AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Robert Le Rire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyLun 16 Oct 2017 - 1:40



[Alex] présente

Robert
Le Rire

Gustaf Skarsgard

« Le gris est ma couleur, mais le rouge est ma préférée »

+Souriant +Loyal +Perspicace +Rusé +Créatif  
-Sociopathe -Violent -Mercantile -Paranoïaque -Cruel



©️️ Calime
"J'aime tout ce qui tranche" c'est ce que répond Le Rire quand on lui demande pourquoi il a autant d'armes sur lui. C'est vrai qu'il est un fanatique des armes blanches. Le Rire ne se contente pas d'une petite lame discrète comme la plupart de ses collègues. C'est un arsenal aiguisé et varié qu'il dissimule sous sa cape. C'est d'ailleurs l'un des rares assassins de l'histoire de la confrérie à utiliser des haches. Avec beaucoup de plaisir par ailleurs.



©️️ Calime
Âge :31ans
Date et lieu de naissance :23 Octobre 971, Lorgol
Statut/profession :Assassin de La Lame
Allégeance :Confrérie Noire
Dieux tutélaires :La Sombre Mère, Sithis
Groupe principal : La voix des armes
Groupes secondaires : Confrérie Noire





La famille

Les parents de Robert s’appelaient Marcus et Marie LaDague, originaires de Bélifère, ils vécurent néanmoins toute leur misérable vie à Lorgol, dans la Ville Basse. Robert avait aussi un frère, Mathias qui avait deux ans de moins que lui. Marie travaillait comme lavandière. C’est elle qui faisait bouillir la marmite, Marcus étant devenu infirme suite à une chute de cheval. Incapable de travailler et d'assumer son rôle d'homme, son orgueil de Bélifèrien en pris un coup. Il devint un ivrogne qui dépensait en beuverie l’argent de sa femme. Il  les battait quotidiennement elle et ses enfants. Chaque nuit il rentrait de sa tournée des tavernes et se défoulait sur eux.

Souvenir,souvenir

Lorsque Robert avait six ans, son jeune frère tomba gravement malade. Il était faible, fiévreux et délirant. Au vu de la situation Marie l’avait installé sur le seul matelas miteux qu’ils possédaient. D’habitude il était réservé au père, pendant que le reste de la famille devait dormir par terre.

Lorsque Marcus rentra ce soir là et trouva son matelas occupé il vit rouge. Le jeune Mathias était à peine conscient, il n’aurait pas pu supporter un passage à tabac. Cela n’empêcha pas Marcus de s’en prendre à lui. Ce fût la seule fois ou Marie s’interposa et tenu tête à Marcus, ce fût aussi la dernière. Son intervention lui coûta la vie.

Le Rire se rappelle encore de son père s’en allant dans la nuit, en laissant le corps sans vie de sa mère derrière lui. Il se rappelle s’être approché pour la voir le visage méconnaissable, détruit, le col de sa robe taché par le sang, les cheveux rouges, poisseux et collants. Il se rappelle être resté là à la regarder à travers les larmes de douleurs, avec pour seul compagnon les gémissements fiévreux de son frère. Ce dernier finit par succomber quelques heures après, n’ayant plus personne pour le soigner.  

Treize ans ça se fête

C’est suite à ces événements que Robert perdit la raison. Il se mit à  rire sans arrêt, ses camarades de l’époque le surnommèrent donc Le Rire. Il devint aussi violent et agressif, et commença à se battre constamment.

Son père continuait à le frapper tous les jours mais ça ne lui faisait plus rien, il ne ressentait plus rien, il était comme mort à l’intérieur. Tout ce que son père obtenait en réponse à ses coups était un regard sadique et un petit rire cruel et moqueur. Son air semblait dire "Un jour je te tuerais". Et son père le sentait.

Finalement le jour exact de ses treize ans Le Rire attendit calmement que son père rentre de sa tournée nocturne. Ensuite il encaissa les coups le sourire aux lèvres. Et une fois son père endormi il lui explosa la tête avec un gros pavé. Le Rire compta treize coups de pavé cette nuit là, après tout il fêtait ses treize ans.

Un nouveau départ et un nouveau nom

C’est à ce moment que la Sombre Mère décida que Le Rire lui serait utile. Ironie du sort, ou faute d'autre mobilier c'est dans le vieux matelas de son père qu'il trouva le parchemin à la main noire, cachés sous les couvertures. Le lendemain Le Rire acceptait l'offre le sourire aux lèvres.

Lors de son entrée à la Tour Noire il en profita pour officiellement remplacer son nom de LaDague, par Le Rire. Il n'avait jamais trop apprécie ce nom qu'il devait à son défunt père.  

Il peut y avoir différentes sortes d’assassins, doués pour différentes façons de tuer. Parfois il faut de la discrétion. Parfois la mort doit envoyer un message. Le Rire est doué pour envoyer des messages. Il est donc souvent employé pour faire des exemples ou pour les missions où la cible est avertie à l'avance. Une pratique de la confrérie qu'il a du mal à comprendre mais qui est bien payée. D’après lui, il est aussi doué pour la discrétion, puisqu’il ne laisse généralement aucuns témoin en vie. C'est un point de vue qui se défend. Dans son aspect on peut difficilement faire passer les choses pour un accident, les corps en morceau posent donc moins de soucis qu'un témoignage.

Le Rire et l'argent

Le Rire passe pour être une personne mercantile. Il est vrai qu'il aime l'argent. Il l'aime car il aime certaines choses qui coûtent cher. Pour commencer les belles armes ont un prix. Sa collection de haches, poignards et autres représente un très gros investissement. Ensuite bizarrement Le Rire aime aussi les bateaux. Il se dit que quand il en aura assez de tuer, ce qui n'est pas prêt d'arriver il s'en achètera un et voyagera de par le monde. C'est un rêve qui coûte cher alors en attendant de prendre sa retraite il doit faire des bénéfices.  

Le Rire est un fou dangereux certes, mais très amical

Il est clair qu’il ne peut vivre en société, ses règles et ses codes le dégoutent, tout comme la plupart des gens. Le Rire n’aime pas leur parler. Mais il aime les observer, deviner qui ils sont, d’où ils viennent et ce qu’ils veulent. Assis dans un coin, au fond d’une taverne il les regarde se souler, se chamailler, se mentir à eux-mêmes et aux autres. Il fait pareil avec toutes les personnes qu’il rencontre. Malgré d’éventuelles tentatives de rapprochement de leur part, Le Rire les ignores. Il reste à distance et observe. Sa paranoïa le rend suspicieux, et la plupart du temps ce qu’il voit finit par confirmer ces soupçons. Mais parfois certaines de ces rencontres le surprennent et une amitié sincère et franche peut naître.  





Ibélène a regagné les terres perdues pendant la guerre et en a même regagné de nouvelles. Le conflit a donc pris un nouveau tournant en faveurs des Ibéens, en es-tu satisfait ?
• Je trouves ça marrant. Mais si la Sombre Mère était d'accord, et que leurs ennemis y mettent le prix je pourrais essayer de changer tout ça. Ce serait marrant ET lucratif.

L'épidémie d'il y a quelques semaines a eu pour conséquence la révélation de nombreux mages, quel que soit leur royaume d'appartenance. Que penses-tu de cet état de fait, trouves-tu que l'Ordre du Jugement a eu raison de les exposer ainsi à la vue de tous ?
• Ils font ce qu'ils veulent. Mais personnellement je préfère tuer que dénoncer. C'est plus rigolo. Et puis tous ces gueux dans les tavernes qui n’arrêtent pas de donner leurs avis sur ce qu'il faudrait faire des mages révélés, me tapent sur les nerfs.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Bien sur que je m'y promène librement, c'est chez moi voyons. Et puis y a beaucoup de travail dans cette ville, beaucoup de gens à tuer. Hahaha !







Dans la vie, je m'appelle Alex et j'ai 22 ans. J'ai découvert le forum via le hasard et voici ce que j'en pense : C'est un endroit formidable.
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  





Hermine Chantelune; Robert Le Rire

Rencontre entre collègues

28 octobre 1002



La soirée était froide et humide en ce mois d’octobre. La taverne grouillait de monde et ça remplissait le cœur du Rire de joie. Rien de tel qu’une foule pour passer inaperçu. Un ramassis coloré et représentatif des bas fonds de Lorgol s’était rassemblé en ces lieux. Ils étaient assis à leurs tables mangeant, buvant et beuglant. Un brouhaha continu régnait dans la salle, clairsemé de temps à autre par des éclats de rires.

Le Rire était installé comme à son habitude dans un coin de la pièce et profitait du spectacle. Sa main était posée sur un verre de rhum, il était vêtu de son éternelle cape grise qui dissimulait son armement. Il avait rabattu sa capuche, plongeant sont regard dans l’ombre, ne laissant que son petit rictus apparaître à la lumière.

A la quatrième table sur sa gauche trois personnes étaient assises. L’un d’entre eux, un grand blond à moustache, passablement éméché, racontait sa rencontre avec ce qui semblait-être un ours d’après les gestes qu’il faisait. Les deux autres écoutaient attentivement en s’esclaffant de temps à autres au fil de l’histoire.

A quelques tables en face il y avait Gilbert, le patron de l’établissement, qui discutait avec Victorien Longuebranche, un ami de son défunt père. Ce vieillard était un habitué des lieux, qui à chaque fois qu’il venait se mettait à parler de politique avec tous ceux qu’il voyait.  

Gilbert était veuf, sans enfants, sa femme était décédée depuis environ un an. C’était une gentille dame rondouillarde aux cheveux bouclés et au rire cristallin. Ses fameuses tartes au citron manquèrent à beaucoup de monde. Après sa mort des rumeurs ont circulé sur une relation entre le tavernier et sa serveuse Marianne, une belle rousse de vingt-quatre ans. Mais Le Rire savait que c’était avec son jeune frère qu’elle batifolait et qu’ils allaient rendre la chose officielle d’ici peu.    

A la sixième table sur sa droite, cinq hommes jouaient aux dès. L’un d’entre eux s’était montré particulièrement chanceux au cours de la soirée, un petit homme maigrichon aux joues creuses et à la calvitie naissante. Ses éclats de joie successifs, retentissant à chacune de ses victoire, n’était pas passé inaperçu. Depuis les tables environnantes, plusieurs personnes jetaient des coups d’œil amusés dans sa direction.

Mais Le Rire avait repéré des spectateurs plus sérieux que les autres. Ils avaient tous les deux des carrures impressionnantes et étaient armés. Le premier d’une trentaine d’année, avait le crâne rasé, avec de gros sourcils broussailleux d’un noir de jais et une grosse barbe. L’autre était plus âgé, avec de longs cheveux crasseux et grisonnants.

Le Rire avait directement compris qu’ils en voulaient à l’argent du maigrichon. Dès que celui-ci quitterait la taverne, ils le suivraient et s’empareraient de ses gains. « Je devrais peut-être les suivre, ce serait drôle de voir ça » pensa Le Rire. Ils n’avaient pas des têtes de voleurs « réguliers », c’était plus probablement des coupe-jarrets de passage à Lorgol. « Ils ont vu une occasion de gagner un peu d’argent ni vu ni connu. La Cour des Miracles apprécierait moyennement, certes. Mais comment saurait-elle que c’est eux ? » Le Rire s’empara du verre de rhum et bût quelques gorgées. « Je devrais peut-être empêcher le vol, mais à quoi bon ? ...Ou alors, je les laisse faire, ils vont très certainement le tuer. Là je pourrais m’emparer du butin sans que la Cour puisse me reprocher quoi que ce soit... » Le petit rictus s’agrandit « Qui sait ? J’aurais peut-être même droit à une récompense pour m’être débarrassé d’eux. »  

La plantureuse Marianne fit son apparition des plats dans chaque main. Le Rire se détourna des deux gueux, pour se concentrer sur elle, ou plus exactement sur son déhanché. Tout en terminant son rhum, il la regarda se faufiler parmi la clientèle. Tout à coup il aperçu un visage familier. C’était Hermine Chantelune, il ne lui avait jamais parlé, mais la voyait régulièrement à la Tour. Leurs regards se croisèrent. Elle lui adressa un sourire et se dirigea vers lui.



Dernière édition par Robert Le Rire le Dim 29 Oct 2017 - 12:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:38

Bienvenue mister :cute:

Je vois que tu as cassé ton code de fiche, je vais voir si je peux arranger ça :sisi: En attendant, tu peux aller demander ton parrain et poser tes questions, si tu en as, ici.Bon courage pour la suite de ta fiche :coeur:

PS : ton avatar n'est pas à la bonne taille, il doit être de taille 200x320
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:06

Bienvenue ici et courage pour ta fiche, Robert :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:08

Bienvenue et bon courage :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:18

Bienvenue ici, Robert ! Le Rire, pour un Assassin, y'en a que ça doit faire rire bien jaune, justement :red:
*sort son pirate pour l'occasion, fufufu :hihi: *
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Hiémain de Sylvamir
Hiémain de Sylvamir

Messages : 516
J'ai : 37 ans
Je suis : baron de Sylvamir, sénéchal et ambassadeur de la couronne kyréenne, voleur de la Cour des Miracles et ancien Fils des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles et Astrid, duchesse de Valkyrion
Mes autres visages: Denys ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:56

Bienvenue Robert ! Voilà un assassin qui ne manque pas de surprise :keu: Bon courage pour ta fiche et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 0:54

J'aime beaucoup ton nom, et il y a déjà Solveig qui a promis de t'épouser. :siwi:

Bienvenue par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Les Compagnes
Les Compagnes
Rhapsodie Épi-d'Or
Rhapsodie Épi-d'Or

Messages : 1275
J'ai : 28 ans
Je suis : Compagne en Cibella et Mage de l'Eté (prédiction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Compagnes et à Gaëtane de La Volte
Mes autres visages: Aubrée & Octave
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 7:09

Bienvenue ici :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 7:58

Asta :ptdr: c'est les prénoms anciens. Bienvenue :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:23

Bienvenue parmi nous Robert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:40

Bienvenue :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1267
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:52

Bienvenue :**: bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:28

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! :roule: Ca fait plaisir d'avoir un futur habitant de la Tour. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:41

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! :hey:
La Confrérie Noire se remplit c'est bien ! (Ou pas pour moi... :arrow: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:47

Merci pour l’accueil. Ça fait plaisir. Robert Le Rire Photofunky J’espère vous rejoindre bientôt. Reste plus qu'à trouver un équipier pour le test RP. Quand ce sera fait je ne sais pas ce qu'on fera, mais sera surement SAIGNANT :-18:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:55

Oh la charmante liposuccion. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:38

Bienvenue et bon courage pour ta fiche :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:19

Je me suis permis de réduire la taille de ton smiley, qui était vraiment imposant. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:40

Bienvenue parmi nous :heart:
Bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:08

Bienvenue et courage pour ta fiche ! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyDim 29 Oct 2017 - 0:20

Coucou Robert,

Je viens aux nouvelles, tout se passe bien ? :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:46

Oui merci. Bientôt fini normalement :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:35

Bon courage ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:51

Coucou, c'est moi qui m'occupe de ta fiche :cute:
Pardon pour le temps d'attente, j'étais pas trop là ces jours-ci !


Divers :
- L'avatar dans la fiche n'est pas à la bonne taille, merci d'en mettre un de 200x320 :oui:
- Le Rire ne prend pas de majuscule à "le" :cute:
- Il y a pas mal de petites fautes d'accord et d'orthographe, rien qu'une relecture pourrait améliorer !


Anecdote :
Les Assassins de la Lame sont entraînés à manier toutes sortes de lames, tu petit poignard de poche à l'épée. Cela dit, tu as raison sur un point, ils font preuve de discrétion. Se promener avec une hache n'est pas vraiment discret, ses copains de la Tour Noire se moqueraient de lui, parce que ça fait un peu bourrin :sisi:


Informations :
- Robert a dû être placé sous un dieu à sa naissance. Lida et Sithis viennent après, une fois qu'il rejoint la Confrérie, donc il faudrait ajouter un dieu de naissance également :oui:
- Dans les groupes secondaires, tu ne précises pas s'il est noble ou non. Ca semble logique, mais c'est bien de le mettre, qu'on n'oublie pas de te l'ajouter en te validant !


Histoire :

La famille :
- LaDague > s'écrit plutôt "la Dague" du coup
- Tu as bien retranscrit l'orgueil belliférien en l'occurrence :hihi:

Souvenir, souvenir :
- Ils doivent certainement avoir de quoi s'acheter un matelas par personne (voire un pour les deux enfants), même s'ils sont très pauvres. Ce sera de très mauvaise qualité, mais ils ne vont pas dormir par terre :hm:
- Le père tue sa femme et n'a aucun problème après ça ? Il aura du mal à maquiller ça comme un accident, surtout s'il était habituel qu'il la batte, il serait donc jugé. Il faudrait expliquer comment et pourquoi il s'en sort :sisi:

Treize ans ça se fête :
- Il y a un gros trou entre la mort de la mère et du frère, et ses treize ans. On ne sait pas trop ce qu'ils sont devenus tous les deux ; si c'est la mère qui faisait tourner la boutique, de quoi ont-ils vécu jusqu'à présent ? Puisque le père est alcoolique, n'auraient-ils pas fini à la rue ? N'ont-ils aucune autre famille pour s'occuper d'eux ?

Un nouveau départ et un nouveau nom :
- Il ne peut pas être engagé si jeune. L'engagement à la Confrérie demande une lucidité pleine et entière, c'est quelque chose qui ne se fait pas à la légère. De plus, la Confrérie n'accepterait jamais quelqu'un d'aussi instable ! Ce sont des fanatiques, oui, mais ils sont calculateurs et non pas pris de folie.
- Les Assassins ne tuent que leur cible, jamais ceux qui se trouvent simplement sur leur chemin ou de simples témoins. S'ils se font voir, c'est tant pis. De toute manière, ils travaillent masqués, donc tant que le boulot est fait...

Le Rire et l'argent :
- Pourquoi des bateaux ? Je suis curieuse :hihi: D'où lui vient cette envie de faire le tour du monde ?

Le Rire est un fou dangereux certes, mais très amical :
- Il a l'air d'être un sérieux psychopathe :sisi: Ce n'est pas impossible à jouer, mais puisque tout et tout le monde le dégoûte, tu vas avoir du mal à te faire des liens et à les faire évoluer, non ? :hm: Surtout qu'il n'est pas très cohérent que certaines amitiés naissent, comme tu le dis à la fin. Un véritable psychopathe voit réellement les gens comme des outils pour parvenir à leurs fins. En cela, ça m'étonne également que tu le décrives comme loyal. Sa cupidité et sa folie - disons-le - ne permettent pas beaucoup de place à la loyauté ! D'ailleurs, on voit très peu ce côté loyal, amical, dans ta fiche. Si tu veux que ce soit une part du perso, il va falloir équilibrer la fiche et développer un peu plus cette partie-là. :piou:


Questions :
- La Confrérie est neutre par essence, en effet. Dans les conflits, ils se contentent d'exécuter les contrats que la Sombre Mère leur apporte :sisi:
- En ce qui concerne les mages, je ne comprends pas très bien. Il les tue au lieu de les dénoncer ? Ou il s'en moque simplement ?
- Lorgol en entier ne peut pas être "chez lui". S'il fait un tour dans la Ville Haute, il va rapidement être regardé de haut :sisi: Surtout s'il est né dans la Ville Basse. D'ailleurs, garde-t-il des contacts de son enfance ? Avait-il des connaissances qui sont encore présentes ? Est-ce qu'il passe encore dans le quartier où il habitait autrefois ou est-ce qu'il l'évite à cause des souvenirs de son père ? Je pense que tu peux développer :cute:


Test RP :
- Il doit un peu jurer avec la clientèle s'il reste avec sa cape à table, caché sous sa capuche, non ? À moins que la taverne soit louche à la base, mais il faudrait le préciser :sisi:
- D'ailleurs, de quelle taverne s'agit-il ? Si c'est la Taverne de la Rose, elle a déjà un patron (une patronne) désigné :sisi: Comme ce n'est pas précisé, je préfère prévenir. Mais ça peut être une taverne lambda.
- Même si tu es de la Confrérie, tu ne t'amuses pas à tuer des gens au hasard, et encore moins pour piquer leur butin. Effectivement, la Cour n'apprécierait pas qu'on marche sur leurs plates bandes, comme tu l'as si bien fait remarquer :sisi:
- Ca fait presque vingt ans que Robert est dans la Confrérie, il doit forcément avoir échangé quelques mots avec Hermine qui est là depuis tout aussi longtemps. Même s'ils ne sont pas dans la même branche :sisi: Ils peuvent n'avoir que des relations professionnelles bien sûr, mais en vingt ans à vivre dans la même tour, ils ont bien dû se dire des choses, non ? :eheh:


Globalement, il y a pas mal d'incohérences dans la fiche, mais on voit que tu as tout de même bien potassé les annexes ! :cute: Tu as peut-être rendu ton personnage trop extrême pour qu'il puisse réellement évoluer dans l'univers, je te conseille d'adoucir un peu ses traits. Il peut prendre plaisir à tuer sans avoir besoin d'être un psychopathe, il suffit de voir les autres assassins, ils s'en sortent très bien comme ça :hihi: Si tu n'as pas lu les PV de la Confrérie ou les fiches des assassins joués, je te suggère d'y jeter un oeil, histoire de te faire une idée. Robert peut être un peu plus extrême que d'autres si tu veux, mais j'ai peur que la psychopathie soit un frein dans ton évolution.

N'hésite pas si quelque chose n'est pas clair ou si tu as des questions :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:59

Bonjour Robert !
Je viens aux nouvelles, tout se passe bien, tu t'en sors avec les corrections demandées ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Robert Le Rire   Robert Le Rire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Le Rire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kidnappage, commérage et algues aux dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: