AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Information sur les annexes indispensables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Vanka

Message Sujet: Information sur les annexes indispensables   Information sur les annexes indispensables EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:39

Bonjour !

Je n'aime pas trop faire ma fainéante mais il y a un groooos pâté d'annexes et ça fait deux jours que je me motive à lire les 30+ onglets ouverts :facepalm: Je ne suis pas du genre à zapper les annexes, considérant d'une part qu'elles n'ont pas été écrites pour faire joli et d'autre part que toutes les informations peuvent être utiles en RP un jour ou l'autre.

La question que je me pose alors : sommes nous obligés de tout lire pour bien comprendre l'univers ? Si oui, je tâcherai de trouver le courage un jour. Si non, pourriez-vous faire une petite liste des annexes/messages importants à lire svp ? :**:

Merci par avance,
Vanka.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Information sur les annexes indispensables   Information sur les annexes indispensables EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:59

Bonjour :**:

Je comprends que tu puisses rapidement te sentir submergé, c'est vrai qu'il y en a beaucoup :sisi:

Je pense qu'il est important de tout lire au moins une fois, juste histoire de s'imprégner de l'univers et de savoir où chercher les choses ensuite (sans pour autant devoir les retenir directement, forcément). Mais pour la construction de ton perso, tu peux lire en détails les annexes qui y sont liées.

Par exemple, un joueur qui voudrait faire le PV de Diane de la Fère aurait tout intérêt à avoir lu les annexes sur la magie, celle des Chevaucheurs et celle de Cibella. Les annexes des autres duchés sont facultatives pour le coup, très clairement :oui:

J'espère avoir bien répondu à ta question :cute:
N'hésite pas à demander un parrain à ton arrivée qui saura facilement t'indiquer quoi lire selon le personnage que tu veux faire. Ou à poser tes question ici si vraiment tu es perdu, on prendra le temps de te répondre :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Information sur les annexes indispensables   Information sur les annexes indispensables EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:10

Si ça peut t'aider, je te suggère de ne pas toutes les ouvrir dans des onglets différents en même temps, mais au fur et à mesure! Ça fait moins décourageant et tu vas voir que malgré le nombre qui fait effectivement peur au début, elles se lisent très bien et assez rapidement! :piou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Information sur les annexes indispensables   Information sur les annexes indispensables EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:46

Et si ça peut te rassurer aussi, la plupart des membres (si ce n'est tous) les relisent très fréquemment.
Tu n'es pas obligée de toute connaitre par cœur, par exemple des les us et coutume, mais il faut quand même que tu en ai eu vent par exemple :oui:

Mais oui, il y en a pas mal et on peut se perdre facilement. Si jamais ça te parait trop imbuvable, tu peux aussi demandé à avoir un parrain ou une marraine pour t'aider à mieux appréhender l'univers du forum (on est là pour ça) :gnut:
Pour courage et bonne découverte d'Arven en tout cas :love:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Information sur les annexes indispensables   Information sur les annexes indispensables EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:54

Tout va bien, Vanka, as-tu des questions plus ciblées que tu aimerais nous poser ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Information sur les annexes indispensables   Information sur les annexes indispensables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur les annexes indispensables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: