AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:14




Quête 4.1

L’ire du Tisserand,
la désertion du Panthéon,
le Tourment des vivants

Aaron • Ewen • Isabeau




Quête animée par Elnaie




1er tour



Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d

Rien n’allait plus, depuis l’abandon des dieux. Nombreux étaient les accidents, et le capitaine Lionel de Rivepierre ne savait plus où donner de la tête. Il ne pouvait pourtant ignorer plus longtemps ces rapports de disparition lui parvenant régulièrement d’un petit village à l’ouest des terres, de gens dont il n’avait qu’à peine entendu parler –rapports accompagnés de messages peu amènes, sur le fait qu’il s’agissait de femmes déviantes s’étant vouées à la luxure, que les seules témoins étaient des Compagnes comme elles, et qu’elles n’avaient qu’à quitter leur duché. C’était probablement ce que ces gourgandines avaient fait, d’ailleurs, précisait le soldat un peu trop zélé qui signait le rapport. Ou, disait-il, peut-être était-ce de ces terribles mages de l’Automne qui avaient ensorcelé un des pauvres hères dont on signalait la disparition, en plus de celle de ces femmes. S’il avait de nombreux autres problèmes à gérer, avec la disparition des dieux, il se devait d’agir, aussi était-ce pour cela qu’il avait dépêché les Chevaucheurs de Sombreval et Treflet sur place.

Isabeau, quant à elle, était missionnée par la Dame de Souffleciel, pour savoir ce qu’il en était vraiment. Compagne digne de confiance et à l’esprit vif, à même d’observer avant d’arriver à une conclusion terrible, elle était capable de mener à bien cette mission qui lui était confiée. Elle savait tout des détails du déplacement des Compagnes : elles étaient au nombre de trois, recrutées pour presque un mois complet par un très riche marquis outreventois. Elles l’étaient, du moins. Jusqu’à ce que plusieurs courriers aient été envoyés à la Dame de Souffleciel. De l’homme qui avait requis leur service, disant qu’elles s’étaient volatilisées durant la nuit, deux jours avant la fin de leur mission. Du mage de portails qui devaient les ramener à bon port, auprès de qui elles ne s’étaient pas présentées. Et, enfin, du garde qui les accompagnait pour assurer leur sécurité, qui avait perdu leur trace, lui aussi. Arrivée la veille, elle s’était rendue dans l’auberge où le garde chargée de la protection des Compagnes devait la rejoindre le lendemain – en espérant en apprendre davantage.

Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d

L’atmosphère semblait presque lugubre, ce matin-là, alors que le groupe se réunissait dans la salle commune de l’auberge où Aaron et Ewen avaient passé la nuit. Ils n’étaient pas très discrets, les Chevaucheurs – pas pour Isabeau, à l’affut de tout ce qu’elle pouvait découvrir sur le mystère qui l’amenait ici, et qui n’avait pas la moindre idée de l’apparence de son interlocuteur. Mais tous se demandent que faire ? Rendre visite au marquis chez qui tout semblait s’être passé ? Attendre le garde ?


Consignes



IRP : La date de votre quête est à votre libre appréciation, tant qu’elle a lieu pendant de chapitre. Merci de me le signaler dans votre QG de quête, afin que je puisse recenser ce sujet.
IRL : Ce premier tour va durer jusqu'au jeudi 24/01, 23h59.

• Cette quête suivra la modèle d’un livre dont vous êtes le héros. Plusieurs choix se proposeront donc à vos personnages. Un choix individuel, et un choix commun sur la direction que vous empruntez pour lequel vous pourrez vous concerter dans votre QG. La suite de votre quête dépendra de ces choix.

• Pour ce premier tour, vous êtes donc à l’intérieur de la salle commune d’une auberge. Votre personnage doit décider s’il :

  1. veut examiner les lieux liés à cette affaire
  2. veut s’entretenir avec les personnes qui ont côtoyé les Compagnes

Votre prochaine destination commune sera :

  1. le domaine du Marquis
  2. l’habitation du marquis
  3. la salle commune de l’auberge, où vous vous trouvez déjà
  4. les appartements des Compagnes, pour cette mission



• Vous êtes libres de poster autant de fois que vous le souhaitez, à condition de faire des messages de 400 mots maximum, et que tous vos partenaires aient posté avant vous sauf mention contraire de ma part. (Utilisez impérativement ce site pour compter.)

Indiquez sous spoiler le nombre de mots de vos messages, et votre décision (à indiquer en RP aussi).

Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:09

Il ne s'y attendait pas, pas du tout même. En soi, qu'on leur confie des missions à Aaron et lui, c'était bien. Ça leur montrait qu'on leur faisait confiance. Mais pas dans ces circonstances, pas comme ça, pas maintenant. Il se doutait que tôt ou tard ce genre de problème arriverait. Les dieux, encore de leur faute. S'ils n'étaient pas partis, s'ils ne les avaient pas aussi lâchement abandonnés ils n'en seraient pas là, c'était certain. Il avait eu vent de toutes ces affaires, de tous ces problèmes et disparitions qui remontaient si souvent aux oreilles de leur capitaine. Il ne pouvait pas agir sur toutes, il n'envoyait ses hommes que sur les affaires les plus importantes. Compréhensible. C'est donc comme ça qu'ils avaient finis par faire le chemin jusqu'à l'est du duché où on relatait la disparition subite et mystérieuse de trois compagnes. L'Aubergiste les avaient accueillis comme il se doit mais Ewen n'avait pas dormi de la nuit, ressassant les éléments qu'il connaissait déjà. Ils s'étaient alors retrouvés à une table le lendemain matin, discutant de cette triste histoire.

« Je ne comprends pas comment on peut en arriver là, dieux ou pas, se confiait-il avec inquiétude à Aaron. Je veux dire, s'en prendre à des femmes c'est immonde. » Sa cuillère heurtait son assiette d'avoine dans un bruit régulier. Impossible pour le Chevaucheur d'avaler quoique ce soit dans ces conditions. « Je ne comprends pas, pourquoi ... Isabeau ? » Une femme était arrivée près d'eux et il ne fallut que peu de temps à Ewen pour reconnaître la compagne. Après la stupéfaction, il comprit. Elle était compagne et proche de la Dame de Souffleciel, elle devait très certainement l'avoir envoyée ici pour résoudre cette histoire. Ils ne seraient pas trop de trois pour y parvenir. « Installe-toi donc avec nous. Tu viens pour ces compagnes disparues, je me trompe ? »

Pas besoin de lui faire un résumé de la situation, elle devait la connaître. Il lâcha sa cuillère brusquement, passa une main sur son visage avant de croiser les bras et de fixer ses camarades. « Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je dis qu'il faudrait aller voir ceux qui les ont côtoyées. Qu'est-ce que vous en dites ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:56

Depuis que les dieux avaient désertés le panthéon, les chevaucheurs ne savaient plus où donner de la tête. S'ils n'avaient jamais chômé, les missions ne cessaient de parvenir à la caserne, et le capitaine de Rivepierre semblait épuisé, lui qui passait ses jours entiers à gérer les nombreuses missives. Aaron n'avait donc été guère surpris lorsque le Capitaine les avait fait venir, lui et Ewen, pour les assigner à une nouvelle mission. Une étrange histoire de disparition à l'ouest d'Outrevent. Les deux chevaucheurs furent donc mandater pour aller éclaircir les choses là-bas.

Arrivés la veille, ils avaient passé la nuit dans une petite chambre au confort sommaire mais néanmoins suffisant, et discutaient désormais en attendant la troisième personne qui devait les accompagner dans leurs recherches. Il s'agissait du Compagne de confiance de la Dame de Souffleciel. Tandis qu'Ewen, assit en face de lui, ne semblait pas pouvoir avaler quoi que ce soit, l'aîné des Sombreval avalait son repas en l'écoutant. Il était tout à fait d'accord sur le fait que s'en prendre aux femmes était une preuve de lâcheté et de cupidité, néanmoins il connaissait trop bien le monde dans lequel ils vivaient pour savoir que c'était monnaie courante.

Bientôt, une jeune femme les rejoint, et Ewen l'invita à se joindre à leur table. La saluant d'un signe de tête, Aaron poussa vers elle le troisième bol encore intacte : « Aaron. » Ce disant, il reporta son attention sur Ewen, qui proposait de se renseigner d'abord auprès des gens que les Compagnes avaient côtoyés. Le mage approuva d'un hochement de tête : « Je pense en effet qu'il nous faut commencer par là. Peut-être ont-ils remarqués quelque chose qui pourrait nous aiguiller. » Les jeunes femmes avaient-elles eut des ennuis ? S'étaient-elles enfuies volontairement ? Beaucoup de choses restaient à élucider, mais le temps leur manquait.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:16

Si Isabeau ne devenait pas l’enquêtrice officielle de la Guilde des Compagnes après tout cela, quelque chose n’allait vraiment pas. Quelques-unes de ses sœurs avaient disparu à l’occasion d’une mission auprès d’un client influent de la Guilde. Isabeau fût donc envoyée sur place pour démêler le vrai du faux. Elle ne craignait rien ni personne, d’autant plus quand ses consœurs étaient potentiellement en danger. Arrangeant un rendez-vous avec le gardien des jeunes femmes, Isabeau arriva la veille, commençant d’ores et déjà à glaner quelques informations.

En retard. Ce fichu garde était en retard. Isabeau n’était pas en colère, pas vraiment. Ce n’était pas le genre d’émotion qu’elle avait l’habitude de ressentir. De l’agacement, peut-être ? Et si quelque chose était arrivé à ce pauvre hère ? S’il détenait de précieuses informations, le coupable avait tout intérêt à le faire disparaitre. Se tenant élégamment contre le comptoir de la taverne, Isabeau patienta de longues minutes. Toujours aucun signe du garde. Puis la situation bascula en un claquement de doigt. La Compagne repéra parmi la foule un petit museau qu’elle ne connaissait que trop bien Ewen et… Aaron ? La demoiselle était surprise de les voir ici, et elle comptait bien leur tirer les vers du nez.

-Ewen. Aaron. Je ne pensais pas vous retrouver ainsi au bout du monde.


Isabeau prend place aux côtés de son ami, recevant par simple courtoisie le bol d’avoine qu’Aaron lui tend. L’esprit de la jeune femme fusait bien trop rapidement pour pouvoir avaler quoi que ce soit. Elle écouta en silence les propositions des deux chevaucheurs, pinçant doucement ses fines lèvres. Elle n’était pas d’accord. Pas vraiment. Elle avait d’autres cartes entre ses mains, après tout.

-Je ne saurais dire si quitter les lieux est une bonne idée. J’ai pris contact avec le garde de mes sœurs Compagnes. Bien qu’il soit en retard, il devrait à priori venir à ma rencontre ici… Ne devrions-nous pas l’attendre ?

La Compagne ne voulait pas être désagréable alors elle pesait chacun de ses mots mais au fond, elle ferait ce qu’elle avait enfin de faire, ces deux jeunes hommes à sa suite ou pas. Isabeau était un exemple de vertu et de gentillesse mais lorsqu’elle devait accomplir quelque chose, elle pouvait devenir cruellement intransigeante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:37

Il la sait trop polie pour dire clairement qu'elle est contre son idée. Mais elle est aussi trop entêtée pour changer d'avis. Aaron est du sien, c'est déjà ça. « On peut attendre un peu, mais le temps nous est compté Isabeau. Il nous faut agir vite tout de même, qui sait ce qui peut arriver à ces pauvres femmes. »

Il espère encore qu'il ne leur est rien arrivé de mal, enfin qu'elles ne sont ni trop blessées ni mortes. Plus le temps passe plus les chances que ce soit le cas s'amenuisent. Il est renfrogné. Parce qu'il angoisse un peu. Mais il est trop fier pour le dire. « Personnellement je lui donne une heure pour arriver, pas une minute de plus. Après vous ferez ce que vous voulez mais je partirai chercher les dernières personnes qui les ont vus. » Ewen est dur, veut se la jouer solitaire. Aaron l'a vu changer ces derniers mois. Le plus jeune est plus fermé, plus borné, plus solitaire. Il agit parfois sur un coup de tête, mais son mentor trouve souvent les mots pour le calmer et lui faire retourner les pieds sur terre pour réagir calmement. Et il le fait, il trouve toujours les mots justes pour qu'il se remette à réfléchir comme il faut.

« Bon ... Restez-là me paraît futile, même si le garde nous rejoint rapidement. Il y a plusieurs endroits où on pourrait aller. Soit aller fouiller le domaine du marquis avant de rejoindre son chez lui, soit se rendre directement voir les appartements des compagnes. Cette dernière solution m'enchante moins. »

Même absente, il reste réticent à entrer dans un espace aussi intime que les chambres de femmes. Il le faudra sûrement, tôt ou tard. Mais il est sûrement trop tôt pour ça.

« Attendons donc ce que ton garde a à nous dire. Mais je pense que se rendre chez le marquis reste la meilleure option que nous avons. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:00

Si Isabeau accepta le bol que lui tendait Aaron, elle ne semblait pas pour autant vouloir y toucher. Le mage était-il le seul ayant un tant soi peu d'appétit à cette table ? Tandis qu'il parlait, la Compagne pinça les lèvres, les solutions des deux hommes ne semblant pas lui convenir. Lorsqu'elle évoqua la rencontre qu'elle devait effectuer, Aaron songea qu'il serait en effet judicieux d'attendre. Certes, le temps était compté, mais une rencontre fructueuse en terme d'informations pourrait leur faire gagner plus de temps qu'ils n'en perdraient à attendre. Néanmoins, cela ne semblait pas plaire à Ewen, qui s'impatientait. Ce dernier posa une sorte d'ultimatum, avant d'adoucir quelques peu ses propos sans toutefois revenir complètement sur sa position.

L'aîné des Sombreval connaissait suffisamment bien ce jeune garçon qu'il avait pris sous son aile pour deviner que, derrière ce masque dur, il y avait de l'angoisse. Le jeune chevaucheur appréhendait la situation, sans doute parce qu'il se sentait impuissant alors que des vies étaient en jeu. « Du calme, Ewen. Nous n'allons pas rester à rien faire, il s'agit simplement d retarder légèrement la suite de notre enquête. » Ce disant, il posa son regard brun dans celui de son compagnon d'armes. On reprochait parfois à Aaron son détachement et sa froideur, comme si les choses ne l'atteignaient pas. Pourtant, ce dernier avait simplement compris que l'agitation et l'émotivité ne changeaient pas les choses. Déportant son regard vers Isabeau, il ajouta d'une voix calme : « Nous allons attendre ton visiteur. Ensuite, je propose que nous nous rendions au domaine du marquis. Là-bas, nous pourrons nous renseigner auprès des gens qui ont côtoyés les Compagnes, et peut-être visiter les appartements de ces dernières. Qui sait ce que nous pourrions y trouver. ». Se redressant, il scruta brièvement la salle des yeux, espérant que le garde en question ne tarderait pas trop.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyMer 6 Fév 2019 - 0:13




Quête 4.1

L’ire du Tisserand,
la désertion du Panthéon,
le Tourment des vivants

Aaron • Ewen • Isabeau




Quête animée par Elnaie




2ème tour



Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d

Est-ce l’inquiétude ou la tension de l’inconnu qui agitent les deux Chevaucheurs et la Compagne ? Difficile à dire, mais une entente mitigée se dégage de leurs échanges, si bien que le temps qu’ils se décident, le garde pénètre dans la salle commune de l’auberge. Il semble désemparé, alors qu’il parcourt les lieux du regard, jusqu'à ce que ses yeux se posent sur Isabeau. La femme correspond à la description qui lui a été faite, mais elle devait être seule. Méfiant, il s’avance à sa rencontre. « Dame Isabeau ? » Voyant la jeune femme hocher la tête et lui faire signe de parler, il entreprend de dire tout ce qu’il a vu. Il a fouillé les appartements des Compagnes, dit-il. Sens dessus-dessous, toutes les affaires se trouvant dans des malles retournées, alors que le mobilier est intact. Les portes elles-mêmes n’étaient pas endommagées. Et il a trouvé cette lettre… Une lettre à en glacer les sangs. Trois regards dérivent sur son poing serré, dans lequel se trouve un parchemin. « Je voulais fouiller encore, mais j’étais déjà fort en retard pour vous rejoindre, dame Isabeau… »

Il lui tend alors le parchemin, sur lequel elle peut déchiffrer des menaces à l’égard de ses amies Compagnes les enjoignant à partir du domaine, mais aussi du duché. Sans regarder si elle le lit ou non, il se tourne vers les Chevaucheurs. « Qui êtes-vous ? » Il leur parle d’un ton respectueux, mais méfiant. Il cherche depuis deux jours déjà des informations, et cela suffirait à rendre n’importe qui nerveux. Il jette des regards autour de lui et finit par reprendre la parole. « Nous devrions aller au domaine. J’ai déjà interrogé les gens ici, vous n’y apprendrez rien de plus. » Sans attendre, il se lève et part devant. D'abord étonnés, vous finissez par partir à sa suite.

Après une quinzaine de minutes de marche, vous arrivez aux abords du domaine.

Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Black_candles_by_king_lulu_deer-dcoc09d

Dans le domaine, le marquis vous attend. Vous pourrez décider de dévoiler votre identité réelle ou de mentir, ainsi que de vous rendre dans le bureau du marquis, les quartiers des domestiques ou les appartements des Compagnes. (Si vous avez le moindre doute sur la possibilité de vos personnages d’y accéder, vous pouvez le demander dans le QG.)


Consignes



IRP : Votre quête se déroule le ??? (date non définie)
IRL : Ce deuxième tour va durer jusqu'au jeudi 15/02, 23h59.

• Cette quête suivra la modèle d’un livre dont vous êtes le héros. Plusieurs choix se proposeront donc à vos personnages. Un choix individuel, et un choix commun sur la direction que vous empruntez pour lequel vous pourrez vous concerter dans votre QG. La suite de votre quête dépendra de ces choix.

• Pour ce deuxième tour, vous êtes donc quasiment à l’entrée du domaine. Votre personnage doit décider s’il :
  1. annonce les raisons réelles de son déplacement
  2. prétend qu’elles sont autres


Quel que soit votre choix, merci d’expliciter ce que vos personnages évoquent pour justifier leur présence. (Vous pouvez demander dans votre QG, si besoin d’aide !) Ils ont pu y réfléchir pendant le trajet. Une fois la décision prise, la première personne à poster peut dire qu’ils rejoignent le domaine.

Votre prochaine destination commune sera :
  1. le bureau du marquis
  2. les quartiers des domestiques, qui voient tout ce qui se passe dans des maisons
  3. les appartements des Compagnes


• Vous êtes libres de poster autant de fois que vous le souhaitez, à condition de faire des messages de 400 mots maximum, et que tous vos partenaires aient posté avant vous sauf mention contraire de ma part. (Utilisez impérativement ce site pour compter.)

Indiquez sous spoiler le nombre de mots de vos messages, et vos décisions – individuelles aussi bien que communes (à indiquer en RP aussi).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:12

Si Isabeau sentait particulièrement à cran son ami Ewen, elle ne pouvait pas y faire grand-chose. Ses priorités étaient toutes autres en ce jour. Elle devait retrouver ses sœurs, les tirer d’un danger probablement mortel. Alors la Compagne ne dit plus rien, approuvant d’un simple hochement de tête la proposition d’Aaron. Il était indispensable d’interroger le garde qui s’était chargé de la protection des courtisanes. Le petit groupe n’eut au final pas longtemps à attendre puisque le garde traversa la porte de la taverne quelques instants après la fin de leur discussion.

Bien heureusement, il était difficile de ne pas voir Isabeau, dans toute sa gloire au milieu de ce décor pittoresque. Le garde vint donc la trouver, et lui raconta sans tarder tout ce qu’il savait pour le moment. Une disparition soudaine. Les affaires des Compagnes dévastées… mais pas le mobilier ? L’agression visait donc bien directement les consœurs d’Isabeau. Cette dernière sa mordilla instinctivement les lèvres, inquiète. Qui pouvait donc bien vouloir faire tant de mal à de si jolies créatures ? Une fois son récit finit, une seule pensée brûlait dans l’esprit de la jeune femme : se rendre sur le lieu du crime. Sur le champ.

-Je vous remercie, sire, pour toutes ces précieuses informations. Nous devrions nous rendre chez le marquis immédiatement.


Nul besoin de demander l’accord de tous ses interlocuteurs. C’était le seul choix qui se présentait à eux, et ils étaient tous bien décidés à élucider ce mystère. Louée soit Mirta, le chemin ne fût pas très long jusqu’à la demeure de ce fameux marquis. Quelques minutes, tout au plus. Mais un autre problème, bien plus épineux cette fois, allait se présenter à eux. Le seigneur ne serait pas très content de devoir se soumettre aux regards inquisiteurs de toute la troupe. Chaque mot compterait. Et Isabeau, brillante Compagne, comptait bien mélanger soigneusement vérité et mensonge pour tirer ce qu’elle voulait de ce pauvre bougre. Endormir la suspicion en utilisant l’évident.

-Mon seigneur. Excusez-moi pour le dérangement. Je suis Isabeau Ventdoré, Compagne d’Outrevent. Je suis venue jusqu’ici pour retrouver les affaires de mes pauvres sœurs. J’ose espérer que vous répondrez positivement à ma requête. Et pour ce qui est de ces messieurs...

Et le jeu commençait, enfin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:52

Enfin il était là ce fichu garde ! Un peu plus et Ewen partait sans lui, et sans ses amis s'il le fallait ! Dire qu'il était remonté contre cet homme était un euphémisme, il aurait bien user de ses cordes vocales pour lui faire parvenir le fond de ses pensées. Heureusement il avait vu les regards de ses amis et s'était tu, bougonnant dans son coin. Lorsqu'il eut le toupet de paraître méfiant à leur égard, le Souffelien laissa son poing se fermer. Non mais pour qui se prenait-il ? Il les faisait attendre des heures et se permettait de prendre des pincettes pour leur parler ?! La bonne blague.

Pour autant il suivit le garde et ses deux amis. Il fallait bien prévoir un plan, pour être tous d'accord en arrivant. Dire la véritable raison de leur visite du domaine risquait d'éveiller les soupçons et de refermer les gens aux confidences. Or ils en avaient besoin de ses confidences. En arrivant au domaine et devant le marquis, ils étaient au point. Un peu de lagraneries ne seraient pas de trop pour cette fois-ci. Isabeau parla la première. Elle avait l'habitude et le regard que l'homme lui portait laissait bien à penser qu'elle avait toute son attention. Ah ces hommes ... soupira mentalement Ewen. Quelques jupons et on a toute leur attention. La fin des paroles de la Compagne le laissait parfaitement enchaîner. « Ewen Treflet et Aaron de Sombreval, mon seigneur, Chevaucheur de Souffleciel. Nous sommes ici pour assurer la protection de Dame Isabeau et nous assurer qu'aucun individu ne rôde sur votre domaine et cause des problèmes. »

Il y avait forcément une personne derrière ces enlèvements et il ne devait pas être très loin. Enfin Ewen l'espérait. Ses mots n'eurent pas l'air d'éveiller les soupçons sur leur présence ici. Pourvu qu'il ne se doute de rien. « Nous laisseriez-vous voir vos domestiques et leurs quartiers afin de savoir s'ils n'ont rien vu d'anormal ces derniers temps ? Ils sont souvent les yeux et les oreilles de l'ombre. » Dites oui s'il vous plaît ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:57

[Je me permets de répondre comme le Destin semble bien occupé. Si cela dérange, je supprimerai mon poste :oops:]

Lorsque enfin l'informateur d'Isabeau pointa son nez, il leur donna toutes les informations qu'il détenait, avant de leur annoncer qu'il avait déjà parlé à toutes les personnes présentes aux alentours. Annonçant qu'ils feraient mieux de se rendre au domaine, il tourna le dos et se mit en route sans les attendre. D'abord surpris, le petit groupe se leva et se mit en route à la suite du jeune homme. Pas question de le perdre. A leur arrivé, le marquis les attendait, mais ne semblait pas si ouvert à leur enquête. Aaron fut quant à lui surpris d'entendre la Compagne annoncer qui elle était, sans pour autant savoir ce que les deux chevaucheurs faisaient là. malgré tout, il n'en laissa rien paraître, devinant que c'était là quelque chose d'intentionnel.

L'aîné des Sombreval constata qu'Ewen semblait également surpris, mais ce dernier ne se laissa pas surprendre, et ajouta ensuite d'une voix calme et posée que tous deux étaient là pour assurer la protection de la Compagne, et qu'ils auraient souhaité s'entretenir avec les domestiques et s'assurer qu'il n'y avait aucun intrus sur le domaine. S'avançant d'un pas à son tour - mais pas plus, ne souhaitant pas paraître agressif - Aaron ajouta d'une voix qu'il voulait courtoise : « Nous ne vous dérangerons pas longtemps Messire, nous souhaitons simplement nous assurer que vous et les vôtres ne courez aucun danger. » L'outreventois fit ce qu'il pu pour paraître convainquant et sincère, bien que cela ne soit guère difficile. Après tout, s'ils découvraient quelque chose ici, cela leur permettrait de faire avancer leur enquête, et pourquoi pas de mettre la main sur un quelconque malfrat pouvant nuire au marquis et à sa famille.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants
» Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants
» Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants
» Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants
» Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Quêtes-
Sauter vers: