AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 • Noblesse et Cour Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: • Noblesse et Cour Ducale   • Noblesse et Cour Ducale EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:03

Salut toutes les deux.

C'est probablement une question un peu naïve et débile, mais dans le doute je préfère vous demander.
Dans quelle mesure une noble peut monter à la Cours (celle de Chimène, donc), et s'y installer pour un temps donné ?
Parce que, bien que j'aime Fiervent, et tout les Fiervient, les trois rochers de du domaine d'Eléo, se pose le soucis du RP. Je vais pas faire tous mes RP dans le trou paumés que c'est.
J'envisageais donc qu'elle soit, pour l'instant, à Cour pour une raison X, et que ça se prolonge (ou non) selon les intrigues.

Je sais pas si je suis bien claire... :facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Noblesse et Cour Ducale   • Noblesse et Cour Ducale EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:23

Salut beauté :cutevil:

Alors, il y a deux réponses à ta question :keu:

D'un point de vue général, il est effectivement relativement fréquent de voir la noblesse se rendre à la Cour. Parce que c'est bien vu, que ça montre qu'on est loyal, que ça permet d'être vu (notamment pour les jeunes filles à marier, etc), et pour plein de raisons du genre.
Généralement, les petits nobles sont plutôt présents à la cour ducale. Il est d'ailleurs fréquent de voir les familles ducales passer du temps à la Cour impériale (et dans leurs bagages, les nobles de chez eux). Mais il arrive aussi, pour les plus riches/titrés tels que les marquis et comtes qu'ils viennent à la Cour impériale de leur plein gré. Pour les barons, c'est moins facile d'y monter seul, sans l'appui d'un membre de la plus haute noblesse.
Ça, c'est pour la réponse globale.

Concernant Eléo et tes possibilités de RP, c'est un peu différent. Déjà parce qu'elle était dame de compagnie de la sœur du duc d'Outrevent et qu'en tant que telle, elle a du passer pas mal de temps à la Cour impériale dans les dernières années. Du coup, bien qu'elle ne soit baronne de rien du tout, elle peut tout à fait y avoir pris goût et compte tenu de sa proximité avec la famille d'Outrevent, tu peux partir du principe que Liam l'a en quelque sorte "mandatée" en son nom, auprès de la Cour impérale, ou qu'un autre noble quelconque l'a pris en amitié et a agit dans l'ombre pour qu'elle puisse rester facilement.

Est-ce que je réponds à ta question ? :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Noblesse et Cour Ducale   • Noblesse et Cour Ducale EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:32

Ca répond parfaitement à ma question. Merci ♥️

EDIT : est-ce qu'on peut envisager qu'elle y défend aussi (discrètement, on est bien d'accord) les intérêts de sa famille ? En mode "Je connais une famille qui revend des tissus, ils sont vlà beaux :geu:"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Noblesse et Cour Ducale   • Noblesse et Cour Ducale EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:14

Hm, discrètement, aucun souci ! :oui:
Dire qu'elle vient d'une famille de marchands, c'est pas super bien vu, par contre dire qu'ils sont ses fournisseurs et que leur travail est top moumoute... :geu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Noblesse et Cour Ducale   • Noblesse et Cour Ducale EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:20

Parfait ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: • Noblesse et Cour Ducale   • Noblesse et Cour Ducale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Noblesse et Cour Ducale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: