AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

  Intrigue 3.2 ♦ QG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Les Savants
Les Savants
Matvei de Hvergelmir
Matvei de Hvergelmir

Messages : 350
J'ai : 39 ans
Je suis : professeur d'architecture, sénéchal de la couronne kyréenne

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Hjalden d'Evalkyr, à l'empire d'Ibélène et aux Épines de la Rose Écarlate
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Hermine
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:25

Castiel pense à toi :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 16:40



Explications de la Fatalité




Chers petits dragonnets mignons,
La Fatalité passe vous délivrer un petit complément d’information pour éclairer les tenants et les aboutissants de la situation. :eheh:

Les empereurs détiennent une autorité de principe, qui n’est pas automatique, et qui ne rend leur couronnement possible qu’avec l’aval des ducs qu’ils auront sous leur tutelle. :bro:
Les ducs et duchesses ont autorité absolue sur leur duché, et choisissent lors de l’avènement d’un souverain de lui prêter allégeance (auquel cas ils restent membres de l’empire), soit de lui dénier allégeance (auquel cas le duché redevient un royaume indépendant).
Le confort douillet de la Trêve pendant mille ans a rendu le dernier cas de figure très exceptionnel, c'était plus confortable de se conserver une habitude séculaire.

Le geste d’Octave se couronnant comme si cela lui était dû, d’autorité, sans le consentement des ducs et duchesses concernés, est une insulte à leur souveraineté (et c’est ce qui passe très mal avec Erebor). Cela donne l’impression qu’il ne leur donne plus le choix de décider, et qu’il considère leur allégeance comme acquise.
Par ailleurs, la mise en avant unique de Valkyrion est également un peu insultante envers les autres duchés, car tous les duchés assujettis à une couronne impériale doivent occuper un rang égal.
La Fatalité part du principe que le conseil impérial qui règne de fait depuis le coma puis le décès d’Augustus a été plus motivé par l’intérêt personnel de ses membres, que par le bien de la couronne, et a donc très mal conseillé le jeune Octave (l'absence de Sixtine, versée dans ces jeux de pouvoir, n'a pas aidé non plus !) :sisi:

La Fatalité reste à votre disposition pour toute question ! :roule:




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 17:00

Merci pour ces explications ! :miguel:

Moi, je pensais que c'était normal qu'Octave hérite de la couronne et s'en balek ( :geu:  ) que ça plaise ou non. En Belgique c'est quasi ça quoi, ça revient à la famille et on s'en fiche si ça plait ou non. 'On est au pouvoir et on le reste, mais on vous aime même si vous n'aimez pas ça.' Wala. C'est plus clair dans ma tête xD

:eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 17:25

Ba c'est aussi plus clair pour moi j'étais choquée par Erebor, mais du coup Aubrée a des solutions quand même pour arranger les choses ou est ce qu'elle est obligée de suivre une ligne de direction pour l'intrigue ?
En faisant le choix de se retirer, Erebor a pas peur de se faire annexer par Faërie ? Avec la guerre, un rapport de 3 vs 4 l'empire ibéen court à sa perte, j'ai peur qu'on se fasse tous poutrer quoi :hm: (coucou Lauriane)
Et pour la voltige (coucou Richard) est ce qu'Erebor a vraiment le droit de faire revenir les voltigeurs de chez eux ? Parce que si j'avais bien compris les griffons ont leurs nids sur le territoire ibéen, en le quittant, Erebor ne perd pas son droit sur la voltige ?

Voila, ce sont les questions principales qui me viennent en tête :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 17:28

Six elle va fouetter les conseillers généraux :miguel:

Je me pose juste une petite question mais c'est plus pour ma culture personnelle que pour l'intrigue mais les coups d'état (je pense notamment à Gustave) ne se fait pas justement sans l'aval des ducs ? Où là aussi il faut que les ducs s'accordent pour accepter le coup d'état de celui qui revendique la couronne impériale ? :hm:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Anthim d'Erebor
Anthim d'Erebor

Messages : 509
J'ai : 36 ans
Je suis : Sultan d'Erebor et roi des Gitans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Erebor et son peuple avant tout.
Mes autres visages: Denys ◊ Hiémain ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 17:49

On a MP Aubrée avec des pistes de rebondissements et des possibilités pour la suite, autant vis à vis d'Erebor qu'Ibélène, on ne l'a pas laissé sans rien évidemment.

Du reste, effectivement Gustave pourrait tenter d'annexer mais rappelle toi qu'Erebor a aussi des avantages, on a pas fait ça si bêtement :sisi: D'ailleurs je vais contacter Gustave très rapidement :miguel:

Pour la voltige j'en sais moins, je laisse le staff répondre :sisi:

Par contre Abi, pour Gustave, malgré le coup d'Etat, il était bel et bien soutenu par des ducs :oui: Gaëtane, Bartho et Denys savaient que ça arriveraient et ont soutenu, voire aidé ! Pendant l'Ordalie de Diamant, le couronnement de Chimène, c'était pareil, Gustave a pu se présenter une première fois avec l'aval de deux ducs :sisi: Et pendant la prise de pouvoir de Gustave, Liam aurait pu choisir de faire sécession si Gustave n'avait pas menacé son neveu :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 17:51

Ah ok ! :red:

Merci pour ses réponses :sisi: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Shéhérazade d'Erebor
Shéhérazade d'Erebor

Messages : 137
J'ai : 29 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 17:58

Ba c'est aussi plus clair pour moi j'étais choquée par Erebor, mais du coup Aubrée a des solutions quand même pour arranger les choses ou est ce qu'elle est obligée de suivre une ligne de direction pour l'intrigue ?
→ Octave a reçu un MP dans ce sens avec des détails, des explications, et des propositions. On va pas laisser mini-Aubrée dans la panade alors que la majorité de ce qui est reproché à Octave est arrivé avant qu'elle ne l'incarne.

En faisant le choix de se retirer, Erebor a pas peur de se faire annexer par Faërie ? Avec la guerre, un rapport de 3 vs 4 l'empire ibéen court à sa perte, j'ai peur qu'on se fasse tous poutrer quoi :hm: (coucou Lauriane)
→ Erebor a réfléchi un minimum, Anthim n'est pas le derniers des neuneus, quand même :sisi: Ils ont la protection des chamans sur leur territoire qui rend l'entrée des dragons plus difficile. Par ailleurs, depuis le début de la guerre, Erebor combat seul : les troupes kyréennes sont en Sombreciel au sud, celles d'Outrevent sont au nord, l'armée cielsombroise bah y'en a pas, donc... Erebor, tout seul. Au bout d'un moment voilà, hein...
Sans compter l'extrême richesse erebienne, qui est quand même la fabrique à fleurons du continent. Faërie a tout intérêt à viser l'approche diplomatique, si la paix est un des objectifs de Gustave ça peut être pas mal une zone-tampon neutre en plein milieu du continent.

Et pour la voltige (coucou Richard) est ce qu'Erebor a vraiment le droit de faire revenir les voltigeurs de chez eux ? Parce que si j'avais bien compris les griffons ont leurs nids sur le territoire ibéen, en le quittant, Erebor ne perd pas son droit sur la voltige ?
→ Les Voltigeurs erebiens vont revenir, oui. Le choix sera laissé à ceux en poste ailleurs, en fonction des éventuels accords négociés avec les couronnes voisines, mais la majorité va devoir rentrer oui. De même, les ressortissants étrangers à Erebor seront renvoyés dans leurs Vols d'origine. Ca pourra éventuellement être négocié ensuite, en fonction de la décision d'Octave, de qui va prendre la tête de l'escadron d'Erebor, de si Richard sera conciliant ou pas (on y croit :geu:).
Je ne vois pas en vertu de quoi Erebor perdrait un quelconque droit à la Voltige, les nids des griffons sont chez eux aussi hein :sisi:

Je me pose juste une petite question mais c'est plus pour ma culture personnelle que pour l'intrigue mais les coups d'état (je pense notamment à Gustave) ne se fait pas justement sans l'aval des ducs ? Où là aussi il faut que les ducs s'accordent pour accepter le coup d'état de celui qui revendique la couronne impériale ? :hm:
→ Gustave a recueilli l'allégeance de ses ducs avec une approche bien différente. Ils ont eu le choix : se soumettre, ou affronter les conséquences. Outrevent aurait pu refuser, par exemple (bon Aymeric dans la balance était un incitatif assez puissant). Gustave a obtenu l'adhésion des quatre couronnes de son empire, quel qu'en soit le moyen : les ducs ont fait allégeance. Le résultat est là : il est empereur de plein droit.

Est-ce plus clair ?

EDIT : Grillée par Biquette. :geu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 19:10

Je comprends mieux beaucoup de choses parce que dans à tête c'était "ouais c'est moi le nouvel empereur qui tue chimene. Jurez moi allégeance !" :geu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:36

On demande une équipe de réanimation d'urgence au palais impérial. Je répète, équipe de réanimation. Code : Maréchal à terre. Maréchal à terre. :argh:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:42

:ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:45

... Je propose qu'on envoie Grâce pratiquer la réanimation par piétinement. :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Les Compagnes
Les Compagnes
Rhapsodie Épi-d'Or
Rhapsodie Épi-d'Or

Messages : 1275
J'ai : 28 ans
Je suis : Compagne en Cibella et Mage de l'Eté (prédiction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Compagnes et à Gaëtane de La Volte
Mes autres visages: Aubrée & Octave
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:46

Y a Aubrée qu'est volontaire aussi :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:57

:ptdr:
Hjalden va sûrement râler aussi, tu pourras faire copain avec lui Richard :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:29

Grâce l'achève direct. :miguel:  Et Tybalt risque d'être jaloux de Richard en voyant Aubrée pratiquer. :geu:

Hjalden et Richard, au coin du feu, une boisson de trop, un sujet sensible et hop tout dérape. Non sérieusement, je les imagine communiquer avec des pouces.  :argh:  Et la décision d'Octave tu en penses quoi ?

 Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 7CYktU3

:bro:

Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:32

Citation :
Hjalden et Richard, au coin du feu, une boisson de trop, un sujet sensible et hop tout dérape.

Et ce jour-là, Richard sortit du placard :geu:
Revenir en haut Aller en bas
Les Compagnes
Les Compagnes
Rhapsodie Épi-d'Or
Rhapsodie Épi-d'Or

Messages : 1275
J'ai : 28 ans
Je suis : Compagne en Cibella et Mage de l'Eté (prédiction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Compagnes et à Gaëtane de La Volte
Mes autres visages: Aubrée & Octave
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:36

OMG, ce serait tellement beau :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:54

Pardon Astrid, pardon.

On fait un remake d'Harry Potter sur Arven. Sujet sensible. :sisi: :arrow: On joue à dada sous l'escalier. Naturellement je parle de figures de plomb qu'on anime sur un plateau. En gros, les échecs. on pulvérise de concert les pions qu'on aime pas. :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Bastien Aigrépine
Bastien Aigrépine

Messages : 437
J'ai : 32 ans
Je suis : Major de division d'Euphoria

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel ; Octave, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tara Mille-Visages, Gustave de Faërie
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:16

J'veux bien te poker avec un bâton pour être sûr que t'es pas mort stu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:08

:hihi:

Ma petite question qui revient du coup ! Qu'est-ce que je fais avec Hjalden ? Est-ce que la Fatalité va faire son discours ? est-ce que je le fais en PNJ avec Astrid (avec le soutien de la Fatalité si voulu évidemment) ? est-ce que le discours de Hjalden est passé sous "silence" ?

Et Astrid va attendre qu'il parle pour s'exprimer a priori donc je me pose toutes ces questions.

De toute manière, Astrid va aller le retrouver là et sûrement lui parler, donc, je fais comme si la Fatalité allait me répondre à travers lui ou je le PNJise ?

Désolée :god:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Shéhérazade d'Erebor
Shéhérazade d'Erebor

Messages : 137
J'ai : 29 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:13

Lauriane, on t'envoie un MP incessamment sous peu, la Fatalité réorganise ses hémisphères :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:53

Est-ce que je pourrais avoir plus d'information au sujet des chamans? Comme Sifaï et Astarté ont grandi dans les clans, je présume qu'elles connaissent leur existence. :hm:

Ça m'aiderait à justifier le raisonnement d'Astarté, si elle les sait intouchables et capable de combattre des dragons. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:13

Bastien a écrit:
J'veux bien te poker avec un bâton pour être sûr que t'es pas mort stu veux !

Tu vas voir où il va te le mettre ton bâton. :stare: :arrow:

Moi je veux passer au banquet pour noyer le chagrin de Richard. :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Octavius Fer-Vaillant
Octavius Fer-Vaillant

Messages : 874
J'ai : 38 ans
Je suis : garde à l'antenne de la Guilde des Compagnes à Port-Liberté

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:56

Franchement, si Erebor est si riche de base et a depuis tout ce temps le moyen de se défendre contre tout, je ne vois pas leur intérêt à être dans l'empire à prime abord, hein :arrow: Autant qu'ils nous laissent en paix.

Bastien, sinon, tu peux achever Richard à coups de bâtons :miguel: Peut-être qu'il va préférer ça :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:40

Agathe de Vigdir a écrit:
Est-ce que je pourrais avoir plus d'information au sujet des chamans? Comme Sifaï et Astarté ont grandi dans les clans, je présume qu'elles connaissent leur existence. :hm:

Ça m'aiderait à justifier le raisonnement d'Astarté, si elle les sait intouchables et capable de combattre des dragons. :siwi:

Les chamans détiennent une forme de pouvoir qui n'est pas réellement de la magie, ni vraiment du savoir. Cela fait partie des conceptions avancées de l'univers et c'est en lien avec l'existence du Panthéon :geu:

Disons que leurs prières ont pour effet de « repousser » les dragons, un peu comme les sortilèges repousse-Moldu dans Harry Potter. Leurs prières imprègnent la pierre des montagnes et rendent leur survol extrêmement pénible, voire impossible, pour les dragons. Seuls ceux du Vol d'Or ont l'étrange faculté de pouvoir traverser à l'aise. :sisi:

Les dragons ont pu traverser sans souci lors de la déclaration de guerre : les chamans ne s'attendaient absolument pas à une attaque et ont réagi tardivement. Ils sont bien plus vigilants et appliqués depuis. :hihi:

Le Destin en profite pour vous rappeler que le tour est prolongé jusqu'à dimanche, 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Intrigue 3.2 ♦ QG    Intrigue 3.2 ♦ QG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 3.2 ♦ QG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG des dragonnets • Intrigue 2.6
» [INTRIGUE 4.4] • À Cor et à Cri
» intrigue à valider (ou non xD)
» Inscriptions intrigue 4.5
» [Intrigue 2.3] Pré-inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: QG-
Sauter vers: