saine et sauve, fiancée - à un Cielsombrois ! - et ENCEINTE.

Je n'en démordrai pas : je veux connaître le fin mot de cette histoire.

Porte-toi bien, ma sœur.

Rejwaïde.

P.S : Sirocco t'envoie sa sollicitude, sous la forme de la plume qu'il m'a demandé de joindre à ma lettre, et demande s'il aura le droit de voir ton bébé. Parfois, il me désespère.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Pour l'amour d'une sœur   Pour l'amour d'une sœur EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:32

L'Académie de Magie et du Savoir, Lorgol
13 novembre 1001


Reja,

Je suis si heureuse d'avoir de tes nouvelles. Remercie Sirocco pour moi, c'est une très jolie plume, mais je suis au regret de devoir le décevoir. Je ne suis ni enceinte, ni fiancée, ma soeur, alors apaise cette colère qui est tienne. Tout est parti d'un malentendu et je n'ai pu mettre un frein à cette rumeur qui s'est répandue bien trop vite à mon goût. Mais si ça devait arriver un jour, tu serais la première au courant, sois en sûre. Je serais bien trop heureuse de t'annoncer l'arrivée d'un neveu ou d'une nièce et Sirocco sera bien entendu invité à le voir également.

Malgré tout, je peux te le dire à toi, mais le duc de Sombreciel m'a bel et bien fait sa demande. Ne dégaine pas encore ton sabre, ma chère soeur, car je n'ai pas encore accepté. Tout cela semble si précipité et j'ai peur de perdre à jamais la confiance de mon frère si cela devait arriver un jour. J'ai pourtant des sentiments sincères pour cet homme et je compte lui donner une seconde chance, mais est-ce naïf de ma part ? Que penses-tu de tout cela Reja ? Ton avis et tes conseils me sont précieux. Laisse un instant de côté tes ressentiments à l'égard de notre duché voisin et rassure-moi, dis-moi que je n'ai pas encore complètement perdu la tête en offrant ma confiance à Castiel.

Mais je parle bien trop de moi. Raconte-moi plutôt comment tu vas et ce qu'il se passe dans ta vie. Comment se passe la chasse aux bandits ? As-tu rencontré quelqu'un, toi aussi ?

Embrasse l'Ébène pour moi et prends soin de toi.


Avec tout mon amour,

Alméïde
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 530
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Pour l'amour d'une sœur   Pour l'amour d'une sœur EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:21


Livre II, Chapitre 1 • Les Sables du Temps
Alméïde d'Erebor ▬ Rejwaïde Sinhaj

Pour l'amour d'une sœur

et la quiétude de ses nuits


14 novembre 1001

Le parchemin est roulé avec soin et un ruban de soie l'entoure


Chère Alméïde,

J’ai transmis tes remerciements à Sirocco. Je le soupçonne d’avoir des plans matrimoniaux de son côté – il me partage souvent des images et des souvenirs d’une jolie griffonne ébène, je pense qu’il est amoureux. Ça m’inquiète un peu.

Offrir ta confiance à Castiel ? A un duc si pitoyable qu’il a dû être placé sous tutelle impériale pour ne pas mener son infâme duché au naufrage ? Vraiment, ma sœur, je te pensais plus avisée. T'es-tu éprise de lui ? Comment cela a-t-il pu se produire ? Tu sais comment sont les hommes, pourtant.
Je ne m’exprimerai pas au sujet d’Anthim – il dirige ta vie depuis vingt ans, crois-moi, ce n’est pas maintenant qu’il va arrêter, si tu veux le fond de ma pensée. Penses-tu qu'il se préoccupe, lui, de la vingtaine de femmes qu'il tient recluses dans son harem, et qui s'y entre-tuent ?

Mémé, dis-moi, j’ai croisé à nouveau le vil Cielsombrois qui t’a mise en danger, ce Mayeul inconscient. Il était à la Samhain, en Sombreciel. Mémé, il m’a envoyé un POÈME. Je fais quoi ? Je mets un contrat sur sa tête ? Tes conseils sont les bienvenus.

Tendrement,


Rejwaïde.

Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Pour l'amour d'une sœur   Pour l'amour d'une sœur EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:11

L'Académie de Magie et du Savoir, Lorgol
16 novembre 1001

Chère Reja,

Félicitations à Sirocco dans ce cas. Puisqu'il désire voir mes enfants le jour où j'en aurai, j'insiste pour voir les siens également. Ce doit être si mignon un bébé griffon, je n'en ai jamais vu, et toi ?

Je ne sais que te répondre sur Castiel. À vrai dire, je n'ai aucune idée sur la façon dont ça a pu se produire, je me demande moi-même chaque jour pourquoi le Destin se joue ainsi de moi, de nous. Je crains à chaque instant de faire une erreur, et pourtant je ne peux me résoudre à y mettre un terme. Oh, Reja, je me sens parfois si ridicule et si vulnérable à me languir ainsi de sa présence. Sais-tu que même son premier conseiller a demandé à me voir ? Qu'il me suggère d'attendre encore, de ne pas me précipiter ? Ce sont des mots sages, mais je doute d'en avoir la force. J'en rêve même la nuit. Le crois-tu ? Je me fais l'effet d'une adolescente en fleur, c'est risible.

Ne sois pas trop dure envers Anthim. Il a toujours été généreux avec moi et j'ai toujours été libre de mes choix. Je doute qu'il se mette soudainement à me dicter ma conduite, malgré sa haine pour tout ce qui touche à Sombreciel.

En parlant de Sombreciel, je ne pense pas qu'en occire l'un de ses représentants t'avancera à quoi que ce soit. Je connais peu Mayeul mais il me semble être un homme bien et ce n'est pas de sa faute si nous avons été mis en danger. Les membres de l'Ordre du Jugement sont les seuls à blâmer dans cette histoire. Concernant ton problème actuel, je te conseillerais bien de l'ignorer, mais je ne crois pas que la technique fonctionne avec les Cielsombrois ; crois-moi, j'ai essayé. Mais comment puis-je être de bon conseil quand je n'arrive pas à démêler mes propres problèmes ? Veux-tu que je lui en touche un mot ? Peut-être m'écoutera-t-il.

En attendant, porte-toi bien ma soeur.

Avec toute mon affection,

Alméïde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Pour l'amour d'une sœur   Pour l'amour d'une sœur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'amour d'une sœur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Correspondances-
Sauter vers: