AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 See you soon || PV Tancélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: See you soon || PV Tancélie   See you soon || PV Tancélie EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:36


   
Livre IV, Chapitre 1 • Les Labyrinthes de Sithis
Tancélie le Sustain & Aaron de Sombreval

   
See you soon !

   
Arietty is back

   


   
• Date : 18 octobre 1003
   • Météo (optionnel) : Clémente
   • Statut du RP : En cours
   • Résumé : Aaron se rend à Souffleciel pour récupérer Arietty, qui est avec Tancélie depuis le naufrage des bateaux lors du mariage du duc.
   • Recensement :
   
Code:
• [b]18 octobre 1003 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4427-see-you-soon-pv-tancelie#165280]See you soon ![/url] - [i]Tancélie le Sustain & Aaron de Sombreval[/i]
    Aaron se rend à Souffleciel pour récupérer Arietty, qui est avec Tancélie depuis le naufrage des bateaux lors du mariage du duc.
   

   


Dernière édition par Aaron de Sombreval le Sam 5 Jan 2019 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: See you soon || PV Tancélie   See you soon || PV Tancélie EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:59

Quelques mèches d'Aaron volaient dans le vent tandis qu'Héritage fendait les cieux, se dirigeant droit vers Souffleciel. Songeur, le chevaucheur était impatient d'arriver. Là-bas, il retrouverait enfin Arietty. Cela ne faisait qu'une vingtaine de jour que sa belette et lui étaient éparés, et pourtant il avait l'impression que cela faisait des mois. Son absence lui pesait, même si son dragon avait su lui occuper l'esprit pendant cette période déplaisante. Lorsque les bateaux avaient chavirés lors du mariage du duc d'Ansemer, Aaron avait confié son familier à la première personne qu'il avait croisé et en qui il avait confiance ; Tancélie. Il la connaissait un peu, et savait qu'elle prendrait soin de sa belette. Evidemment, le mage aurait préféré garder sa petite boule de poils avec lui, mais les autres naufragés avaient eu besoin de lui, et il n'aurait pu avoir l'esprit tranquille en devant veiller sur le petit mammifère, qu'elle soit avec lui ou quelque part sur le navire. Il avait donc pris la décision de la confier à la jeune femme. Le mage savait que la belette lui en voudrait, même si elle serait aussi contente que lui de le retrouver. Lorsque la chaloupe s'était éloignée avec la musicienne et son familier à bord, il avait pu ressentir toute la peur et l'indignation du petit mammifère. La Duchesse ayant expressément demandé à la musicienne de la suivre lors de leur arrivé au port, Tancélie avait emmené Arietty avec elle, Aaron étant dans l'incapacité de la retrouver à ce moment là. Depuis ce jour, il n'avait plus revu Arietty.

Aaron n'avait cessé d'espérer trouver quelques jours pour pouvoir se rendre à Souffleciel récupérer sa belette, même s'il savait que cette dernière était sous la protection de Tancélie. Il ne doutait pas de la jeune femme, mais l'absence de son familier était pesant. Ses diverses missions de chevaucheur l'avaient bien occupé, jusqu'à ce qu'il puisse enfin obtenir quelques jours de repos pour effectuer son voyage. Et désormais, son dragon volait à pleine allure en direction de la capitale, désireux lui aussi de revoir la petite belette qui le taquinait sans cesse. La musicienne et lui s'était donné rendez-vous un peu à l'écart de la ville, dans les champs environnant, pour ne pas être dérangés et se retrouver plus facilement. Lorsque enfin le point de repère fut en vu - un enchevêtrement d'arbres et de buissons à la forme particulière - Aaron sentit son cœur s’accélérer. Comme il avait hâte ! Pourtant, il attendit patiemment qu'Héritage se pose en douceur au milieu des fleurs et de la végétation, avant de sauter à terre, le regard balayant les environs pour détecter la présence de Tancélie.
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Tancélie le Sustain
Tancélie le Sustain

Messages : 278
J'ai : 28 ans
Je suis : mage accordée et ménestrelle

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent et Lionel de Rivepierre
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj
Message Sujet: Re: See you soon || PV Tancélie   See you soon || PV Tancélie EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:34

Il faisait frais, dans cette matinée d’octobre. Tancélie avait quitté la capitale plus tôt que ce que son rendez-vous exigeait, profitant de la brise légère et du ciel dégagé de cette parfaite journée d’automne. Bientôt, les vents de l’hiver reprendraient leurs droits sur les landes d’Outrevent. Bientôt, elle partirait pour Lorgol en laissant Teagan et les enfants dans le froid et dans le brouillard. Elle avait erré un moment sur les routes près de l’enceinte de la ville, la belette sur les talons et le regard vers l’horizon. Une affaire toute spéciale demandait son attention, avant sa rencontre avec Aaron. Une affaire de la plus haute importance. Arietty, bien trop heureuse d’abandonner enfin la route pour s’enfoncer dans un petit bosquet rendu doré par l’automne, accélérait l’allure et devança la musicienne. Elle n’eut qu’un regard amusé pour la belette avant de s’incliner devant ce qu’elle cherchait. Un buisson d’ajonc. Devant lui, la superstitieuse demoiselle dénoua le mouchoir brodé pour dévoiler son offrande. Quelques fleurs persistantes malgré la saison pour parfumer leur vie, une petite bougie pour éclairer leur nuit, une poignée de baies pour sustenter leur faim.

Fées des forêts, des bosquets et des grandes plaines. Offrez bon accueil à ma requête, car je la sais juste et humble. J’attire votre faveur sur Morgan, mon filleul, tant et aussi longtemps que ses pas fouleront les terres ancestrales d’Outrevent. Protégez-le comme vous me protégez, et je ne serai que reconnaissance. Veillez sur lui en mon absence… Il en aura grand besoin.

Elle avait observé le buisson dense et épineux un moment, presque convaincue que si elle ne cillait pas, l’une de ces petites créatures allait de manifester. C’est Arietty qui brisa le silence et l’importance du moment. La belette s’était faufilée jusqu’aux genoux de la rouquine, entre elle et l’offrande déployée, pour délivrer son message.

- Il arrive.

Tancélie avait accordé un sourire amusé pour le Familier délaissé, faute de pouvoir la câliner pour lui témoigner sa compassion. Malgré la situation, il était largement inconvenant de caresser cette petite créature magique liée à l’âme de son ami. Elle savait combien inconfortable cela pouvait être, pour le mage et le Familier, et depuis près d’un mois, Tancélie évitait tout contact avec sa nouvelle amie. Celle-ci, enjouée, ondula au loin en donnant peu de chance à l’humaine de la suivre. La majesté d’Héritage se profilait, non loin, et Aaron arborait cette posture digne et noble des gens de noblesse. Tancélie ralentit l’allure pour se présenter à eux dignement, évitant ainsi les joues rouges d’une course et le souffle coupé par l’effort.

- Aaron de Sombreval. N’auriez-vous pas égaré demoiselle Arietty sur les eaux agitées d’Ansemer?

Elle s’était inclinée devant lui, avec, dans les yeux, un éclat d’amusement bien marqué. Ils s’étaient connus dans les couloirs de l’Académie. Ils s’étaient construit une amitié sincère mais encore fragile par leur jeunesse, lors de leur étude, et c’est seulement plus tard, beaucoup plus tard, que leur chemin s’était croisé à nouveau, suite à l’épidémie. Elle avait joué pour lui, l’héritier de Sombreval, alors que le rétablissement était lent et douloureux. Son regard se détachait du noble Chevaucheur pour admirer l’imposante créature qu’était Héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: See you soon || PV Tancélie   See you soon || PV Tancélie EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:46

A peine eut-il poser les pieds par terre qu'Aaron aperçut la forme brune qui ondulait non loin de là, se rapprochant rapidement. Se réjouissant lui-même, il ressentit intérieurement la joie d'Arietty tandis qu'elle accourait vers lui. S'avançant à grands pas également, il se pencha en avant pour l'attraper tandis qu'elle lui sautait dans les mains. Se redressant, il la serra brièvement contre lui, avant de se rappeler qu'ils n'étaient pas seuls. Tentant de reprendre contenance - bien qu'il ne se sente pas réellement honteux de sa démonstration affective - il s'avança de quelques pas vers Tancélie, tandis que cette dernière le saluait : « Aaron de Sombreval. N’auriez-vous pas égaré demoiselle Arietty sur les eaux agitées d’Ansemer? » La jeune femme s'était légèrement inclinée devant lui, une lueur malicieuse dans les yeux. Si leur relation était encore réservée, l'aîné des Sombreval appréciait la compagnie de la jeune femme, et lui serait toujours gré de l'avoir distrait pendant sa longue convalescence. Tancélie l'avait vu affaibli et souffrant, et s'il avait d'abord eu du mal à l'accepter, Aaron avait finit par concéder que cela avait consolidé leur amitié.

Il la salua à son tour d'un signe de la tête courtois : « Tancélie. Je suis heureux de vous revoir, et vous sais gré de ce que vous avez fait pour Arietty. » Ce disant, il caressa la petite belette lovée dans ses bras. Une si petite chose lui avait pourtant causé bien des tourments en son absence, et il était plus qu'heureux de la retrouver enfin. Désormais, ils étaient de nouveaux tous les trois réunis, avec Héritage, et le temps pouvait reprendre son cours normal. Levat de nouveau les yeux vers elle, il ajouta d'une voix reconnaissante : « Je savais qu'elle était entre de bonnes mains avec vous, et qu'elle ne risquait rien. Cela m'a permis d'assurer pleinement ma mission. J'espère que cela ne vous aura pas causé de dérangement. » Le chevaucheur se rappelait la manière un peu cavalière dont il avait fait preuve ce jour-là, déposant Arietty dans les bras de la jeune femme sans que cette dernière puisse réellement refuser.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Tancélie le Sustain
Tancélie le Sustain

Messages : 278
J'ai : 28 ans
Je suis : mage accordée et ménestrelle

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent et Lionel de Rivepierre
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj
Message Sujet: Re: See you soon || PV Tancélie   See you soon || PV Tancélie EmptySam 9 Fév 2019 - 2:37

Il semblait difficile pour Tancélie d’oublier la présence souveraine du dragon, seigneur des cieux, à ses côtés. Elle en avait tant vu, à Souffleciel, tant admiré, à Lorgol! Mais en voir un si près d’elle, à quelques mètres à peine, était chose rare. Elle suivait du bout des yeux ses ailes s’étirer et se replier comme pour se dégourdir à la suite d’un effort, jusqu’à ce qu’Aaron ne revendique son attention d’un commentaire. Il tenait son Familier contre lui d’une adorable manière et la rouquine ne put retenir son sourire. Cela devait faire une vingtaine de jours, ou à peine moins, que le Chevaucheur et Arietty étaient séparés l’un de l’autre. Une vingtaine de jours que le catastrophique mariage de Bartholomé d’Ansemer avait eu lieu. En si peu de temps, la ménestrelle avait été conviée auprès de deux têtes couronnées désirant ses services. Son coeur balançait entre ces deux propositions, mais ne pas offrir ses services à son duc lui semblait impossible.

- Arietty s’est avérée être d’excellente compagnie. Ensemble, nous avons admiré les merveilles d’Edenia. Tant de fleurs et de beautés nous ont fait oublier un instant les tristes événements d’Ansemer…

La petite belette tournait son museau vers elle, l’oeil malicieux mais bien peu généreuse en commentaire. Elle se doutait bien, Tancélie, que son mage devait avoir droit à plus de volubilité à travers les pensées qu’ils partageaient.

- Votre mission s'est-elle bien déroulée? Nous avons eu peur pour vous ainsi que pour les autres protecteurs qui sont restés. J'espère de tout coeur que les fautifs sont tous hors d'état de nuire…

Elle avait vu Vanessa ensanglantée, entre les bras de Meldred, et son coeur se serra sous le souvenir. Il semblait désemparé, dans la dernière vision qu'elle gardait de lui, sur le pont du navire ansemarien. Et elle le comprenait, Tancélie. Malgré ses errances d'une ville à l'autre, malgré sa vie en solitaire, elle comprenait parfaitement l'importance d'une famille. Vanessa avait été une part de la sienne, alors qu'ils étaient sur les eaux à bord de Symphonie. À voir Aaron devant elle, digne héritier du comté de Sombreval, indemne à cajoler Arietty, Tancélie savait d’instinct que rien de grave ne s’était produit, suite à son départ précipité auprès de la duchesse de Lagrance.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: See you soon || PV Tancélie   See you soon || PV Tancélie EmptyDim 3 Mar 2019 - 14:29

Tancélie semblait avoir du mal à se détacher du grand dragon, qui les attendait non loin de là. Néanmoins, elle reporta son attention sur Aaron lorsque celui-ci s'exprima. « Arietty s’est avérée être d’excellente compagnie. Ensemble, nous avons admiré les merveilles d’Edenia. Tant de fleurs et de beautés nous ont fait oublier un instant les tristes événements d’Ansemer… » Le chevaucheur sentit la belette s'agiter un instant tandis qu'elle tournait son regard malicieux vers la jeune femme. Il ne savait pas réellement ce que les deux avaient vécu ensemble, mais il n'avait pas forcément besoin de le savoir. Être assuré qu'Arietty avait été entre de bonnes mains et en sécurité lui suffisait amplement. Et il savait parfaitement que, si les deux ne s'étaient pas un tant soit peu entendues, il en aurait entendu parler depuis bien longtemps ; la belette ne faisant guère de cadeaux à ceux qu'elle jugeait indigne de sa présence

« Votre mission s'est-elle bien déroulée? Nous avons eu peur pour vous ainsi que pour les autres protecteurs qui sont restés. J'espère de tout coeur que les fautifs sont tous hors d'état de nuire… » Le chevaucheur pouvait comprendre l'inquiétude de la jeune femme. Lui-même se souvenait bien de la panique qui avait gagné les navires lorsque les choses avaient mal tournées et qu'il avait commencé à chavirer. Tancélie était monté à bord - comme la plupart des femmes et des enfants - des premières barques qui s'étaient éloignées pour mettre les convives en sureté. Elle n'avait donc pu savoir comment tout cela s'était terminé, devant suivre la duchesse par la suite. « Fort heureusement, plusieurs dragons étaient restés dans les parages, nous avons pu évacuer tous les convives avant que le navire ne coule. Malgré tout, cette histoire ne s'oubliera pas de si tôt. » Heureusement, toute cette histoire s'était bien terminée, mais il en avait fallut de peu pour que les choses tournent au drame. « J'espère que la suite de votre voyage s'est déroulé un peu plus calmement ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: See you soon || PV Tancélie   See you soon || PV Tancélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
See you soon || PV Tancélie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: