AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Je vais suivre chacun de tes pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:16


Livre II, Chapitre 1 • Les Sables du Temps
Aubrée Martel & Arsène Albe

Je vais suivre chacun de tes pas

Parce qu'être curieux, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'espionner. Même si ça y ressemble.



• Date : 12 Novembre 1001
• Météo : Froide et un peu venteuse. Il ne pleut pas.
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Arsène aperçoit un visage qui lui dit quelque chose près de la tour de la confrérie Noire. Quel meilleur moyen de déterminer s'il connaît la personne que de la suivre ?
• Recensement :
Code:
• [b]Date : 12 Novembre 1001[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t1672-je-vais-suivre-chacun-de-tes-pas]Je vais suivre chacun de tes pas[/url] - [i]Aubrée Martel & Arsène Albe[/i]
Arsène aperçoit un visage qui lui dit quelque chose près de la tour de la confrérie Noire. Quel meilleur moyen de déterminer s'il connaît la personne que de la suivre ?

Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:21

Il en faisait encore des cauchemars, Arsène, de ses moments passés en Outrevent. C’était peut-être la présence de l’orbe qui lui faisait faire ces rêves, et il n’avait pas été mécontent de s’en débarrasser, suivant Mélisende à Lorgol pour la remettre à la Tour de la Confrérie Noire. Il ne s’en était jamais approché, réellement, de la tour : il savait où elle était, mais jusqu’à présent, il n’avait jamais éprouvé le besoin de s’en rapprocher. Elle était un peu impressionnante, et bien qu’il n’en ait pas réellement peur, il n’était pas totalement serein d’être à l’ombre de ces pierres. Et maintenant que l’orbe était en sécurité dans ces murs, il se sentait libéré d’un poids, l’enfant. C’était la Rose Écarlate qui lui avait confié une mission, et il l’avait rempli. Son sentiment de fierté se lisait bien dans son sourire, et dans la légèreté de ses pas. Il était content d’être rentré à Lorgol, même si Mélusine et Hiémain lui manquaient, un peu. Clochette, aussi. Et puis, autant ne pas s’en défendre : côtoyer ainsi la haute noblesse d’Arven avait été une expérience pleine de surprise. Même si honnêtement, être Comte de Virelune pendant quelques jours lui avait suffi question noblesse. Il avait eu raison, le duc de Sombreciel : c’était un peu embêtant, ce genre de réunion. Lui qui était habitué à bouger, courir et fouiner n’avait guère apprécié, une fois passé le long moment de nouveauté. Alors, tout le temps ?

Il s’apprêtait à aller chercher ses copains dans la Ville Basse, Arsène, quand une chevelure blonde attira soudain son regard. Elle lui rappelait cette princesse de Valkyrion, cette qui avait effleuré sa joue et avait provoqué les foudres de sa protectrice, il ne savait pas exactement pourquoi. Ce n’était pas elle, pourtant : elle était bien plus jeune, et ne possédait pas cette aura menaçante que dégageait la princesse. Il ne la connaissait pas, cette fille, mais elle lui rappelait vaguement quelqu’un. Pas qu’il connaisse chacun des membres de la Cour des Miracles, non, quand même pas. Cette fille, elle n’était même pas de la Cour des Miracles, peut-être, mais elle semblait presque à son aise ici, et c’était bien cela qui piquait l’intérêt du petit.

Et puis, il n’avait rien de vraiment très important à faire, après tout. Les autres enfants de la Cour attendraient bien encore une petite heure. Sa décision prise, Arsène décida de suivre la blonde demoiselle, curieux de savoir qui elle était. Vraiment, son visage lui disait quelque chose, comme un vague souvenir, mais il était presque persuadé de la connaître. Il était bien loin de penser qu’effectivement, il la connaissait presque. Du moins, il connaissait Agathe, sa sœur, qui lui ressemblait assez pour qu’Arsène ait cette impression de la connaître. Il l’avait côtoyé, Agathe, durant ces moments passés avec Mélusine, et il la connaissait. Mais cette fille ? Il était curieux, réellement, de savoir qui elle était.

Et puis, suivre quelqu’un dans les rues de Lorgol, c’était toujours amusant. Il n’avait pas l’intention de lui subtiliser quoi que ce soit - pour le moment du moins - mais c’était toujours un exercice intéressant, pour un apprenti voleur.
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyVen 10 Fév 2017 - 17:25

La fille en question, c’est Aubrée. Actuellement, elle se promène dans les rues de Lorgol, cherchant à occuper son temps libre. Comme le temps le permet, elle s’offre une petite promenade. Elle connaît maintenant les environs de la Tour par cœur, et c’est aisément qu’elle déambule entre les passants et les quelques étals qui longent les murs. Elle n’a pas de but précis, ni de destination, pour le moment. Ce n’est pas très important ; elle se dit que si le vent se fait trop fort, elle se dirigera vers la taverne de la Rose, ou elle retournera directement à la Tour. Elle avisera au moment venu.

Cependant, si elle ignore où elle va, elle observe, autour d’elle. Elle fait attention, surtout, aux passants qui l’entourent, et à leurs intentions. Elle n’oublie pas qu’elle est dans la Ville Basse de Lorgol. De plus, elle pourrait être prise pour une proie innocente, du fait de son âge et de ses airs d’ange. Et même s’il n’en est rien, elle préfère ne pas courir de risque. Alors, de temps en temps, elle regarde rapidement derrière elle, pour vérifier que personne n’en a après elle ou sa bourse. Elle n’a pas remarqué le petit brun aux yeux clairs qui s’amuse à la prendre en filature, parce que d’une part, il est plutôt doué, et d’autre part, elle ne s’imagine pas qu’un gamin de douze ans puisse vouloir la suivre à la trace.

Elle rajuste sa cape sur ses épaules. Le vent souffle un peu plus fort qu’avant, et elle commence à avoir un peu froid. Elle se demande s’il n’est pas l’heure de rentrer. Elle ne s’est pas bien éloignée de la Tour, elle y sera rapidement. Elle se recale son éternelle mèche rebelle derrière l’oreille et s’apprête à faire demi-tour, quand une échoppe et le comptoir devant attire son attention. Enfin, ce n’est pas tant l’étalage qui l’interpelle, mais plutôt la petite fille qui se tient derrière. Debout, elle trépigne sur place et se frotte les doigts pour essayer de se réchauffer. Elle ne doit pas avoir plus de huit ans. Aubrée voit la lueur d’espoir poindre dans son regard, quand elle remarque que la blondine l’observe, ainsi que le grand sourire qu’elle lui adresse. Si elle avait été plus grande, elle aurait repris son chemin tranquillement, comme si de rien n’était. Mais c’est une gamine, et elle a l’air de s’ennuyer et d’avoir froid. Alors, en lui rendant son sourire, elle s’approche. Toute contente, la petite fille lui apprend qu’elle vend les pommes de l’étal contre un fleuron, qu’elles viennent tout droit de Lagrance, qu’elles sont bonnes et que si Aubrée lui en achète deux alors son père l’autorisera à rentrer pour se mettre au chaud. C’est ce qui finit par convaincre l’apprentie assassin ; car même si elle trouve que c’est cher et qu’elle n’aime pas spécialement les pommes, elle apprécie les enfants. Ainsi, par empathie pour elle, et ce même si son histoire n’est qu’un mensonge, ce qui ne serait pas étonnant après tout, elle se laisse attendrir et achète les fruits, avant de s’éloigner avec un sourire.

Cependant, en s’éloignant, elle ne voit pas l’homme qui arrive en sens inverse et qui la percute de plein fouet. En poussant un petit cri de surprise, elle laisse échapper une des pommes, qui roule jusqu’à l’angle de la rue. Elle vérifie rapidement que sa bourse est toujours en place, histoire de s’assurer que le choc n’était qu’un accident, avant de lui lancer un regard noir et de se lancer à la poursuite de la pomme.

Elle n’est pas tombée bien loin. Elle la ramasse rapidement et l’époussette. Bon, elle a l’air à peu près comestible, encore. Elle l’offrira à quelqu’un, au pire. En se relevant, elle note un mouvement rapide à quelques mètres d’elle, comme quelqu’un qui chercherait à se dissimuler. Elle se redresse d’un coup, tous les sens en alerte, avant de se détendre et de sourire. Elle a eu le temps de croiser le regard bleuté du jeune garçon de tout à l’heure. Ce n’est qu’un gamin, tout va bien. Pour Aubrée, cela signifie que c’est simplement un jeu. Elle rit. « Je t’ai vu ! » En quelques secondes, elle se tient devant lui, prête à lui refiler la pomme, quand ses sourcils se haussent. « Mais… Je te connais, toi ! » Enfin, connaître, c’est un bien grand mot. Elle sait qu’elle a déjà vu ce garçon, en tout cas. Elle réfléchit, jusqu’à réussir à retrouver l’endroit où elle l’a croisé. « Tu étais au Tournoi des Trois Opales, non ? » Oui, elle a trouvé. Elle se souvient avoir été captivée par le regard azur du garçon alors qu’elle l’avait croisé par hasard, et l’avait trouvé adorable. Elle ignorait qui il était, cependant, et qu’il était de Lorgol. Elle croise les bras. « Tu m’espionnais, pas vrai ? Je suis si intéressante que ça, tu trouves ? » A vrai dire, la situation l’amuse, et elle est curieuse de connaître les raisons du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptySam 18 Fév 2017 - 13:11

Il l’observe attentivement Arsène, la suivant sans se faire voir, espionnant ses faits et gestes. Il la regarde donner son argent à la petite vendeuse de pommes - se faire escroquer par la petite vendeuse de pommes, en vérité -, se demandant s’il devrait voler la petite et rendre son fleuron à la blondinette. Il le sait, les parents de la vendeuse ne sont pas cruels, mais elle joue bien la comédie, il n’en doute pas. Il tergiverse un moment avant de hausser les épaules : la blondinette s’éloigne déjà, et elle a donné son argent en toute connaissance de cause, alors tant pis pour elle. Dans la Ville Basse, un fleuron est un fleuron, et il ne va pas reprendre son bien à la fillette. Arsène reprend sa filature discrète, renouant avec joie avec l’ambiance particulière du quartier. Il connaît Lorgol, mais il connaît surtout la Ville Basse : il y est né, il est fait parti, éternellement. Il est, après tout, presque un apprenti voleur de la Cour. L’un de ces protégés, en partie. L’un de ses membres, dès qu’il aura l’âge de passer les épreuves.

Parfois, il se demande s’il devrait aller demander une dérogation au Conseil des Ombres, les supplier de lui donner sa chance et de le laisser participer aux épreuves, arguant qu’il est un Enfant des Miracles, de cœur et de corps. Mais devenir le protégé de Mélusine a changé beaucoup de choses, dans sa vie, et Arsène désire plus que tout en profiter. Quelle chance aurait-il eu, sinon, de découvrir Hacheclair, Erebor et l’endroit où la Rose a été fondée ? Quelle chance aurait-il eu de parler presque d’égal à égal avec le duc de Sombreciel, de faire connaissance avec d’autres grand de ce monde ? Aucune, ou alors, bien insignifiante. Et puis, il n’aurait jamais pu rencontrer Clochette, non plus. Alors il mesure la chance que Valda lui adonné, de contempler d’autres étoiles bien loin de Lorgol. Peut-être que devenir tout de suite un voleur n’est pas une bonne idée. Cela peut attendre qu’il découvre encore d’autre chose.

Comme souvent, Arsène porte distraitement la main vers l’endroit où la déesse l’a marqué. Il pourrait devenir Voltigeur, aussi. Pirate. Tellement de possibilités, qu’il doit bien y réfléchir. Son esprit s’est laissé entraîner, et Arsène réalise soudain qu’il a perdu la jeune fille de vue. Il fonce alors, mais pas pour longtemps : elle a fait demi-tour, sa proie du moment, et il se retrouve presque nez-à-nez avec elle. Maladroitement, maudissant son esprit vagabond, le petit voleur se dissimule, mais pas assez vite pour que ses yeux ne croisent pas ceux de la jeune femme, qui l’apostrophe rapidement. Elle l’a vu ! Elle semble amusée, et Arsène songe que son jeune âge joue en sa faveur : il n’hésite pas plus à se montrer, conscient que rester dissimulé serait particulièrement suspect, vu les circonstance.

Face à face avec la jeune femme, le petit s’apprête à jouer la comédie, quand les questions de la jeune femme lui font froncer les sourcils. Mince, démasqué ! Elle sait qu’il était à Hacheclair ! Mais ce n’est pas le moment de répondre avec fougue, il le sait, Arsène. Il doit paraître innocent, et il sait très bien jouer à ce petit jeu. « Je voulais savoir où tu allais. Tu as de beau cheveux. » Ajoute-t-il, comme si c’était une explication. Et un sens, c’en est une : elle est fausse, certes, mais elle peut expliquer pourquoi il la suivait. Il n’est pas idiot, Arsène, et il n’est plus un bébé. Il sait que la flatterie et l’admiration, réelle ou feinte, d’un adolescent pour une jeune femme explique beaucoup de choses. « Tu te souviens de moi ? » La pointe de surprise dans sa voix est bien réelle : il ne se rappelle pas d’elle. « Qu’est-ce que tu y faisais, toi, à Hacheclair ? » Les Bellifériens sont des gens dangereux à fréquenter pour de jolies jeunes femmes, tout le monde le sait !
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:53

Aubrée observe le garçon rapidement. Il a l’air un peu plus âgé que ce qu’elle pensait au premier abord, les grands yeux bleus le rendant sans doute plus jeune aux yeux du monde. Il a l’air, l’espace d’un instant, pris de court par ses questions – inattendues, il faut bien l’avouer. Elle plisse les yeux, un brin sceptique, en entendant son explication, mais rigole tout de même à son compliment. « Et bien, merci. » Elle l’examine plus attentivement. Il a l’air intelligent, le garçon, et plutôt malin. Et puis, il se promène seul dans la Ville Basse, et il la suivait. Alors, même si en apparence c’est un ange innocent, Aubrée se dit que son jeu cache peut-être autre chose de plus sournois… Bah, elle verra bien. Ses réflexions sont vite balayées quand elle croise à nouveau le regard azuré. « Pour répondre à ta curiosité, je n’allais nulle part en particulier, je me promenais simplement. »

Quand elle lui demande s’il était au Tournoi, la surprise dans les yeux du garçon est réelle. Elle opine avec un sourire. « Oui. Enfin, je me souviens… Je sais que je t’ai déjà croisé, en réalité. » Par contre, si elle connaît son visage, elle ne sait pas replacer avec qui il était. De plus, l’esprit de la blondine n’a pas retenu que si elle avait vu le garçon, c’est parce qu’il traînait non loin de Mélusine, et donc d’Agathe, et que c’était en cherchant sa sœur du regard qu’elle avait remarqué Arsène. « Ce que j’y faisais ? C’est évident, non ? Je suis allée voir le Tournoi. » Parce que Ljöta y allait, elle aussi. Elle n’avait pas spécialement envie de revenir en Bellifère, mais voulait assister au Tournoi. Elle n’y était jamais allée, et puis, elle voulait encourager sa mère et son mentor. Et même si le Tournoi avait mal tourné, elle est fière d’elles. Elle reporte son attention sur le bonhomme. « Et toi alors ? Qu’est-ce que tu faisais si loin de Lorgol ? » Qui était-il allé encourager ? Et comment y était-il allé ? Le garçon l’intrigue. « Et puis, comment tu t’appelles ? Moi c’est Aubrée. » Elle penche légèrement la tête sur le côté en souriant, et lui tend innocemment (ou presque) une de ses deux pommes, après avoir vérifié d’un rapide coup d’œil que le large bracelet dissimulant son tatouage et son appartenance à la Confrérie était toujours en place. « Tiens, tu la veux ? Je te la donne. »
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:48

Elle l’a surpris, mais peu importe, il ne reste pas muet bien longtemps le petit voleur. Un compliment, qui fait rire la demoiselle, et le voilà sans doute sorti d’affaire. Elle le questionne sur Hacheclair, sur d’autres choses, mais pas sur pourquoi il la suit. Du moins, elle n’insiste pas, et il s’en contente, Arsène, ne se cachant plus pour l’observer avec curiosité. Ses traits lui disent quelque chose, mais il ne parvient pas réellement à la replacer, ce qui est étrange : il est assez physionomiste, le petit voleur. Ca aide, dans sa branche de métier.

Elle répond avec un sourire, avant de prendre un ton qui, s’il n’est pas supérieur, semble quelque peu condescendant à Arsène. Ce n’est pas parce qu’il est plus jeune qu’il est stupide : évidemment, qu’elle était là-haut pour voir le tournoi ! Mais elle n’est pas de Bellifère, où alors, pourquoi elle se retrouverait ici ? Ces questions ne répondent pas à celles, muettes, d’Arsène, aussi le petit garçon réfléchit-il posément avant de lui répondre. « Je m’appelle Arsène. On m’y a invité. » Invité, oui. Par Mélusine. Pour voir Hiémain, même s’il avait encouragé Ilse, aussi. « Et toi, pourquoi tu étais aussi loin de Lorgol ? » Parce qu’il ne sait pas vraiment qui elle est, et ce qu’elle fait près de la Tour de la Confrérie. Quoique. Elle ne peut pas y faire grand chose, en vérité. « Tu y étais pour tuer des gens ? » Hasarde-t-il, prenant garde à baisser sa voix. Il ne pense pas vraiment que c’est le cas, non : elle a l’air jeune, quand même, pour une assassin.

Et quand la blondinette lui propose une des deux pommes, il n’hésite pas longtemps l’enfant, avant de s’en saisir. Prenant un air malicieux, il croque à pleines dents dedans, attendant d’avoir avalé avant de reprendre la parole : « Et comment tu t’appelles, toi ? Tu sais, au moins, que la petite fille de tout à l’heure s’est probablement fichue de toi ? » Pas que probablement, mais il ne va pas révéler qu’il connaît la petite fille de tout à l’heure. « Tu habites ici ? A Lorgol ? » Il se doute que non. Elle n’est pas originaire d’ici, en tout cas : elle ne fait pas partie de la Ville Basse, pas comme lui en fait partie, en tout cas. Alors, qu’est-ce qu’elle fait là ? Peut-être pourrait-il se proposer pour la guider : il l’a souvent fait, et cela lui rapporte toujours quelque chose. En tout cas, il est fier de lui Arsène : la discussion semble ouverte et mine de rien, il a réussit à l’orienter de telle sorte de savoir pourquoi elle lui dit quelque chose, alors qu’il ne la connaît absolument pas. « Tu en as pensé quoi, du Tournoi ? » Du tournoi. Pas de ce qui s’est passé après, non non non. Il est curieux de savoir ce qu’elle y a fait, en tout cas. Il aime bien les énigmes, Arsène, réfléchir, déduire. Comprendre. Aiguiser son esprit, aussi : il n’est pas un apprenti voleur pour rien, après tout : connaître la vie de chacun peut toujours servir !
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:50

Aubrée hoche la tête en apprenant le prénom du garçon. Il ne s’étend pas sur les motifs qui l’ont conduit à Hacheclair. Par contre, il a l’air très intéressé par sa présence à elle au Tournoi. Elle sourit en coin. Elle hésite à lui en dévoiler davantage. Finalement, au moment où elle s’apprête à formuler une réponse aussi vague que la sienne, il lui pose une autre question, qui sonne étrangement dans la bouche d’un si petit être. Ses lippes se tordent en un rictus, qui tient plus de la grimace que du sourire. Mince. Il l’aurait vue sortir de la Tour ? Il la suit donc depuis tout ce temps ? Ou peut-être lance-t-il cette question tout à fait au hasard, ce dont elle doute. En tout cas, il a mis le doigt sur un sujet sensible, peut-être même sans s’en rendre réellement compte. L’assassinat du père Martel résonne encore dans son esprit, même si ce n’est pas elle qui l’a tué. Elle dévisage le quelques secondes encore, avant de hausser une épaule avec un petit sourire. « Entre autres. » Sa réponse sonne comme une boutade. Peut-être l’enfant la prendra-t-il comme telle. Mais Aubrée est mauvaise comédienne, et elle ne peut tromper un œil aguerri. Et si Arsène est un peu intelligent, il aura bien remarqué son trouble premier. Intérieurement, Aubrée entend la voix de Lia la sermonner en lui répétant qu’il ne faut jamais se laisser surprendre par les autres, et ne jamais laisser filtrer ses troubles, même si on ne discute qu’avec un enfant, ou une vieille personne. Mais Lia n’est pas là, il n’y a donc aucun problème. Après tout, elle ne risque rien.

Rien ? Vraiment ? Et si Arsène était un espion à la solde de ses frères ? Et si il cherchait simplement à obtenir des informations sur elle, dans le but de lui causer du tort ? Elle se gifle mentalement. Elle devient totalement paranoïaque. Mais l’inquiétude point chez la jeune femme. Et si jamais c’était la  réalité ? Et si elle n’en avait pas déjà trop dit ? Bon. Ce qui est fait est fait. Il ne lui reste qu’à se méfier davantage.

Elle hausse de nouveau les épaules quand il lui parle de la vendeuse de pommes. « C’est probable. Mais j’avais envie de pommes. » Elle l’observe quelques secondes, avant de croquer dans sa pomme à son tour. «  Moi c’est Aubrée. Enchantée, Arsène. » Dans le pire des cas, si Arsène est un espion, il possède déjà cette information. Pas besoin de tricher là-dessus. « Oui, j’habite dans le coin. Pas depuis bien longtemps, mais oui. Et toi alors ? » Certainement que oui. C’est même peut-être un enfant de la Cour. Mais que faisais un enfant de la Cour à Hacheclair ? Remarque, à y réfléchir, Agathe fait dorénavant partie de la Cour, et était au Tournoi. Ce n’est donc pas improbable que le garçon soit dans une situation similaire.  Ou alors, si c’est un espion de Bellifère, il est juste à Lorgol pour accomplir sa mission. Ou c’est un enfant de la Cour que ses frères ont rencontré à Bellifère… Et voilà. Sa paranoïa reprend le contrôle, c’est mauvais. Pourtant, on lui dit souvent de réfléchir avant d’agir, mais dès qu’elle se met à raisonner, elle n’agit plus. Elle se complique la vie, pour peu de résultats. Voilà pourquoi elle préfère se fier à son instinct : c’est bien plus assuré.  

La question suivante arrache de nouveau un petit rictus à l’apprentie assassin. Ce qu’elle en a pensé ? Vraiment ? « C’était… Eprouvant. » Oui, éprouvant. Pour éclaircir un peu ses propos, elle ajoute : « Disons que, quand c’est ta mère qui est au centre de l’arène, ça prend une toute autre dimension. » Et quand l’Ordre s’en mêle, et même quand ta famille toute entière est impliquée dans des histoires de vengeance et de meurtres, ça influe aussi. Mais ça, Arsène n’a pas à le savoir, pour le moment. Déjà, il sait que sa mère a participé au Tournoi, et ce n'est pas tant par souci d'information que par once de fierté qu'elle le lui a signalé. Elle le regarde du coin de l’œil. « Et toi, t’as trouvé ça comment ? » Peut-être connaissait-il des champions, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:00

Il n’a aucune idée des pensées qui traversent la tête de la jeune femme Arsène, mais le petit voleur est doué, dans sa partie. Il sait détrousser les gens, et sait parfois décrypter leurs expressions : c’est toujours utile, pour échapper à la garde un peu trop zélée parfois. Il a appris en regardant les adultes faire, et si toutes les nuances lui échappent encore, il a bien vu que sa question mettait Aubrée mal à l’aise. Il n’insiste pas, pourtant, malgré la réponse laconique de la jeune femme. Il n’aimerait pas dire qu’il est un voleur à quelqu’un qu’il ne connaît pas, après tout, et il comprend les réticences d’Aubrée. De toute façon, il a obtenu ce qu’il voulait : elle est une apprentie assassin, il en est persuadé. Ca peut toujours servir d’en connaître une. La Cour des Miracles et la Confrérie ne sont pas en conflit, aussi Arsène n’a-t-il aucun intérêt à ébruiter cette information, que la jeune femme se rassure.

Ainsi donc, elle se doute que la petite vendeuse de tout à l’heure est une arnaqueuse, et elle ne rechigne pas à lui donner quelques piécettes quand même ? Arsène tente de deviner si elle bluffe ou non, mais Aubrée n’a pas l’air effarée par la nouvelle. Et la pomme, même si vendue à un bon prix, est relativement bonne. Le petit voleur croque dedans avec entrain, haussant quelque peu les épaules quand la jeune femme lui demande si lui aussi réside ici. « Oui, j’habite ici. Je connais ces rues depuis que je suis tout petit. » Ce n’est pas de la vantardise, n’en déplaise au ton fier de sa voix, c’est une réalité. « Je peux te servir de guide, si tu veux, un jour. » Moyennant finances, bien évidemment. Puisqu’elle est prête à lâcher autant de monnaie pour une pomme, nul doute qu’Aubrée se montrera généreuse pour une balade le long des canaux !

Ils en viennent à parler du tournoi, leur premier lieu de rencontre, et Arsène se garde bien de dire qu’il en rêve, parfois, la nuit. Que la marque de Valda, bien présente sur sa peau, lui indique clairement que ce n’était pas un rêve. Qu’il a vu Mélusine, et Hiémain, et Ilse, et tout ceux qu’il connaît, mourir en rêve des dizaines de fois. Oh non, il ne lui dit pas tout cela à Aubrée. Il l’a confié à Clochette, et uniquement à elle. Et les paroles de la jeune femme lui font soudain dresser l’oreille. Sa... sa mère ? C’est qui, sa mère ? Pas Ilse, il le saurait. Pas la Chevaucheuse, elle était bien trop jeune. Restait la médecin et la Voltigeuse de Corail, qu’Arsène ne connaissait pas vraiment mais que Lou-Ann et Lena côtoyaient souvent, apparemment. « Ta mère est Voltigeuse ? » Demanda l’enfant, curieux. Il avait peint Iode et Corail, après tout, il les connait tous les deux, les griffons. « C’est qui ? » Pas que cela soit très important, mais tout de même, il est curieux. « Pourquoi tu n’es pas Voltigeuse, toi ? » Ajoute Arsène, interloqué. Non parce que Voltigeur, c’est mieux qu’assassin, quoi. Pas mieux que pirate, certainement pas.

Se rappelant qu’Aubrée voulait son avis, le petit garçon hésite à peine une seconde. « C’était bien. Sauf quand les tribunes se sont effondrées. » Non, ce n’était pas bien. C’était horrible. Mais il ne va pas lui révéler ça, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:42

Arsène ne lui pose pas plus de questions sur son métier. Il a compris qu’elle faisait partie de la Confrérie Noire. Un brin inquiète, Aubrée regarde le garçon. Elle ne voudrait pas que cela s’ébruite. Elle n’est pas particulièrement connue à Lorgol, mais sait-on jamais. Enfin, après tout, il n’a pas de preuves. Il n’a pas vu le tatouage.

Elle croque dans sa pomme, en écoutant le garçon dire qu’il vit à Lorgol depuis qu’il est tout petit. Il en a l’air fier. Non, décidément, ce bonhomme ne peut pas être un espion pour ses frères. Il a des réactions bien trop enfantines pour accomplir une telle tâche. Elle hoche la tête et lui sourit. « C’est noté ! Le jour où j’aurai besoin d’un guide, je ferai appel à toi. » Ça a l’air de lui faire plaisir. Et puis, cela pourra s'aviser pratique le moment venu. Aubrée ne connaît pas encore la ville par coeur, et un tel guide lui manque parfois.

Et quand ils abordent le Tournoi et qu’Aubrée évoque sa mère, elle note la réaction de surprise d’Arsène. Elle est sûre que cet étonnement n’est pas feint ; cela la conforte davantage dans l’idée que le brun ne lui veut aucun mal : il ne sait pas qui elle est, quoiqu’il ait l’air de l’avoir à peu près déduit. Elle opine avec un large sourire à sa première question, et répond à la suivante avec, à son tour, une once de fierté dans la voix. « C’est Grâce de Sombregemme. Elle est Voltigeuse, en effet. Tu vois qui c’est ? » Oui, il voit certainement. Elle a gagné une Opale, après tout.

La dernière question la surprend un peu. Elle n’avait jamais envisagé le fait de devenir Voltigeuse. L’idée ne lui avait jamais traversé l’esprit. « Parce que… Parce que je n’en ai pas eu réellement l‘occasion. » C’est peu dire. Elle n’a carrément pas eu le choix, oui. Elle réfléchit quelques instants, avant d’ajouter : « Mais de toute façon, la voltige et les griffons, ça ne m’intéresse pas. » Elle hésite à en dire plus. Elle n’aime pas avouer ses faiblesses et ses peurs. Cela risque de se retourner contre elle à un moment ou à un autre, ou de donner l’image d’une fille peureuse. Mais Arsène doit certainement attendre des précisions. Et puis, ce n’est qu’un gamin, et le lui avouer, ce serait le faire passer du côté « ami » de la force. Finalement, elle se penche vers le garçon et lui chuchote à l’oreille : « Et puis, je ne pourrais pas. J’ai le vertige. » Traverser le ciel à dos de griffon n'est pas vraiment une expérience qu'elle a envie de tenter. Et même si on lui a assuré que certains chevaucheurs et voltigeurs ont le vertige, et qu'il ne se ressent même pas une fois dans le ciel, elle ne veut même pas en entendre parler. Elle se redresse et le regarde, un brin d’inquiétude dans la voix. « Tu ne le dis à personne, hein ? » Qui sait, peut-être trouvera-t-il ce secret plus important que son métier. Peut-être ne pensera-t-il plus à Aubrée apprentie assassin. L’espoir fait vivre.

Quand Arsène évoque l’effondrement des tribunes, Aubrée acquiesce. C’est vrai. C’était le plus terrible. Elle se souvient de la panique générale, de la peur qu’elle a ressentie, amplifiée par le fait de savoir sa mère et son mentor – ses deux repères – dans l’arène, et sa sœur dans les gradins. « C’est vrai. C’était sans doute le pire moment. » Elle s’étire. Elle ne veut plus y penser. « Bon, changeons de sujet. Tu veux faire quoi toi, plus tard ? Voltigeur ? » Un sujet un peu bateau, mais qui l’intéresse. Histoire d’en savoir un peu plus sur le petit homme qui lui fait face, et qui sais maintenant l’essentiel de sa vie.


Dernière édition par Aubrée Martel le Sam 29 Avr 2017 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:26

Et voilà, encore une victoire ! Décidément, Arsène devrait peut-être songer à se transformer en guide pour de vrai. Ils sont nombreux, ceux qui ne connaissent rien à Lorgol, et peut-être pourrait-il les alpaguer, près des quais ou de la tour des Mages. Il les guiderait, et suivant s’ils sont sympathiques ou pas, les amèneraient à se faire détrousser ou leur soutirerait quelques fleurons pour la visite. Voir même peut-être les deux ! Arsène se plonge dans ses projets d’avenir, réfléchissant à qui il pourrait bien penser pour le suivre dans ce plan plus que merveilleux, quand la jeune femme reprend la parole. Ils évoquent le tournoi, lieu de leur première rencontre, même si Arsène ne se souvient pas de la blondinette.

Il est surpris le petit, de savoir qu’elle est la fille d’une Championne. D’une Voltigeuse en plus, rien que ça ! Il hoche la tête en réponse à la question d’Aubrée, songeur. Oui, Grâce, il sait qui c’est. Il l’a déjà vu à la taverne de la Rose, et tourner autour de l’Audacia. Il a teinté Corail, sa griffone, et il se rappelle avec amusement l’image de la Voltigeuse dessinée dans son esprit par sa compagne de vol. Mais quand même, c’est étrange, il ne l’a jamais vu avec un enfant. Elle est la marraine de Lucy, et puis c’est bien tout. Elle les met où, ses filles, quand elle vient à la Taverne ? Elle pourrait les emmener, tout de même !

Mais Arsène se garde bien de partager ses pensées avec la jeune femme. Alors, il préfère lui demander pourquoi elle n’est pas devenue Voltigeuse, plutôt qu’autre chose. Et quand Aubrée répond qu’elle n’est pas intéressée, l’enfant se retient de lever les yeux au ciel, se préparant à argumenter à quel point c’est génial un griffon, et de lister point par point à quel point être Voltigeur est enviable, quand la jeune femme lui avoue qu’elle a le vertige. « Oh.» Arsène est vaguement déçu pour elle, en fait. « Non, je ne le dirais pas, tu dois te trouver assez inutile comme ça. » Ce n’est pas vraiment gentil, il le sait, de dire cela mais... autant être réaliste, c’est nul d’avoir le vertige ! Elle ne peut rien faire, à part rester les deux pieds collés au sol. Ni grimper sur les toits, ni courir le long des balcons, ni sauter d’une fenêtre pour atterrir dans le canal. Enfin, ça, ce n’est pas réellement encouragé, mais quand Arsène se préoccupe-t-il de savoir ce qu’il a le droit de faire ou pas. Tous les garçons de Lorgol ont essayé, sans doute. Beaucoup ont rapportés s’être fait mordiller les chevilles par un crocodile, d’ailleurs. Mais quand même ! C’est triste de ne pas pouvoir le faire !

Il se sent quelque peu désolé pour elle, Arsène. Peut-être que quand il lui fera visiter Lorgol, un jour, il ne la fera pas payer le plein tarif. Peut-être bien. En attendant, elle lui pose une question bien malheureuse, et elle comme lui passent bien vite à un autre sujet. L’effondrement des gradins, le tournoi en lui-même également, ce sont des souvenirs qu’il faut mieux éviter de trop remuer, si l’on ne veut pas faire trop de cauchemars. Aubrée préfère lui parler de son avenir, et Arsène ne réfléchit pas longtemps avant d’acquiescer. « Oui, Voltigeur, c’est bien. Je connais beaucoup de griffons, déjà. J’ai même volé avec eux ! Et avec un dragon, aussi ! » Deux dragons, en fait.

Voltigeur, c’est un choix de carrière honorable, en tout cas. Il ne peut pas réellement lui dire qu’il veut devenir Pirate-Voleur-Voltigeur, elle finira par se méfier de lui. « Pourquoi tu veux tuer des gens, toi ? » Enfin, il pense qu'elle est une apprentie assassin, elle n'a pas réellement confirmé. Mais Arsène n'est pas réellement connu pour être du genre à oublier, quand il a une idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:36

Finalement, toute la méfiance que pouvait entretenir Aubrée envers Arsène est retombée, la surprise du garçon en apprenant son identité le prouve. Et tant mieux ; Aubrée n’aime pas se méfier des gens, comme ça, et ne pas savoir sur quel pied danser en leur présence. Surtout lorsque les gens en questions sont des enfants. Et qu’ils sont aussi mignons qu’Arsène. Car oui, la blondine le trouve vraiment adorable, avec ses grands yeux bleus.

Adorable, oui.

Du moins, jusqu’à son commentaire, quand elle lui a appris qu’elle avait le vertige. Aubrée l’a d’abord regardé, interdite. Avait-elle mal entendu ? Visiblement, non. Et, pire ! Le ton employé n’était même pas moqueur, ou taquin. Non. Arsène paraissait presque… déçu. Et sa réponse était franche ; il pensait réellement ce qu’il disait. Elle se renfrogna, un brin froissée par ces paroles. La vérité sort peut-être de la bouche des enfants, mais c’est vexant. « Non, mais, ça va, hein. Je sais faire d’autres choses, tu sais. » Toute répartie s’est envolée, face à cette remarque inattendue, surtout venant de quelqu’un d’aussi jeune, ajoutant à la vexation d’Aubrée.

La suite de la discussion lui fait vite oublier cette petite bouderie. Et quand Arsène lui annonce qu’il veut faire Voltigeur, elle sourit. Son enthousiasme quand il lui parle des dragons et des griffons est réel. Aubrée veut bien le croire, quand il lui dit qu’il a déjà volé avec eux. « Et bien, je pense que tu seras un grand Voltigeur, plus tard, si tu t’entraînes déjà ! » Et puis, par curiosité, elle lui demande : « C’était bien ? Tu as volé avec qui ? » Elle ne connait pas vraiment les Voltigeurs et Chevaucheurs d’Arven, mis à part sa mère, bien sûr, mais cela l’intéresse quand même.

Et voilà Arsène, qui revient à la charge, avec ses questions sur sa vie à elle. A nouveau, Aubrée le regarde longuement, mais cette fois, elle esquisse un petit sourire. « Pour faire parler les petits garçons. Visiblement, ça fonctionne. » Elle regarde autour d’elle, pour être certaine que personne ne les écoute, avant de reposer les yeux sur le petit brun, et de sourire encore. « Pourquoi me demander ça ? Tu trouves que ce n’est pas un choix de carrière honorable ? Tu penses que Voltigeur, c’est mieux, comme travail ? » C’est une vraie question, qu’elle lui pose, et elle est curieuse de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:44

Il ne se doute pas Arsène, qu’Aubrée le soupçonne d’être un espion à la solde de ses frères. Pourquoi le ferait-il ? il ne sait même pas qu’elle vient de Bellifère. Il la plaindrait, sans doute, si c’téait le cas. C’est tellement triste, d’être une fille là-bas ! Arsène, lui, a vécu dans un monde où les filles sont aussi fortes que les garçons, se voient confier les mêmes tâches, les mêmes épreuves. Alors oui, il les plaint les filles de Bellifère, obligés de se plier à des traditions ridicules. En tout cas, garçon ou fille, cela n’empêche pas Arsène de dire ce qu’il pense, et c’est la jeune fille qui en fait les frais. Il l’a vexé, il le voit bien l’enfant, mais présenter ses excuses ne lui passe même pas par la tête. Après tout, c’est vrai non ? Aubrée proteste, mais Arsène se contente de la regarder d’un air dubitatif, sans rien ajouter. Oui, si ça lui fait plaisir, elle n’est sans doute pas totalement inutile avec sa peur du vide. Elle peut, heu... faire des choses très intéressantes depuis le sol. Sûrement.

Ils parlent griffons, ensuite. Et dragons, un peu. Il ne tarit pas d’éloge sur ces êtres extraordinaires, Arsène, et Aubrée l’a bien compris visiblement. Lui, un grand Voltigeur ? L’endroit où Valda l’a marqué de son signe le chauffe un peu, comme à chaque fois qu’il y repense. Il n’a pas osé demandé, Arsène, si c’était réel, cette sensation, ou un simple fruit de son imagination. Il sera peut-être un grand Voltigeur, oui. Peut-être, ou peut-être pas. Mais il continuera d’adresser de ferventes prières à Valda, pour la remercier d’avoir gardé Mélusine, et Hiémain, en vie. Ilse, aussi. Pour sa mère adoptive, ça n’a pas marché, mais il ne priait peut-être pas assez fort en ce temps là, Arsène. Parler des griffons l’empêche pourtant de sombrer dans la mélancolie et, avec la vivacité caractéristique d’un enfant de douze ans, la tristesse s’éloigne pour laisser la place à un acquiescement enthousiaste. « C’était génial ! J’avais l’impression d’être un oiseau. » Il ne lui dit rien, de la peur qu’il a éprouvé, de la panique, de cette sensation de vide sous ses pieds. De cette impression de dominer le monde, de dominer Arven, et que rien ni personne ne pourra jamais l’atteindre. Il ne veux pas qu’elle se moque, ou qu’elle le pense étrange. « J’ai volé avec Iode, le griffon de Marianne. Elle a gagné une Opale. » Indique Arsène, fier de lui. « Et Ferveur, le dragon. Et... et Serment, le dragon d’une mage de bataille ! » Guérisseuse, la mage, mais encore une fois, Aubrée n’a pas besoin de tous les détails. « Tu ne connaîtras jamais ça, c’est triste. » Glisse Arsène, taquin, virevoltant d’un pas pour s’éloigner de la proximité immédiate de la jeune fille. On ne sait jamais, elle pourrait mal prendre sa franchise !

Mais elle ne semble pas énervée contre lui, la jeune femme. Sa pique envers sa curiosité arrache un grognement d’agacement à Arsène, qui penche la tête pour la regarder quand elle lui pose une question. Assassin ? Pas un métier honorable ? Peut-être qu’aux yeux de beaucoup de gens, c’est le cas. Mais il est un voleur, Arsène : élevé sur les pavés de la Cour, il a vu son lot de choses qu’un enfant ne devrait pas connaître, et il n’a probablement pas la même version du Bien et du mal que la plupart des gens. « Je n’y connais pas grand chose en honneur, moi. J’ai douze ans. » lui fait remarquer Arsène, sans répondre réellement à la question. L'honneur des voleurs, les serments de la Cour des Miracles, il connaît, oui, et ne les trahira pas. Les voleurs sont plein d’honneur, en un sens. Les assassins aussi, peut-être. « Je n’aimerais pas tuer des gens, mais les Voltigeurs en tuent aussi, parfois. Je ne sais pas si c’est mieux. » C’est bien ça la question d’Aubrée, non ? Il n’est pas réellement sûr qu’il existe un mieux, Arsène : les Voltigeurs tuent pour leur duché, les assassins tuent pour leurs clients, mais au final, Arven en souffre tout autant. « Tu crois que c’est mieux, toi ? » Elle dirait quoi, la mère d’Aubrée, si elle savait que sa fille tue des gens ? Qu ce n’est pas bien ? Ou que si elle a été choisie par Lida, c’est qu’au fond, être assassin était sa voie ?
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptySam 20 Mai 2017 - 17:32

Aubrée l’écoute en souriant. Il a l’air si enthousiaste quand il parle de griffons et dragons. Et il ne tarit plus d’éloges sur ces énormes bestioles. Il lui fait un peu penser à Agathe, qui est capable de tenir toute seule une conversation avec son babillage incessant. Elle se demande avec amusement si elle aussi peut parler d’un sujet avec autant de passion. Peut-être à propos des hommes de Bellifère et de leur misogynie. Là, il est certain qu’elle pourrait y passer des heures.

A chaque nom énuméré par Arsène, la jeune femme hoche la tête. Elle ne sait pas qui sont tous ces dragons et griffons cités, bien peu familière de cet univers. Il faut dire que le seul griffon dont elle sait le nom, c’est Corail, parce que c’est celui de sa mère, et c’est à peu près tout. Mais ça, elle ne le dit pas. Elle n’a pas envie de briser l’enthousiasme de l’enfant. Par contre, à sa nouvelle pique contre elle et son vertige, elle grogne et essaie de lui attraper le bras, mais le garçon est trop rapide, et ses doigts ne se referment que sur du vide. « Par contre, je connais très bien  Seulement, cette fois, elle sourit au lieu de se vexer. Il cherche à l’embêter ? Très bien. Elle aussi, peut se montrer directe, et le taquiner aussi.

L’occasion se présente d’ailleurs dans la suite de la conversation, dans sa réponse à sa curiosité un peu trop virulente envers son apprentissage. Elle sourit plus largement en l’entendant grogner. Chacun son tour, petit Arsène. Mais il n’ajoute rien, préférant réfléchir un peu à la question qu’elle lui pose, pour finalement ne pas réellement répondre à sa question, lui donnant plus ou moins volontairement une information sur son âge. Aubrée hausse les sourcils. « Douze ans ? T’es vraiment petit en fait. » Elle exagère, et elle le sait. Mais il a sept ans de moins qu’elle, et elle estime que ça suffit pour le ranger dans la catégorie « petit ». Elle acquiesce à sa réponse suivante, déjà un peu plus précise. Elle plisse les yeux. « C’est vrai. Mais pourquoi vouloir faire Voltigeur si tu ne veux pas tuer ? Juste pour pouvoir voler – ce qui est déjà une idée étrange ? » Non, il y a peut-être une autre raison. Ou alors, il ne veut pas vraiment faire Voltigeur, et il lui dissimule quelque chose. Ou encore, il n’en sait absolument rien. Il est encore petit après tout. Il a le temps, pour ce genre de choses. Cependant, elle hésite à sa question. Croit-elle déjà qu’il y ait un mieux ? et mieux, dans quel sens, par rapport au métier, ou par rapport à la personne ? « Je ne sais pas si Voltigeur, c’est mieux qu’assassin. Je crois que non, même, et que tous les métiers se valent. » Ou presque. C’est vrai qu’il vaut sans doute mieux être assassin ou pirate que servante dans un palais, par exemple. « Mais par contre, je crois qu’il n’y a que des… des voies, qui te correspondent ou non. Ou qui s’imposent d’elle-même parfois, comme des évidences. » Ce qui s’est plus ou moins passé en juin dernier pour elle et sa sœur. Elles n’ont pas eu le choix, et se sont pliées aux exigences du Destin, mais à aucun moment Aubrée n’a regretté d’avoir accepté la proposition de Lia. Pour Agathe, elle ne sait pas, mais elle espère que c’est la même chose. Soudain prise d’un élan de curiosité, elle change complètement de sujet et lance. « Dis-moi Arsène, tu as des frères et sœurs ? » Oui, c’est soudain, comme question. Oui, c’est inattendu. Non, ça n’a rien à faire dans cette conversation. Mais Aubrée a envie d’en savoir plus sur le bonhomme, lui qui s’arrange depuis tout à l’heure pour la faire parler sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:39

Arsène lui sourit avec insolence quand Aubrée cherche à l’attraper, suite à la nouvelle taquinerie de l’enfant. Il est plus vif qu’elle, non mais ! Ou alors, il a l’habitude de devancer les intentions des gens, et sait pertinemment que s’il continue à agacer la jeune femme, elle finira par répondre plus énergiquement à ses piques amusées. Ou par répondre tout court : petit, lui ? Arsène la regarde avec indignation, avant de lui lancer avec suffisance. « Mais moi, je vais grandir. Toi, tu pourras jamais voler si t’as le vertige ! » D’abord ! Ceci dit, il est vexé le petit, parce qu’il n’est pas si petit que ça, d’abord, et ensuite parce que c’est toujours vexant d’être traité comme un enfant par une demoiselle qui n’est pas si vieille que ça. Ca lui plairait, à elle, si il décidait de l’appeler Dame Aubrée, comme si elle avait des années de plus ?

Il lui raconte, Arsène, un peu. Il se raconte, pas assez sans doute pour qu’elle sache réellement qui il est, mais bien assez pour qu’elle lui fasse un minimum confiance. Elle ne comprends pas, pourtant, qu’il ne veut pas tuer. Enfin, il ne l’a jamais fait, donc si ça se trouve, cela ne lui déplaira pas. Il n’en sait rien, après tout. Il est petit, encore, il a le temps de choisir. Et sa vie, en ce moment, a prit un tel tournant innatendu qu’il ne sait plus vraiment vers quoi s’orienter. Voleur, c’est... ce qu’il est. Cela plaisait à Cassandre. Mais Mélusine, désormais, attend peut-être autre chose de lui. Il n’en sait rien, en vérité. Et Voltigeur, évidemment, ça donne envie. C’est, de toute façon, ce que tous les enfants rêvent de devenir, non ?

Aubrée réfléchit sérieusement à sa question, du moins, elle en a l’air. Il hoche la tête l’enfant, espérant un peu que la jeune fille dise vrai. Parce que si c’est vrai, ça veut dire qu’il pourra trouver sa voie alors que pour l’instant, celle-ci lui semble bien obscure. Enfin, pour l’instant, il a encore un peu de temps pour y penser. C’est comme ça, qu’Aubrée est devenu assassin : il n’en doute guère plus, désormais, Arsène. Il aimerait bien lui poser la question, mais la jeune femme le devance avec une autre. Des frères et sœurs ?

Il n’en sait rien, Arsène. Rien du tout. Il aimerait croire que non, que sa mère l’a abandonné et n’a jamais eu d’autres enfants, mais qu’en sait-il ? C’est peut-être lui qu’elle a abandonné, seulement lui, et pas les autres. S’il y en a eu d’autres. La question de la jeune fille le prend bien plus au dépourvu qu’elle ne le devrait, il le sait, Arsène. Alors, il ment, veillant à ne pas laisser paraître son trouble. Il sait bien mentir, Arsène, s’inventer des vies, des parents, alors, pourquoi pas des frères et sœurs ? « Un grand frère, plus grand que toi - tiens, ça c’est pour le « petit » de tout à l’heure ! - et une petite sœur. Et toi ? » Il est sûr qu’elle n’est pas fille unique, Aubrée. Elle ne se comporte pas comme une fille unique. Elle s’intéresse à lui, elle accepte ses piques de bonne grâce... non, il est sûr qu’elle en a. Un frère, sûr. Plus petit, peut-être. Et maintenant qu’elle parle de frères et de sœurs, Arsène retrouve cette impression de la connaître, qu’il a déjà éprouvé et qui l’a poussé à suivre la jeune femme, tout à l’heure. Il ne la connaît pourtant pas, Aubrée, il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:20

Arsène a mal pris sa réflexion sur son âge. Et il s’est empressé de rétorquer et de l’attaquer à nouveau sur son vertige. Aubrée regrette presque de lui avoir fourni cette information. Mais ils sont maintenant sur un pied d’égalité. La blondine sourit doucement. « Bah. Tant que tu seras plus jeune que moi, tu seras petit, c’est tout. » Et ça, c’est pas prêt de changer. « Et puis, je n’ai aucune envie de voler, donc ça ne me pose aucun problème, après tout. » Et ce n’est pas tout à fait vrai. Elle aimerait bien, des fois, comprendre ce qui motive les Voltigeurs et Chevaucheurs, ou ce qui pousse les gens à dire qu’ils aiment bien se promener en hauteur, se balader sur les toits, ou à s’asseoir les pieds dans le vide, parce qu’ils se sentent libres. Elle, elle sent surtout son ventre faire des nœuds et sa respiration se bloquer, mais chacun son avis.

Ils en viennent à parler futur. Aubrée comprend que l’enfant ne sait pas vraiment, encore. Mais il a le temps de réfléchir. Et puis, il est intelligent, il finira par trouver, et tout se fera naturellement. C’est pour cela qu’elle change totalement de sujet, et parce qu’elle est curieuse, elle lui pose une question sur sa famille. Question qui désarçonne totalement le garçon. C’est bien normal ; la jeune femme met son trouble sur le compte de la surprise, et reçoit sa réponse avec un petit sourire. Elle ne se doute pas le moins du monde qu’il s’agit d’un mensonge ; pourquoi mentir sur ce point si anodin ? Elle tique néanmoins sur la précision quant à l’âge du grand frère, comprenant facilement qu’il s’agit d’une autre pique, une petite vengeance pour tout à l’heure. Cependant, elle ne réagit pas. « Oh ! Moi aussi j’ai une petite sœur. » Et deux frères. Mais ça, c’est accessoire. Et surtout, ils ne comptent plus comme tels dans le cœur et la tête d’Aubrée. Déjà qu’elle ne les appréciait pas vraiment, ils ont encore baissé dans son estime quand ils ont essayé de l’enlever, lors du Tournoi… Son sourire se crispe. Elle ne doit plus penser à ça. Elle en fait encore des cauchemars, la nuit, et elle s’efforce d’effacer ces pensées de son esprit le jour. Ce ne serait pas vivable, sinon. Alors, vite, elle enchaîne, en ajoutant des précisions pas réellement nécessaires. « Elle s’appelle Agathe. Elle a deux ans de moins que moi. Il paraît qu’on se ressemble. »  Elle penche un peu la tête. « Et tes frère et sœur, comment ils s’appellent ? Ils vivent à Lorgol aussi ? Tu me les présenteras ? » Elle n’imagine pas un seul instant que ce n’est pas vraiment possible. Ni qu’Arsène connaît déjà Agathe. Elle n'a toujours pas fait le lien entre le jeune Arsène et sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:15

Arsène esquisse une moue agacée à la réponse d’Aubrée, avant de souligner. « Petit en âge, p’tètre, mais en taille, ça s’ra pas trop dur d’te rattraper ! » Son accent de gamin des rues a tendance à être plus prononcé quand il est énervé l’enfant, et qu’il ne fait guère attention à sa diction. Pourtant, depuis que Mélusine l’a pris sous son aile, et sa mère adoptive, avant ça, Arsène a eu droit à une éducation plus que passable. Nouvelle moue dubitative, comme s’il doutait fortement que quelqu’un, en Arven, n’est réellement aucune envie de voler, et l’enfant laisse tomber le sujet, optant pour un autre qui ne l’obligerait pas à se faire mesquin pour ne pas qu’Aubrée le prenne pour un petit garçon.

Aubrée le questionne sur sa famille - décidément, elle est très curieuse ! - et Arsène lui invente un mensonge de toute pièce. Il est habitué à ne pas dire la vérité l’enfant, et s’il est toujours sincère face à Hiémain ou Mélusine, beaucoup d’autre ne se voit pas gratifié d’un tel sort. Et surtout pas Aubrée. Elle aussi, elle a une petite sœur. Agathe. Qui lui ressemble. Oh ! C’est donc pour ça, qu’Arsène a depuis le début cette étrange impression qu’il connaît Aubrée ! C’est la sœur d’Agathe !

Il a à peine entendu ce que demande Aubrée par la suite, perdu dans ses réflexions. Il peut lui dire, qu’il connaît sa sœur... mais se décide pour ne rien dire. C’est tellement plus amusant d’entendre les gens parler d’une personne que vous connaissez, alors qu’ils ne le savent pas ! Arsène n’est pas cruel, il ne rapportera aucun des propos d’Aubrée à sa cadette, mais le jeu sera amusant. Et instructif, sans aucun doute ! « Albert. » Improvise Arsène, lançant le premier prénom qui lui vient à l’esprit. « Et Anne. Mais Albert vit à Hacheclair avec sa fiancée. » Explique le petit, pas le moins du monde décontenancé par les mensonges qu’il profère. « Et faut mieux pas que tu rencontres Anne, tu sais. Elle est très agaçante. » Non, ce n’est pas de la manipulation. Pas du tout. « Comme toutes les petites sœurs, de toute façon. Toi aussi, elle est embêtante ? »

Il parle d’expérience, Arsène. Pas de la sienne propre, mais il a bien vu comment se passait les choses, et les filles Jedidiah sont de parfaites illustrations de son propos. « Et toi ta sœur, elle est ici ? Elle veut faire le même métier que toi ? » Il connaît déjà la réponse à cette question l’enfant, mais mieux vaut jouer les curieux sur des sujets qu’il connaît déjà, avant de passer à un terrain qu’il ne connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:40

Mais c’est qu’il a de la répartie, l’enfant, et pas qu’un peu, mettant aussi l’accent sur sa petite hauteur à elle. « Qui sait ? Peut-être resteras-tu coincé à ta petite taille, et que tu ne me rattraperas jamais. » Bon, au fond, elle en doute, la jeune Aubrée. Ce n’est pas bien difficile de la dépasser, en réalité. Agathe y arrive bien, et pas qu’un peu, et il serait étonnant qu’Arsène arrête de grandir, même si son apparence juvénile tend à laisser penser le contraire. Mais ça, elle ne le dit pas.
 
Et ils changent de sujet, pour parler famille, et frères et sœurs. Aubrée n’est pas encore assez fine observatrice pour remarquer qu’il tique très légèrement quand elle évoque Agathe, se laissant totalement berner par son ton si naturel et sa façon de parler si fluide et naturelle, qui ne montre en rien qu’il est en train de lui mentir tranquillement. Elle hoche la tête en apprenant les prénoms de ses frères et sœurs. Albert, et Anne. Mais elle fronce les sourcils en apprenant le soi-disant lieu de résidence du grand frère. Hacheclair ? Suspicieuse, elle plisse les yeux, ses craintes de tout à l’heure revenant à son esprit. « Ah. Tu viens de Bellifère ? » Ce n’est pas vraiment ce qu’il lui a dit, tout à l’heure ? Enfin, il est peut-être né là-bas, mais a grandi ici, à Lorgol. Ce n’est pas impossible, après tout. Mais le doute est revenu, chez Aubrée. Très léger. Enfin, elle doit se faire des idées.
 
Sa remarque sur Anne la fait sourire. « C’est de famille, alors. » Bon, c’était facile. Et puis, le garçon n’est pas réellement agaçant, juste un brin taquin, mais c’était si tentant… A sa question, elle hausse les épaules doucement.  « Bah, un peu, mais je ne pense pas qu’elle le fasse exprès. C’est juste… Son caractère, parfois, qui agace. Mais rien de très grave. » C’est vrai. Aubrée la trouvait agaçante, parce qu’Agathe était trop immature, futile et craintive, et qu’elle avait pour manie de colporter des rumeurs et ragots, pas parce qu’elle cherchait spécialement à embêter sa grande sœur.

Et il lui pose des questions sur sa sœur. Il veut savoir si elle est assassin, elle aussi ? Un instant, Aubrée imagine la fragile Agathe avec un poignard en main, à écouter son mentor qui lui explique comment le tenir pour pouvoir trancher des jugulaires plus efficacement. Non, décidément, cette vision ne correspond pas à la petite blondinette qu’elle connait. C’est vrai qu’apprentie voleuse lui va bien mieux. Cependant, elle ne peut pas lui dire ça, au garçon. Après tout, il n’a pas à le savoir. Alors, elle joue sur leur occupation officielle, celle que tout le monde voit au grand jour. « Oui, elle est ici. Et oui, nous avons le même métier. Elle est demoiselle de compagnie, comme moi. Pas de la même personne, mais oui, nous avons le même métier. » Elle sait bien que ce n’était pas la question du garçon. Mais elle s’amuse un peu, après tout, elle en a bien le droit. « Et ton frère, il fait quoi, comme métier ? Guerrier ? » Que pourrait faire d’autre un belliférien, après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:58

Ils continuent de discuter tous les deux, et Arsène enchaîne mensonges sur mensonges, avec l’aisance de l’habitude. Il est un menteur-né Arsène, et bien peu ont vu clair dans son jeu. Aubrée le découvrira peut-être, un jour, mais Arsène espère bien qu’elle ne lui e voudra pas trop, et que c’est une façon comme une autre de s’amuser. De toute façon, si elle devient assassin, elle devra bien apprendre à mentir, n’est-ce-pas. Arsène lui rend service, en quelque sorte.

Il se demande bien ce qu’il pu dire pour se trahir tout de même, lorsqu’il voit Aubrée plisser les yeux. Sa question est étrange, chercherait-elle à le piéger ? « Non, je suis né à Lorgol moi, mais ma maman est belliférienne. J’crois. Elle en parle pas trop, c’est assez nul Bellifère. » Probablement la seule vérité de sa phrase, et des précédentes. « Mais Albert, ben il a choisi d’épouser une fille de là-haut qu’il a rencontré quand il faisait ses études à l’Académie. » Arsène fait la moue. Il le sait, un bon mensonge ne tient que sur les détails que l’on donne : trop, et c’est suspect. Trop peu, ça l’est tout autant. Par contre, une fille de Bellifère faire des études, c’est tellement peu crédible ! Il lui faut redresser la barre, et vite ! « Il était copain avec son frère, et il a rencontré sa femme comme ça. Il l’a enlevé et tout ! » Arsène distille une pointe d’enthousiasme dans sa voix, pour faire semblant de revivre ce souvenir, et il espère que l’apprenti-assassin ne l’interrogera pas davantage. Oh, au pire, il trouvera de quoi lui répondre !

« Tsss, t’es nulle. » Répond l’enfant à la pique de son aînée, un tantinet vexé. Ils parlent des petites sœurs agaçantes, et de rien d’autre ! « C’est une petite sœur, c’est fait exprès qu’elles soient agaçantes, je crois. » Acquiesce Arsène en prenant un ton docte, comme s’il avait la moindre idée de ce dont il parlait. Ce qui n’est absolument pas le cas, mais il espère donner suffisamment le change. Et de toute façon, il le sait le petit voleur, la meilleure façon de ne pas se faire piéger par une question, c’est de les poser lui. Alors il interroge Aubrée sur sa sœur, qu’il sait bien ne pas être une apprentie voleuse. « Dame de compagnie ? De qui ? Elle fait quoi, au juste ? Et toi, t’es la dame de compagnie de qui ? » Les questions fusent, mais il n’en a cure, Arsène. Parce que cela évite qu’Aubrée en pose trop de son côté.

Mais la jeune femme parvient tout de même à lui glisser une question, qui laisse Arsène un tantinet perplexe. Il ne doit pas perdre le fil de ce beau mensonge qu’il a tissé pour la jeune femme, mais cela devient plus complexe. « Non, il est pas guerrier, sinon il aurait pu travailler ici. Il soigne des chevaux, et il en élève aussi. C’est ça qu’il a fait à l’académie, il est devenu médecin. Pour chevaux. Il ne sait pas très bien soigner les humains, je crois. » Nouvelle moue pensive, suivie d’un sourire taquin. Une anecdote légère, pour faire semblant de se souvenir. Pour coller à la réalité. Aubrée ne se doute de rien, pour le moment du moins, Arsène le souhaite de tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:56

Les explications d’Arsène sur son origine et sa famille paraissent un brin embrouillées aux oreilles d’Aubrée. Mais elle met ça sur le compte de son jeune âge, se disant qu’elle aussi peinait quelque peu à retracer sa généalogie, à douze ans. Par contre, elle ne peut qu’approuver avec énergie le sentiment du garçon envers Bellifère. « Je confirme. C’est bien mieux Lorgol. » Cependant, la suite la fait tiquer à nouveau, et penche légèrement sa tête sur le côté. « A l’Académie…? » Finalement, l’explication du garçon lui suffit, et elle hoche la tête, grimaçant tout de même légèrement en entendant parler d’enlèvement. Surtout qu’Arsène paraît assez fasciné et enthousiasmé par l’évènement. « Ouah, génial. Félicitations. Je suis ravie pour eux. » Pas besoin d’être un génie pour comprendre toute l’ironie des paroles de la jeune femme. « Et toi, tu voudras enlever ta future épouse, plus tard, comme ces abru… comme les autres bellifériens ? Ou tu te marieras de manière plus civilisée, à la Lorgoise ? » Et aussitôt, Aubrée se prépare à sortir le discours enflammé et persuasif sur ce qu’elle pense de cette traditions de barbares, si jamais l’enfant venait à répondre oui à la première question. S’il n’a pas encore senti que c’est un sujet sensible pour la belliférienne émancipée qui se tient devant lui, et qu’il est assez inconscient pour dire « oui ».

La conversation dévie sur les petites sœurs. Arsène a l’air de trouver la sienne assez agaçante pour en faire une généralité. Elle ne peut pas vraiment lui donner tort, ne cotôyant pas assez de petites sœurs et leurs aînés pour juger. Remarque, elle se souvient que Lou-Ann se plaignait parfois de sa cadette, quand elles étaient sur l’Audacia. Le garçon a peut-être raison, après tout. Elle répond à son affirmation par un simple haussement d’épaules, n’ayant de toute façon pas le temps de développer davantage son point de vue, assaillie par tout un tas de questions sur Agathe. Elle y répond sans y répondre, mettant en avant son rôle de demoiselle de compagnie, taisant bien évidemment ses réelles occupations, espérant échapper à la curiosité du garçon. Peine perdue. Les questions s’accumulent et s’empilent, mais cela ne gêne pas vraiment Aubrée, même plutôt fière de répondre à ces questions. « Elle est la demoiselle de compagnie de la Marquise de Sinsarelle. Une grande Dame. Tu en as peut-être déjà entendu parler ? Et Agathe… l’accompagne. » Cependant, répondre à la dernière de ses questions est déjà plus complexe. Elle se sent incapable de bricoler un mensonge, qui sera au final bancal et peu crédible. Mais si elle lui dévoile de qui elle est la demoiselle de compagnie, elle risque de compromettre l’identité de Lia. Arsène n’est pas bête, il comprendrait rapidement que Ljöta d’Evalkyr n’est pas étrangère à la Confrérie non plus, elle suppose. Et ça, ce serait mauvais. Elle se rend compte maintenant qu’il lui faudra apprendre à mentir, et rapidement. Ou, du moins, se bricoler une histoire cohérente à resservir à chaque fois qu’on lui demandera des détails sur sa vie et ses occupations.  

Pour finalement se dépêtrer de ses réflexions, elle interroge Arsène sur son grand frère, qui s’avère être un médecin pour chevaux, et non un guerrier. Bien. Albert regagne quelques points dans son estime. Aubrée sourit doucement. « Oui, j’imagine. » Elle croque une dernière fois dans sa pomme avant de jeter le trognon quelques mètres plus loin, à la merci des rares animaux aventureux qui osent sortir leur museau ou leur bec par ce temps glacial. Resserrant les pans de sa capeline, elle se tourne vers l’enfant. « Tu n’as pas froid ? » Elle si, un peu. Elle n’est pas encore habituée au climat de Lorgol et à ses températures fraîches. Surtout qu’il risque d’être bientôt l’heure de rentrer à la Tour. Elle ignore l’heure, mais cela fait déjà un moment qu’elle est sortie, et peut-être que Lia l'attend déjà.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyDim 17 Sep 2017 - 7:38

Il a bien fait Arsène, de parler de l'enlèvement de cette fille imaginaire par son frère tout aussi imaginaire. Aubrée n'apprécie pas, c'est sur, et l'enfant réprime un sourire de triomphe : elle ne creusera plus le sujet, problème résolu ! Il n'apprécie pas réellement, en vérité, de s'étendre dans un mensonge qu'il n'a pas réellement eu le temps de planifier, et dont il constate lui-même les détails étranges. Mais un sujet qui irrite Aubrée est sans doute le meilleur moyen de lui faire penser à autre chose. Du coup, sa question suivante laisse Arsène perplexe. Il répondrait bien que oui, il veut enlever sa future épouse, juste pour agacer la jeune femme. Mais une leçon de morale avec laquelle, au fond, il est entièrement d'accord ne lui dit trop rien. Alors, il préfère botter en touche et hausse les épaules. "Je ne pense pas aller chercher ma fiancée en Bellifère." C'est une réponse honnête, en réalité : se marier avec Lena ou Lou n'a aucune ancre tangible, mais Arsène sait que c'est une probabilité bien plus forte que de le voir épouser une fille de Bellifère. Qu'est-ce qu'il irait y faire, d'abord ?

Ils parlent des petites soeurs, et de l'idée qu'Arsène se fait des relations dans une fratrie. Il a peu d'exemples autour de lui sans conflits, alors il colle au cliché sans réellement savoir que c'en est un. Il a grandi seul après tout, l'enfant, et sa seule famille c'est la Cour des Miracles, bien plus grande que ce qu'il aurait pu espérer. Il hoche la tête à la mention de la marquise de Sinsarelle, riant sous cape, imaginant la tête que ferait la jeune fille s'il lui révélait la vérité. La description du poste est assez nébuleuse, mais Arsène ne s'y arrête pas : après tout, il est aux premières loges pour savoir ce que fait exactement Agathe !

Mais il reconnaît un changement de sujet quand il en entend un Arsène, notamment parce qu'il le pratique régulièrement. Pourquoi Aubrée ne veut-elle rien lui dire ? Ce n'est pas un secret, si ? Il pourra le savoir en plus, il lui suffira de demander à Agathe. Ah ah ! Un sourire en coin, dont la jeune fille ne percera jamais la signification, et l'enfant accepte de se laisser entraîner vers Albert et sa vie imaginaire. "Si." Répond-t-il a la question de la jeune femme. Elle veut se débarrasser de lui, sans doute, et Arsène décide de se servir de ca. Après tout, c'est un opportuniste ! "Si tu me donnes quelques fleurons pour acheter un thé chaud, je ferais comme si je ne t'es jamais rencontré." Affirme Arsène avec un sourire malicieux. C'est de l'escroquerie, oui. Il arrêtera de la suivre, de m'interroger et oubliera même qu'elle est un assassin. Pour quelques fleurons seulement. C'est une bonne affaire !
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptySam 30 Sep 2017 - 18:15

Il y a quelque chose d’étrange dans le discours d’Arsène, mais Aubrée est incapable de mettre le doigt dessus. Peut-être se fait-elle des idées, après tout, et que son doute premier ne s’est toujours pas effacé tout à fait. Pourtant, il a tout l’air de dire la vérité, et il est adorable, et ce n’est qu’un enfant, non ? Une idée lui traverse soudain l’esprit. Elle demandera à Lubie, la jolie mendiante qu’elle croise parfois, si elle connaît quelques détails sur Arsène, qui pourront effacer ce doute. La jeune femme lui a déjà dit qu’elle savait tout de la ville aux Mille Tours et de ses habitants. Forcément ; yeux et oreilles de la Cour des Miracles, elle doit déjà avoir aperçu le garçon, surtout s’il est né à Lorgol. Oui, elle fera ça.

Sa réponse lui tire un sourire amusé. « Bonne réponse. De toute façon, en général, les filles là-bas ne sont pas très intéressantes, tu sais. » La plupart sont comme Agathe, il y a quelques mois : soumises, serviles, dont le seul but est d'être une bonne épouse. Il y a bien quelques exceptions ; Cendrine, par exemple, qui lui a appris à lire. Même Eponine, sa presque-cousine rousse, dont elle s’occupait lors des retrouvailles Martel-Aubenacre. Une enfant très courageuse, au vu de la vie qu’elle devait mener à cause de son affreux grand-père et de ses oncles du même acabit. Exception faite pour Géralt, bien entendu. Aubrée pense à elle, parfois. Tiens, d’ailleurs, elle a presque l’âge d’Arsène… ! Ils s’entendraient bien, peut-être. Mais ils ne se croiseront sûrement jamais…

Ils en viennent à parler petites sœurs et métiers, mais Aubrée esquive une de ses questions et enchaîne sur un autre sujet, aussi habilement qu’un Belliférien s’exerçant à la broderie. C’est ça, ou le risque de révéler l’identité de Lia au grand jour. Grands dieux, il faudra qu’elle apprenne à mentir et à improviser, un jour ! Même Arsène s’en est sûrement rendu compte, mais il n’a pas relevé, même s’il sourit maintenant d’une manière indéchiffrable pour l’apprentie assassin. Etrangement moins à l’aise, elle enchaîne à nouveau, lui demandant s’il n’a pas froid, pour lui indiquer que ça va être l’heure d’arrêter les questions pénibles, et puis, parce que sa transformation en glaçon ne saurait tarder. Il fait froid, dans les Terres du Nord, à l’approche de l’hiver, et elle n’est pas habituée, encore.

Le garçon a l’air de son avis. Mais il renchérit, lui quémandant presque subtilement de l’argent. Pour s’acheter un thé et son silence, d’après lui. Elle hausse les sourcils. « Comment ? Te payer, c’est le seul moyen que j’ai pour te faire garder un secret ? » Bon. Elle imagine qu’elle ne peut pas lui refuser, surtout au vu de son geste envers la petite vendeuse de pommes tout à l’heure. Et elle imagine qu’il ne la laissera pas tranquille sinon. Poussant un léger grognement, elle détache sa petite bourse de sa ceinture et en sort quelques pièces, qu’elle tend à l’enfant. « Tiens, espèce de voleur. Prends-toi un thé au miel, c’est bien contre le froid. » Et, avec un petit sourire, elle ajoute. « Ne dis à personne que j’ai le vertige. Je te fais confiance. » Un secret bien moindre par rapport à l’autre, son choix de carrière. Oui ; il peut oublier cette partie-là de son histoire, ça l’arrangerait, même.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:06

Il ne peut qu'acquiescer Arsène : les filles de Bellifère, elles ne sont pas très intéressantes. Sans doute parce qu'elles n'ont pas le droit de l'être. Enfin, ce n'est pas comme s'il en connaissait vraiment, après tout, mais l'avouer serait trahir bêtement le secret de ses mensonges, et l'enfant n'est pas prêt à le faire, pas aujourd'hui en tout cas ! Et certainement pas si cela lui permet d'extorquer quelques fleurons à la jeune femme, sans vraiment de scrupules. Il y a longtemps qu'il a oublié ce que c'est, Arsène.

Le petit hoche la tête, son sourire s'agrandissant alors que la jeune femme grogne et finit par sortir sa bourse. Petit voleur, c'est presque un compliment, après tout ! Elle n'est pas réellement fâchée contre lui de toute façon, sinon elle ne lui donnerait pas de conseil aussi pertinent. Oh, Arsène ne va pas s'acheter de thé : il va probablement dépenser quelques piécettes chez la petite marchande de pommes, en ramener à Melisende qui veille sur lui pendant ce séjour à Lorgol même, pourquoi pas ? Et demander à Agathe, aussi, quand il la reverra. Il est réellement curieux Arsène, de savoir qui Aubrée peut bien servir. Sa maîtresse sait-elle qu'elle est une apprentie assassin ? Sans doute que oui, dame de compagnie ou quel que soit son nom, ça n'a pas l'air de laisser beaucoup de temps libre.

"C'est promis, ce sera notre secret." Affirme Arsène, sans mentir pour une fois. C'est un secret qui ne lui sert à rien, il peut bien le garder. Il récupère l'argent dans sa main le petit, et sur un dernier signe dela main, s'éclipse dans les rues de Lorgol. Il connaît ces rues par cœur l'enfant, y ayant grandi, et il multiplie les tours et les détours pour s'assurer que personne ne le suit, avant de retourner près de la marchande de pommes à qui il cède une partie de son butin. Malgré son absence, il est heureux de constater que les enfants des Miracles ne l'ont pas oublié. Mais il est l'heure de rentrer pour Arsène : la journée a été longue, et il ne veut pas inquiéter celle qui a pour mission de veiller sur lui. Ce n'est pas une mission facile, il le sait Arsène, et pourtant… n'est-il pas sage comme une image ? Aussi innocent qu'un nouveau-né ? Bien sur que si : ce n'est sans doute pas Aubrée qui dira le contraire, jusqu'à ce qu'il l'arnaque en tout cas ! Content et fier de lui, Arsène sautille sur le chemin, les quelques fleurons donnés par la jeune femme cliquetant doucement dans sa poche.

RP Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Je vais suivre chacun de tes pas   Je vais suivre chacun de tes pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais suivre chacun de tes pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais bien, tout va bien
» Je vais bien ne t'en fais pas
» Que vais-je faire de ce que l'on a fait de moi ?
» Je suis venue vous dire que je m'en vais
» Newsletter #123 • Dites à mes amis que je m'en vais, je pars vers de nouveaux pays ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: