AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage   Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:13


Dans l'entre-deux mondes

De petit rouage en bel engrenage

17 février 2020



Chers dragonnets,

Une nouvelle semaine a passé, et trois nouvelles annexes sont tombées du panier !  :**:
Nous avançons bien, même si le rythme va quelque peu ralentir jusqu'à la fin du mois, car nous préparons également la prochaine MàJ de SSV.
Bonne lecture, n’hésitez pas à nous faire vos commentaires !

Comme les semaines précédentes, je vous donne le lien de l’annexe à lire dans un premier temps, et je rajoute un petit développement ici, à lire ensuite. :siwi:



1/ La guilde des arts
L'annexe est assez complète en elle-même, je n'ai pas grand-chose à ajouter, sinon que le poste du polichinelle, le chef de la caravane, est occupé par le PV de Flavien (ce cher Flavien increvable :haww:), et que nous tentons de convaincre Rhapsodie d'être la gouvernante des compagnes de la caravane (l'avenir nous dira si nous avons été assez convaincantes :arrow:).

Les rôles vacants :

- ARLEQUIN : /
- POLICHINELLE : Flavien (PV libre)
- LUMIÈRES : / (6 vacants)
- PRODIGES : /
- ARTISTES : /
- APPRENTIS : /
- CARAVANE : /



2/ L'académie
Elle a changé, et elle reste en même temps un peu identique ! Les cursus ont été lissés pour harmoniser tout ça.
N'hésitez pas à nous faire signe si vous avez du mal à décider du cursus de vos personnages. :bro:

Les rôles vacants de l'académie :

- ARCHIMAGE : Pénélope
- RECTEUR : /
- ENCHANTEURS : / (4 vacants)
- THÉSARDS : / (4 vacants)
- PROFESSEURS : /
- INTENDANTS : / (2 vacants)
- COMPTABLE : /
- CONSERVATEUR : /
- GOUVERNANTE : /
- VIGILE : /



3/ Technologie & savoir
Une annexe dure à rédiger ! :argh: J'ai essayé de rester le plus synthétique possible, tout en donnant suffisamment de détails pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de l'avancée technologique du continent et des différents métiers possibles.
Il existe une guilde des inventeurs, c'est la dernière annexe de guilde restant à vous montrer ! Vous l'aurez prochainement.  :keu:

Les rôles vacants de la technologie :

ÉQUIPAGE DU TÉMÉRAIRE, CUIRASSÉ D'INFILTRATION
- CAPITAINE : /
- SECOND : /
- AÉROSTIERS : /

ÉQUIPAGE DE LA BAGATELLE, ZEPPELIN DE PASSAGERS / FRET
- CAPITAINE : Théophile (PV libre)
- SECOND : /
- AÉRONAUTES : /

ÉQUIPAGE DU CHAPARDEUR, ZEPPELIN CONTREBANDIER
- CAPITAINE : /
- SECOND : /
- CHAPARDEURS : /

TRAIN DES TRÉFONDS
- CONDUCTEUR : /
- MÉCANICIENS : Andreï (PV libre) + /
- AIGUILLEUR : /



C'est tout pour cette semaine ! N'hésitez pas à venir nous pom-pom dans le projet sur PRD. :siwi:

Comme expliqué plus haut, on va lever le pied un peu pour s'occuper de la MàJ de SSV, mais vous devriez quand même avoir un peu de lecture la semaine prochaine. :sisi:

AVIS DE RECHERCHE
▬ Comme d’habitude, si vous voyez des coquilles, n’hésitez pas à nous les remonter ! :siwi:
▬ J'ai mis à jour les postes vacants des précédents points reboot, merci de bien signaler toute modification vous concernant.  :**:

Nous restons à l’écoute si vous avez des remarques et des suggestions ! :bro:
À la semaine prochaine pour la suite du programme. :coin:

Rôlistiquement vôtre,
Aura·


Dernière édition par Mélusine de Sylvamir le Ven 21 Fév 2020 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage   Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:33

C'EST TELLEMENT FAB AU SECOURS. :argh: :argh:  
Je peux avoir des comptes de partout ? :miguel: :miguel: SURTOUT LES TRUCS QUI VOLENT LÀ. JE VEUX. C'EST FANTASTIQUE. :vv: :vv:
MON CAPS LOCK N'EST PAS BLOQUÉ. Je suis hypé.  :arrow: C'est un travail tout fabuleux. :siwi: :siwi:
Les Arts me font de l'oeil, mais je serai fort. :argh:
(LES ARMES ET LES TRUCS QUI VOLENT :argh: :vv: :vv: )

J'ai une question d'ailleurs, pour Meldred mais plus générale : on avait des histoires de contrebandiers qui trainaient avant.. Est-ce que ça reste d'actu, et du coup, euh... Ils ont un lien avec les cuirassés du coup avec Sombreciel, avec les pirates, avec les voleurs et c'est une déclinaison du Pas de l'Ombre par exemple ou j'suis à côté de la plaque et tout ? :hm:
(Ou alors c'plus d'actu, mais jveux bien savoir siouplé. :siwi: C'est l'annexe qui m'y a refait penser. )

(Dans son coin, un Martial qui n'a jamais vécu hurle RENDS LE TCHOUTCHOU)
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Messages : 693
J'ai : 68 ans.
Je suis : Maître Espion en Infiltration à la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des Ombres // Épines de la Rose
Mes autres visages: Bartholomé d'Ansemer // Soltana Kamar
Message Sujet: Re: Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage   Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:00

Comment ça on doit encore attendre pour lire l’annexe de Sombreciel? :argh: :sad: (je blague hein :sisi:)

J’ai pas eu le temps de rien lire encore, je fais ça bientot bientot quand bb Bibi décide que les sieste ça fait du bien finalement :roule:
Mais j’ai très hâte de lire l’annexe techno&savoir !! :**:

Bonne semaine les filles et bonne prepa de maj sur SSV :siwi:
(Je reviens commenter ici quand j’ai fait ma lecture !!)
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Sifaï Sinhaj
Sifaï Sinhaj

Messages : 630
J'ai : 20 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim d'Erebor ; Clan Sinhaj ; Soltana Kamar
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe Martel • Gabrielle de la Volte • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage   Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:12

Plein de nouveautés! :**:

Très sympathique l'annexe sur la technologie et le savoir! Ça permet de bien visualiser l'époque. :coeur:

Pour les postes vacants, Sifaï n'est pas dans la liste des assassins. :oops: Pour Agathe, je suis encore indécise si elle sera apprentie ou voleuse. Je vous tiens au courant prochainement. :keur:

Courage pour l'intrigue de SSV! :roule:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage   Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:37

Coucou vous trois !

GAUTHIER ▬
Il n'y a qu'un seul zeppelin contrebandier jouable (pour éviter de disperser tout le monde partout), il s'appelle le Chapardeur ! Il a tout un tas d'alias pour entrer incognito ici et là et son équipage est passé maître dans l'art de le maquiller. :keu:
Il est totalement indépendant de toute guilde ou nation. :sisi:

CÉSAIRE ▬
On attend tes commentaires avec impatience. :**:

SIFAÏ ▬
Pour Sifaï, elle est quoi, assassin, adepte ? :**: Et OK pour Agathe, tiens-nous au courant !
Pour le moment, on ne fait pas encore le tour systématique des fiches vu que beaucoup d'entre vous sont encore en réflexion, donc faites-nous savoir formellement quand vous choisissez un rôle vacant. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage   Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage EmptyMer 19 Fév 2020 - 2:15

Pas de Sombreciel... mais je ne suis pas déçue du tout :haww: J'aime beaucoup ces nouvelles annexes ! La Guilde des Arts offre plein de possibilités, et que dire de l'Académie ? La normalisation des cursus est une très bonne idée, afin qu'on soit moins perdu.e.s dans tout ça :sisi: D'ailleurs, ça me fait penser : comment sait-on si quelqu'un est prédisposé à la magie ? Parce que j'ai bien compris que seuls ceux qui ont de l'énergie magique peuvent être mages ( :GEU: ), mais est-ce qu'il y a une manifestation de ça ?

Et la cerise sur le sundae : la technologie et le savoir :**:
J'ai (Castiel) très hâte de (faire des bêtises) jouer avec tout ça, dans mes RPs ! Toutes ces avenues et ces nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1267
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage   Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:30

Ouiiii :fan: encore tout plein de nouveautés ! Mes yeux brillent en lisant le Topic sur l’Academie ! Et on peut même commencer à faire la brouillons de fiche ! C’est génial !
*part en courant en riant de manière hystérique*

Bravo pour ce superbe travail !
Je louche déjà sur un poste vacant d’enchanteur ou de thésard pour mon mage :mdr:

Bon courage pour la suite :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Meldred de Séverac
Meldred de Séverac

Messages : 363
J'ai : 32 ans
Je suis : Mage Accordé (percussions)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Harmonie, l'équipage de la Symphonie
Mes autres visages: Gauthier ; Martial ; Jehanne ; Hector
Message Sujet: Re: Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage   Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage EmptyVen 21 Fév 2020 - 7:14

Han ce nom est tellement cool. :**: Merci de la réponse ! :siwi:
(Ca m'aide pas à trancher du coup, la faiblesse)
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage   Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage EmptyVen 21 Fév 2020 - 22:23

Coucou ! :**:

LIONEL
Pour la détection de la magie, cela a été ajouté dans l'annexe :
« Dès qu'un enfant atteint l'âge de 15 ans, il est testé par un mage qui détecte la présence ou non d'énergie magique. Si le test est positif, l'enfant peut déposer sa candidature pour tenter d'intégrer l'Académie. »
Il n'y a pas de manifestation. :hihi:

SERENUS
Par définition, ton mage ne pourra pas être thésard. :geu:
On pourra discuter du rôle d'enchanteur quand tu en seras au brouillon de fiche. :sisi:

MELDRED
Je ne t'ajoute pas à l'équipage du Chapardeur alors ? :haww:


Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Meldred de Séverac
Meldred de Séverac

Messages : 363
J'ai : 32 ans
Je suis : Mage Accordé (percussions)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Harmonie, l'équipage de la Symphonie
Mes autres visages: Gauthier ; Martial ; Jehanne ; Hector
Message Sujet: Re: Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage   Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage EmptySam 22 Fév 2020 - 10:43

Gghhnnghnhnhnhh.... Si. :argh:
Allez. :argh:  
(Il a un nom tellement fabuleux et c'est un truckivole (dans tous les sens), comment résister. )
(Jveux chaparder des trucs et des gens :miguel: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage   Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point Reboot #006 ▬ De petit rouage en bel engrenage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point Reboot #002 ▬ Le reboot du reboot
» Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau
» Point Reboot #007 ▬ Ciel ! Sombrie !
» Point Reboot #008 ▬ Galerie de portraits
»  Point Reboot #009 ▬ Du génie à la folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Reboot du reboot :: Annonces-
Sauter vers: