AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Grégoire de Brumecor [Complète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Grégoire de Brumecor [Complète]   Grégoire de Brumecor [Complète] - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:58

Si Guillaume tarde trop, trouve un autre dragonnet, peut-être ? :hm:
Parce que tu n'as pas avancé depuis une semaine, du coup. :*_*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Grégoire de Brumecor [Complète]   Grégoire de Brumecor [Complète] - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:09

Bah, je vais entamer le test avec Hjalden et on verra plus tard avec Guillaume o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Grégoire de Brumecor [Complète]   Grégoire de Brumecor [Complète] - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:51

Pardonnez moi ce double poste. Après une conversation mp avec Hjalden, on va pas attendre Guillaume plus longtemps. Le rp test sera donc rédigé et posté Vendredi 12 avant minuit !

Merci encore pour la patience, merci de ne pas avoir supprimer mon compte et désolé du temps pris à attendre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Grégoire de Brumecor [Complète]   Grégoire de Brumecor [Complète] - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 2:18

Coucou!
Alméïde, Tristan et moi nous sommes mises ensemble pour la relecture de ta fiche! :oui:

Je te préviens tout de suite, le commentaire est très long, mais ne t'effraie pas, c'est parce que ta fiche est extrêmement longue et on a pris le temps de souligner des choses où on était incertaines, mais aussi quand tu avais bien compris certains aspects de l'univers! :cute:

- Il faudrait mettre les bons crédits pour l'avatar et l'icône :oui:
- Pourquoi avoir modifié la citation?  C'est la citation d'un auteur, ça ne nous gêne pas que tu changes celle du pv, mais il vaut mieux ne pas altérer celles qui existent déjà.

Caractère

- Vantard ne nous semble pas être un trait de caractère qui convienne à Grégoire.  Il est paresseux sur les bords, donc il devrait plutôt faire profile bas pour éviter qu'on lui refile de corvées, il est plutôt du genre à faire du charme pour s'éviter des trucs désagréables :cute:
- Plus qu'ambitieux, Grégoire est un peu plutôt quelqu'un qui se satisfait de ce qu'il a et s'il monte en grade, c'est plutôt par orgueil et fierté :oui:
- Les points sur lesquels Grégoire n'est pas corruptible sont plutôt larges ce qui le rend du coup incorruptible en fait.  Ça serait plutôt qu'il faut bien savoir le faire pencher de son côté en se montrant suffisamment offrant :hm:
- Grégoire n'est pas particulièrement violent, il est plus stratège que simple soldat.
- Juste pour être certaines, Grégoire s'est tout de même marié par amour, donc il n'a pas le même degré de misogynie que d'autres hommes.

Anecdote

- Vitriolle prend deux L :cute:

Informations générales

- Pour l'allégeance, Guillaume n'est plus duc de Bellifère, mais plutôt futur empereur d'Ibélène
- Pourquoi Callia et Levor comme dieux titulaires?  On s'attendrait plutôt à ce qu'il prie Kern et Valda?

Histoire

- Brumecor est un nom connu en Bellifère, reconnus pour les nombreux soldats.
- La femme du père est complètement servile, il n'a aucune raison de la frapper du coup, il se fout complètement d'elle, elle fait partie des meubles.  Toutefois, la phrase faisait bien belliférienne :coeur:
- Grégoire n'a pas vraiment de relations avec sa soeur Grâce, leurs parents devaient veiller à ce qu'elle ne s'incruste pas.  Il ne pouvait pas donc la respecter, elle aussi c'était un meuble.
- Son père lui aurait donné un cheval, il aurait pas besoin d'en rendre un à son père :oui:
- Comment en es-tu arrivé à un temps de 20 jours pour qu'il arrive à Lorgol? :hm:
- Ouate n'est pas vraiment paresseux, juste du genre à traîner les pieds pour faire quelque chose. Quand tu dis qu'ils ont une mésentente par rapport à la nonchalance, c'est parce que quand l'un est motivé, l'autre l'est pas? Il n'est pas vraiment capricieux non plus.
- On ne dira pas le blanc pour parler du griffon, juste le harfang.
- Grâce à la conscience collective des griffons, ils savent déjà ce que ça fait que de voler en duo.  S'ils choisissent un Voltigeur, c'est qu'ils veulent vivre ça, ils savent à quoi s'attendre et savent qu'ils vont travailler en équipe et que forcément ils devront faire des acrobaties.
- Si Grégoire n'aime pas Alban, c'est parce qu'il ne fait pas honneur à la famille, n'est-ce pas?  Comme mentionné plus haut, le bonheur de Grâce n'est pas particulièrement important pour lui :cute:
- Comment a-t-il rencontré Opale?  Pourquoi est-il tombé amoureux d'elle? Pourquoi prend-t-il le risque de s'opposer à son père pour elle?
- S'il avait envie de pleurer à la mort de sa femme, il peut bien hein.  Déjà la plupart des Bellifériens n'assistent pas à l'accouchement de leur femme, du coup s'il y était, il peut bien pleurer :sisi:
- La raison pour laquelle l'enfant est mis sous Bramir nous semble un peu curieuse : c'est le parrain qui le place sous la protection d'un dieu et il ne peut pas savoir, ni avoir la même rancoeur que son père a envers le gamin.
- On ne se voue pas à sa nation, le concept n'existe pas, on se voue à son duché ou alors à son empire.
- Grégoire sait qu'il y a des femmes Voltigeuses, peut-être pas en Bellifère, mais ça existe.
- S'il se montrait infernal, pourquoi il a été nommé major?  En Bellifère, ils respectent énormément la hiérarchie.  Si Grégoire se démarque, c'est parce qu'il a les capacités de faire ressortir le meilleur de ceux sous ses ordres :oui:
- Si Grégoire a souvent des congés et permissions, c'est parce que son griffon fait souvent des bébés griffons avec sa compagne, tous les ans :haww:
- Grégoire a tout de même des nouvelles de Grâce depuis qu'il est Voltigeur, ça n'arrive pas tout à coup.  Par contre tu as bien compris le degré de son intérêt pour son existence, c'est-à-dire presque nul.
- Grégoire a été élevé pour mener des hommes, il sait c'est quoi avoir des responsabilités :sisi:
- Il a sûrement été dégoûté de ne pas être choisi comme champion de Bellifère et de voir une femme être choisie, néanmoins, venant de la part d'Ermengarde, ce n'était pas tellement surprenant, il ne devait pas être aussi surpris.
- S'il en veut à Grâce, ça serait pas plutôt parce que c'est la seule de la famille qui a représenté un duché, plus que parce qu'elle représente Erebor.  Il savait d'ailleurs qu'elle changerait de duché, il était son capitaine, elle a dû le prévenir qu'elle se cassait.
- Grégoire ne sait pas que Grâce a fait assassiner Alban.  On dit quadragénaire d'ailleurs, pas quarantenaire :oui:
- On ne dit pas la demoiselle de Flamme.
- Castiel honore les traditions pour Madeleine et les accords, pas pour Ermengarde.  Ensuite, il n'a pas vraiment de jugement sur la femme de Martial, il devrait plutôt considérer que pour tout le monde ce serait un honneur d'épouser son duc et que c'était pas de bol pour Madeleine d'être coincée avec un Cielsombrois :eheh:
- Pendant la trame alternée, il n'y avait pas de guerre entre les deux Empires.  Le passage sur la trame alternée est un peu trop confus, il faudrait rendre ça un peu plus clair.  Raccourcis-nous tout cela, ce n'est pas nécessaire de détailler autant.
- Pendant que les gens vivaient la trame alternée, donc en parallèle, c'était toujours la guerre.  Donc ça ne recommence pas en juin.
- Tu ne mentionnes pas qu'il se bat auprès de Guillaume.
- La grande trêve de mille ans prend une majuscule, donc Trêve.  Il faudrait d'ailleurs que tu mentionnes que c'est la Rose Écarlate qui met fin à la Trêve.
- Tu as bien compris les enjeux de l'épidémie magique!  Par contre, les dragons eux n'avaient rien pendant l'épidémie.
- D'où lui vient sa haine virulente des mages?  Tu n'en parles avant, c'est pas illogique qu'il n'aime pas les mages, mais c'est un peu extrême :hm:
- À quel moment Grégoire rencontre-t-il son fils?  Directement après la trame alternée ou alors après la trêve de décembre?  Ce n'est pas clair :hm:
- Pourquoi est-il autant offusqué de savoir que Grâce s'est remariée?  Il a toujours été plus sympathique que le reste de la fratrie, mais ils ont jamais été proche, elle a toujours été absente de sa vie, il sait qu'elle existe, qu'elle fait pas une Belliférienne exemplaire, mais c'est tout.  Il l'observe de rien, mais c'est un truc en périphérie de sa vie, ça le gêne pas.  À la rigueur il peut regretter qu'ils aient pas de lien et que de ce fait il ne soit pas au courant.
- Il n'a pas d'estime pour Grâce, elle existe juste.
- On ne comprend qui pourrait être ennemi de Sixtine?  Grégoire ou Guillaume? :hm:

Chronologie

- 12 janvier 1002 : C'est pas suite aux permissions que Ouate fait des bébés, c'est à cause que le griffon fait des bébés qu'il a des permissions :siwi:
- Il faudrait ajouter le coup d'état de son frère et la disparition de Martial. :oui:

Questions

- Pourquoi est-il question de parler de génocide par rapport à la magie de l'Accord?  Grégoire n'est pas un extrémiste.  Il peut être contre les nouvelles magies, mais il faudrait nuancer son opinion.
- Peux-tu préciser quelle partie de Lorgol s'est aventuré Grégoire?  La Ville Basse est un endroit plutôt dangereux par exemple.

Test Rp

- Il faut mettre le nom complet des personnages et la date précise.
- On dit "Maréchal de Brumecor" et un serviteur dirait "de sa Grâce le duc Hjalden d'Evalkyr", pas le duc kyréen, c'est pas très poli :keu:
- Hjalden dirait sûrement à Grégoire pourquoi il l'appelle.  Le Maréchal a de nombreuses responsabilités, on l'appelle pas comme ça pour rien.
- Ça ne prendrait pas 6 jours pour se rendre à Svaljärd, plutôt que trois :oui:
- C'est en effet plutôt un domestique qui va venir chercher Grégoire, Hjalden ira pas.

Général

- Fais attention à la ponctuation, on a remarqué plusieurs signes de ponctuation utilisés à mauvais escient.
- Il y a certaines phrases à la syntaxe un peu bancale ou à la structure alambiquée, ce qui fait qu'on ne comprend pas toujours très bien où tu veux en venir.
- Tu oublies parfois des majuscules, par exemple le Belliférien, Chevaucheurs, et à d'autres moments tu en mets où il n'en faut pas (empire ibéen, pas empire Ibéen).
- Il faudra bien relire ta fiche, il reste encore plusieurs erreurs de français, autant en orthographe que pour la concordance des temps de verbe.

Somme toute, on voit que tu sembles avoir bien assimilé la mentalité belliférienne.  On a beaucoup apprécié ce passage des débuts de la relation entre Grégoire et Ouate, ce moment où il doit apprendre que son griffon n'est pas qu'un simple animal qui lui obéit, mais bien un être avec lequel il doit coopérer.  Ça montrait bien la mentalité belliférienne :eheh:

C'était trop mignon aussi le moment où Ouate commence à avoir des bébés et qu'il les exhibe à Grégoire, on a trop aimé :keur:

Tu as aussi vachement bien compris les conséquences de l'épidémie magique pour Ibélène et on voit que tu as bien assimilé les notions de la ruse au combat! :haww:

Ça peut paraître long, mais c'est de petits détails que tu pourras corriger facilement!  On voit que tu as compris l'essence du personnage, il suffit juste de nuancer quelques points! :oui:  On te recommande de revoir un peu tes phrases pour les raccourcir, parce que souvent leur longueur fait qu'on se perd et qu'on n'est pas certaine d'avoir compris ton propos.

Bon courage pour la suite, c'est la dernière ligne droite! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Grégoire de Brumecor [Complète]   Grégoire de Brumecor [Complète] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:31

Bonjour !

Je viens avertir que je ferais toute les modifications d'ici ce week-end, désolé pour l'attente, j'avoue avoir été impressionné par les arrangements à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Grégoire de Brumecor [Complète]   Grégoire de Brumecor [Complète] - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 22:51

Bonjour Grégoire,
Sans nouvelles de ta part ni corrections effectuées, je supprime ton compte et archive ta fiche.
Bonne continuation à toi ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Grégoire de Brumecor [Complète]   Grégoire de Brumecor [Complète] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grégoire de Brumecor [Complète]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guillaume de Brumecor - Conquérant en Arven -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: