AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'étrange charme des lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles

J'ai : 18 ans
Je suis : Apprentie voleuse du Charme, sous la tutelle de Mélusine de Sylvamir

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj
La Cour des Miracles
Message Sujet: L'étrange charme des lucioles   Mer 14 Fév - 15:18

Livre III, Chapitre 2 • De Plume et de Serre
Agathe de Vigdir & Grâce de Sombregemme

Puisque la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre

• Date : 27 mars 1003
• Météo (optionnel) : Froideur et poudrerie. Le printemps n'arrivera jamais. Jamais.
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Avec la rumeur de Guillaume de Brumecor à la tête de Bellifère et l'arrivée bouleversante de Lancelot l'Adroit, artisan terriblement cielsombrois, dans la vie d'Agathe, une conversation s'impose entre Grâce et sa fille. L'heure est aux confidences.
• Recensement :
Code:
• [b]27 mars 1003 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t3386-l-etrange-charme-des-lucioles]L'étrange charme des lucioles[/url] - [i]Agathe de Vigdir & Grâce de Sombregemme[/i]
Avec la rumeur de Guillaume de Brumecor à la tête de Bellifère et l'arrivée bouleversante de Lancelot l'Adroit, artisan terriblement cielsombrois, dans la vie d'Agathe, une conversation s'impose entre Grâce et sa fille. L'heure est aux confidences.

Dernière édition par Agathe de Vigdir le Mer 14 Fév - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles

J'ai : 18 ans
Je suis : Apprentie voleuse du Charme, sous la tutelle de Mélusine de Sylvamir

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: L'étrange charme des lucioles   Mer 14 Fév - 15:24

De toutes les personnes ayant connu Agathe Martel, depuis son enfance, il n’y en avait aucune qui aurait pu la croire un jour entichée d’un effroyable Cielsombrois. Elle la première. Destinée à un enlèvement précoce, depuis l’ombre que lui faisaient père et frères, elle se croyait enchaînée aux paysages arides de sa Bellifère natale. Les choses avaient évolué dangereusement, depuis que Grâce l’avait déracinée de ce qu’elle croyait la réalité, et plus encore depuis le mois dernier où Mélusine lui avait suggéré de mettre dans la confidence cette mère lointaine.

- Grâce… Maman. Grâce, je désirais te parler de ma vie. Grâce, aurais-tu un moment? J’aimerais te parler de…
Elle a désormais sa propre vie et la tienne l'indiffère.

Il s’agissait du pire présent d’anniversaire qu’on ne lui ait jamais offert. Chagrine, Agathe regardait son reflet se décomposer et perdre le peu d’assurance qui l’habitait jusqu’alors. Il disait vrai, malgré tout, ce miroir à main enchanté. Grâce était heureuse avec sa Voltige et son prétendant de la haute noblesse, Voltigeur, viril, avenant, protecteur, aîné de la famille qu’elle-même admirait sans jamais pouvoir en faire partie. Une vraie famille.

- Grâce, je voulais discuter de Bellifère et des récents événements.
Elle déteste Bellifère et ne voudra pas t’entendre.

Elle avait rejeté le miroir sur son lit non sans un hoquet douloureux. Il lui disait précisément ce qu’elle redoutait. Hésitante, la main sur son foulard prune, Agathe pesait le pour et le contre de cette conversation. Mélusine y tenait. Mélusine souhaitait qu’elle tisse des liens avec Grâce. Comme pour lui permettre d’avoir une famille, elle aussi, parce que sa mère n’avait jamais renoncé à elle formellement. Grâce lui avait annoncé, elle aussi, son engagement auprès de Melsant. Elle en était là, dans ses réflexions, lorsque la voix de la Voltigeuse lui venait en provenance du couloir.

Le foulard jeté sur ses épaules, habillée avec coquetterie et sa bague d’agate qui ne la quittait plus à son doigt, la jeunette se faufila hors de la chambre et pressa le pas pour la rejoindre au tournant.

- Grâce… Grâce, aurais-tu un moment? S’il-te-plaît.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1