AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Nouvelles questions    Nouvelles questions  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:11

Hello

Alors j'aurai une question concernant Agnès.
Aurait-elle pu via l'outrevision observer des épisodes de l'intrigue des Amoureux du Vent ?
Juste pour me faire une idée.

Et puis j'aurai certainement des questions pour un éventuel DC mais je reviendrai un peu plus tard à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Nouvelles questions    Nouvelles questions  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:46

À confirmer évidemment, mais je pense que le "brouilleur" qui empêchait les communications entre griffons et voltigeurs/dragons et chevaucheurs devait empêcher ça aussi :hm: D'autant que l'arrivée s'est faite par portail-tempête, c'est assez spécifique. Enfin voilà, je peux pas parler au nom de Mélusine, mais moi je vois ça comme ça :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Nouvelles questions    Nouvelles questions  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:07

Le Destin confirme les explications de Grâce :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Nouvelles questions    Nouvelles questions  EmptyVen 17 Juin 2016 - 6:38

OK ça marche.
En soit elle aurait pu assister à ce qu'il s'est passé avant et après le portail et le voile brouilleur de cette magie, ce qui se résume à peu près au voyage.
Ça m'évitera de faire des amalgames
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Nouvelles questions    Nouvelles questions  EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:30

Double post mais je voulais préciser quelques petites choses sur la filiation et l'héritage du côté de Lagrance.

Donc le premier né hérite quelque soit son sexe.
Si c'est une fille (comme Adélaïde),
si elle se marie à un homme moins titré, elle reste héritière de ses terres et son mari devient consort ?
si elle se marie à un héritier plus titré, leur héritage se cumule et elle prend le nom de son époux ?
si elle se marie à un héritier moins titré (cette option était peu envisageable), cumul d'héritage et époux consort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Nouvelles questions    Nouvelles questions  EmptyMar 21 Juin 2016 - 23:04

Alors, pour revenir déjà plus largement sur ce sujet : actuellement en Arven, il n'y a qu'en Bellifère que s'applique l'équivalent de notre loi salique, donc où seuls les garçons héritent :sisi:
Dans le reste d'Arven c'est globalement le droit d'aînesse qui est prioritaire – excepté en Cibella où s'est généralement plutôt l'inverse : un homme peut hériter mais c'est assez rare. Pour cela, il faut soit que ce soit un domaine demeuré héritage masculin (tel que le domaine de Vol-Serein que possède Gabin de la Volte et que possédait son père avant lui) ou qu'il soit le seul représentant direct de la lignée (en gros, on ne va pas aller chercher toutes les cousines lointaines pour éviter qu'un homme hérite) (contrairement à Bellifère où tout est fait pour éviter qu'une femme hérite !)

Pour plus de détails, par exemple sur le cas d'Adélaïde :

Si elle se marie à un homme moins titré, elle reste héritière de ses terres et son mari devient consort ?
→ Tout à fait :sisi: Son mari prendra le nom d'Aurebois et ses possessions sont ajoutées à celles de son épouse. Plus tard, leur premier(e) né(e) héritera d'Aurebois et le(s) cadet(s) des diverses autres possessions, par ordre de naissance

Si elle se marie à un héritier plus titré, leur héritage se cumule et elle prend le nom de son époux ?
→ On est sur le cas de figure inverse, du coup effectivement elle prend le nom de son époux et Aurebois sera alors l'héritage du cadet de la famille.

Si elle se marie à un héritier moins titré (cette option était peu envisageable), cumul d'héritage et époux consort ?
→ On revient au premier cas de figure (si l'homme n'est pas héritier d'un domaine, il est peu probable qu'il ait des possessions, à part peut-être une ferme quelque part :geu: ) Et ce n'est pas si improbable comme cas de figure : l'homme peut être baron (donc moins titré) mais avoir un domaine plus riche qu'Aurebois. Auquel cas, elle y gagne une richesse non négligeable et lui accroît son titre de noblesse, c'est un bon arrangement :sisi: Et du coup, par la suite répartition des héritages toujours du plus haut titre au plus petit, par ordre de naissance.

Est-ce que c'est plus clair ? :cute:

A titre indicatif : Aurebois étant un comté plutôt prospère et dans la moyenne, Agnès peut tout à fait espérer épouser un comte d'un duché avoisinant, un riche baron (et éventuellement, un marquis désespéré... :geu: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Nouvelles questions    Nouvelles questions  EmptyMar 21 Juin 2016 - 23:08

Merci c'est plus clair

Oui un marquis désespéré ^^
Enfin, à voir ce que lui réserve l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Nouvelles questions    Nouvelles questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau perso, nouvelles questions
» Nouvelles fraternelles
» Questions
» Questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: