AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Sitara / Erebor / Etc!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:16

Hello!

J’ai pris soin de lire la FAQ d’Arven, mais j’ai tout de même quelques petites questions. Je me lance donc :

• Serait-il possible d’avoir un guépard comme animal domestique? Il s’agit d’un animal qui a longtemps été domestiqué, entre autre pour ses qualités de chasseurs. Je me disais que, comme Sitara fut mariée récemment, elle aurait pu avoir un jeune guépard comme présent. Je vous rassure, je ne vois absolument pas mon personnage partir chasser les mulots avec son chat-géant tueur et sanguinaire, mais il serait plutôt question de félin de compagnie qui en jette, pour aller avec son titre. Je suis prête à marchander un fennec, s’il advenait que le guépar fasse trop.. Trop.  :fox1: [←  Ceci est un fennec]

• Harem, harem, quand tu nous tiens…!  :eheh:  Serait-ce légitime d’avoir peur qu’une concubine veuille du mal à Qasim, l’héritier du Duc? Ou bien le fait que Sitara soit devenue officiellement l’épouse les éloigne définitivement de ce titre? Est-ce un honneur d’être concubine du harem, ou bien certaines femmes peuvent se plaindre? Et, dernière question à ce sujet, comment Sitara doit-elle vivre le fait de partager son Jules avec un harem? Je me disais qu’il y a tout l’aspect de la tradition [c’est comme ça depuis toujours, donc, hein!], mais aussi que les hommes ont pour habitude de tricher, de mentir et de flouer. Au moins, avec un harem, il n’a pas le choix d’être transparent. Ça va ou je suis un peu à côté de la plaque?

• Est-ce purement patriarcale, comme société, à Erebor? A-t-on déjà vu une minette tenir le duché? Si oui, a-t-elle droit à un harem? [C'est purement hypothétique, mais ça ferait plaisir à la petite féministe en moi!]

• Je me doute que l’orientalisme soit la base d’Erebor. Mais c’est vague et ça englobe pleeeein de pays, cultures et époques différentes. Devrais-je m’inspirer d’une culture précise pour être en harmonie avec Erebor et mon personnage? Il y a des pistes à suivre?

• Pour l’anecdote, comme j’arrive tout juste sur ce joli forum, je suis un peu perdue. Mon premier réflexe a été de penser culture. La fichette indique que Sitara est un personnage timide, généreux et maternel. J’y vois donc là toutes les qualités pour en faire un personnage particulièrement féminin, et qui dit féminité, dit intérêt pour la culture. À mes yeux du moins! Serait-ce crédible qu’elle veuille profiter de son nouveau statut à Erebor pour favoriser le fleurissement de la culture locale, c’est à dire nomade? J’entends par là vouloir agir à titre de mécène vis à vis les artistes et artisans du duché. Est-ce que ce serait un peu trop décalé? Comme elle est toute timide, je présume qu’elle n’est pas prête à foncer, mais que l’idée germe dans sa jolie petite tête. Dois-je, au contraire, m'en tenir exclusivement à celle proposée? Guidez-moi..!

• J’ai quel âge?  :gnah:  J’ai cru voir dans la fichette prédéfinie que Sitara avait 29 ans, mais dans la liste des postes vacants, elle en a 27. Après, si elle s'est mariée à 24 ans, a eut un mioche [pardon Qasim] 4 après ans, elle a logiquement 28 ans. Je peux marchander pour le 27 ans? Je trouvais mignon la différence d'âge entre elle et son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptySam 12 Mar 2016 - 18:20

Coucou :cute:

Je suis navrée pour le délai impardonnable, je serai plus rapide à l'avenir, j'ai eu une fin de semaine... mouvementée. :god:

Donc !

Citation :
• Serait-il possible d’avoir un guépard comme animal domestique?

De prime abord, j'allais te répondre non cash, puis après moult recherches il s'avère que cet animal a effectivement été domestiqué par le passé. Néanmoins, si j'ai bien suivi, l'habitat naturel du guépard c'est la savane, et on n'a pas vraiment de savane en Arven :hm: Du coup je pense que le fennec est plus approprié - si jamais on installe un carré de savane quelque part dans une prochaine MàJ, pense à me contacter pour réclamer ton guépard, du coup, OK ? :siwi:


Citation :
• Serait-ce légitime d’avoir peur qu’une concubine veuille du mal à Qasim, l’héritier du Duc? Ou bien le fait que Sitara soit devenue officiellement l’épouse les éloigne définitivement de ce titre?  

C'est tout à fait légitime, encore que, Qasim est né l'aîné donc il est officiellement héritier. Par contre s'il meurt et qu'une des concubines accouche d'un fils, Sita ne sera vraisemblablement plus sultane ! Cela dit, Anthim l'aime sincèrement donc je ne pense pas qu'il la répudierait comme ça.


Citation :
• Est-ce un honneur d’être concubine du harem, ou bien certaines femmes peuvent se plaindre?

C'est un honneur insigne. Porter l'enfant du duc est encore plus prestigieux, et lui donner un fils oh là là c'est l'opulence assurée pour les prochaines générations de la famille ! De plus, une place au harem assure une vie confortable (nourriture, médicaments, luxe), et lorsque le duc en titre meurt, on peut quitter le harem.
Après, certaines familles n'hésitent pas à forcer leurs filles à intégrer le harem, donc ce peut être un calvaire pour certaines.
Actuellement, c'est Alméïde qui régit le harem d'Anthim, je pense qu'elle refuse les arrivées de jeunes filles forcées ! (à confirmer par la joueuse, elle est absente ce week-end mais je lui dirai de passer par ici à son retour).


Citation :
• Et, dernière question à ce sujet, comment Sitara doit-elle vivre le fait de partager son Jules avec un harem? Je me disais qu’il y a tout l’aspect de la tradition [c’est comme ça depuis toujours, donc, hein!], mais aussi que les hommes ont pour habitude de tricher, de mentir et de flouer. Au moins, avec un harem, il n’a pas le choix d’être transparent. Ça va ou je suis un peu à côté de la plaque?

Oui, c'est comme ça, c'est dans les mœurs d'Erebor donc elle accepte. Je pense qu'elle se fiche qu'il honore le lit d'une autre, du moment qu'elle-même est seule à régner sur son cœur comme c'est le cas actuellement ! :cute:


Citation :
• Est-ce purement patriarcale, comme société, à Erebor? A-t-on déjà vu une minette tenir le duché? Si oui, a-t-elle droit à un harem? [C'est purement hypothétique, mais ça ferait plaisir à la petite féministe en moi!]

La société erebienne est patriarcale, une femme ne peut régner seule - et quand elle est mariée, c'est son époux qui a un harem. On n'a pas encore assez progressé ! (pas comme en Sombreciel où là c'est l'égalité parfaite, ni Cibella où la société est matriarcale).


Citation :
• Serait-ce crédible qu’elle veuille profiter de son nouveau statut à Erebor pour favoriser le fleurissement de la culture locale, c’est à dire nomade? J’entends par là vouloir agir à titre de mécène vis à vis les artistes et artisans du duché.

Crédible et cohérent ! Protège les arts et les sciences, répands la culture nomade, mon petit, va, va :superheros:


Citation :
• J’ai quel âge?  :gnah:

Tu as 29 ans ! Mariée à 24, tombée enceinte à 28 + 9 mois de grossesse, ça fait 29 :cute:
Si tu préfères 27, c'est possible sans souci, mariée à 22 du coup, enceinte à 26 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyDim 13 Mar 2016 - 0:28

Je t'offre mille mercis et quelques douzaines de reconnaissance liquides pour toutes ces réponses! :oui:

En vrac : Ça me parait tout à fait légitime de refuser le matou des savanes s'il n'y a pas de savanes. :eheh: En plus, le fennec est tellement plus mignon...! Du coup, je me base sur la faune et la flore propre aux déserts / oasis, afin de ne pas me mélanger les pinceaux. Je note!

Et parfait pour les 27 ans. J'ai toujours un petit bug pour jouer les personnages ayant mon propre âge. J'ai tendance à comparer mes réactions aux siennes, et ça m'embrouille. :gnah:



Je relance pour quelques questions d'ordre générale :

• On se base donc sur l'orient médiéval, de ce que j'ai lu dans les réponses pour Suri. Dois-je m'inspirer d'un pays en particulier? Pour être tout à fait honnête, j'ai une approche très "Lettres persanes", pour le harem, mixée à la région de Dorne de GoT. Y'a d'autres liens que je devrais connaître pour une immersion totale? :hm:

• Qu'en est-il des appellations de politesse pour la noblesse dorée? Je m'explique, si le Duc d'Erebor est également le roi des Gitans, l'appelle-t-on Sa Majesté? Sa Grâce puisque c'est un Duc? Doit-on se baser sur les appellations d'usage que nous connaissons actuellement? Sitara doit-elle le vouvoyer en tout temps? Seulement en public?

Merci d'avance! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyLun 14 Mar 2016 - 3:05

Pour les appellations de politesse : le duc est appelé Sa Grâce, Votre Grâce, tout ça. Sire, également, mais ça dépend des liens d'intimité  :mimi: Il y a également usage des titres : Princesse Alméïde, Princesse Sixtine, Duc Castiel, etc.

Hors de l'intimité, les nobles se vouvoient, considérant que leurs fonctions officielles surpassent leurs liens familiaux - par exemple, Castiel et Maximilien se vouvoient en public, bien que Maximilien ait pratiquement élevé Castiel et que ce dernier le considère comme son père  :sisi: et qu'il en ait fait son héritier en cachette HINHINHIN Pour préserver le décorum, en quelque sorte, et faire la scission. Dans l'intimité, par contre, c'est tout à leur discrétion, donc je suppose que vu l'amour entre vos deux oiseaux, ils se tutoient :heart:

(sinon, si tu veux rigoler, Anthim et Castiel se s'appellent jamais par leurs titres, uniquement par leurs prénoms, en se vouvoyant avec hargne :hihi: )
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyLun 14 Mar 2016 - 3:09

Merci Castiel pour ton aide ♥

Pour l'inspiration d'Erebor, vise également tout ce qui a trait à l'Inde ! Les palais d'Erebor sont les palais indiens, un peu comme dans les films de Bollywood (comme Devdas par exemple) et je pense également à l'excellent Jodhaa Akbar qui a fourni la base visuelle de tout Erebor en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyLun 14 Mar 2016 - 14:27

Han! L'inde! Je n'y avais pas pensé, mais c'est tout joli!

Quand on me parle de Bollywood, je pense instinctivement à ça. Je vais devoir me refaire une culture cinématographique je pense. :oui:

Une dernière question pour la route... :mimi: J'ai lu dans d'autres réponses que les femmes ne sortaient plus du harem. Qu'en est-il de Mamzelle la Sultane? Elle est confinée également ou elle peut sortir? Accompagnée? Elle peut recevoir librement les gens? Je me demande jusqu'où sa liberté peut aller. :]

Merci encore infiniment pour vos réponses, ça m'aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMar 15 Mar 2016 - 2:18

La sultane a plus de liberté, elle peut sortir et tout ! Elle a beaucoup plus d'indépendance une fois couronnée. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMar 15 Mar 2016 - 2:25

Mouhahaha, dans vos dents, bandes de concubines lambda. :na:

Merci encore une fois pour toutes ces réponses! :**: Je planchais tranquillement sur mon post RP, et je me demandais si c'était une nourrice qui s'occupait de Qasim, ou si Sitara pouvait elle-même en prendre soin. Non pas l'éduquer, mais le nourrir et vouloir dormir avec lui quand Anthim dort ailleurs. Je ne sais pas trop à quoi l'ambiance familiale peut ressembler, je suis vraiment à l'Ouest quand on parle de noblesse et de vie familiale... Surtout quand c'est dans un univers fantastique. :gnah:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMar 15 Mar 2016 - 2:50

Erebor est de tradition tribale, tu peux t'occuper de ton bébé :cute:
C'est même très bien vu par les gitans ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMar 15 Mar 2016 - 2:54

Oooh toi! Tu sais comment parler à mon petit coeur. :nana:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMar 15 Mar 2016 - 3:12

Erebor c'est le meilleur duché du mooooonde entier :sisi: :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:56

(Castiel dit non, c'est Sombreciel)
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:09

(Couché, Castiel ! N'oublie pas que maman Ismalia est erebienne !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:15

Quand Castiel enlèvera Sitara, elle pourra juger d'elle-même... :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:40

Ooooh, du chapardage conjugal au programme ? :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:16

Quitterie Aubenacre a écrit:

Actuellement, c'est Alméïde qui régit le harem d'Anthim, je pense qu'elle refuse les arrivées de jeunes filles forcées ! (à confirmer par la joueuse, elle est absente ce week-end mais je lui dirai de passer par ici à son retour).

Me voilà :cute:

Alors en effet, ce n'est pas du tout le genre d'Alméïde de faire venir des gens de force. Et si Anthim venait à faire une chose pareille elle lui ferait une scène :na: Son but est de garder une bonne entente entre les concubines et d'éviter au maximum les querelles qu'il pourrait y avoir :coeur:

Si tu veux, on peut discuter un peu plus de ça et de notre lien par MP aussi, hésite pas si tu as d'autres questions :**:


Castiel :facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMer 16 Mar 2016 - 2:06

Ma gentille belle-soeur! :coeur:

Je me faisais justement la réflexion au sujet de la bonne entente entre les femmes. Avec une Sitara maternelle et généreuse, je la vois mal faire des caprices aux jeunettes du harem. :youpi: Un autre point en commun!

Mais oui, migrons vers la messagerie privée. Je sens que nous aurons beaucoup à dire et à faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:57

Castiel, tu vas morfler ! Avec tout mon amour :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:43

C'est déjà beau entre vous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:10

Je vais couper vos élans d'affection pour poursuivre avec des questions..! :oui:

En fait, je m'intéresse surtout à l'histoire d'Erebor. Dans l'historique de Sitara, ça indique qu'elle est née à Chamaar, véritable forteresse du désert, en Erebor. Seulement, il est dit que la seule cité sédentaire est Vivedune. Chamaar serait un endroit sédentaire, mais qui n'a pas la taille d'une ville, donc?

Deuxième question : Ils sont nomades, à la base. Mais il y a bien un drôle qui s'est dit "Et si je bâtissais un palais, par ici..?" Sait-on en quelle année environ le palais fut construit? Était-ce pour les Erebiens, au départ, qui ont ressenti un désir de sédentarité, ou pour satisfaire un Empereur?


Dernière édition par Sitara d’Erebor le Ven 18 Mar 2016 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:29

Chamaar est une oasis :cute:
(C'est le domaine de Mélisende). Une grande et belle oasis avec un beau palais oriental - mais pas une ville, effectivement :sisi:

(On dit "les Erebiens" :saute:)
Vivedune est l'une des plus anciennes villes du continent, fondée à peu près à l'époque d'Ibelin et Alfaë. Donc plus loin que l'histoire écrite ne remonte :sisi:
Ca a commencé comme poste de troc, pour grandir au fil des générations :moustache:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:33

Merci! C'est bien noté pour la coquille également. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:46

Je m'excuse pour le double post..! J'ai longuement hésité à écrire un MP ou snober l'option d'édition, par crainte qu'on ne voit pas les nouvelles questions. Bref! Après une confrontation entre moi et moi-même, j'en suis venue au fait qu'il était plus sage de double-poster. :nana:

Encore des questions, à croire que chaque ligne écrite m'apporte tout plein de questionnements!

1. Comment intègre-t-on concrètement le harem ducal? J'étais en train d'écrire ça, puis je me suis dit que je pouvais être vague et éviter les détails... Mais la curiosité étant ma bestie..! :coeur: Je me disais que Sitara a dû faire sa démarche discrètement. Les filles sont habituellement choisies? La première gueuse venue ne doit pas être acceptée. :hm:

2. Je suis désolée si c'est une question bête! :loser: Mais de ce que j'ai compris du background, Sitara provient d'une famille noble installée à Chamaar et traditionnellement conseillère au trône. Ça a mal viré il y a trente ans [avant la naissance de Sitara] quand la cousine a fait sa drama queen et s'est barré avec un bouseux de Sombreciel [pardon Castiel]. C'est tout bon?

Si tout est bon, je continue : C'est l'autre branche de la famille qui a dû écoper et s'est mise à pondre des gamins. Pas de bol, il y a eu trois filles et aucun garçon. Est-ce que c'est grave? Je veux dire par là que, oui, des filles, ça permet des alliances, mais pour porter le nom Kamar à travers les générations, ça craint un peu. À moins que l'on considère qu'il soit ici question d'un clan, et qu'une fille peut malgré tout endosser le nom de son clan..? Je me relis et je ne me trouve pas claire. :slip: Le but de ma question est de savoir si Sitara a été une déception à la naissance comme elle est une fille, ou si ça ne gêne pas.  

Merci :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:40

Coucou !

Alors.
1/ La candidate se présente au harem et rencontre la régisseuse, ou bien c'est la régisseuse qui la repère et lui propose. Dans les deux cas, c'est obligatoirement de son plein gré ! Et la régisseuse choisit en fonction de critères qui lui sont propres (souvent, la bonne tenue, la santé, la propreté et l'éducation).

2/ Ismalia Kamar était tenante du marquisat de Chamaar. Elle a fui avec Maximilien de Séverac et l'a épousé. C'est sa fille Mélisende qui est aujourd'hui titulaire du domaine. Cette Ismalia est cousine du père de Sitara. Est-ce clair ? XD

3/ Oui, c'était une déception, car le nom de famille va se transmettre via Mélisende du coup, maintenant, vu que c'est elle la titulaire du domaine. C'est pour ça qu'ils voulaient bien la marier, à un fils cadet qui aurait accepté de porter le nom de Kamar pour le poursuivre. Mais là c'est raté du coup :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:42

Han! Nous sommes cousines éloignées! :love2:

C'est tout bon, merci très chère. :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Sitara / Erebor / Etc!    Sitara / Erebor / Etc!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sitara / Erebor / Etc!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sitara d'Erebor [4/132]
» Sitara d'Erebor
» SITARA D'EREBOR - « Cet homme a donc une lueur de pitié dans son âme ; de cette lueur je ferai un incendie qui le dévorera. » (terminée)
» Clarifions un peu Erebor
» Reine des dunes dans un jardin de fleur [Sitara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: