AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 0:20

Coucou Hjalmar !
Je passe juste te prévenir que ton commentaire de fiche est sur les rails, je suis désolée c'est ma faute, j'étais absente et les filles avaient besoin de ma confirmation sur certains points :oops:
Je suis une admin indigne. :hide:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:49

Coucou, c'est moi qui m'occupe de toi, avec Géralt sur mon épaule :haww:

N'aie pas peur de la longueur de mon commentaire, c'est parce que je vais dans les détails et que je donne quelques pistes, surtout :oui:


Caractère :

Hjalmar a écrit:
Hjalmar est plutôt amical et abordable

On le considère au contraire comme quelqu'un d'un peu "sauvage", comme c'est noté dans le PV, un peu bourru. Donc ça ne va pas avec le côté abordable. Il garde un caractère peu expansif :sisi:

J'aimerais que tu développes un peu le caractère, on ne ressent pas trop ce qui est dit dans le PV. De plus, ils sont un peu posés là comme ça, sans qu'on sache comment ils se marient les uns les autres :hm:


Anecdote : Il y a des trois petits points partout, est-ce que tu peux simplement mettre des virgules, vu que c'est une énumération ?
Ca me semble étrange qu'il veuille devenir l'ami des prince et le confident des reines (d'ailleurs, il n'y a pas de reines, sur Arven, ce sont des duchesses). Il rêvait surtout d'être Voltigeur, de voler dans les cieux, de défendre son duché ! :**:

Informations : il faudrait que tu retires le fait qu'il est cartographe (j'explique plus bas pourquoi :cute:)


Histoire :

Hjalmar a écrit:
Beaucoup le voyaient comme indigne du duché, disant de lui qu’il ne serait jamais réellement utile.

Qui disait ça exactement ? Parce que je doute que les gens puissent parler comme ça de leur prince :hm:


Hjalmar a écrit:
portant une belle armure aux couleurs du duché

C'est un détail, mais les Voltigeurs ne portent pas d'armures, ce serait trop lourd pour le griffon. C'est plutôt des protections en cuir, assez souples, pour pouvoir voltiger avec aisance.


J'aime bien la mention du lien avec Hjalden et le fait qu'il ait ses responsabilités à côté :cute:

Hjalmar a écrit:
Outre sa formation militaire, il étudia à coté de cela la cartographie notamment à l'aide professeur particuliers, étudiant plus particulièrement les chaines montagneuses, et les duchés de l’est du continent, ceux qu’il arpenterait probablement le plus.

J'aimerais juste que tu nuances un peu (avec les phrases du dessus). A te lire, on a l'impression que Hjalmar fait un peu tout en même temps. Il apprend seulement à marcher à 8 ans, donc il lui faut des mois - des années ! - de rééducation. Puis il commence seulement l'entraînement militaire vers l'adolescence (12-13 ans), qui est encore très peu poussé, vu que ses jambes ne doivent pas être des plus solides. Et surtout, maintenant qu'il n'est plus ballotté en tous sens, il a le temps d'apprendre ce qu'un noble de son rang doit apprendre ! Il doit s'instruire sur tout ce qui concerne son duché, sur l'histoire de son empire, sur les noms et blasons des familles, etc. Même si son but est de devenir Voltigeur, il n'en reste pas moins noble. Il peut se concentrer un peu plus sur la cartographie, mais ça n'en fait pas réellement un cartographe. Tu dis plus bas qu'il n'a pas trop le temps d'étudier, donc il ne peut pas en savoir autant. Par exemple, en savoir plus sur les duchés de l'est d'Arven (tu parles des duchés d'Ibélène ?) c'est vraiment trop. Imagine qu'Arven est aussi grand que l'Europe, du Portugal à la Russie, donc pour quelqu'un qui a peu de temps pour s'y pencher, c'est beaucoup XD Je te conseille de te concentrer sur Valkyrion (ce qui est déjà énorme), voire certaines régions de Valkyrion. :sisi:


Hjalmar a écrit:
Il y avait dans la cour quatre griffons, trois femelles et un mâle.

Il y en a bien plus que ça. :sisi:

Je reviens sur le lien entre Voltigeur et griffon, qui semble un peu mal compris. Quand la cérémonie a lieu, il y a de très nombreux griffons et beaucoup de personnes à vouloir tenter leur chance. Ils ne peuvent pas être que quatre, ils doivent être des dizaines à espérer devenir Voltigeurs, c'est quelque chose de très très bien vu en Ibélène. :**:
Le lien qui se fait avec le griffon est très fort ; quand son esprit touche celui du Voltigeur pour la première fois, il peut se sentir submergé, parce que le griffon lui envoie des vagues d'émotions et d'images, pour qu'il comprenne qui il est. Il se présente à toi, en quelque sorte. :sisi: Après coup, le lien doit être travaillé, il n'est pas aussi évident. :oui:


Ensuite, tu passes un peu vite sur la mort de Ljära. On dirait presque que c'est un étranger qui en parle, tant c'est dit en surface. Hjalmar est son grand frère, on ne sait même pas quel lien il entretenait avec elle et ce qu'il a ressenti suite à ça. Tu parles du courroux des gens, mais est-ce que lui était énervé ? Que pense-t-il des réactions de Ljöta et de Hjalden par exemple ? Est-ce qu'il les comprend ?


Hjalmar a écrit:
même si certains disent de lui qu’il a disparu parmi les fils de l’ombre...

Il ne peut pas savoir ça. :sisi:


Hjalmar a écrit:
A force d’entrainements, et remarqué pour ses aptitudes prometteuses et son assiduité,  il intégra l’escadron d’élite de Valkyrion à vingt-trois ans

Tu ne parles pas trop de sa formation de 5 ans, du travail de son lien avec Éther et de sa vie à Lorgol. Tu peux un peu en parler un peu ?


Hjalmar a écrit:
Hjalmar à renforcé ses liens avec son frère Hjalden, en le conseillant, et le secondant lorsque son aide était requise. Il a également renforcé ses contact avec sa soeur Ljöta dans le but de retrouver Vital, pour lui prouver que tous ne nourrissaient pas une rancune aveugle envers lui.

Apparemment, tu n'as pas vu ça avec la joueuse de Ljöta, ce serait bien que tu la MP pour en discuter. :sisi:


Hjalmar a écrit:
Il a également failli créer un incident diplomatique lors d'un accrochage avec un noble Faërien, celui-ci ayant ri de sa démarche claudicante et l'ayant désigné comme "le canard boiteux de Valkyrion"...

- On dit "faë" :sisi:
- Il est impétueux, certes, mais il ne ferait jamais ça. Hjalmar est un prince ET un capitaine. Il a dû apprendre à se contenir, au moins physiquement ! S'il frappe un noble, il risque la mise à pied voire un renvoi.

Hjalmar a écrit:
Après quoi Hjalden lui a sommé de rentrer à Svaljärd pour éviter tout débordement supplémentaire.

Si Hjalmar fait quelque chose en lien avec sa profession, c'est plutôt son supérieur qui va lui donner des ordres, donc Richard (ou son prédécesseur si ça s'est passé avant).

Livre I : Tu n'abordes pas les autres intrigues du livre I. Par exmple, Ljöta a combattu durant le Tournoi des Trois Opales, elle en a même gagné une, et les tribunes kyréennes se sont effondrées là-bas. Sa belle-soeur a failli être noyée ! Ca le concerne :sisi: Tu ne parles pas de l'Ordalie alors que c'est noté dans le PV. Puis il était là à la Samhain quand Gustave a pris le pouvoir, donc il faudrait en parler. :hm:

Livre II :

Hjalmar a écrit:
Hjalmar à renforcé le vol de Valkyrion, et se prépare pour une éventuelle prise de commandement global, au cas où il arriverait quelque chose à Richard.

Je comprends pas trop où tu veux en venir. Quelles mesures il a prises pour renforcer son vol ? Tu entends quoi par prise de commandement global ? Puis Hjalmar a peu d'estime pour Richard s'il pense qu'il va lui arriver un truc, non ? :geu:


Hjalmar a écrit:
Durant le bain de sang de Lughnasadh, il abattu l'une des sentinelles lâchées par l'ordre, non sans mal, le monstre lui ayant brisé plusieurs côtes avant que la lame de Hjalmar ne trouve un défaut dans sa cuirasse

Ce n'est pas un monstre, c'est un automate de grandeur humaine, faite de métal très très solide. Hjalmar ne peut pas en avoir abattu une au hasard, et surtout pas seul. Les pièces de la Rose y sont arrivées parce qu'elles connaissaient le moyen de les désactiver. L'info s'est ensuite répandue pour les Voltigeurs via les griffons. :sisi:

Les Épines n'ont pas poursuivi l'Ordre, elles ont surtout récupéré les Sentinelles pour les mettre en lieu sûr. :sisi:
Et si Hjalmar a les cotes cassées, il peut pas protéger sa famille. :geu: Il serait à l'infirmerie ^^

Tu énumères beaucoup d'événements sans expliquer ce que Hjalmar pense ni pourquoi il fait les choses. Par exemple, tu ne dis pas pourquoi Hjalmar part à Ibelin suite à sa convalescence. Tu ne détailles pas ce qu'il faisait lors de l'épidémie : Astrid et son fils étant mage, ça ne l'inquiète pas ? Ljöta a ensuite fait en sorte (sans en parler à personne), que toute la famille ducale tombe malade et fasse croire à un empoisonnement, ce qui a pu dissimuler la vérité, mais ça n'aurait pas interpellé Hjalmar ?

Sinon, tu ne parles pas du début de la guerre, ni du front, des terres perdues en Ibélène, puis regagnées. J'aimerais que tu développes un peu. :coeur:

Trame alternée : tu ne précises pas si Hjalmar a décidé de s'en souvenir. :sisi: Et à quel moment s'est-il éveillé ?

Tu oublies beaucoup de majuscules dans les derniers paragraphes : Chasse Sauvage, Académie, etc...


Questions :

- La Chasse ne peut être combattue, même si les chiens peuvent être tués. Au fur et à mesure du chapitre (depuis qu'elle est libérée), elle a déjà attaqué dans pas mal d'endroits et les gens se sont bien rendus compte qu'elle était inarrêtable, en l'état. Dans ta réponse, on ne se rend pas bien compte de ce que ressent Hjalmar face à cette menace, ça reste assez flou. Pourrais-tu approfondir ?

- "et puis avec un peu de chance, peut-être la troupe prendra la tête des fous de guerre" > je n'ai pas compris cette phrase :hm:
Hjalmar est capitaine dans son duché, j'aimerais en savoir plus sur ce qu'il pense de la guerre.

- Je ne trouve pas la réponse très claire :hm: Tu parles de la Confrérie (avec C majuscule) mais pas d'autres éléments, comme les pirates ou la Cour des Miracles ? La Confrérie est le seul fléau de cette ville selon Hjalmar ? Pourquoi ?
Et je ne pense pas qu'il ait pu souvent s'y balader. D'abord, parce qu'au départ c'était difficile avec ses jambes, ensuite parce qu'en tant que noble, il a surtout dû rester dans la Ville Haute.



RP :

- Tu dis que les médecins le laissent partir : il était malade ? Blessé ? Je pensais qu'il sortait de convalescence.

- Le caractère de Hjalmar n'est pas vraiment respecté. Ce n'est pas un "m'as-tu-vu" qui va tout à coup montrer à des Voltigeurs comment faire un véritable entraînement. C'est un capitaine assez strict mais juste, qui ne va pas se mettre en avant. Puis surtout, à un contre tous ? C'est un très bon Voltigeur, mais pas un super héros. :sisi:

- Les Voltigeurs montent à cru, ils n'ont pas de selle. Je te laisse relire les annexes et la FAQ qui donnent des détails sur la façon de voler des Voltigeurs. :cute:

- Les griffons ne sont pas sans arrêt avec leurs Voltigeurs. Si ceux-ci ne sont pas en service, il y a de grandes chances que le griffon parte de son côté faire ses trucs de griffon. :geu: Ce sont des créatures intelligentes, ce ne sont pas des chevaux. On ne les siffle pas et on ne leur dit pas "yaaah" comme un cheval. :sisi:

- Soltana n'est pas major. Le fait d'être l'ailière du capitaine ne lui donne pas plus de pouvoir qu'à un autre, donc elle n'a pas à donner des ordres aux autres Voltigeurs.

- Hjalmar n'est pas entraîneur, il gère le vol du duché, ce n'est pas pareil. S'il veut aller donner des conseils à des cadets, il peut, mais les cadets ne sont pas à Ibelin, ils sont à Val-Griffon, dans les terres du nord. S'il y a des Voltigeurs qui s'entraînent à Ibelin, c'est que ce sont des Voltigeurs confirmés, qui font déjà partie d'escadrons. Hjalmar les respecte, il ne les prend pas de haut.

Hjalmar a écrit:
C'était intelligent, mais les dragons ne crachaient qu'à courte portée, pour maximiser les dégâts.

Non :geu: Les dragons ne crachent pas qu'à courte portée. S'ils peuvent avoir quelqu'un à distance, ils le feront. Et surtout, les Chevaucheurs utilisent leur magie, et celle-ci peut parfois être à longue portée.

Hjalmar a écrit:
Les deux autres recrues connurent le même sort tragique, même si l'une d'elle, la seule femme du vol mis à part Soltana montrait un certain talent

La seule femme du vol à avoir du talent ? :geu: Hjalmar est pas Belliférien, il a une soeur skjaldmö, il sait que les femmes peuvent lui botter les fesses :sisi: Si les Voltigeurs sont là, c'est qu'ils sont assez doués pour l'être. De plus, il y'a plus d'homme que de femmes, mais il y en a quand même quelques unes.

- Richard est peut-être Maréchal mais il ne roule pas sur l'or. Je doute qu'il vive dans un manoir. Je te conseille d'en parler directement à la joueuse. :sisi:

- Quand tu parles de Lughnasadh, tu parles de troubles récents, mais ça a eu lieu il y a 5 mois déjà. De plus, tu ne parles que de nobles apeurés, mais il y avait beaucoup de gens du peuple présents aussi. J'imagine que Hjalmar les protège également ?



De manière générale, c'est une assez bonne fiche, tout de même. :cute: Certaines parties mériteraient d'être retravaillées et il faudrait revoir certaines annexes. N'hésite pas à poster en demandes et questions ou à demander à ta marraine si une info t'a échappée ! Tu es parti un peu dans la mauvaise direction sur le caractère de Hjalmar, mais je pense que tu pourras redresser la barre sans problème. N'hésite pas à poser aussi des questions à Ljöta, qui est sa soeur (et dont la joueuse est la fondatrice et connaît donc très bien le fonctionnement de la famille d'Evalkyr). Elle est la mieux placée pour te décrire la dynamique de la famille. :oui:

Bon courage pour les modifications :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:24

Merci pour tout les détails,je vais prendre contact en pv avec Riri et Ljöta pour plus d'info et je me pencherais au fur et à mesure de la semaine et du week end sur les modifications à effectuer :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:22

Hjalmar, il te reste deux jours pour terminer ta fiche !
Est-ce que tu as pu terminer les modifications ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:03

:haww:
Coucou, oui je fais les dernières ce soir, je poste demain soir après la dernière relecture :castiel:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 3:33

Coucou :couronne:

Je m'occupe de toi, accompagnée de Mayeul et Mélusine. :cute:

Caractère :

– Attention, le duché s'écrit toujours 'Valkyrion' :oui:
– "ce qui lui a permis de reformer et d’améliorer le vol de Valkaryon" => Hjalmar n'a pas réformé le vol de Valkyrion :hm: Il a en effet pu choisir les éléments à intégrer dans le Vol du duché, mais les gros changements sont du ressort de Richard et lui seul :sisi: Je te conseille, pour être sûr d'avoir les bons éléments en tête, d'aller relire l'annexe concernant les Voltigeurs ou d'aller poser des questions dans la zone appropriée si tu as des doutes :oui:
– Concernant les modifications du caractère, c'est nickel !

Anecdote :

– Elle nous apparaît un brin confuse et nous donne l'impression qu'elle en contient deux : ses rêves et ses entraînements. Peux-tu la rendre plus uniforme, stp ? :hm:

Informations :

– Tu as oublié d'enlever 'Cartographe' à la ligne profession, comme expliqué dans le précédent commentaire :mimi:

Histoire :

– "Ils y en avait de toutes les couleurs, Harfang, Doré…" Juste pour information, dans le cas des griffons, on parle de plume et non de couleur :oui:

– "Quand vint le tour d’Hjalmar, les deux premières griffonnes le repoussèrent, se montrant répulsives à l’idée de se lier à lui. Seul Ether, une griffonne Harfang se montrait intriguée. Hjalmar s’approcha alors, pas après pas, jusqu’à toucher de la main le bec de la bête." Seul le griffon qui souhaite se lier à un Voltigeur s'approche de lui. Il ne s'agit pas de tester les griffons un à un :oui: Ether a choisi de s'avancer pour que leur aventure commence. Relis bien ce qui t'a été expliqué dans le premier commentaire, certains passages semblent ne pas avoir été pris en compte :hm:

– "comparable à l’amour que peut nourrir une mère envers son enfant." Ce n'est vraiment pas l'idée :hm: Les griffons sont des êtres intelligents, ce ne sont pas des animaux, ni des 'bêtes', comme tu dis au-dessus. Le griffon choisit le Voltigeur avec lequel il va partager un bout de sa vie (le reste du temps, ils vivent leur vie, ils ont une famille, etc.). On parle plutôt de partenaires, d'amis qui veillent l'un sur l'autre, pour que tu aies une idée s'en rapprochant :oui:

– "C’était comme si soudainement, d’un simple toucher, la griffonne avait ressenti les émotions de Hjalmar, et avait eu connaissance de tout ce qu’il lui était arrivé durant sa vie." + "Bientôt, il intégrerait l’Académie en tant que cadet Voltigeur et au bout de son parcours peut-être même un escadron ! Même si durant son cursus, il connut la tristesse causée par la perte d’un être cher… " Comme dit dans le précédent commentaire, un lien aussi fort se construit avec le temps. Déjà, Ether commence par lui montrer comment elle s'appelle par images, puis il y a un partage d'émotions entre eux. Cependant, un lien comme tu le cites ne sera pas accessible sans entraînement à la Caserne de Serre, quand il sera cadet. :oui: Du coup, il n'a pas été formé à l'Académie et n'a pas fait de cursus là-bas !

– "A force d’entrainements, et remarqué pour ses aptitudes prometteuses et son assiduité,  il intégra l’escadron d’élite de Valkyrion à vingt-trois ans, prouvant ainsi que même un ‘’infirme’’ peut devenir ce qu’il souhaite !" Il existe bel et bien une division d'élite, mais elle est sous l'égide impériale et non ducale. Hjalmar n'en a pas fait partie. Dans le PV, le terme élite est utilisé pour parler de prestige, rien de plus :oui:

– "A force de vol, de missions, il a su prouver sa valeur, malgré des difficultés et quelques rivalités, notamment avec Melsant de Séverac, ou la tendance à commander des deux Voltigeurs entrait souvent en conflit. Finalement Melsant prit le chemin de Sombreciel, ce qui contribua à calmer les tensions au sein du vol, et permit à Hjalmar de poursuivre son ascension au sein de la hiérarchie. Il finit d’ailleurs par atteindre le poste de capitaine du vol de Valkyrion à l’aube de ses trente ans, prouvant ainsi sa valeur à tout l’empire."
→ Tu ne cites pas le moment où il devient Major.
→ Ensuite, Melsant est sous son commandement durant la période où il y a des dissensions entre eux ; il n'y  donc pas de rivalité niveau pouvoir, attention. Le Séverac proposait des alternatives, remettait parfois en question le bien-fondé de certains décisions, mais il ne s'opposait pas ouvertement à lui, sous peine de se faire renvoyer.
→ Enfin, attention à la chronologie : Melsant n'a quitté le Vol de Valkyrion que fin 1000 ; Hjalmar est capitaine depuis ses 30 ans.

– On dit 'kyréen' et non 'Kyréen', vu qu'il s'agit de l'adjectif.

– "Etant témoin de l’étrange invention de Melbren, qui a brisé les verres et quelques vitraux dans la salle, il fut amusé de voir au passage quelques pauvres couleuvres semer la panique, et n’a pas manqué de pouffer de rire discrètement. Il a fini par quitter la réception après le départ de Chimène."
→ Il ne sait pas qu'il s'agit de Melbren, personne ne le sait si ce n'est Mélusine, sa sœur, ou Alméïde qui l'a vu faire parce qu'ils étaient en train de discuter.
→ L'amusement face aux serpents, bêtes peu présentes en Valkyrion, et le fait qu'il pouffe de rire nous semblent aux antipodes de ce que devrait être la réaction de Hjalmar. Il est de la haute noblesse et Capitaine de Valkyrion, tout de même. :hm:

– "il a cependant refusé de prendre part aux recherches sur les flots, menant plutôt un escadron pour quadriller la côte, et surveiller les sorties de la ville." Il s'agit de volontariat, il n'a rien refusé dans ce cas-là. :oui:

– "Hjalmar réunit alors en urgence les membres de son escadron et se prépare pour partir pour le front. Prenant les devants, ils décollent sans ordres directs du Maréchal le Harnois, pour rechercher les membres de la caravane disparue et porter appui au vol d’Erebor."
→ Tout d'abord, il ne peut décider de ce genre d'action : c'est au Maréchal de donner son feu vert. Enfin… Il peut décider de le faire, mais il devra en assumer les conséquences et, clairement, ça ne sera pas folichon pour lui :arrow: Il risque une mise à pied, notamment.
→ Ensuite, Valkyrion n'a pas apporté son soutien à Erebor, ils se sont débrouillés tout seuls, comme des grands. :sisi:

– "Hjalmar a renforcé le vol de Valkyrion en instaurant des entrainements plus intensifs et réguliers pour les recrues restées à l’arrière." A qui fais-tu référence quand tu parles des recrues restées à l'arrière ? :hm:

– "Il forme également Soltana Kamar, sa fidèle ailière, à commander un escadron réduit, pour tester ses aptitudes au commandement." Comme déjà abordé dans le précédent commentaire, il ne peut attribuer  plus de responsabilités à son ailière qu'elle n'en a déjà. Ce n'est pas de son ressort, encore une fois ; Richard prend ce genre de décisions. :sisi: Elle est simple Voltigeuse, point.

– "Après un séjour à Svaljärd pour constater la preque fin des trvaux du palais et de la caser, Hjalmar prit alors le chemin d'Ibelin, où la famille ducale de Valkyrion a pris ses quartiers, le temps des travaux." La fin des travaux n'aura pas lieu avant plusieurs années. :hm:

– "Au moins l’arrêt temporaire du conflit lui permettra-t-il de mettre de l’ordre dans ses pensées, et de se préparer à combattre la chasse sauvage, et affronter la tempête qui approche." => Comme dit précédemment : on écrit Chasse Sauvage :sisi: et il ne se prépare pas à combattre la Chasse, personne ne peut actuellement la combattre, pas même Hjalmar !

Questions :

1 – Mis à part le fait que la Chasse ne peut toujours pas être combattue (précédent commentaire), tu te contredis ici : "Peu de fléaux sont à la hauteur de la chasse… Voilà une chose pire encore que la guerre, mais s’il faut partir l’arme au poing pour les stopper, ou du moins gagner du temps, Hjalmar n’hésitera pas! Il préfèrerait encore combattre cent chevaucheurs déchainés plutôt que la Chasse…" Je te laisse modifier en fonction. :oui:

"Il se rappelle des histoires qu’on lui contait étant petit, celle sur ces monstres immortels…" Personne n'avait plus entendu parler de la Chasse depuis des centaines d'années ; son histoire était tombée aux oubliettes. :sisi:

2 – Je t'invite à relire les descriptions des groupes car ton choix de groupe nous semble en contradiction avec ce que tu dis dans cette question :hm: Au vu de ce que tu y écris, il semble plutôt pencher du côté des Gardiens de la Tradition. Si tu souhaites qu'il appartienne bien aux Hérauts du Renouveau, il te faudra remanier ce paragraphe. :oui:

3 – On dit Ville Basse. :sisi:
"Même si Hjalmar n’a dû passer qu’une ou deux fois dans la Basse-Ville, il s’y promène sans réelles craintes, même si un homme sage reste toujours près de ses armes ! Mais cette cité reste tout de même l’un des endroits les plus intéressants d’Arven." La Ville Basse n'a pas bonne réputation pour la simple et bonne raison que c'est un endroit malfamé et dangereux pour ceux qui ne la connaissent pas. :sisi: Hjalmar y a peu mis les pieds : qu'il s'y promène seul et sans crainte est improbable, même armé jusqu'aux dents. Surtout que ses jambes l'empêcheront de fuir correctement s'il se faisait attaquer.

Récapitulatif :

– La ligne Savoir doit être enlevée dans le cas de Hjalmar : il n'a pas de diplôme en la matière, il n'est pas cartographe. :oui:

RP :

– "- Escadron ! Pied à terre le capitaine d'Evalkyr est là !" Je te renvoie notamment au précédent commentaire. :oui:
Alméïde d'Erebor a écrit:
Soltana n'est pas major. Le fait d'être l'ailière du capitaine ne lui donne pas plus de pouvoir qu'à un autre, donc elle n'a pas à donner des ordres aux autres Voltigeurs.

– Pour l'aspect entraînement dans ton RP, je reviens sur ce que disait Alméïde plus tôt :
Citation :
Hjalmar n'est pas entraîneur, il gère le vol du duché, ce n'est pas pareil. S'il veut aller donner des conseils à des cadets, il peut, mais les cadets ne sont pas à Ibelin, ils sont à Val-Griffon, dans les terres du nord. S'il y a des Voltigeurs qui s'entraînent à Ibelin, c'est que ce sont des Voltigeurs confirmés, qui font déjà partie d'escadrons.
L'entraînement que tu décris, avec les paroles et actions de Hjalmar actuelles, n'est pas cohérent :hm: Un peu comme dans notre système militaire, chacun a son rôle et s'y cantonne, chez les Voltigeurs. Hjalmar a déjà beaucoup de choses à gérer en tant que Capitaine de Valkyrion. Il fait beaucoup de paperasses, il gère les contacts avec le Maréchal et les autres capitaines, mais aussi les différents escadrons. Il s'occupe des arrivées des nouveaux Voltigeurs, il octroie les permissions, il reçoit les plaintes et demandes. Il peut aussi recevoir les gens qui cherchent la protection des Voltigeurs (ex : nobles) ou s'occuper de la comptabilité.
Concernant ses entraînement à lui, ce serait principalement seul avec son ailière. Il y a des gens qui sont affectés à l'entraînement. Si tu ajoutes à cela les devoirs en tant que prince… Tu imagines sans souci qu'arriver à l'improviste durant un entraînement et en prendre la charge n'est pas dans ses priorités.
Je te conseille plutôt de retirer cette partie qui ne correspond pas et de te diriger vers une autre idée pour combler cette partie. :oui:

– Richard n'a toujours pas de manoir.

– Passage du précédent commentaire :
Citation :
Quand tu parles de Lughnasadh, tu parles de troubles récents, mais ça a eu lieu il y a 5 mois déjà.

– Le prénom de sa sœur est 'Ljöta'. :cute:

– "Il ne tarderait d'ailleurs pas à prendre la route de Lorgol pour glaner autant d'informations que possible auprès de Ljölta et ses contacts auprès de la Confrérie et de la Cour des miracles dès qu'il aurait quelques jours disponibles. Même s’il n’était pas homme à utiliser ces techniques, face à de tels ennemis, il ne fallait pas faire la fine bouche !" Hjalmar peut difficilement se déplacer vu ses statuts et ses obligations, surtout par les temps qui courent. Un voyage jusqu'à Lorgol prendrait des semaines et des semaines. Il ne peut se déplacer si longtemps pour aller pour à la pêche aux informations, quelles qu'elles soient. :hm:

– "Malgré sa vigueur physique nouvelle" Des restes de la maladie que tu as enlevée ?

Globalement, dans le RP, on retrouve difficilement le caractère que as écrit au début de la fiche, rien que sur le côté silencieux et non expansif qui semble peu visible :hm: Il faudrait remanier un peu cet aspect, pour coller davantage au personnage. :cute:


Plus généralement, nous avons remarqué que tu avais pris en compte une partie des remarques, ce qui est très bien, mais que tu avais laissé de côté les autres, qui sont pourtant tout aussi importantes. :hm: Veille pour ta prochaine correction à bien tout prendre en compte. Si tu as des doutes ou des questions, dirige-toi vers la zone appropriée. :oui:
Au vu de l'ampleur des soucis que nous relevons alors qu'il s'agit de la 2ème relecture, Il te faudra malheureusement changer de personnage si la troisième relecture n'est pas concluante. :*_*: Prends donc le temps de te poser pour bien retravailler tout ça. Nous ne somme pas loin si besoin. :oui:
Courage à toi, surtout :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 6:55

Oui, je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de faire mieux  :miguel: Surtout d'éviter les oublis et les fautes un peu stupide   :oups:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:57

Du coup, on en est où par ici ? :cute:
La MàJ est dans quelques jours, tu penses avoir le temps de terminer avant ? :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:56

Coucou Hjalmar,

Je t'ai demandé via MP il y a une semaine de poster une nouvelle fiche, je constate que ce n'est pas fait. :*_*:
Je supprime donc ton compte, n'hésite pas à te réinscrire avec ton nouveau pseudo, quand tu auras le temps de t'occuper des formalités ! :cute:
A bientôt :joie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: