AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bertin / Vivécume et futures "vacances"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Bertin / Vivécume et futures "vacances"   Bertin / Vivécume et futures "vacances" EmptyJeu 4 Jan 2018 - 4:04

Hop hop.

Petite question en vue d'un futur RP, concernant Vivécume.

En fait, j'essaie de visualiser où Vivécume pourrait être (ne serait-ce qu'approximativement) histoire de visualiser les temps de déplacement, etc. J'ai réfléchi à ce que je connais du monde, et en fonction de ce que j'en ai dit en RP, tout ça. J'aimerais voir avec vous ce qui se tiendrait donc histoire d'être cohérent. Je vais mettre mes pensées un peu en vrac si bas à défaut de savoir les organiser.

- Vivécume: avec un nom pareil, c'est forcément un duché côtier, au moins partiellement. Avec un nom pareil, j'imagine que y'a pas mal de vagues, et donc possiblement qu'on pourrait imaginer le duché vers le nord d'Ansemer, près d'Outrevent.
- Bertin a mentionné à Lauriane qu'il ferait préparer Vivécume pour accueillir les lagrans si le pire devait arriver. J'imagine donc que l'endroit ne peut pas être trop loin de la frontière lagranne.
- Vivécume étant probablement un titre hérité de son défunt père (enfin je crois, corrigez moi si je me trompe), j'imagine que ça ne sera pas très loin de Port-Liberté, en tout cas pas complètement à l'autre bout du duché, même si ça a pas forcément autant de poids que les deux éléments ci-haut.
- Arthes: J'aimerais, si c'est concevable, que Bertin ait rencontré Arthes dans son comté. Je songeais donc à un comté étendu davantage vers les terres que le long de la côte (c'est pas nécessaire, mais si c'est faisable ça arrangerait mon petit coeur :coeur:). Ce serait le genre de terres que Bertin apprécierait en plus, ce qui le rendrait peut-être un peu moins paresseux ? :nana: (C'est beau de rêver hein)

Bon, considérant tout ça, je songeais peut-être à mettre vivécume dans la baie au nord de Port-Liberté (quoi que je sais pas si l'écume sera vive dans la baie, à y repenser... 'fin, je vous laisse y songer), à l'ouest du grand lac. J'ai indiquée la région à laquelle je songeais en magenta ('fin, rose...) là:

Spoiler:

J'ignore si les autres domaines ont été récencés, et dans quelle région, donc je voulais déjà m'assurer que cette section était libre, et voir si c'était réaliste en fonction de ce que j'ai évoqué (et de ce à quoi j'aurais pu ne pas songer, aussi).


Finalement, tout ça, c'est parce que Bertin compte inviter Jehanne et Bertille pour quelques jours quand il s'y rendra. Je songeais qu'il pourrait approcher Bartholomé et lui proposer d'amener Bertille visiter Ansemer, peut-être dans une des maisons familiales où les garçons ont grandi, ou enfin, en gros proposer innocemment un voyage pour faire voir du pays à Bertille et amener Jehanne histoire qu'elle soit sous les yeux de sa mère. L'idée est encore au format brut... Mais c'est réaliste à votre avis? Vous connaissez Bartho, moi pas. À moins que ça soit plus réaliste que gère simplement tout avec Jehanne, en quel cas je me casserai pas la tête à imaginer une conversation avec Bartho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bertin / Vivécume et futures "vacances"   Bertin / Vivécume et futures "vacances" EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:27

1. La localisation de Vivécume. C'est entièrement laissé à ta seule appréciation ! :sisi: Il est plus petit que ça, par contre. ;)

2. Son Familier. C'est possible, mais ça reste assez rare, des ours en Ansemer. :sisi: Du coup, il aurait indéniablement été surpris, malgré tout !

3. Faire découvrir Ansemer à Bertille. Il aurait demandé l'autorisation à son frère, oui. Il aurait pu arguer que ça le libèrerait de Jehanne quelques temps, même si l'idée de dire ça devait insupporter Bertin. Il n'y a aucune raison que Bartholomé refuse. Après, malgré la trêve hivernale, Bertin a des devoirs en tant que Chevaucheur, il pourra pas s'absenter longtemps pour faire découvrir le duché à Bertille, tu envisageais ça pendant combien de temps ? :sisi: (Enfin, tu parles bien de lui faire découvrir Ansemer, et pas uniquement Vivécume ?)
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Bertin / Vivécume et futures "vacances"   Bertin / Vivécume et futures "vacances" EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:33

1. Noté, merci. :sisi:

2. Hmmm, j'y réfléchierai alors. Ce n'est pas une idée fixe, alors je verrai si ça s'y prête vraiment ou pas.

3. J'imaginais à la base que Bertin obtiendrait quelques jours pour aller faire son travail de comte à Vivécume. Donc si ça se trouve il aurait proposé d'introduire Bertille à Vivécume uniquement pour le moment, maintenant qu'elle est assez vieille pour se souvenir de ce qu'elle y voit. Du coup, je songeais à un congé d'environ une semaine ou deux, au plus (faut que je regarde les distances et le temps de voyagement pour Bertille et Jehanne, à moins qu'elles utilisent les services d'un mage). En gros, rien que de quoi être avec Jehanne pour quelques nuits :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bertin / Vivécume et futures "vacances"   Bertin / Vivécume et futures "vacances" EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:36

1. De rien !

2. Ouki ^^

3. Oui, ça me semble correct :sisi: Et il serait logique qu'elles aient recours à un mage des portails, surtout sachant que les routes ne sont pas sûres ! :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Bertin / Vivécume et futures "vacances"   Bertin / Vivécume et futures "vacances" EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:03

Parfait, merci :sisi:

Le premier voyage de comte à Vivécume que Bertin appréciera pleinement est à son agenda ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bertin / Vivécume et futures "vacances"   Bertin / Vivécume et futures "vacances" EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:16

Je passe rapidement pour préciser : Brunante est le marquisat frontalier d'Outrevent (tout au nord du beau duché des Océans, donc, sur la côte), donc si tu veux faire Vivécume dans le coin du côté nord d'Ansemer, ce sera forcément en bas de celui-ci :miguel: Selon ce que je vois de ton dessin, c'est déjà plus bas, mais je tenais juste à venir préciser :sisi:
Le domaine est en description pour être recensé dans le futur, de pourquoi l'information n'est pas encore dans les annexes :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Bertin / Vivécume et futures "vacances"   Bertin / Vivécume et futures "vacances" EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:21

Merci Maelenn. Je me doutais que certaines "emplacements" avaient déjà été sélectionnés, d'où ce poste :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Bertin / Vivécume et futures "vacances"   Bertin / Vivécume et futures "vacances" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertin / Vivécume et futures "vacances"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QG ▬ Rapines de Vivécume
» Le Bertin
» Bertin d'Ansemer
» L'avenir de Bertin..?
» D'autres questions à propos de Bertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: