AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:12


La Reine

La Rose Blanche






Quoiqu’en pense ton écrin, tu es soulagée que la fiole soit choisie pour être étudiée et analysée. Le Fou Noir avait très certainement raison lorsqu’il affirmait que vous deviez emporter ce qui serait utile dans l’immédiat. Ainsi, lorsque vous avez dû trancher, tu t’es avancée en faveur de cette fiole dont l’inscription révélait déjà mille surprises et tout autant de merveilles. L’abeille te semble prometteuse, bien que moins évidente que l’inscription sur la vie et la mort.

Enfin sortie de cette pièce trop étroite, tu suis les tiens jusqu’à ce que la Tour Noire vous immobilise d’un simple geste. Elle s’élance en quelques explications quant à la Sentinelle à ramener et élabore déjà l’ébauche d’une stratégie. Tu écoutes, Reine Blanche, avec grande attention puisqu’il en va de la sécurité des tiens. Tu sais que certains s’exposeront et seront en danger, et même si tu perçois parfaitement la densité et la noblesse de votre cause, tu ne peux t’empêcher de t’inquiéter pour les autres pièces. Ta main se resserre sur Égérie. Tu seras prête à agir, si la situation l’exige, comme toujours.

« Il y aurait sans doute quelques objets sans utilité à détruire pour attirer l’une d’entre elles loin de nous. » Tu te doutes qu’il soit improbable qu’un deuxième lustre patiente votre arrivée pour emprisonner l’une des Sentinelles. Il serait possible de faire diversion, bien que tu redoutes que votre temps d’action soit plus court, cette fois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:36


Le Roi

La Rose Blanche





Ainsi, c’est la fiole et cette curieuse abeille au mécanisme complexe qui sont choisies comme vos trésors. Tu espères que ce ne sera point là un choix vain, même si tu as bon espoir pour cette première. Il vous faut désormais faire marche arrière, mais il est sans doute facile de croire que sortir sera aussi simple que rentrer. Les Sentinelles veillent, et la Tour Noire à raison. Si les membres de l’Ordre ont déjà emportée bon nombre d’entre elles, alors ils savent sans doute comment elles fonctionnent. Et elles ne te semblent guère inoffensives… si d’aventure il fallait les combattre, il était judicieux de connaître leur fonctionnement. Tu approuves, d’un signe de la tête. Il faudrait les affronter. Une à la fois semblait le plus judicieux.

« J'en doute, ma Reine. Les repousser oui, mais il nous faudra découvrir leur point faible, et je crains qu’il nous faille les affronter pour cela. Combattre les deux en même temps serait risqué, mais si nous séparons notre groupe, nous avons plus de chance de découvrir un moyen de les vaincre. Tour et Fou Noirs ensemble, le bouclier et l’arc. Et toi et moi, Cavalier Blanc, l’épée et la lance. L’un arrêtera les coups tandis que l’autre cherchera un moyen d’en venir à bout. Quant aux autres, ils resteront en retrait. Nous garderont des autres dangers qui pourraient arriver. »

Tu doutais fortement que ce soit simple mais vous n’avez ni le choix, ni le temps. De mémoire millénaire, tu ne te souviens guère de ces choses, propre à l’Empire du Savoir, mais il fallait découvrir vite ce moyen de défaire ces Sentinelles, pour mieux contrecarrer l’Ordre du Jugement.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 22:18


La Tour

La Rose Blanche





C’est donc la majorité qui l’emporte et vous quittez la chambre forte avec les deux objets choisis. Ce ne sont pas ceux qui t’avaient le plus convaincu, mais tu ne doutes pas que leur étude de retour à Lorgol sera fructueuse. Pour l’instant, il faut savoir si vous pouvez ressortir du Musée sans crainte de ses gardiens. En emporter un pour mieux connaître sa mécanique est une excellente idée de Simon.
« Ma chère, pourriez-vous vérifier si elles sont toutes les deux libres à nouveau ? Si c'est le cas, il faudra que l'un de nous fasse diversion pour en isoler une pendant que les autres immobilisent la seconde.
Omniscience entre tes deux mains, tu repasses au crible les différente pièces du Musée. Les restes tordus de l’immense lustre trônent au centre de la première salle, sans leur captif. La prison créée par Rhéa n’aura pas tenu finalement.
- Les Sentinelles ont repris leur ronde… Quelque chose me dit qu’elles ne se laisseront pas berner aussi facilement que la première fois. »
Ton Roi prend les choses en main : un duo de Noirs, l’autre de Blancs. Tu acceptes le plan sans plus de commentaires de ta part, restant aux côtés de ta Reine. Mais tu ne seras pas inactive alors que tes compagnons sont prêts à risquer leur vie pour désactiver une des Sentinelles sans l’abîmer. Tu retournes dans les visions offertes par la Voie du Dévouement, un objectif précis en tête. Tu te focalise sur un des automates et pendant que l’affrontement s’engage, tu l’examines sous toutes les coutures. Tu n’es pas habituée à ce genre d’exercice, les mouvements du gardien brouillent ta vue autant qu’il t’aident à en découvrir la mécanique. Mais tu observes minutieusement la danse des rouages, ton énergie drainée par l’effort, à la recherche d’un indice pour neutraliser l’adversaire. De ta réussite peut dépendre la durée du combat des autres Pièces et les blessures qu’elles vont essuyer. Plaques de métal, lames, engrenages, écrous, vis… existe-t-il une faille pour stopper tout cet assemblage étrange ?

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 11:58


Le Fou

La Rose Noire





« Pardon ! J'ai pas fait exprès ! »

Preste et vif, tu tourbillonnes follement dans la pièce, attirant l’attention de la Sentinelle loin de ta chère Tour. Ah, Fou trop curieux aux lestes doigts ! Tu n’as pas pu résister à la tentation d’observer ta Tour étudier les Sentinelles ramenées du Musée au prix d’un combat assidu et forcené. Une fois à la Tour de la Rose, elles ont étudié sérieusement, la Noire et la Blanche – et c’est auprès de la tienne que tu te trouvais alors qu’elle scrutait attentivement la surface de la boule d’acier. Il était si tentant, ce petit levier sous sa trappe !

Tu ne t’attendais certainement pas à ce que ton geste réveille la Sentinelle et la déplie toute entière. Quelques minutes de tohu-bohu s’ensuivent, et c’est dans un couinement enchanté que tu finis ta cavalcade derrière Parangon, lové contre ta Tour, tous les deux perchés au sommet d’une armoire, hors d’atteinte de la créature mécanique. Câlin, tu glisses un baiser taquin sur son cou, à travers vos voiles, ravi de ta bêtise.

C’est un peu plus tard, ce jour-là, que tu découvres le bouton caché sous le pectoral, à l’intérieur des Sentinelles, qui permet de les désactiver si l’on est assez fou pour y risquer son bras – ou assez adroit pour y ficher une flèche. Bon certes, l’étage de la tour est ravagé et le mobilier a souffert, mais… C’était amusant.

Vous devriez faire ça plus souvent.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 13:06


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

La Nuit au Musée

17 juillet 1002



Mission animée par Aura·


Mission terminée


▬ Les pièces de la Rose ont récupéré deux Sentinelles fonctionnelles.
▬ Elles ont également ramené une fiole mystérieuse et une abeille mécanique qui vibre doucement.
▬ Elles savent les activer et les désactiver.
▬ Elles ne savent pas les reprogrammer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enquête sur la Rose Écarlate
» Intrigue 2.6 • La Chasse Sauvage ▬ La Rose Écarlate
» [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux
» 2.1 Les Sables du Temps ♦ Le Musée des Savoirs Perdus
» [Rose Écarlate] ♦ Au Cœur de la Loge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Intrigues / RP express / missions-
Sauter vers: