AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sur la magie. (principalement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Questions sur la magie. (principalement)   Questions sur la magie. (principalement) EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:16

Bien le bonjour! Bon. J'ai des questions. Pleiiiinnn de questions.

Pour la magie, comment l'affinité magique se déclare-t-elle en général? Un exemple serait parfait! J'aimerai éviter de sortir un truc "elle a fait chauffer le café avec ses mains" pour savoir qu'elle était mage d'été.

Encore la magie! o/ Si j'ai bien compris, un mage, en plus de son domaine de prédilection, peut aussi invoquer des élémentaires basiques et avoir un familier. J'ai bon?

Pour ce qui est de la transmutation, pour avoir un ordre d'idée, comment s'applique-t-elle? Contact physique, use notre énergie, incantations etc...

Est-ce que Cassandre est au courant que Chimène est vivante?
Ouais fallait bien que je change de sujet.

Une idée de l'archimage actuel? Je n'ai pas réussi à trouver d'informations à ce sujet. :(

Merci encore et bravo pour ce très beau forum. o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions sur la magie. (principalement)   Questions sur la magie. (principalement) EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:46

Coucou, je viens juste t'éclairer sur un point, laissant le soins aux autres de t'aiguiller plus en détail sur le reste et de me corriger si bêtises il y a dans ce que je dis.
Les familiers et les élémentaires sont deux choses différentes.
Les familiers se rencontre au hasard dans la vie d'une mage. C'est un animal, avec qui un lien très spécial s'établit. La profondeur de ce lien va notamment dépendre de la maîtrise de la magie de la personne. Le familier vit plus longtemps qu'un animal lambda et peut parler à son mage par télépathie, ainsi qu'a d'autres personne. Par contre, il est tabou de toucher le familier d'un autre.

Les élémentaire sont un peut comme des petites entités élémentaires que tu invoques et qui repartent une fois le travail finit. Du coup ce n'est pas vraiment la même chose. Le familier est vraiment une partie de l'âme du mage, il peut ne jamais le rencontrer d'ailleurs.

Et pour Chimène, j'aurais tendance à dire que, tant que la demoiselle ne t'as pas directement contacté, ça reste peu probable. A vérifier auprès des autorités compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: Questions sur la magie. (principalement)   Questions sur la magie. (principalement) EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:55

Pour Chimène, nous avons justement un RP en cours où Cassandre a permis une rencontre discrète entre Liam et elle, dans l’enceinte de l’Académie. Cassandre s’est retirée pour les laisser parler, mais elle sait donc que Chimène est en vie. Je suppose que tu peux aisément lui demander des éclaircissements et/ou un RP sur ce sujet. :sisi:

Pour ce qui est de comment la magie se déclare, la manifestation est souvent enflammée dans le cas d'un mage d'Etet. :hihi: Après tu es libre d’interpréter je pense, il faut juste prendre en compte que cela se passe toujours à la puberté du mage.

Pour l'Archimage, je suis allée regarder dans les rôles vacants, histoire de voir si un nom était en face... Et à priori non ! Donc rien n'est défini ici pour info'.
Citation :
► La Magie
• L'Archimage (rôle vacant)

J'espère avoir pu t'aider ! :cute:


Dernière édition par Liam d'Outrevent le Mer 4 Jan 2017 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Anthim d'Erebor
Anthim d'Erebor

Messages : 509
J'ai : 36 ans
Je suis : Sultan d'Erebor et roi des Gitans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Erebor et son peuple avant tout.
Mes autres visages: Denys ◊ Hiémain ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Questions sur la magie. (principalement)   Questions sur la magie. (principalement) EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:58

Je viens apporter quelques autres informations pour ma part (mais laisse la parole définitive aux grands manitous :cute: )

La magie se déclare à l'adolescence bien souvent et se manifeste par l'élément de sa Saison. Donc dans ton cas, pas de chauffage par les mains mais bien par le feu, tout simplement, vu que la Saison de Cassandre est l'Ete :sisi: Elle peut donc avoir foutu le feu à ce que tu veux dans sa jeunesse :sisi:

Techniquement, actuellement Cassandre est au courant que Chimène est vivante, puisque celle-ci (dans son rp avec Liam) à sollicité l'aide de sa soeur pour aller à Lorgol et demeurer quelques jours en sécurité à l'Académie.

Et de mémoire, il n'y a aucune information particulières sur l'Archimage, étant donné que c'est aussi un rôle vacant qu'un joueur peut incarner :hm:

Ah bah Liam m'a devancé :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: Questions sur la magie. (principalement)   Questions sur la magie. (principalement) EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:59

J'ai gagnééééé ! :geu:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Anthim d'Erebor
Anthim d'Erebor

Messages : 509
J'ai : 36 ans
Je suis : Sultan d'Erebor et roi des Gitans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Erebor et son peuple avant tout.
Mes autres visages: Denys ◊ Hiémain ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Questions sur la magie. (principalement)   Questions sur la magie. (principalement) EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:04

c'était pas une course :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions sur la magie. (principalement)   Questions sur la magie. (principalement) EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:15

Et Liam a gagné...une bise. Sur la fesse droite. Ouais!

Nan en vrai, merci beaucoup pour les réponses, ça va beaucoup m'aider. Le fait qu'il y ait un rp en cours qui parlait de ça tombe parfaitement. :D
Du coup, impec, vu que c'est durant sa puberté, on va dire qu'elle a eu le feu au cul au lit. Oui, c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Questions sur la magie. (principalement)   Questions sur la magie. (principalement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la magie. (principalement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: