AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Félicien de Lovtra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Message Sujet: Félicien de Lovtra   Mar 15 Mai - 15:29



Will présente

Félicien
de Lovtra

Linus Wordemann

« Depuis toujours j'ai la tête dans les étoiles, alors autant étudier le monde par le ciel. »

Félicien est un jeune homme calme et réfléchi, n'agissant que très rarement sur un coup de tête.  De nature discrète, il peut facilement se laisser oublier, et se plonger dans des rêveries et réflexions profondes.
Cependant, lorsqu'un interlocuteur s'adresse à lui, il retiendra tous ses dires, et payera une grande attention à son caractère. S'il avait le malheur d'heurter un peu trop la sensibilité du jeune homme, celui ci ne l'oublierait pas. Sensible et susceptible, il peut être très rancunier selon la gravité des propos et faits accomplis. Souvent méfiant, voir froid durant les premiers échanges, il peut s'avérer être très curieux.




©️️Will
"Plus tard, je serai réparateur d'étoiles!"
Les yeux attendris, son parrain ne put retenir un sourire.
"Félicien, on ne peut réparer les étoiles!"
Le jeune garçon ne comprenait pas. Si les étoiles avaient des noms, elles étaient un peu comme les humains, non? Et on pouvait réparer les humains! Il avait vu ça dans un livre, et en avait même déjà fait l'expérience lorsqu'Izal lui administrait quelques soupes pour soigner ses maux de têtes et vilaines toux.



©️️Will
Âge : 19 printemps
Date et lieu de naissance : 6 mars 984 à Adelsten (Valkyrion)
Statut/profession : Etudiant en astronomie, plus précisément en cartographie céleste
Allégeance : Duc de Valkyrion, Ibélène
Dieux tutélaires : né sous la protection d'Alder, il prie l'instable Destin. Il croit également en Aly Déesse des rouquins comme lui. Il croit évidemment en Valda, Déesse de la voûte céleste.
Groupe principal : Les hérauts du renouveau, bien qu'il soit réticent à l'idée de l'intégration des magies et savoirs interdits, il est définitivement pour la liberté de chacun, et pense que de toute façon, pour une paix commune, il est important d'intégrer tout le monde.
Groupes secondaires : Savants / Nolesse


Je me nomme Félicien de Lovtra, fils de Philaé et Ivar d'Adelsten. Je suis ce qu’on pourrait appeler le fruit d’une union peu commune. Depuis bien avant ma naissance, en effet, l’entente entre les deux duchés que sont Valkyrion et Cibella est des plus froides et les mages sont interdits depuis un an en Valkyrion. Ce n’était pas encore le cas, mais l’idée d’une histoire romantique entre un mage et un Kyréen était fortement désapprouvée. Cependant, mes géniteurs ont préféré choisir la voie dangereuse et instable de l’amour, n’en ayant que faire des interdictions. C’est pourquoi ils se sont mariés secrètement, un soir d’été, et m’ont conçu dans ma région natale, Valkyrion.
Neuf mois plus tard en une froide matinée d’hiver, je pointai le bout de mon nez, causant dit-on, la mort de ma mère.

L’aube de ma vie n’était donc pas vraiment chaleureuse. Et ce qui s’en suivait non plus. Mon père, dévasté par la perte de sa bien-aimée, se laissait lentement sombrer dans les méandres de l’alcool, s’enfermant petit à petit dans une solitude noire, noyé dans la mélancolie. Les deux tourtereaux s'étaient rencontrés à Lorgol, alors que ma mère étudiait encore à l'Académie, mon père s'y était rendu pour des raisons que j'ignore. Ce fût l'amour fou. Son chagrin était donc plus qu'immense, et il n’éprouvait envers moi pas une once d’amour, sans doute parce que la rousseur de mes cheveux, et mon prénom aux sonorités Cibellanes lui rappelaient trop ma défunte mère. Ma chevelure flamboyante tranchait avec le vide froid dans lequel je vivais. Durant cette dure période, Fenrir notre fidèle intendant s'occupait avec dévouement du domaine.

Fort heureusement pour moi, notre gouvernante Izal m'éleva et nos précepteurs m'inculquèrent toutes les notions que je devais connaître pour, plus tard, hériter et reprendre dignement le titre de baron d'Adelsten. En effet, mon père, malgré sa tendance à s'enivrer à l'alcool fort à la tombée de la nuit, possédait son domaine dont il s'occupait avec la plus grande fierté.

Cependant, son alcoolisme prononcé lui fit perdre son domaine et son titre de baron sans que je puisse le succéder.

Sa mort fût malgré tout très douloureuse. Bien que n'ayant pas partagé beaucoup de moments joyeux avec mon père, il était ma dernière famille, et l'ultime moment passé en sa compagnie fut à son chevet, le voyant agoniser, le teint jaune, un médecin lui administrant du lait de pavot afin d'atténuer sa douleur. Mon parrain, Gustav, décida de me prendre sous son aile, et m'adopta. C'est pourquoi je porte depuis, son nom.

Petit, peut-être âgé de 4 ou 5 ans, j'aimais jouer dans la neige glaciale qui saupoudrait notre jardin. Je m'amusais à imiter papa, bâtissant des observatoires glaciaux, et à les décorer. Je rentrais évidemment trempé jusqu'aux os, transi de froid, les joues et le nez rouge reniflant, néanmoins heureux d'avoir accompli mes missions d'enfant. Selon les dires d'Izal, j'appréciais également admirer les deux lunes, ainsi que les nombreuses constellations brodées dans le ciel. C'est d'ailleurs toujours le cas. Lorsque Gustav venait nous rendre visite -souvent pour parler affaires avec mon père, j'avais pour habitude de l'assaillir de questions concernant les étoiles et l'infinité du vide.

Mon parrain Gustav de Lovtra, second frère du Baron d'un petit domaine en Valkyrion et grand homme de sciences, était âgé d’environ 45 ans. Il vivait reclus dans une maison de pierres kyréenne non loin d'Adelsten. Humble et juste, il m'a pris sous son aile alors que je n'avais que 12 printemps.

Il m'offrit de l'amour, chose que je n'avais jusqu'ici que très peu connue, ainsi que des savoirs sur la manière de s'occuper d'un domaine et tout ce qui va avec. Il m'a ouvert au savoir, étant un savant maîtrisant l'astronomie.

Mon père aurait d'ailleurs sans doutes préféré que je devienne célèbre dans le duché pour redorer notre famille en devenant architect, mais seules mes bâtisses de neige m'intéressaient réellement dans ce métier. L'astronomie m'attirait bien plus, de par ses mystères et son infinité.

A l'âge de 15 ans, je suis donc parti vers Lorgol, en quête de connaissances. Depuis toujours passionné par les étoiles, j'ai choisi d'étudier notre monde par le ciel. La fameuse Académie m'a ouvert ses bras, passant comme n'importe quel gens du peuple par un entretien des plus angoissants.

Après avoir passé trois ans en compagnie de Gustav, il n'était que formalité. Ma motivation et curiosité envers les astres étaient débordantes, et le juré l'avait bien remarqué. J'étais donc admis à l'académie, et quittais pour la toute première fois Valkyrion et ma terre d'accueil Lovtra. Ses paysages clames allaient me manquer, évidemment, mais la perspective de découvrir une autre partie d'Arven avait un côté très excitant.

Le voyage fut long, très long et périlleux, ce qui me changea bien de ma petite routine habituelle. J'ai vu des paysages que je n'avais encore jusque la même jamais imaginé.
Lorgol n'était pas en reste. La ville Haute était simplement stupéfiante. Les tours majestueuses semblaient toucher les nuages, et elles étaient somptueusement décorées. Dépassant habituellement une bonne partie de la foule, je me sentais pour la première fois minuscule face à la grandeur de l'architecture, qui est bien différente de celle du Valkyrion. En levant la tête, la ville aux mille tours était immense, mais lorsqu'on laisse notre regard tomber, les ruelles grouillent de monde, et il devient difficile d'apercevoir les pavés parfaitement taillés. Cela changeait de Lovtra, et même d'Adelsten! J'ai croisé nombre de savants, de mages, de drôles de dames très belles accompagnant des ducs et marquis.

L'Académie était tout aussi somptueuse que la ville. De l'extérieur, une immense bâtisse de pierres se détachant fièrement du reste de Lorgol. L'intérieur n'en était pas moins époustouflant. Une quantité innombrable de pièces meublait l'Académie. Il m'est d'ailleurs arrivé, une fois, de tomber sur l'une d'entre elles n'ayant pas été ouverte depuis si longtemps que lorsque j'ai poussé la lourde porte de bois, des volutes d'épaisse poussière blanche recouvraient l'air de la pièce. Je m'y sentais bien, à l'Académie. Sa grandeur permettait d'éviter d'être noyé dans la foule habituelle à Lorgol, et j'appréciais me réfugier dans la bibliothèque, où je pouvais étancher ma soif de connaissances.


Durant mes trois années et demies, de nombreuses choses se sont déroulées en Arven. Des choses effrayantes comme réjouissantes.

Un évènement m'a terriblement marqué. En effet, La  guerre entre Ibelène et Faërie, alors que la situation tentait d'être maîtrisée, a éclaté pour une dispute enfantine. Cette guerre est mauvaise, car l'entente entre les mages et les savants est primordiale. Complémentaires, il serait plus sage d'en signer la fin. Destruction et chao s'emparent d'Arven tuant vies et paysages.

Le retour des mages de sang était un épisode glaçant. Je n'ai rien contre la magie des saisons que je trouve très intéressante de par son fonctionnement. Cependant, la magie du sang est dangereuse. Tout comme les savoirs du temps. Je trouve cela dangereux, de pouvoir maîtriser la mort et la vie, et de suspendre le temps à sa convenance. Selon le détenteur de ces savoirs et magies, qui sait ce qui pourrait arriver? Les mages de sang à l'Académie me font plus que frissonner.

Un soir de Juillet 1002 fût très important pour moi. J'avais voyagé longtemps vers Svaljärd pour Lughnasadh, la fête du Savoir que je n'aurais manqué pour rien au monde. Depuis toujours je m'y rendais, et passais beaucoup de temps à discuter avec les étudiants de l'académie de leurs projets célestes. Aujourd'hui, c'était mon tour. Remettre les pieds en Valkyrion était un plaisir, et le froid qui y régnait me collait un sourire figé aux lèvres. L'ambiance était festive, des animations couraient les rues, des rires et des boissons alcoolisées aussi. On sentait malgré tout une inquiétude forte due à la guerre et aux nombreux Voltigeurs qui surveillaient la capitale.

L'inquiétude laissa vite place à la peur, lorsqu'un vol fut annoncé au palais, puis un incendie dévastateur, et surtout, le meurtre de notre impératrice: Catarine d'Ibélène. par les forces de l'Ordre du Jugement. Des sentinelles faites d'acier, des machines à tuer déambulaient dans la ville, et la foule en panique fuyaient la capitale.  C'est ce que je fis aussi, brisé et enragé. S'en prendre à la fête de Lughnasadh, à notre Empereur et son épouse étaient les pires des atteintes qui puissent être faites au Valkyrion et à Ibélène. J'étais touché comme si on m'avait personnellement agressé, et mon humeur fut noire pendant bien des jours. J'avais le temps de broyer du noir, car le retour -à pied, fût interminable.

Surtout que la chasse était de retour, et avait déjà touché l'Académie. Dans l'aile Est, nous étions tous réunis avec les anciens, lorsque le lustre au dessus de nos têtes se brisa, suivi une lamentation stridente. La Chasse était de retour. Et avait déjà fait des ravages sur son passage, puisque (entre autres), un professeur avait périt, et bien d'autres allaient subir le même sort. La fin de la rose était également annonciatrice d'un futur chaotique.

La mort de l'Empereur qui suivit fût également tragique. Le jeune Octave d'Ibélène allait régner, et j'étais persuadé que cela allait être une rude épreuve pour lui, qui semblait si innocent et perdu. Un air créatif émanait de sa personne, et j'avais peine à croire qu'il ferait des miracles avec Ibélène. Le couronnement était une étape importante que j'ai dû manquer, faute à l'Académie. Mon parrain ma relaté par lettre la cérémonie, son frère y ayant assisté. Il a vu notre nouvel empereur, aussi inquiet que moi à juste raison, car il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il était déjà raide mort sous une multitude d'yeux ébahis. Une mare de sang se répandait sur le marbre, et des cris de panique retentissaient.

C'était effrayant. Mais ce qui suivit le fût encore plus.

Octave d'Ibélène, mort puis ressuscité. Cela aurait pu être une histoire du peuple, des calomnies ou des hérésies. Mais non, c'était bien réel. Un mort vivant veillait sur Ibélène, et notre inquiétude aussi.

Il me tardait de retrouver Lovtra aux côtés de Gustav, afin de penser un peu à autre chose.

Pour l'heure, la fin de mes études est primordiale pour un retour en Valkyrion.

L'intrigue 2.3 Dans cette autre vie dont Félicien a de vagues souvenirs, le jeune rouquin avait des aptitudes magiques, et sa maman n'était pas morte. Mage de l'hiver, il n'était cependant pas l'héritier d'Adeslten ayant un frère ainé. Il avait vécu bien entouré, peut être même trop, et avait commencé à mal tourner. il s'est réveillé le 12 mai, s'est rendu à Lorgol et a décidé de se souvenir de cette vie.


CHRONOLOGIE


6 mars 984♦️ Naissance de Félicien / mort de Philaé
Avril 994♦️ Perte d'Adelsten
23 octobre 996 ♦️ Mort d'Ivar d'Adelsten et adoption de Félicien par Gustav de Lovtra
Septembre 999♦️ Entrée de Félicien à l'Académie
Janvier 1002 ♦️ la guerre rééclate entre Ibelin et Faërie
10 juin 1002 ♦️ Rupture de la trève instaurée par la Rose, les savoirs et magies bannies sont de retour en Arven
Du 29 au 31 juillet 1002 ♦️ Félicien assiste à la fête du Savoir Lughnasadh) à Svaljärd, durant laquelle Catarine d'Ibélène est assassinée, et son époux l'empereur est dans le coma
27 novembre 1002 ♦️ retour de la chasse en Arven, Félicien y assiste aux premières loges, Aile Est
29 mars 1003♦️ Mort et résurrection d'Octave d'Ibélène





La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• De la peur, évidemment. Seul un fou ou un idiot pourrait rester serein. La Chasse est dangereuse, et il sera préférable de fermer l'œil la nuit.  L'idée que des innocents meurent me glace le sang, il n'y a plus qu'à prier le Destin pour nous épargner.

Il y a un mort-vivant sur le trône d'Ibélène : l'empereur Octave a été tué, puis ressuscité. Que t'inspire ce genre de magie ; et que penses-tu d'Octave suite à cela ?
• Si ce genre de magie est dangereuse. Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais ressusciter quelqu'un, peu importe son statut, est une chose malsaine. La vie à un cours, et le changer peut avoir des conséquences désastreuses. Octave de son vivant, je l'aimais bien. Il était droit et juste, et on le disait particulièrement sensible. Quelques rumeurs couraient à son sujet, et je les trouvais singulièrement intéressantes: notre Empereur était différent. Il possédait une âme créative. J'aurais aimé le connaître davantage. Cependant tout est arrivé si vite... Assassiné, puis ressuscité? On m'aurait relaté de tels faits il y a quelques années, et j'aurais simplement affiché un sourire narquois. Maintenant je ne peux que y croire, et me demande s'il est toujours le même. Peu d'espoirs de ce côté la, puisqu'il doit plus être en vie que vivant.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Lorgol? J'aime cette ville. Peut être même autant qu'Adelsten. L'architecture est si différente, et on s'y sent bien. L'ouverture d'esprit est le maître mot de cette splendide ville, et il est malgré tout agréable de partager des moments précieux en mêlant magie et savoir.





Dans la vie, je m'appelle Elya et j'ai 16 ans. J'ai découvert le forum via Maïa la douce et voici ce que j'en pense : Forum mélangeant simplicité (de par ses règles et explications) et complexité, de par l'univers, le contexte et les annexes. C'est un super forum, l'idée est top, il est super joli  :cute: Et les dragonnets sont très accueillants (et viennent te secourir si tu en as besoin (coucou parrain)).
Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  




Récapitulatif

Félicien de Lovtra

Mise à jour des registres et bottins



♦️ Linus Wordemann
♦️ Compte principal : Oui
♦️ Savoir : Monde/ Astronomie/ cartographie Céleste
♦️ Noblesse :Baron déchu/ Adelsten/ Valkyrion


Dernière édition par Félicien d'Ädelsten le Sam 9 Juin - 13:33, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Mar 15 Mai - 15:32


Astrée Aubétoile - Félicien d'Ädelsten

sous la clarté des deux lunes

17 mai 1003



Félicien errait comme à son habitude dans les couloirs froids et poussiéreux de l’Académie. Il devait être environ 22 heures, et seuls ses pas résonnaient dans le long corridor de pierres. Par les quelques fenêtres qu’il croisait, il pouvait apercevoir les deux lunes, astres dont la lumière douce léchait la peau laiteuse parsemée de tâches de rousseur de Félicien.

Le jeune savant errait, comme à son habitude.

Dans sa tête, une multitude de choses s’y passait. Il pensait, et réfléchissait en permanence, le jeune Kyréen. Ce soir, il était d’humeur assez sombre sans qu’un évènement particulier l’ait embêté. Cela lui arrivait, parfois. Et c’était d’ailleurs assez désagréable. Surtout pour son entourage. Il parle très peu, Félicien. Mais lorsque son humeur est changeante, mieux vaut il éviter de mettre n’importe quel sujet sur le tapis. Ce soir, il était mélancolique. Il se sentait seul. Il était rare qu’il ressente cette émotion, parce que d’habitude il la cherchait, la solitude. Le rouquin avait peu d’amis, depuis toujours. Il était le jeune garçon marginalisé, l’adolescent incompris, et maintenant le jeune homme solitaire. Il était catégorisé comme mystérieux par les jeunes femmes, et ennuyeux par quelques hommes jaloux de l'intérêt porté au jeunot par ces damoiselles. Succès qu’il n’avait pour l’instant pas encore exploité, car il n’en avait pas vraiment conscience, toujours plongé dans ses pensées.
Le jeune Félicien errait, mais eut soudainement une idée qui sortait du lot.

A son champ de vision s’ajoutait la lourde porte d’une bibliothèque. Un sourire illumina son terne visage, et se dirigea d’un pas vigoureux vers la salle tant appréciée. Il avait l’habitude d’y trainer, à la bibliothèque. Il aimait la compagnie des livres anciens, et était toujours en quête de savoir. L’odeur seule des ouvrages reliés parvenait à rendre le sourire au rouquin.

Il poussa la lourde porte, seule limite entre la connaissance et le jeune homme.

Qu’allait-il lire ? Qu’allait-il apprendre de nouveau ? Peut-être allait-il simplement réviser ses constellations, ou étudier des cartes qu’il n’avait qu’entre-aperçues. Son humeur maussade n’était plus qu’un mauvais souvenir lorsqu’il pénétra la grande bibliothèque. La lumière tamisée éclairait modestement les étagères usées, que Félicien balaya d’un regard. Son attention fût attirée par une source de lumière un peu plus dense, un peu plus lointaine. Doucement, Il s’approcha du halo lumineux, faisant au passage, grincer le sol archaïque. N’osant être trop bruyant, il retint presque sa respiration quand il vit cette chevelure abondante écrue en cascade sur des épaules délicates.

Le dos d’une jeune fille d’environ son âge, se dressait face à lui, penchée sur une immense carte de sa création, et une dizaine de parchemins tous triés autour d’elle. Elle paraissait imperturbable, et indéniablement concentrée dans ses recherches. Elle semblait infatigable et passionnée, ce qu’il attisa la curiosité du jeune Félicien.  Après quelques instants passés à cogiter, l’apprentis astronome décida de s’approcher, voulant voir sur quel sujet la jeune fille travaillait.

Il ne fût qu’enchanté de voir des constellations familières sur l’épais parchemin, devinant aisément la nature de son travail. La demoiselle aux cheveux d’or étudiait -comme lui, l’immensité de la voûte Céleste, et cela réchauffa son cœur glacé de Kyréen. Il s’approcha doucement de l’adolescente, dans l’espoir de renseignements sur son projet, et pourquoi pas, se lier d'amitié ? Il l'avait déjà croisée, cette jeune fille, mais il ignorait tout d'elle.

« Excusez-moi de vous déranger mademoiselle, puis-je savoir la nature exacte de votre projet ? Il me semble particulièrement intéressant. Si vous souhaitez bien me la révéler, bien entendu. »

Félicien avait une voix posée, et assez suave. D’un naturel calme, il en fallait beaucoup pour l’impressionner, ou lui faire perdre ses moyens.



Dernière édition par Félicien d'Ädelsten le Dim 3 Juin - 14:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 14793
J'ai : 32 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; Octave d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Mer 16 Mai - 4:37

Rebienvenue :cute:
Pense bien à nous donner régulièrement des nouvelles sur l'avancée de ta fiche pour ne pas être supprimé. :oui:
Bon courage pour la rédaction !

_________________
dialogues • mediumvioletred




To see a World in a Grain of Sand and a Heaven in a Wild Flower, Hold Infinity in the palm of your hand and Eternity in an hour.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Mer 16 Mai - 17:48

Merci Alméïde :calin:
J'y penserai ahah :cœur:
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 1570
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Mer 16 Mai - 18:16

Bienvenue à nouveau Félicien :hug:

_________________












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Ven 18 Mai - 10:54

Merci Aubrée :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 5439
J'ai : 38 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Meldred Vif-Ressac, Tristan d'Amar
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Ven 18 Mai - 10:55

Bon retour parmi nous Félicien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Ven 18 Mai - 11:12

Merci Beau coup Grâce :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
avatar

Messages : 6235
J'ai : 27 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah et au Pavillon noir
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Le Pavillon Noir • Modo
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Sam 19 Mai - 21:43

Bienvenue ici, courage pour ta fiche ! :pompom: Je te souhaite de t'amuser parmi nous :oui:

_________________

#1870AB















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 882
J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheuse de la dragonne Royale, reine du vol de Rubis et mage de l'été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Caserne et à Cibella
Mes autres visages: Eponine Aubenacre & Sixtine d'Ibélène
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Sam 19 Mai - 21:44

Oh je pensais avoir fait coucou ici :argh:

Honte à moi :facepalm:

Bienvenue ici alors et bon courage pour ta fiche :haww:

EDIT : un roux qui est dévoué à moi :haww:
Je t'aime déjà :sisi: :coeur: :pompom:

_________________
Abi #666600  ; Royale #cc3300 ; Titou #666666











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peuple
avatar

Messages : 306
J'ai : 43 ans
Je suis : une artisane perlière, doublée d'une mère célibataire. Oh et, accessoirement, une fugitive recherchée.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Peuple
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Dim 20 Mai - 9:47

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche :heart:

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Dim 20 Mai - 11:06

Merci à vous :calin:

Abigaïl: vive les roux, et vive Ibelène :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
avatar

Messages : 1084
J'ai : 33 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gustave et Lauriane de Faërie.
Mes autres visages:
La Noblesse
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Dim 20 Mai - 18:36

Bienvenue à nouveau & bon courage pour ta fiche !

_________________
« Gaëtane, déesse des Morues, sainte Patronne des Opportunistes :sisi: »
Gaëtane : indianred / Eole : darkcyan






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 1715
J'ai : 25 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Lun 21 Mai - 3:40

Rebienvenue Félicien!

J'en profite pour te demander des nouvelles et savoir si tout se passe comme tu veux pour la rédaction de la fiche! :coeur:

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Mar 22 Mai - 10:36

Merci Séverine et Gaëtane :coeur:

Euh tout se passe relativement bien, il faut juste que je me trouve un partenaire de RP :hihi: et que je trouve une histoire pour la réalité alternée
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 1620
J'ai : 15 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Manaël l'Ardence
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Mar 22 Mai - 12:54

J'avais pas vu (non, en fait, j'étais certain d'avoir déjà reposté :hm: )

Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche :coeur: Hâte de te lire ! :coeur:

_________________




Tim ~ #C44C51
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Mer 23 Mai - 15:25

aha pas de soucis :coeur: merci Tim :calin:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 1715
J'ai : 25 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Lun 28 Mai - 5:12

Coucou Félicien!
As-tu pu trouver un partenaire pour ton rp test?  :coeur:

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Lun 28 Mai - 14:48

Coucou Séverine,
les dragonnets ont été très gentils avec Féfé, puisque j'ai reçu trois demandes :)
Je commence l'écriture du rp test avec Astrée :cœur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 1715
J'ai : 25 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Dim 3 Juin - 4:50

Coucou!  Pardon pour le petit délais pour la correction de ta fiche, avec la Maj on a repoussé un peu, j'espère que tu ne nous en veux pas! :cute:

On a relevé quelques petits trucs qu'il faudrait modifier, mais dans l'ensemble tu as fait un bon travail, tu as bien nuancé des éléments de ton histoire, ça nous a beaucoup plu!  Le commentaire peut paraître un peu long, mais il s'agit essentiellement de détails, rien de très long à corriger! :coeur:

- Je commence par une petit commentaire général sur les prénoms et les noms.  Du coup, il faudrait que tu retires tous les trémas de ta fiche (Adelsten, Izal, Lovtra).  On ne les utilise que lorsqu'ils modifie vraiment la prononciation (par exemple Lidjä qui se prononce comme le prénom Lydia) :sisi:  De façon récurrente, il manque des majuscules pour certains termes dans ta fiche (Chasse Sauvage, Mage du Sang, Savoir du Temps, Académie, etc).   Tu as également fait mention de "magicien" dans ta fiche, mais ici on utilise vraiment le terme mage plutôt! :oui:

- Nom et Prénom : Félicien ne correspond pas vraiment pour un prénom de noble kyréen, ça serait plutôt le prénom d'un roturier.  Un nom de noble kyréen pourrait par exemple être Fenrir.  Si tu as besoin d'aide, le sujet de recherche de prénoms est à ta disposition!

- Allégeance :
Félicien ne porte pas allégeance à sa propre famille?  Qu'en est-il de la famille impériale d'Ibélène? :hm:

- Dieux titulaires :
Normalement, c'est un parrain qui choisit le dieu titulaire, pas le père de l'enfant :oui:

Histoire
- Le père de Félicien ne peut être à la fois architecte et baron.  Baron c'est son métier, il n'a pas le temps entre ses diverses tâches administrative de s'adonner à une autre profession.

- Pour l'histoire des parents, on aimerait que tu nous précises un peu comment ils se sont rencontrés et qu'ils se sont mariés parce qu'ils se moquaient des titres et de la baronnie.  Éventuellement, à la mort de la mère, le père pourrait tout simplement revenir chez lui avec le petit sans parler de son mariage pour reprendre son héritage.
Je tiens à souligner que nous apprécions beaucoup la nuance que tu as apporté en appuyant bien comme il faut que l'histoire d'amour entre le père de Félicien et sa mère était vraiment compliquée et voir même presque impossible!  C'est vraiment très bien! :**:

- Considérant que le père de Félicien devient alcoolique suite à la mort de son épouse, il faudrait faire la mention d'un intendant bien fidèle qui s'occupe des détails de la baronnie et couvre le travail que n'abat pas son maître.
Tu parles plus tard d'un intendant du domaine, on voudrait donc juste confirmer qu'il est déjà bien en place à ce moment-là! :eheh:

- Peux-tu préciser comment le parrain de Félicien sait qu'il a une cousine en Cibella?

- Si Félicien est fils unique, donc héritier de la baronnie, son métier sera de gérer son domaine, il n'aura pas le temps d'aller étudier à l'Académie.  Le mieux c'est que Félicien n'ait pas de domaine pour aller étudier et que son père ait perdu les droits de gestion de sa baronnie en raison de son alcoolisme.  Suite à la perte du domaine, le père mourrait et là son parrain peut l'adopter.  Par contre, Félicien perdrait son nom d'Adelsten en même temps que la baronnie.  :cute:

- Lorgol se situe dans les Terres du Nord et a donc un climat très similaire à celui de Valkyrion.  Par ailleurs, à l'époque où Félicien commence ses études, il y a encore des mages portail dans toutes les capitales d'Ibélène et les portails sont gratuits pour les étudiants de l'Académie. Il n'a pas besoin de s'y rendre à pied et c'est plus sécuritaire! :oui:

- Nous nous interrogeons un peu sur les créatures spectaculaires dont tu parles dans ta description de Lorgol, quelles sont-elles exactement? :hm:

- Il y a très peu d'élèves qui ont le privilège de découvrir des pièces de l'Académie qui n'ont été pas ouvertes depuis longtemps.  Il faudrait rendre la chose moins commune et surtout pas régulièrement.  Que ça arrive une fois, ce serait juste assez.
Par contre, c'est super de ta part d'essayer d'intégrer ce côté de l'Académie! :keur:

- Le retour de la Magie du Sang est arrivé avant la guerre entre Ibélène et Faërie.  On te conseille de relire les annexes sur la Magie du Sang et les Savoirs du Temps.  Il n'y a pas de Mage du Sang à l'Académie et Félicien ne sait probablement pas ce qui a libéré la Chasse, c'est confus pour la plupart des gens.

- Pour Lughnasadh, il peut prendre le portail pour aller à Svaljärd et seulement le retour se fera obligatoirement à pied.

- Nous avons l'impression que tu n'as pas tout à fait bien compris la Chasse Sauvage, il faudrait que tu reprennes cette partie.  Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser en demandes et questions ou à en discuter un peu plus avant avec ta marraine!

- Il faudrait que le parrain soit un noble avec un nom important pour qu'il soit présent au couronnement, et donc il faudrait lui donner un peu plus de prestige, peut-être via son métier?  Il faudrait un grand nom et suffisamment de fonds pour le voyage, se loger et aussi pour des cadeaux.  Il n'a pas besoin de savoir via une source directe, pourquoi pas via le frère de son parrain qui lui y serait sûrement?

Questions
- 2 : Octave n'a pas été ressuscité par la Magie du Sang, il va falloir que tu revoies la question.  Félicien peut le croire, mais il faut que tu expliques pourquoi il associe la Chasse Sauvage à la Magie du Sang!

- Joueur : On aimerait bien que tu nous communiques ton âge réel, bien que l'âge vénérable de 160 évoque très certainement la respectabilité!

Test rp
- La notion de satellites n'est pas encore connue en Arven! :hihi:

- Ce n'est pas à changer, mais c'est un peu étrange que Félicien soit un garçon solitaire et plutôt refermé sur lui-même et qu'il ait pourtant autant de popularité

- Normalement Astrée et Félicien devraient se connaître, au moins de vue, même s'ils ne sont pas dans la même année comme ils sont du même domaine d'études et que l'Académie accepte peu d'étudiants :cute:

- Finalement, nous avons rajouté pendant la Maj à la fiche de présentation une chronologie obligatoire.  Il faudra que l'intègre à ta fiche, ça t'aidera d'ailleurs à mieux situer dans le temps les événements, car par moment tes paragraphes de l'histoire ne se suivent pas chronologiquement.  Je te renvoie aux explication juste ici!

Voilà, c'est tout!  Comme tu le remarqueras, ce ne sont pas de gros changements et tu devrais pouvoir t'en sortir facilement.  Pour la moindre question, la section de demandes et questions t'es ouverte, alors n'hésite pas à nous contacter! :keur:

Courage, c'est la dernière ligne droite! :pompom:

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Dim 3 Juin - 11:52

Merci Séverine :coeur:

Je vais changer tout ça (et pas de soucis pour le délai, j'avais compris que c'était à cause de la maj :calin:

Du coup, si Félicien perd son titre, quel serait son nom de famille? J'en choisi un au pif comme ça? :mdr:
Et j'avais choisi Félicien comme prénom car j'aurais voulu que sa maman le choisisse, comme c'est un nom plutôt français :oui: c'est possible de le garder? Si je rajoute que c'est sa maman qui avait prévu ce nom avant de mourir?

:youpi: j'ai vraiment hâte de commencer à RP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Dim 3 Juin - 12:10

Pour le prénom, il ne faut pas oublier que le mariage de ses parents était, de un, condamnable, de deux, secret. Si son père le nomme comme ça, comme sa femme l’aurait voulu, il va attirer l’attention sur le gamin ! Là où, en revenant avec, il aurait pu le faire passer comme un gamin kyréen qu’il a pris pour pupille, s’il porte un nom plutôt faë, ça passera pas réellement. À toi de voir, mais ça risque d’attirer l’oeil sur la baronnie, et de causer sa perte encore plus vite qu’avec l’alcoolisme.

Pour son nom de famille, si son parrain l’adopte, il prendrait son nom de famille à lui.

J'espère que ça t'éclaire un peu :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Dim 3 Juin - 14:52

d'accord, merci :coeur:
Je pense garder le nom de Félicien ,il vivra dans le danger :mdr: ça peut être intéressant je pense :coeur:
Je vais de ce pas modifier tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 14793
J'ai : 32 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; Octave d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Mer 6 Juin - 18:28

Coucou, je reviens vers toi pour le nom. :cute: En fait, comme dit plus haut, la relation est censée être tue, voire même secrète, vu que même à l'époque c'était pas très bien vu pour un Kyréen d'épouser une Cibellane et vice versa. Donc si ça s'est fait de manière discrète, son père ferait également en sorte que son fils ait un nom "passe-partout" pour hériter de la baronnie. :sisi:

En gros, t'as plusieurs solutions : tu oublies totalement l'idée que Félicien et son père retournent un jour dans sa baronnie et tu lui donnes le nom que tu veux. Ils ont pu emménager à Lorgol par exemple mais il faut que tu expliques pourquoi, comment et ce qu'ils y font, parce que leur famille ne les soutiendra certainement plus. Et si tu veux garder l'idée de la baronnie, il faut que tu changes, parce que les parents veulent le moins possible attirer l'attention sur leur fils.

J'espère que c'est plus clair ? :cute:

_________________
dialogues • mediumvioletred




To see a World in a Grain of Sand and a Heaven in a Wild Flower, Hold Infinity in the palm of your hand and Eternity in an hour.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Cour des Miracles • Admin
avatar

Messages : 4913
J'ai : 33 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
La Cour des Miracles • Admin
Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   Mer 6 Juin - 23:09

Coucou Félicien !
Je viens aux nouvelles, comment ça avance ? :cute:

_________________








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Félicien de Lovtra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicien de Lovtra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bapteme de Dame Anabase
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.
» [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach
» [Bayonne] [Pastorale] Flavien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: A l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: