AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau venu Cielsombrois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Nouveau venu Cielsombrois   Nouveau venu Cielsombrois EmptyLun 13 Fév 2017 - 23:48

Bien l'bonsoir à tous / toutes !  :**:

J'ai fait de mon mieux pour fouiller l'ensemble des textes que vous avez développé pour ce Monde et des questions subsistent ! Des questions.. Et surtout des demandes d'avis concernant les idées que j'ai pu commencer à voir bourgeonner dans ma petite tete ^^'

- Sombreciel : Euphoria, ville capitale.. Mais quand est-il des autres villes ? Y en a t-il ? Et ou ? La géographie c'pas mon fort..
Bis : Pour le Dieu tutélaire, je comptais m'orienter vers Syned parce qu'il correspond bien à mon fourbe de personnage.. Mais étant né à Sombreciel, devrais-je préférer Mirta ? Ou conserver les deux ? Ainsi que le Destin..?
Bis Bis : D'ailleurs, j'ai pas vraiment trouvé d'échelle de distance vis à vis des trajets, tout ça..?

- Un métier, une vocation : je pensais orienter Raphaël vers l'herboristerie et la médecine.. L'homéopathie en somme. Des conseils ? Je me voyais bien débuter à jouer en fin de cursus, est-ce possible ? Quant aux débouchées.. Un médecin de guerre me semble bienvenu... ?

- Une passion, le griffon : Une des finalités que je souhaiterai atteindre serait de voltiger.. Alors autant l'académie n'a pas d'age de limite d'entrée, autant ce domaine .. Aucune idée ?
:whut:

Ce qui m'ammène à la question fatidique :
Cumuler, c'est pas seulement un truc de politique..
Quand est il ici ? Je ne saurai me décider entre La Cour des Miracles, La Confrérie Noire, La Guilde des marchands, les voligeurs.. Etc etc.. Non pas que je compte tout faire en même temps, évidemment ! Mais j'aime l'évolution, la transition.. Sachant que j'optai pour un personnage capable du meilleur comme du pire (vive les mariages), tant que c'est dans son intéret.. Manipulateur donc plutot un Enfant des Miracles j'imagine ...  Mais d'un autre coté je le vois bien s'orienter vers des contrats d'assassinats si le besoin s'en fait sentir.. Puis le troc c'pas mal non plus... Mais les Griffon c'cool.
Indécision à son diapason.. Help.:panic:

Je pense que c'est un bon début de questionnements..
Merci à celui/celle/ceux (soyons fous) qui prendra le temps de m'éclairer, m'orienter, m'aider quoi

Bonne soirée à tous, ou bonne journée.. Ou bonne nuit, j'en sais rien moi en fait :panda:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Nouveau venu Cielsombrois   Nouveau venu Cielsombrois EmptyMar 14 Fév 2017 - 0:03

Coucou :haww:

Alors, en Sombreciel, dans les cités notoires, en plus de notre splendide capitale, il y a Automnal (marquisat situé non loin de Lagrance et d'Erebor), Séverac (comté merveilleux près d'un lac), Vivessence (baronnie à la frontière de Valkyrion), Vifesprit (baronnie non loin de Lagrance), Mauve (baronnie non loin de Lagrance), Mappemonde (baronnie dont Mélusine peut te donner plus d'infos dessus, mystère :sisi: )... Sinon, tu peux très bien t'inventer un village ! Comme Virevent, ou Clairciel. Inspiration poésie, alcool, drogues, fleurs parfois, astronomie, comme tu le sens.

Pour le dieu tutélaire, ton tuteur peut très bien t'avoir placé sous Mirta, mais toi invoquer/te réclamer/vénérer Syned et le Destin ! Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs :sisi: Castiel, par exemple, est protégé d'Erelf, mais honore Mirta avec ferveur, et en tant qu'Ibéen savant, se réfère beaucoup à Alder (et Uld :facepalm: )

Côté distances, sur la carte disponible dans l'annexe de géographie, si tu cliques droit sur celle-ci (lorsqu'elle est en grand)... tu peux calculer la distance entre deux points :haww:

Je vais laisser les autres te répondre sur tes autres questionnements, vu que je n'y suis pas experte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Nouveau venu Cielsombrois   Nouveau venu Cielsombrois EmptyMar 14 Fév 2017 - 0:42

C'est bien la cours des miracles :sisi: y'a de chouette gens :sisi: viennns :sisi:

Après, peu importe ce que tu choisis tu auras tout le loisir d'évoluer. Dans la cours, tu peut passer maître, par exemple, convoité la place du Fils des ombres par exemple? Rien ne t'empêche de t'affilier à l'Ordre du jugement (comme Liselotte Passefil) pour arriver plus facilement à tes fins.
En fait, il faut te dire que le groupe que tu choisis en général dénote d'un engagement très fort. C'est pour ça que tu ne pourras jamais aller de la Cour vers la Confrérie car, d'une part, rentrer dans l'un ou l'autre, n'est aps donné à tout le monde et ensuite tu serais considéré comme indigne de confiance si tu passes de l'un à l'autre, dans un milieu ou elle est primordial.

Si tu hésite, tu peux aussi regarder les fiche de ceux étant à la Cours des Miracles et ceux de la Confrérie, peut-être que certains t'inspireront plus que d'autre (de même pour les voltigeurs). Après tu pourras toujours te faire un dc une fois bien installée pour explorer ce que tu n'as pu faire au début ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Nouveau venu Cielsombrois   Nouveau venu Cielsombrois EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:14

Bonjour o/

Les filles t'ont déjà très bien répondu, je viens compléter un peu tout ça !

Citation :
- Un métier, une vocation : je pensais orienter Raphaël vers l'herboristerie et la médecine.. L'homéopathie en somme. Des conseils ? Je me voyais bien débuter à jouer en fin de cursus, est-ce possible ? Quant aux débouchées.. Un médecin de guerre me semble bienvenu... ?

Tu peux tout à fait commencer en fin de cursus ! Je pense qu'un médecin de guerre, étant donné le contexte, peut être très intéressant. A voir comment tu nous présentes ça, mais en l'état, il n'y a aucune objection :)

Citation :
- Une passion, le griffon : Une des finalités que je souhaiterai atteindre serait de voltiger.. Alors autant l'académie n'a pas d'age de limite d'entrée, autant ce domaine .. Aucune idée ?

Il n'y en a pas non plus ! Marianne d'Orsang, par exemple, a fait des études en médecine, est donc devenue médecin à bord d'une vivenef pirate, puis elle s'est ensuite reconvertie en Voltigeuse. Tout dépend si un griffon accepte ou non la personne :) (A la différence de la chevauche, qui nécessite des études de magie avant, ça n'est pas le cas pour la voltige !)

Citation :
Cumuler, c'est pas seulement un truc de politique..
Quand est il ici ? Je ne saurai me décider entre La Cour des Miracles, La Confrérie Noire, La Guilde des marchands, les voligeurs.. Etc etc.. Non pas que je compte tout faire en même temps, évidemment ! Mais j'aime l'évolution, la transition.. Sachant que j'optai pour un personnage capable du meilleur comme du pire (vive les mariages), tant que c'est dans son intéret.. Manipulateur donc plutot un Enfant des Miracles j'imagine ...  Mais d'un autre coté je le vois bien s'orienter vers des contrats d'assassinats si le besoin s'en fait sentir.. Puis le troc c'pas mal non plus... Mais les Griffon c'cool.
Mélodie t'a très bien répondu, quel que soit ton choix, tu auras beaucoup de possibilité d'évolution.

Par contre, pour le cumul, ça n'est en effet pas possible. Je te cite la FAQ (que je t'encourage à lire) :
Citation :
♦️ Je suis mage Voleur de la Confrérie Noire sur un navire pirate !
→ Non :red: Pour préserver la cohérence, nous refusons les cumuls de mandats. Tu dois choisir UNE profession pour ton personnage. Il est possible d'y adjoindre un cursus à l'Académie, mais il faut impérativement en tenir compte dans l'histoire et l'exploiter au quotidien. Ça ne sert à rien d'avoir des pouvoirs juste « pour avoir des pouvoirs ».

A la rigueur, un Voltigeur dont le griffon a été tué pendant la guerre, éventuellement, mais dans l'autre sens, c'est très peu probable. Que ça soit la Confrérie ou la Cour, comme Mélodie te l'a dit, c'est un engagement entier - les places sont chères, et si on ne te sent pas dévoué, tu as très peu de chance d'y entrer.

J'espère que ça t'éclaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Nouveau venu Cielsombrois   Nouveau venu Cielsombrois EmptyJeu 16 Fév 2017 - 20:40

Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour les réponses on ne peut plus détaillées, je suis bien content de cette avancée.
Donc voilà, j'ai posé toutes ces questions parce que je regarde souvent "au delà de ce que je vois" et que quand je crée un personnage j'aime pas rester dans un seul rôle. C'est voir (trop) loin certes, mais c'est good je vois où je m'oriente et c'est parfait !

Je vais me pencher sur tout ça maintenant et faire de mon mieux pour terminer cette petite fiche !

Bonne soirée les dragonnets o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Nouveau venu Cielsombrois   Nouveau venu Cielsombrois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu Cielsombrois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: