AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Académie, toiles, pigments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Académie, toiles, pigments   Académie, toiles, pigments EmptySam 5 Mai 2018 - 19:01

Coucou les fabs :siwi: Il est enfin là, le topic de questions. :sisi: J'ai parsé mon fichier qui en contenait beaucoup, beaucoup trop, et je me suis dit que j'allais me limiter à l'essentiel qui ne l'est pas trop des fois. :geu: :haww:
(Mais si jamais vous voulez m'indiquer à partir de combien de centimètres carrés de peau dénudée une femme est considérée indécente en Bellifère, j'apprécie aussi :haww: :miguel: C'est pour Martial. :arrow: )

1) Aubrée m'a fait avoir un doute, tout à l'heure. L'Académie est située à Lorgol, on est d'accord. Dans Magie et Savoir, section Introduction de l'Académie, c'est même le début d'une phrase pour sa localisation.
Mais. Mon problème vient de l'annexe sur Lorgol, qui dit que celle-ci est
Citation :
C'est du côté de la Ville Haute que se situe l'Académie de Magie et du Savoir, un peu à l'écart des remparts toutefois : on la voit au loin, depuis le chemin de ronde.
Du coup, elle est dans Lorgol ... Ou un peu à l'écart à l'extérieur ? D'instinct je l'aurai mise dedans, question logique, mais sait-on jamais... :hm:

2) Pour Amarante, je suis partie sur l'idée que les toiles existaient déjà, à savoir les supports en lin/chanvre recouverts d'un enduit et montés sur châssis... Une toile quoi. :geu: Parce que c'était spécifié dans l'annexe sur Lagrance justement qu'ils en étaient les principaux exportateurs. Du coup, j'ai bon, ça existe bien ? :**: Et est-ce que la peinture, genre, sur bois, se pratique encore ? :miguel:  (Je vais pas demander si on fait du bodypainting, même si l'idée pourrait plaire)

3) Est-ce que certains pigments ont des noms spéciaux ? Par exemple l'ocre, dit-on l'ocre de Bellifère, voire Bellifère, pour désigner la couleur que l'ocre donne ? :sisi: ( On est tellement spéciaux qu'on a une couleur :haww:  )

Voilà voilà, j'ai retenu mes questions super utiles, z'êtes fiers ? :haww: :arrow:

EDIT : ... Ou pas.

Facultative 1 : Avec le bon mage, et une collaboration fructueuse, on peut faire des tableaux à la HP ? :miguel: :fan:


Merci beaucoup à vous, des bisous tout plein. :siwi: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Académie, toiles, pigments   Académie, toiles, pigments EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:49

1) Aubrée m'a fait avoir un doute, tout à l'heure. L'Académie est située à Lorgol, on est d'accord. Dans Magie et Savoir, section Introduction de l'Académie, c'est même le début d'une phrase pour sa localisation.
Mais. Mon problème vient de l'annexe sur Lorgol, qui dit que celle-ci est


Citation :
C'est du côté de la Ville Haute que se situe l'Académie de Magie et du Savoir, un peu à l'écart des remparts toutefois : on la voit au loin, depuis le chemin de ronde.


Du coup, elle est dans Lorgol ... Ou un peu à l'écart à l'extérieur ? D'instinct je l'aurai mise dedans, question logique, mais sait-on jamais... :hm:

→ Elle est à environ 50 km de Lorgol, plutôt vers l'extérieur. J'irai préciser ça un peu mieux dans l'annexe. :hm:
Les gens y vont par portail s'ils ont les moyens, sinon un moyen de transport quelconque (ou plusieurs heures de marches :geu:)

2) Pour Amarante, je suis partie sur l'idée que les toiles existaient déjà, à savoir les supports en lin/chanvre recouverts d'un enduit et montés sur châssis... Une toile quoi. :geu: Parce que c'était spécifié dans l'annexe sur Lagrance justement qu'ils en étaient les principaux exportateurs. Du coup, j'ai bon, ça existe bien ? :**: Et est-ce que la peinture, genre, sur bois, se pratique encore ? :miguel:  (Je vais pas demander si on fait du bodypainting, même si l'idée pourrait plaire)
→ Les toiles existent bien, oui. Tu peux te baser sur ce qui se faisait au Moyen-Âge et à la renaissance, niveau peinture. :cute:

3) Est-ce que certains pigments ont des noms spéciaux ? Par exemple l'ocre, dit-on l'ocre de Bellifère, voire Bellifère, pour désigner la couleur que l'ocre donne ? :sisi: ( On est tellement spéciaux qu'on a une couleur :haww:  )
→ De manière générale, les couleurs sont les mêmes que chez nous. À savoir que même chez nous, y'a des noms louches, genre "cuisse de nymphe émue", "poil de chameau" ou "violet d'évêque" :ptdr: Tu peux réutiliser ceux-là, et pour ceux qui font références à des choses qui n'existent pas en Arven (violet d'évêque justement), tu peux inventer. Tant que ça fait pas... "too much" non plus :geu:

EDIT : l'art étant plutôt un domaine lié à Lagrance ou à Sombreciel, ce sont plutôt des noms poétiques. :sisi:

Facultative 1 : Avec le bon mage, et une collaboration fructueuse, on peut faire des tableaux à la HP ? :miguel: :fan:
→ Tu pouvais pas l'appeler "4" ? Toi et Richard aurez ma peau avec les numéros de vos questions. :miguel:
Alors, c'est plus ou moins possible. Tu peux animer une image, mais ce sera plutôt en mode gif :sisi: Ce ne sera pas un tableau avec une conscience. Pour créer une conscience, il faudrait utiliser la Magie du Sang, ça doit pas se trouver à tous les coins de rues ce genre d'objets, tout ayant été détruit lors de la Trêve.

(Mais si jamais vous voulez m'indiquer à partir de combien de centimètres carrés de peau dénudée une femme est considérée indécente en Bellifère, j'apprécie aussi :haww: :miguel: C'est pour Martial. :arrow: )
→ Un peu c'est déjà trop. :stare:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Académie, toiles, pigments   Académie, toiles, pigments EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:35

Han merci Mémé :calin:

Oui niveau noms chelous, j'en ai croisé en cherchant des noms de famille :miguel:

Merci encore :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Académie, toiles, pigments   Académie, toiles, pigments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie, toiles, pigments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: