AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 1:13

Ok c'est bien ce que je pensais, j'ai juste eu de petits doute en lisant d'autres trucs!

Merci beaucoup beaucoup :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:15

Ô Destin, pourriez-vous m'éclairer de vos lumières ? :pirate:

Dans l'intrigue côté Ibéens, à quelle "chronologie" doit-on se fier ? Celle dans le dernier post où il est marqué que le convoi arrive à midi aux abords de Croise-Rus ou celle des précédents où une pause est faite en fin d'après-midi sur les routes, avant Croise-Rus, j'en conclue ? Ou bien on doit se baser sur une autre organisation de la journée ?

Merci :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:12

Fin d'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:38

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:07

Parceques les derniers posts me font me poser plein de questions :miguel:

Citation :
Mais d’où vient cette Abeille ?

C'est lié aux chapitres précédents non ? Les épines sont-elles au courant à ce niveau ? Au niveau de Lancelot et Mel...bren (j'hésite sur le prénom, trop de monde dans cette famille :geu:  ) et de ce qu'ils ont fait ?



Enfin, les questions d'Astrée suscitent aussi une curiosité.

Comment cela se déroule au niveau du ravitaillement ?
Il y a un ravitaillement prévu à chaque arrêt qu'ils font ? ou un ravitaillement les attendant en masse à Blé-des-monts (ou Mon-des-blés, je dois revoir :hm:  ), idem pour les chevaux, des nouveaux tout frais à chaque étape du voyage ?

Concernant la candidature, je suppose que là n'est pas le moment pour une épine de réfléchir à la question et que ceux qui y réfléchissent sont d'autres gens non ? Braham et Gabrielle pourraient seulement indiquer par la suite à ceux qui décident à ce niveau combien x ou y a contribué lors du voyage pour faire peser dans la balance ? Enfin je me perds un peu, mais en gros ce n'est pas à Braham ou à Gabrielle de décider qui rentre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:01

Elle a été récupérée par la Rose dans une mission de la Rose. ^^ Les Épines peuvent le savoir. :sisi:

Pour le ravitaillement, non - il y en a, à certains points clés. Pas forcément à chaque arrêt. Considérez qu'il y en a suffisamment. :sisi: (J'ai pas défini les endroits spécifiques !) Idem pour les chevaux.

Non, c'est clairement pas le moment. Mais ils pourront le transmettre aux pièces ou aux autres Épines, après. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:03

:hey:
Je voulais savoir, car je suis en train de monter mes plans machiavéliques, la grotte est-elle délimitée clairement où peut-on l'explorer? (genre y a t--il possiblement des chemin ou autre?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:29

C’est une cavité dans les montagnes, possiblement assez grande, qui continue plus loin. Mais les carrioles ne peuvent pas y entrer par exemple, il faut les dissimuler ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:19

Moi ! Je viens  par rapport au tour actuel, en gros on est dans une grotte le temps que les 'voltigeurs' partent c'est ça ?

Il fait indiquer que 4 voltigeurs décident quand même de nous suivre, mais ils ont repérés la grotte ou pas du tout ? Je suppose que des épines surveillent à l'entrée ? Y a aucun risque qu'un voltigeur et son griffon pénètre dans la grotte ?

edit : enfin les carrioles peuvent pas entrer donc un griffon :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:29

Oui c'est ça, c'était pas clair, que vous étiez dans une grotte ?

Bah non, ils ont repéré la direction que vous avez empruntée, mais pas le lieu exact. Quand vous vous êtes sus repérés, vous avez tenté de dissimuler vos traces - isoler et cacher les carrioles, et faire en sorte que le chemin qu'elles ont emprunté ne soit pas visible.

Vous avez fait au mieux, pour dissimuler vos traces et que les Voltigeurs ne puissent pas vous retrouver - donc ne pas pénétrer dans la grotte. Quelques unes peuvent vérifier, de temps en temps, oui. Mais l'idée est de ne pas se faire repérer aussi - donc de ne pas attirer l'oeil avec des mouvements réguliers ou suspects.

Mais pourquoi les griffons ne pourraient pas entrer ? Les carrioles n'y vont pas, par souci de discrétion, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:49

Non c'était clair en relisant bien ^^, je sais pas pourquoi j'ai cru à un moment donné que c'était plus un passage d'un point à un autre, qu'une cavité pour se cacher :facepalm:

Noté pour les voltigeurs ! Et puisqu'ils pourraient entrer donc, on va bien faire profil bas tout comme il faut - s'en va menacer les suicidaires :argh:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 1:54

Je m'incruste !

Si c'est par souci de discrétion et non de taille/place, pourquoi les carrioles ne sont pas gardées dans la grotte ? Là comme ça, je me dis que les y cacher serait le plus discret, plutôt que les laisser dehors, avec des moyens pour les dissimuler peut-être peu nombreux :hm: A moins qu'elles soient à un endroit particulier dehors ou qu'il qu'il y ait un paramètre qui m'échappe !

La question est peut-être bête, mais je visualise difficilement du coup :oui:

Merci d'avance :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 7:58

En l'occurrence, les carrioles côté Ibélène sont plus petites - donc plus facile à faire entrer dans la grotte en toute discrétion alors que celles côté Faës sont bien plus grandes, et peuvent contenir plus de monde. Plus difficiles à manier, plus difficiles à cacher, en terrain découvert, pour les mener dans une cavité dans les montagnes qui séparent d'Erebor. Alors que la forêt cibellane peut bien plus facilement les dissimuler.

Côté Erebor, vous n'avez effectivement pas cet avantage du terrain. J'avais défini ça comme ça par souci de repartir plus facilement, parce que dans mon esprit, il n'était pas forcément si aisé que ça de parvenir à une grotte - le chemin pouvait être difficile à emprunter, avec des carrioles - ce qui serait vous rendre vulnérables. (Vous n'avancez pas en ligne droite, pendant votre périple, pour trouver un chemin praticable. :hm: ) Si vous estimez plus simple et plus logique pour vous de les y faire entrer - en considérant les aléas et les inconvénients que j'ai évoqués, à savoir la difficulté à réellement les dissimuler dehors, la difficulté à les mener jusqu'à l'intérieur, la retraite rapide ou non si elle doit se faire -, j'ai aucun inconvénient à ce que ce soit le cas ! Tu peux très bien le jouer en RP, d'ailleurs, ou te concerter avec tes petits camarades pour établir ça :P
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:20

Merci pour toutes ces précisions :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:57

De rien :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 11:39

Quelques petites questions :coeur:

Par rapport au philtre de Mortessence (possible que je ne retrouve plus les détails sur ça)

- Est-ce que le liquide a un gout particulier ?
- En l'utilisant, on a donc plus aucun lien avec la magie et donc l'on guérit naturellement de l’épidémie ?

Par rapport à Tristan et Elise,

- Si on poste un rp en date du jour où on les voit et qu'on pose une question, on aura la réponse le dernier jour irl du tour en cours ou bien est-ce qu'ils passeront y répondre également ?

Merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 11:44

- Aucune idée pour le goût. Il faut que je vois avec Mélusine, mais ça attendra son retour de vacances :sisi:
- Exactement. Pas d'un coup - les séquelles physiques ne peuvent pas disparaître, mais pour ceux dans le coma, par exemple, ils en sortiront sous peu, et se rétabliront progressivement.

- Vous ne voyez que leurs dragons, et au loin, pas le Capitaine ni sa Chevaucheuse. Je suis pas sûre de comprendre ta question du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:38

Merci ! :coeur:

(et oui j'ai lu le post du Destin vers minuit et j'étais persuadée qu'ils étaient présent, autant pour moi :facepalm:  par contre :

Citation :
Le seul homme que vous ayez vu vous informe que vous devrez attendre de voir le patriarche - qu’il soit en mesure de vous recevoir. Ce sont là les seules informations dont vous disposez.

On peut harceler le bougre ? Ou bien même en insistant on aura pas de réponses à nos questions possibles avant la prochaine apparition du Destin ? Du type 'pourquoi faut-il attendre, t'as pas vu qu'on avait des caisses pleines de gens délirants ? Gros. Et les dragons là, et ceux qui nous ont protégés ont été envoyés d'ici ?
Winter is comming, let us enter ! :stare: Or I  kill youuuuu :fire:  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 18:17

Essaye et tu verras. :sisi:
(Toute action a des conséquences, positives ou négatives. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:15

Entendu ! Merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 20:45

Par contre, je me suis mélangé les pinceaux. :sisi:

Le Gouffre est côté Lagrance, le Pic côté Erebor.

Je modifierai dans les sujets intrigue dans la soirée. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:57

A ce stade de l'intrigue, l'Abeille n'a plus besoin d'être activé ? Son utilité sera nécessaire pour le retour quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017 - 6:19

Plus besoin non. Et pas nécessairement pour le retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:22

Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:48

On m'a dit de poser ma question ici. :oopsie:
A savoir si on était dans des campements improvisés devant les habitations de Roc-Epine, pour les mages délirants. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: 2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets   2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5 ♦ La Mort dans les Veines • QG opérationnel des dragonnets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INTRIGUE 2.5] • La Mort dans les Veines
» Intrigue 2.5 ♦ La Mort dans les Veines ♦ Ibéens
» Intrigue 2.5 ♦ La Mort dans les Veines ♦ Faës & Lorgois
» 2.3 La Roue Brisée • QG opérationnel des dragonnets
» 2.4 De Glace et Sang • QG opérationnel des dragonnets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: QG-
Sauter vers: