AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sitara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse • Admin

J'ai : 30 ans
Je suis : Duchesse d'Erebor, Sultane

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, mon Duc et époux ; Augustus, empereur d’Ibélène ; La Rose Écarlate
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Grâce de Sombregemme, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
La Noblesse • Admin
Message Sujet: Sitara   Mer 1 Mar - 9:29

Sitara
d'Erebor

Aiysha Hart

« La rose distinguée parmi toutes les splendeurs des dunes d'or d'Erebor. »

patiente - timide - déterminée - radicale - généreuse - peu sûre d’elle - maternelle – introvertie

Les vestiges de la journée disparaissaient de même que l’étouffante chaleur qui l'avait rythmée, pour laisser venir les deux lunes et une bise douce et rare en Erebor. Sitara avait congédié sa nourrice, se trouvant seul dans les appartements de Qasim. Son tendre fils, sa plus grande fierté et la prunelle de ses yeux. Elle berçait son petit prince, dans un fauteuil à bascule confectionné par l’un des ouvriers les plus talentueux d’Erebor. Elle se sentait étrangement sereine, la petite duchesse, dans ce rôle qui lui agréé. Nul doute n’avait sa place dans ce moment d’intimité, nulle hésitation, nulle crainte d’outrepasser sa position.

Elle contemplait son fils frotter ses yeux de ses petites mains, retenir un bâillement et réclamer de nouveau son sein, pour regarder encore les prunelles sombres de ce visage rassurant et aimant. Elle chantonnait, sans perdre patience, un air qui avait bercé sa propre enfance. Le futur duc ne passait pas ses nuits, mais elle apprenait à reconnaître ces pleurs qui l’agitaient. Un sourire orna son visage, alors que son fils fermait ses petits yeux, finalement. Attendrie, elle n’arrêta pas son chant, se remémorant l’histoire que sa mère lui contait, alors qu’elle était plus jeune, pour la familiariser à l’histoire d’Erebor. Tenant son fils contre elle, elle finit par s’assoupir à son tour.

© Lemon tart
Si Sitara envisageait d'entrer en contact avec Castiel de Sombreflamme, son opinion sur le duc a changé, notamment pour le tort qu'il a causé, à de multiples reprises, à Alméïde. Elle ne renonce pourtant pas à améliorer les relations entre Sombreciel et Erebor, peut-être par le biais du premier conseiller Maximilien de Séverac ?

© Lemon tart
Date et lieu de naissance : 8 juillet 971, à Chamaar (Erebor)
Statut : Duchesse d'Erebor
Allégeance : Anthim, duc d’Erebor ; Augustus, empereur d’Ibélène ; La Rose Écarlate
Dieux tutélaires : Joseï, l'Artisan - comme toute bonne famille erebienne qui se respecte, la marraine de Sitara l'a confiée à la protection du dieu tutélaire de leur duché. Trelor, le Tisserand - elle s'est dévouée au dieu des Songes, consciente de l'importance de l'onirique dans sa vie, et de son influence. Aïda, la Muse - Sitara accorde une grande importance aux arts et à la musique.
Groupe principal : La voix des armes.
Groupes secondaires : Noblesse.

Couleur : #990066
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, mon Duc et époux ; Augustus, empereur d’Ibélène ; La Rose Écarlate
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Grâce de Sombregemme, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
La Noblesse • Admin
Message Sujet: Re: Sitara   Mer 1 Mar - 10:23

An 1001

Avril

1er avril : Remains of the day - Alaric de Bohémont & Sitara d'Erebor
Sitara attend Anthim, qui doit régler quelque affaire à Lorgol, pour retourner en Erebor. Elle va croiser Alaric, désireux de la questionner sur l'Audacia, ayant repéré avec les troubles survenus au Carnaval qu'elle était montée à bord.

Mai

4 mai : De sable et de sang - Sitara d'Erebor & Tyr Parle-d'Or
Tyr Parle-d'Or, hanté par la mort de sa sœur décide de rechercher celui qui l'a poussée au suicide, Jamal Basir. Dans sa quête de sang en Erebor, il fera la rencontre de Sitara d'Erebor, mais lui divulguera-t'elle des informations sur cet homme respecté en ces terres ?

7 mai : Reine des dunes dans un jardin de fleur - Sitara d'Erebor & Denys du Lierre-Réal [Clos]
Venue avec Alméïde pour un séjour en Lagrance, Sitara et Denys se retrouvent pour un déjeuner des plus tranquilles.

Juin - juillet

24 juin - 10 juillet 1001 : [INTRIGUE GLOBALE] L'Ordalie de Diamant - Collectif [Clos]
Le premier juillet approche. Et avec lui, la fin de la période de probation de ce règne d'ores et déjà difficile. Nombreux sont les Faës à douter de leur impératrice. Plus nombreux encore sont les Ibéens, qui observent d'un œil réticent cette toute jeune impératrice à peine formée à la tâche qui lui incombe aujourd'hui.
Mais nombreux aussi sont ceux à croire en elle. A croire qu'avec encore un peu de temps, de conseils et d’opiniâtreté, Chimène saura être une digne souveraine pour Faërie.

Juillet

18 - 19 juillet : [QUÊTE] Nés de sable, forgés de roc, baptisés de sang - Alméïde d'Erebor, Mayeul de Vifesprit, Serenus Dardalion & Sitara d'Erebor [Clos]
Dans la grande salle du trône d’Erebor, Alméïde et Sitara bercent le prince Qasim, attendant le retour du souverain parti en visite diplomatique jusqu’au lendemain. Las ! Un remue-ménage à l’extérieur de la salle attire leur attention, et plusieurs gardes entrent, portant une lourde caisse délabrée, suivis par deux hommes dont l’un soutient l’autre. Ils s’appellent Mayeul de Vifesprit et Serenus Dardalion, seuls rescapés d'un combat entre une caravane marchande et des pillards du désert a survécu ; et porteurs d'u volumineux colis adressé à « Sa Seigneurie le seigneur du désert, Anthim d’Erebor ».

19 juillet : Les inquiétudes du coeur - Anthim d'Erebor & Sitara d'Erebor [Clos]
Anthim revient à la hâte à Vivedune où il a apprit les événements de la nuit passée avec les Anges Pleureurs. Il s'en va immédiatement trouver sa femme, quelque peu inquiet de son état.

Septembre

14 - 30 septembre : [INTRIGUE GLOBALE] Tournoi des trois opales - Collectif
Ermengarde de Bellifère a convié tout Arven au Tournoi des Trois Opales, invitant un champion de chaque duché à se battre contre une création ibéenne et une création faë.

Octobre - novembre

28 octobre : La sultane et la princesse - Sitara d'Erebor & Alméïde d'Erebor [Clos]
Trois jours avant Samhain, Alméïde se rend à Vivedune pour y retrouver son frère et Sitara afin de portailler avec eux en Outrevent. Elle en profite pour s'assurer que le harem se porte bien puis rejoint sa belle-sœur, dont la nouvelle grossesse l'emplit de joie.

31 octobre - 5 novembre : [INTRIGUE GLOBALE] Le Mémorial des Disparus - Collectif [Clos]
Cette année, à la Samhain, cela fera mille ans que la Trève a été signée entre Ibélène et Faërie. La paix, la paix universelle et millénaire a tenu bon jusqu’ici. Cette année, Chimène de Faërie a invité les nobles et souverains, ibéens comme faës, à venir célébrer la mémoire de leurs prédécesseurs qui fondèrent la Rose Écarlate et unirent leurs efforts pour apaiser Arven toute entière. Elle les a tous invités à la rejoindre au Mémorial des Disparus pour quelques discours et une poignante cérémonie.

Dernière édition par Sitara d'Erebor le Mer 1 Mar - 11:24, édité 2 fois
La Noblesse • Admin

Feuille de personnage
La Noblesse • Admin
Message Sujet: Re: Sitara   Mer 1 Mar - 10:24

An 1002

Février

5 février : Parce qu'il faut un abri, même de sable - Astarté des Sables & Sitara d'Erebor
Erebor a souffert des attaques, et Sitara fait de son mieux pour accorder le refuge aux plus touchés. Elle ne peut s'empêcher de craindre pour la vie de sa famille, particulièrement de Saraj qui reste introuvable, dans le chaos ambiant. Elle s'apprête à solliciter l'aider de Soltana, mais tombe nez-à-nez avec la petite joaillière dont sa sœur lui a parlé de nombreuses fois.

La Noblesse • Admin

Feuille de personnage
La Noblesse • Admin
Message Sujet: Re: Sitara   Mer 1 Mar - 11:29

Correspondances

Sicq Qoraïch

De l'inquiétude d'une soeur
Sitara s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles du clan de sa soeur, aussi elle contacte l'un des frères de l'époux de Saraj, pour savoir si lui-même en aurait.

Sitara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1