AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Niallan de Hurlevent [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Niallan de Hurlevent [fini]    Niallan de Hurlevent [fini]  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:11

Coucou, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche, avec Mélusine sur mon épaule. :eheh:
Tout d'abord, je tiens à signaler que c'est une très belle fiche ! Le personnage est vraiment intéressant. On a pas mal de commentaires, mais ce sont majoritairement des détails que l'on développe. Pour le reste, on sent que tu as bien compris l'univers et potassé les annexes. :siwi:

Infos générales :
- Il faut que tu mettes un avatar et une icone, avec les coyprights correspondant. :oui:

Lieu de naissance :
- Il faut préciser où Niallan est né. Est-ce que c'est Hurlevent ? Si oui, il faut le noter.

Le nom :
- Par endroits, tu laisses Niallan avec un accent. Il faut le retirer :cute:

Histoire :
- Peux-tu préciser à quel âge il commence à se battre ? Et ajouter quelques repères d'âges ou de dates dans ton histoire pour que nous puissions en suivre le déroulement.

- Il paraît très étrange qu'une femme outreventoise impose une condition à un apprentissage. Surtout la musique, qui n'est pas forcément l'art le plus représenté en Outrevent. Si la mère vient de Lagrance, par exemple (mariage arrangé), ça peut se justifier plus facilement, mais dans ce cas, il faut le préciser. Par contre, c'est un peu ambitieux le violon, en même temps que l'apprentissage du combat, surtout qu'en tant que noble, il doit continuer à travailler avec un précepteur. C'est déjà beaucoup, l'apprentissage guerrier, en plus du reste. De plus, il ne se mettra pas immédiatement à la pratique de l'instrument, ce sera plutôt d'abord du solfège.
(les instruments outreventois seront plutôt la harpe, la vielle, la cornemuse, tout un panel de flûtes aussi, l'accordéon, etc.)

- Peux-tu préciser les dates de la mort du père et de la mère ? :cute:

- Tu précises que Niallan part avec son violon alors qu'au départ, tu dis qu'il n'aimait pas cet apprentissage. :hm:

- Le maître d'armes et un peu trop familier. En Outrevent, ils sont très à cheval sur le respect. Tout d'abord, il va le vouvoyer, parce que c'est son seigneur. Même si Niallan devient proche de Jean à la mort de son père, il va rester entre une sorte de barrière liée à leurs rangs respectifs (ce qui ne les empêche pas de s'apprécier et de se respecter). Il est d'ailleurs étonnant que le maître d'armes impose l'endroit où aller, vu que Niallan a 16 ans (et est considéré adulte dans une telle société). Il lui proposerait par contre :sisi:

- Pourquoi le maître d'armes veut-il partir aussi ? Il est maître d'armes tout de même, c'est une très bonne position. En plus, pourquoi n'emmènent-ils pas la frère de Niallan ? Le maître d'armes a promis de prendre soin des deux frères. Dans tous les cas, précise qu'il y a quelqu'un qui prend soin de lui :oui:

- Niallan doit savoir comment sont les femmes de Cibella, surtout s'il est de la noblesse.

- Tu as bien cerné la place de la femme en Cibella, son avis est très bien :coeur:

- Il faut payer pour entrer dans la Guilde des Guerriers, où il a eu l'argent ? Si c'est de par son travail à la ferme, il faudrait le préciser.

- Tu passes tout à coup à 36 ans. Mais il faut que tu mentionnes les autres intrigues (l'assassinat de la famille impériale, pendant le règne de Chrysolde ; le couronnement de Chimène ; l'accession de Gustave au pouvoir (la Samhain) ; la guerre entre les deux empires ; tout ce qui peut le concerner un minimum).

- N'aurait-il pas envisagé de s'engager dans l'armée régulière plutôt que la Guilde ? Se distinguer sur le champ de bataille peut être une bonne manière d'attirer l'attention des puissants et ça peut être un tremplin pour récupérer son domaine.

- Si Niallan s'est éloigné de sa famille, n'aurait-il pas changé de nom ? :hm: S'il garde son nom en prétendant être roturier, il va attirer l'attention et son oncle peut facilement envoyer des assassins sur sa piste. Même s'il enlève la particule, d'ailleurs. :sisi:

- Tu ne parles plus du tout de musique suite à sa fuite, quand il a 16 ans. À mon avis, ça n'apporte pas grand chose à ton histoire. Tu peux laisser le fait que sa mère voulait qu'il en joue, mais à mon avis, ce serait devenu secondaire pour lui, ensuite :hm:

- Tu ne mentionnes pas sa vie sentimentale ; il n'a donc jamais été marié ? (pas besoin de le préciser, mais c'est pour être sûr)

- Il y a encore quelques fautes ici et là, rien qu'une relecture ne saurait supprimer (comme "outreventaois" :geu:)

Questions :
- La réponse est très bien, mais profites-en peut-être pour mentionner un peu de l'Ordre et de la Rose ? Qu'en pense Niallan ?

- A te lire, on dirait que Niallan est combattant sur le front. Mais comme il fait partie de la Guilde des Guerriers, il est mercenaire et n'est pas engagé dans l'armée ordinaire. Il sera plutôt engagé pour protéger des familles, des domaines, des lieux, etc.

- Est-ce que Niallan a côtoyé beaucoup de grandes agglomérations ? Lorgol a la taille de Paris. Niallan vient d'un petit domaine outreventois et a ensuite grandi dans une ferme, ça doit tout de même impressionner j'imagine ? :cute:


Récap registres :
- Tu n'as pas mis le nom de ton perso au bon endroit. Là où tu l'as mis, il faut mettre l'avatar :oui:


Test RP :
- C''est un très joli test RP, on a vraiment apprécié la lecture :**: Mais il reste quelques petites fautes ici et là, particulièrement de majuscule. Guilde des Guerriers prend des majuscules, Compagne aussi. "La Futaie" ne prend pas de majuscule à "la". On dit un Outreventois mais un pain outreventois (majuscule au nom mais pas à l'adjectif).


Comme je le disais plus haut, ce sont majoritairement des détails à modifier ! Ca ne devrait pas prendre trop de temps. :cute: N'hésite pas à demander des conseils à ta marraine ou à poser des questions, si ce n'est pas clair.
Courage pour les modifications ! :fan:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Niallan de Hurlevent [fini]    Niallan de Hurlevent [fini]  - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:36

Coucou Niallan,
Cela fait une semaine depuis le commentaire de relecture, est-ce que tu as pu procéder aux modifications indiquées ? :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Niallan de Hurlevent [fini]    Niallan de Hurlevent [fini]  - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 7:39

Normalement oui. Je traitais avec Almeide par mp. Il reste une petite précision mais sinon c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Shéhérazade d'Erebor
Shéhérazade d'Erebor

Messages : 137
J'ai : 29 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope
Message Sujet: Re: Niallan de Hurlevent [fini]    Niallan de Hurlevent [fini]  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:14

Coucou !

C’est moi qui te relit à nouveau (je suis un DC de Mélusine), toujours avec Alméïde, cette fois Melbren et ta marraine se sont jointes à nous ! :jedidiah:

Nous reprenons notre précédent commentaire de fiche et nous vérifions si tout a bien été rectifié et pris en compte. :haww:

Il reste les points suivants à rectifier :

Citation :
Lieu de naissance :
- Il faut préciser où Niallan est né. Est-ce que c'est Hurlevent ? Si oui, il faut le noter.
→ Un seigneur peut régner sur plusieurs endroits, donc cite expressément l'endroit concerné. Ça te semble sûrement dérisoire mais on se sert, nous, de tous ces petits détails, lorsque l'on met en place une intrigue ou une quête. :sisi:

Citation :
Par contre, c'est un peu ambitieux le violon, en même temps que l'apprentissage du combat, surtout qu'en tant que noble, il doit continuer à travailler avec un précepteur. C'est déjà beaucoup, l'apprentissage guerrier, en plus du reste. De plus, il ne se mettra pas immédiatement à la pratique de l'instrument, ce sera plutôt d'abord du solfège.
(les instruments outreventois seront plutôt la harpe, la vielle, la cornemuse, tout un panel de flûtes aussi, l'accordéon, etc.)
→ Ta marraine nous confirme t'avoir expliqué que le violon était un choix d'instrument beaucoup trop ambitieux. :oops:
On ne peut pas maîtriser un instrument aussi complexe en parallèle d'autre chose, cela exige un entraînement intensif, régulier et rigoureux.
→ Par ailleurs, Niallan ne semble pas apprécier cet instrument de prime abord : avant de rendre un son mélodieux, il faut des mois et des mois d'entraînement, sans motivation il ne s'y accrochera pas comme tu le décris.
→ De plus, la pratique du violon ne semble rien apporter de particulier à ton personnage.
Nous te demandons donc de sélectionner un instrument moins complexe nécessitant une pratique nettement moindre et permettant un apprentissage ultérieur en autodidacte (cithare, luth, globalement des instruments à cordes sans archet ou bien des instruments à vent), ou bien de supprimer tout simplement cet aspect. Si tu veux conserver le violon très spécifiquement, il faudra dans ce cas abandonner l'idée d'un personnage combattant. :moustache:

Citation :
Il est d'ailleurs étonnant que le maître d'armes impose l'endroit où aller, vu que Niallan a 16 ans (et est considéré adulte dans une telle société). Il lui proposerait par contre :sisi:
→ La roture n'impose pas à la noblesse, mais elle peut proposer. :bro:

Citation :
- Tu passes tout à coup à 36 ans. Mais il faut que tu mentionnes les autres intrigues (l'assassinat de la famille impériale, pendant le règne de Chrysolde ; le couronnement de Chimène ; l'accession de Gustave au pouvoir (la Samhain) ; la guerre entre les deux empires ; tout ce qui peut le concerner un minimum).
→ Nous ne trouvons mention que du Tournoi des Trois Opales et de la Roue Brisée. :hm:

Citation :
- Si Niallan s'est éloigné de sa famille, n'aurait-il pas changé de nom ? :hm: S'il garde son nom en prétendant être roturier, il va attirer l'attention et son oncle peut facilement envoyer des assassins sur sa piste. Même s'il enlève la particule, d'ailleurs. :sisi:
→ Nous n'avons pas trouvé mention de quoi que ce soit lié à cela, nous tenons à nous assurer que tu as bien conscience des difficultés qui vont survenir en RP. Il y aura des conséquences. :laa:

Citation :
- Tu ne mentionnes pas sa vie sentimentale ; il n'a donc jamais été marié ? (pas besoin de le préciser, mais c'est pour être sûr)
→ Du coup ? Oui, non ? :keu:

Citation :
- Est-ce que Niallan a côtoyé beaucoup de grandes agglomérations ? Lorgol a la taille de Paris. Niallan vient d'un petit domaine outreventois et a ensuite grandi dans une ferme, ça doit tout de même impressionner j'imagine ? :cute:
→ Toujours pas de grandes agglomérations mentionnées dans l'histoire, la réponse à la question sur Lorgol reste encore incohérente/incomplète. :hm:

Citation :
"La Futaie" ne prend pas de majuscule à "la".
→ Une occurrence à rectifier en fin de test RP.

Citation :
On dit un Outreventois mais un pain outreventois (majuscule au nom mais pas à l'adjectif).
→ « du jeune Outreventois », la majuscule est manquante.

Voilà, il ne reste plus grand-chose à revoir, le prochain passage sera très certainement le bon ! :pompom:
Le point principal qui nous pose souci, c'est cette histoire de violon, qui en l'état bloque complètement la validation. Je crois que ta marraine t'en avait déjà parlé, n'hésite pas à voir avec elle les autres possibilités qui te sont possibles ! Pour le reste, il s'agit de quelques détails que tu pourras corriger très rapidement. :joie:

Le staff est à ta disposition, en section Demandes et Questions, si tu as besoin de plus de précisions !
Tu pourras reposter dans les Fiches Terminées dès que ta fiche sera prête pour le dernier passage. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Niallan de Hurlevent [fini]    Niallan de Hurlevent [fini]  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:22

Hello,

Alors voilà j'ai fais les modifications :

Concernant l'instrument j'ai mis le luth à la place du violon.
Pour ce qui est des intrigues j'ai ajouté une référence à la prise de pouvoir de Gustave : (voici pour éviter de chercher)

"C'est cette même année que cette même année que Gustave prit le pouvoir. Quels débats il y eut alors. Partout en ville Il n'était question que de cela. Niallan lui s'en moquait bien il ne se sentait pas particulièrement touché par la chose et ne voyait pas bien en quoi cela pouvait bien le regarder. Il acquiesçait simplement lorsque quelqu'un exposait son avis de la situation. "

Par contre comme je l'avais précisé par MP, Niallan ne pense tout simplement pas que cela puisse arriver. Si il se trompe tant pis pour lui (et tant mieux pour nous ;)).

Voilà je pense avoir pensé à tout.

Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Niallan de Hurlevent [fini]    Niallan de Hurlevent [fini]  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:07


Faërie • Guerriers

Bienvenue !

Niallan Hurlevent




C'est nickel pour les dernières modifications ! Bravo pour ta validation. :oui:
On note cependant que tu n'as ajouté que l'accession de Gustave au pouvoir concernant les intrigues/événements, contrairement à ce qui t'a été plusieurs fois demandé. Pas besoin de nouvelles modifications, mais il te faudra bien en garder en tête ces événements qui l'auront dans tous les cas concerné de près ou de loin. :sisi:

Voici la userbar montrant ton appartenance aux filleul(e)s parrainé(e)s par Séverine. :fan:

Tu peux en trouver d'autres juste ici, celles sous le spoiler « Userbars » sont à disposition de tous les membres !

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• La première chose à faire est de poster ton test RP dans la zone de jeu, pense bien à poster en premier lieu le formulaire de recensement complété (incluant la date précise, et le lien du topic !)

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Ta validation te donne droit à deux cartes communes.

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Niallan de Hurlevent [fini]    Niallan de Hurlevent [fini]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niallan de Hurlevent [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chef, j'ai fini ! • Signaler une fiche terminée
» Tout, tout, tout est fini entreuh nous ♦ [Intrigue 2.3] La Roue Brisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: