Alors
• Pour la magie de protection, c'est genre matérialisation d'armure, une lumière retenant les lames, une tempête emmenant les flèches au loin (car j'ai cru comprendre que l'affinité avec l'eau n'avait rien a voir avec l'élément physique) Une barrière de cristal ?→ Un peu de tout ça ! Certains mages vont préférer créer une barrière physique (obstacle entre l’attaque et la cible à défendre) ; ou mentale (déviation de l’attaque elle-même). Toutes les techniques sont abordées au cours des 5 années de formation, et le mage va nécessairement en privilégier une en particulier en fonction du type de danger. On n’agit pas de la même manière pour arrêter une flèche et de la pluie. ^^
• existe-t-il des sorts éternelles ? du genre une cascade où un sort d'alchimiste très puissant fait qu'elle se transforme forcément en vin passé les 300m (oui c'est un exemple bancale mais j'en ai pas d'autres en tête là de suite)→ Les enchantements perpétuels n’existent pas. La source de la magie, c’est le mage qui l’a tissée : s’il meurt, la magie se dissipe. Plus le sort est important/doit durer longtemps, plus l’énergie prélevée chez le mage va être grande, il faut donc bien connaître ses propres limites.
→ Seules exceptions actuellement connues à cette règle : la magie inhérente à l’Académie (qui n’est pas une magie créée par l’Homme, et qui donc cavale gentiment en liberté dans tout le secteur, c’est de la magie « sauvage ») ; les vivenefs (qui continuent à vivre une fois que le mage qui les a animées est mort) ; les pièces de la Rose Écarlate (toujours en activité mille ans après la mort de leurs enchanteurs).
→ Il y en a d’autres, mais pas encore dévoilées…
• Il y a une hérédité chez les mages ? Si nos parents sont affiliés au feu on le sera forcément ? Où alors c'est possible qu'on le soit ? Ou alors ça n'existe pas il n'y a qu'un seul mage par famille quand il y en a ?→ La magie est courante en Faërie, il est fréquent d’avoir au moins un mage par famille. Dans certaines, comme celle d’Isolde (PV) c’est quasi-systématique. L’Élément de magie est comme un groupe sanguin, il est fréquemment hérité, même si parfois… on a des surprises.
• Pour la magie de destruction ça se manifeste comment ? on peut faire rouiller une armure, créer un boulet en fusion qui eclate a l'impact ? transformer un intello en légume (bah on a détruit son esprit ?) ? Invoquer une tempete d'éclair qui va exploser le décor ?→ C’est comme la protection, les vecteurs de magie utilisés dépendent du but que tu cherches à atteindre. Attention quand même, la destruction ne permet qu’un anéantissement physique (impossible de toucher un esprit). Ce n’est pas non plus de la magie d’altération (rouille), ni de la magie élémentaire (création de feu, d’éclairs, etc). Tu vas plutôt agir directement au niveau moléculaire sur la chose à détruire : en gros, ça va faire boum et des petits bouts de ladite chose vont voler dans tous les sens. Explosion et implosion, si tu préfères. Attention : détruire une chose inanimée est relativement abordable, mais pour un être vivant c’est autrement plus compliqué, la vie étant perpétuellement en mouvement.
• Existe-t-il une "réserve" de magie pour chaque mage ou alors est-ce qu'il utilise la magie environnante ou est-ce que comme un effort mentale genre résoudre une très grosse équation c'est un épuisement mentale qui en devient physique ?→ La source de la magie, c’est le mage lui-même. Comme dit plus haut, il doit donc bien faire attention à ne pas s’épuiser ! Sinon, couic, il meurt. Il existe des réceptacles d’énergie (des cristaux vivants et des perles d’aurore, que l’on peut charger pour en faire des genres de batterie), mais ils sont rares et chers.
• Est-ce que 2 mages peuvent s'associer pour que l'un apporte son domaine au sort de l'autre ? (un mage de l'eau qui cherche à soigner l'esprit d'un malade qui se sert de l'illusion d'un mage d'air pour orienter son soin par exemple ?)→ Dans le cas de la guérison, non. Chaque mage tisse sa magie d’une manière très personnelle, ce n’est pas possible de le faire à deux, ce serait même dangereux car la magie serait mal modelée et donc très aléatoire =)
• On est totalement imperméable à sa magie, mais est-ce que deux mage de guérisons peuvent se soigner l'un l'autre ?→ Oui, ils peuvent !
• Il se passe quoi si un familier meurt ? Est-ce qu'il ressemble forcément à des animaux réels ? Ont-ils des particularités ?→ Le mage reste sans Familier, du coup. (Toujours une majuscule à Familier quand tu parles de celui d’un mage). Oui, ce sont obligatoirement des animaux réels, et trouvés naturellement dans le secteur où vit le mage. Pas de jaguar en Outrevent ou de pieuvre en Cibella, quoi. Par ailleurs, le type d’animal (mammifère, reptile, etc) et son régime alimentaire (carnivore, herbivore, omnivore, etc) doivent être en accord avec la personnalité du mage. On évite donc les sempiternels loups/tigres/faucons/aigles, le règne animal est très varié,n vise original mais cohérent
Ils peuvent s’exprimer mentalement vers leur mage, quelle que soit la distance ; et vers n’importe qui dans leur champ de vision.
Il est formellement interdit de toucher le Familier d’un mage, c’est très tabou, comparable à un attouchement sexuel et donc fermement prohibé.
Est-ce clair ?