AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas.   Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 18:09

Oui merci, tu viens pas me manger cette fois, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas.   Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas. - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 0:24

Coucou ! :cute:

C’est moi qui vais m’occuper de ta fiche, en tandem avec Alméïde qui est perchée sur mon épaule. :haww:
C'est un peu long, mais on a dit des bêtises ici et là, la fatigue de la journée a parlé. :hihi:

1/ INTRODUCTION
- Sombracier est plutôt connoté belliférien. Les Cielsombrois ne sont vraiment pas friands des armes, aussi il est vraiment étonnant de trouver un tel nom sur ce territoire. Vous y tenez absolument ? (Eventuellement, est-ce que ça pourrait être de l’esbrouffe de la part du premier tenant du titre ? Genre, « attention lavettes, ici on est des vrais bonhommes, venez pas nous chercher querelle ! » ? Ce serait bien typé cielsombrois par contre, totalement perché mais étonnamment efficace).
- On dira « le comté de Sombracier », du coup !
- Sombreciel est un duché, on a donc un duc de Sombreciel, tu ne peux pas être comte de Sombreciel :geu: Tu es comte de Sombracier, en Sombreciel.
- Ecoutant du Poison, avec une majuscule à Poison.
- En tant qu’Ecoutant, ton allégeance première va à Lida et Sithis, et à la Confrérie Noire, l’empereur ne vient qu’après. Et ton duc, dans tout ça ?

2/ HISTOIRE

951
- « Sa mère n’a pas eu d’autre enfant, son père non plus étant donné qu’il n’avait épousé que des hommes en dehors de sa mère. » Heu mais alors, le petit frère et la petite sœur, ils sortent d’où ? Trouvés sur le pas de la porte ? C’est commun en Sombreciel, demande à Marianne. :arrow:
- Peux-tu préciser la différence d’âge avec ses cadets, qu’on se fasse une meilleure idée de son enfance ?

966
- Est-ce que c’est lui qui la rencontre tout seul, la Gabrielle, ou est-ce qu’on la lui présente ? On a du mal à saisir s’il l’épouse parce qu’il l’a décidé, ou si on les a mariés par intérêt, tu sembles dire les deux dans ce paragraphe. :cute:

967
- Tu ne peux pas reprendre un comté à seize ans, c’est trop jeune. Tu seras sous tutelle parentale, ou sous la tutelle d’un régisseur désigné par la couronne ducale (surtout si tu es notoirement toxicomane).

973
- Qui est le parrain d’Isaac ? Tu le mentionnes, je suis curieuse, dis-en plus :vv:

974
- Les comtes ont des manoirs, pas des châteaux ! :haww:

981
- Si tu te drogues aussi intensément que tu l’évoques, cela affecte dramatiquement ta fertilité. :eheh:
- « pour qu'il ne soit pas seul lorsqu'elle n'était pas à la maison » : Heu, certes, mais comment ça ? Elle est représentante de commerce et vit sur les routes ? Elle se perd dans les champs et il met plusieurs jours à la retrouver à chaque fois ? :geu: (Alméïde signale que tu peux engager un garde-champêtre, pour ça :sisi: ) (Pardon, la fatigue de la journée. :god: )
- Elle vient d’où la Justine ? Cielsombroise aussi ?

988
- Ah, Gabrielle est toxicomane aussi ? Elle l’était aussi pendant ses grossesses ? Si oui, attention aux enfants. :hm:
- D’ailleurs, trois enfants pour une famille de Cielsombrois pure souche, c’est beaucoup. Tiens bien compte des ravages causés par les drogues dans les générations passées, un enfant c’est déjà bien, deux c’est miraculeux… Trois, c’est trop je pense. A moins que la mère ne soit pas cielsombroise !

989
- Donc c’est l’année de l’entrée d’Adriel dans la Confrérie. Il a 38 ans à son entrée dans la Confrérie… C’est possible, mais une entrée aussi tardive t’empêche de devenir Ecoutant, ce n’est clairement pas une vocation, et Lida l’aura senti. :hm: On en reparle plus bas !
- « Sombropium » ça fait un peu nom de Pokémon :oops: (Oui, je sors, je sors, poussez pas. :porte: ) Si ça t’aide, les assassins sous couverture se font appeler d’un simple prénom. Ljöta, par exemple, au lieu de changer son nom de famille, se fait simplement appeler « Lia » tout court par les autres assassins.

992
- Trois ans c’est un peu court comme formation du Poison, pour quelqu’un qui n’a aucune connaissance préalable en herboristerie ni chimie. :hm: Je pense que dans ton cas les cinq années sont requises, d’autant plus que ton personnage a déjà un âge avancé et apprend moins facilement que les jeunes, sa mémoire a dû être affectée par toute la drogue qu’il a consommée ! Il doit lui falloir des efforts plus amples pour retenir tout ça. :argh:
- Pendant ce temps, qui s’occupe du domaine ? Tu restes absent pendant des années, tu donnes quelle excuse à tes proches ?

993
- Pourquoi refuser que ton cadet soit Voltigeur ? C’est une position prestigieuse, qui lui assurera un revenu puisqu’il n’héritera pas de ton domaine.

998
- Mélisende (qui n’avait sûrement pas révélé son identité, au passage) est ambassadrice de Sombreciel et femme raffinée. Il est peu probable qu’elle propose à un toxicomane notoire, même sevré, de devenir son Adepte, au bout de six années seulement. Elle aura plutôt porté son choix sur quelqu’un avec plus d’expérience au sein de la Confrérie. :hm: De même, je me dois de signaler que Mélisende n’avait aucun Adepte. Elle a été jouée donc je préfère que cela soit respecté ! :hm:

1000
- On parle de « la Sombre Mère ».

1002
- Idem, quatre années d’Adepte ne sont pas suffisantes pour devenir Ecoutant pour quelqu’un dont la Confrérie n’a jamais été la vocation. De même, tu n’as aucune expérience de gestion, tu as totalement délaissé ton comté et tes obligations, rien ne fait de toi le bon candidat pour un poste impliquant autant de responsabilités, et Mélisende est bien trop fine pour commettre une telle erreur de jugement. :hm:

3/ QUESTIONS

Concernant le Savoir du Temps (avec les majuscules placées ainsi).
- J’en déduis que tu te souviens de ton passage dans la réalité alternée ? Tu n’en parles pas du tout dans l’histoire, peux-tu développer ?
- Par ailleurs la Confrérie avait une position moins dominante que dans notre réalité, elle ne régnait réellement que sur Lorgol. Or, tu n’y vis pas, toi, en quoi est-ce que cela t’importe ?

Concernant Lorgol
- Tu n’as pas mentionné Lorgol une seule fois dans toute l’histoire. Donc, non, ce ne peut pas être ta seconde maison. :geu:
- Par ailleurs, on dit « la Ville Basse » (dans cet ordre, et majuscules.)

4/ TEST RP
- « Sombre Mère ». Dans cet ordre, avec ces mots et les majuscules. :geu:
- L’enfant qui naît, il est légitime ? Tes enfants sont mariés ?

5/ GÉNÉRALITÉS
- Nous avons relevé quelques fautes, notamment dans le test RP. Rien de bien méchant, une bonne relecture te permettra aisément d’en venir à bout !
- Il y a des erreurs dans les termes officiels : Sombre Mère, Ville Basse, Valkyrion, etc. Je vais te demander d’y prêter attention, car il s’agit là d’éléments du contexte. :**:

De manière plus générale, je dois dire que ton histoire reflète une lecture attentive des annexes, à quelques détails près tu nous as concocté là un très digne Cielsombrois ! :haww:
J'ai beaucoup apprécié ma lecture.  :siwi:
Attention toutefois à bien tenir compte des effets secondaires de la toxicomanie, ce n’est pas à prendre à la légère. :sisi:
Là où les choses se corsent, c’est que l’engagement de la Confrérie doit être profond et réel, pour permettre de monter autant en grade. Ton personnage n’est dans la Confrérie que depuis treize ans, et assassin de plein droit depuis seulement dix ans, c’est trop peu. :hm: Il est de plus fortement âgé – l’espérance de vie est de 60 ans environ, et avec ton passif de drogues ce sera forcément moins, tu as presque déjà un pied dans la tombe. :rip:
Ce que je peux te conseiller, pour te faciliter les choses et sans trop dénaturer ton personnage, c’est de :
- faire entrer ton personnage un peu plus tôt dans la Confrérie ;
- et en faire simplement un Adepte choisi par le nouvel Écoutant que tu n’aurais encore jamais vu à visage découvert. Cela te permet de débuter dans ce rôle de manière authentique, et te permettra éventuellement, plus tard, d’évoluer encore au sein de la Confrérie, quand tu connaîtras mieux l’univers. :siwi:

Pfiou, c’était un long pavé, mais ta fiche était d’une telle qualité que nous nous devions de bien t’expliquer les petits détails qui clochent. ♥️
N’hésite pas si tu as des questions !

J’ai très hâte de te croiser en jeu. :bro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas.   Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas. - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 6:31

Merci pour cette correction aussi rapide. Je vais tâcher de réfléchir un peu plus concernant ce personnage aux vus de certaine modification. Je n aurais sans doute pas le temps aujourd'hui, mais tu aura sans doute deux ou trois questions prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas.   Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas. - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:10

Bonjour Adriel,

Suite à ton MP m'informant de ton indisponibilité, je supprime ton compte et archive ta fiche !
Tu restes le bienvenu parmi nous quand tu le souhaiteras, j'ai beaucoup aimé ton personnage :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas.   Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adriel de Sombracier - Souviens toi qui tu es, d'ou tu viens, ou tu vas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'où viens-tu Agathe, d'où viens-tu?
» Souviens-toi le jour dernier...
» Newsletter #048 • Allez viens, je t'emmène en Outrevent...
» Ismaël de Sombracier - Voler est le second frisson le plus intense qu’un homme connaisse... Atterrir est le premier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: