AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
16.99 €

Partagez
 

 Joyeux anniversaire, Arven !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyDim 11 Déc - 22:26


Happy birthday !
Feliz cumple !
Maligayang kaarawan !
Všechno nejlepší !



Ce forum, on l'aime, on est bien dessus, on l'a suivi pour plus ou moins longtemps, mais toujours est-il qu'aujourd'hui, il a 1 an ! 1 an de joie, de rire, de souffrance, d'émotion, de détresse, d'amour, de surprise toujours plus grande... Et vous êtes là, avec nous, pour fêter ça, alors laissez vos petits mots d'amour pour le forum ! :coeur:


♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyLun 12 Déc - 11:51





Tout le monde a peur de ce beau sujet immaculé, alors c'est moi qui m'y colle. :sisi: Tout le monde s'en fout, aussi, mais en configurant mon navigateur sur mon nouveau PC au boulot, il m'a chargé mes mots de passe sur Dragonvale - et voir mes personnages de l'époque m'a fait un petit pincement au coeur, tant je m'y suis attachée, que je les ai faits vivre et grandir. D'ailleurs, ça m'a rappelé qu'Amaté Chemsa (d'Erebor, soeur d'Anthim, pour les non-connaisseurs) avait été dotée de magie du Sang, comme Tristan... Y'a des trucs qui nous quittent pas. :sisi:

Enfin bon, DV/Arven, c'est plein de souvenirs, d'émotions, de vécu qui m'a touchée en plein coeur, et fêter l'anniversaire de cette nouvelle version qui durera je l'espère, ça me fait ressentir plein de choses dans mon petit coeur toumou, alors je lève mon verre à Arven. :sisi:

JOYEUX ANNIVERSAIRE ARVEN :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyLun 12 Déc - 13:01

Joyeux anniversaire Arven \o/
Continuez à faire vivre ce merveilleux forum et à proposer autant d'aventure (ou de torture selon les points de vue :hihi: )
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyLun 12 Déc - 13:22


:coeur: BON ANNIVERSAIRE ARVEN :coeur:


(je ne poste que parce que je suis un dragonnet cupide :sisi:)
C'était une année haute en couleurs sur ce forum :hihi: Amour, tortures, re-amour, re-tortures. On a été gâté :**: Ca faisait longtemps que j'étais pas aussi à fond dans l'histoire de mes persos, et pourtant j'en ai eu pas mal qui me tenaient à coeur, c'est dire. Merci à tous pour ces incroyables RP (à lire ou à jouer ensemble), pour les délires flood autant que cb, pour les idées loufoques de tout le monde :mdr: Merci à mes co-staffiennes pour l'incroyable travail qu'elles accomplissent et pour la patience dont elle font preuve à mon égard (vu le nombre de fois où je comprends à côté :arrow:). Un grand merci à Lau pour cet univers magique bien sûr et à tous ceux qui le font vivre :coeur:

Encore une fois, joyeux anniversaire Arven. En espérant que le forum vive longtemps :siwi:




dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.


Dernière édition par Alméïde d'Erebor le Lun 12 Déc - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyLun 12 Déc - 13:32




Joyeux anniversaire !



Oups. :hihi:

Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyLun 12 Déc - 21:53

Que dire ? Par où commencer ?

:coeur:

Par le coup de foudre, peut-être ? Celui qui, il y a six ans déjà, m'a amené à aider Laurène et Magalie à rédiger les catégories pour un forum nommé Dragonvale et m'a fait chercher dans les postes vacants un personnage intéressant, où j'ai chaviré pour le personnage de Castiel. Depuis, je suis toujours restée dans les pattes de cet univers, parfois plus loin, parfois très proche. J'ai été membre, modo, admin, absente, présente, hyperactive, plus distante, et pourtant, jamais je ne suis partie bien longtemps de ce monde qui a su me charmer. En six ans, j'ai vécu de si belles aventures dans l'univers de DV, puis d'Arven :youpi:
J'ai rencontré des personnes formidables, avec lesquelles j'ai fait des PRs de fifous ; j'ai rencontré des gens qui sont partis, qui se sont éloignés, mais qui ne sont pas moins associés à beaucoup de joie et à des moments heureux ; j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ragé. Et je suis encore là. Un an après l'ouverture des Chroniques d'Arven, je suis encore fidèle au poste, plus active que jamais (et plus nombreuse que jamais, aussi :arrow: ) et toujours aussi convaincue de la beauté de ce monde.

Joyeux anniversaire, Arven :coeur: Longue vie à ce forum et à ses membres, qui sont toujours prêts pour de l'aventure et de l'amusement, à des rebondissements incroyables et à des folies en tout genre :coeur:


Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




Joyeux anniversaire, Arven ! 1479663390-proinoir
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyLun 12 Déc - 23:35


(Va falloir appuyer sur play plusieurs fois.)
(C'est un tantinet long.)



Le petit mot de la fondatrice


« Petit », avant qu'un défi stupide ne s'en mêle.


On m’a dit sur Skype que je gagnais une carte rare d’Omen de mon choix si je bouclais mes cinq mille mots de Livre d’Or avant minuit. En bonne petite dragonnette en chef, je ne suis absolument PAS cupide, vous le savez – et comme je n’ai pas du tout la rage de m’être fait largement doubler au compteur des cartes par la totalité de mon staff de mémoire, et sûrement bientôt une partie des membres, je ne relève pas du tout le défi. Excusez les fautes de frappe, les approximations, la ponctuation délirante, les phrases de douze lignes et celles qui n’ont ni verbe, ni sujet, ni majuscule : il est 22h07, je ne suis qu’à 2780 mots, j’ai moins de deux heures pour aligner les deux mille trois cents restants, et je peine à taper sur le clavier de mon portable parce que mes ongles sont trop longs et enfoncent plusieurs touches à la fois. Le Destin est contre moi. Je vais racketter des collections au hasard. Help. Je veux cette carte. Et j’ai tellement de choses à dire…

Prêts ? Vous êtres confortablement installés ? Vous avez le plaid, le coussin, le repose-pieds et le cornet de pop-corn tout chaud ? Chaussez vos lunettes, bouclez vos ceintures, let’s go for a trip down memory lane, les filles oubliez pas ma carte svplz parce que je fais vraiment de mon mieux, et j’y mets quand même vachement du mien ! Je trouve que rien que pour l’effort je mérite quand même un booster de mon choix, parce que mince quoi, c’est un peu vache de me mettre au défi deux heures avant l’échéance ! Mais bon, il faut croire que le Destin vous a bien éduquées, avec les défis doublages insensés… (Donc, pour rappel, le booster, c’est une rare et trois communes, on est bien d’accord sur les termes du contrat ? Oui ? Oui ! PAR-FAIT.) (Aura·, spécialiste en marchandage, vente de tapis, et extorsion depuis 2007 – et pas extorcation, merci le correcteur d’orthographe de Word, je crois que mon T9 nuit à ma santé lexicale.) (Je trouve que j’arrive bien à gonfler le compteur avec n’importe quoi, je suis présentement à 3047, il est 22h14, ce que j’écris n’a aucun sens, mais je sens déjà que vous êtes en train de rigoler derrière vos écrans.) (Et c’est pas gentil de vous moquer de ma cupidité.) (JE ME VENGERAI.) (tmtc).

MAIS CESSEZ DE POSTER DES RP PENDANT QUE JE COMPOSE MA DISSERTATION, ENFIN. Vous êtes absolument pas solidaires et je vous déteste et Chaton je vais te reprendre les dix-sept doubles que j’ai balancés dans ta collection pour m’en débarrasser !
Bon la bonne nouvelle c’est qu’on m’a accordé un booster avec la rare de mon choix, et les communes à tirer. Ma cupidité est un peu frustrée mais motivée tout de même. Je commence à avoir mal aux doigts par contre, et c’est pas très-très bon signe, parce que je suis seulement à 3178 et il reste encore une heure et quarante-cinq minutes seulement.

Ce forum me pousse décidément à faire des trucs absolument absurdes. Je ne sais pas ce qui m’inquiète le plus au final : que je les fasse, ou que tout le monde trouve ça parfaitement normal ? Je crois que c’est ça, en fait, l’esprit du dragonnet : accomplir des actes insensés, s’amuser follement, et prétendre que c’est totalement naturel. J’ai rarement connu des endroits où je pouvais m’écarter autant des limites et me vautrer dans l’absurde comme un goret dans sa fange.

Mmmm. Cette métaphore est potentiellement inélégante. Je n’ai pas le temps de la changer, mais remplacez-la en lisant par quelque chose de choupi, rose et mignon, si vous voulez. Que je reste fidèle à la mièvrerie qui caractérise certains de mes personnages, n’est-ce pas ? J’ai une image à respecter, quand même, il ne manquerait plus que je manque à ma réputation, ce serait la fin des haricots mes enfants !

MAIS CESSEZ AUSSI DE FAIRE POUIC-POUIC DANS SKYPE.
Je vous déteste.
Je vais me mettre de la musique épique et prétendre que je suis en train d’écrire le RP le plus intense de ma vie. Un truc trépidant, avec des boum-boum-boum en fond, sûrement du violon parce que le violon c’est badass. De l’orgue un peu, peut-être, parce que c’est gothique et profond et ténébreux et ce que je dis n’a aucun sens. Une bonne playlist de Two Steps from Hell, ça devrait faire l’affaire.
Allez, emballez c’est pesé, on enfile le casque et go, go, go : je mangerai plus tard, j’ai faim mais c’est pas grave, et mes RP attendront demain, et je viens de franchir une page Word, police 11, de n’importe quoi juste pour remplir le compteur. C’est n’importe quoi. Je suis profondément fière de moi. Je MÉRITE ces cartes. Il est à présent 22h22, j’ai mal au dos tellement je suis crispée, et je viens de franchir le cap des 3500 mots. Je crois pas avoir déjà écrit aussi vite de ma vie. L’année prochaine, je vous plie le Nanowrimo en trois jours et demi.

Trêve de digressions. Il va peut-être falloir que je me mette à raconter des choses qui ont du sens, je suis là pour ça après tout, et vous aussi parait-il.

Ce serait une bonne blague que je me fasse jeter par la limite de caractères de forumactif, tiens. On va bien voir à l’instant T. En tout cas, je mets un petit Lorem Ipsum pour Fred, comme ça, l’air de rien, même si j’ose pas en balancer un paragraphe entier, c’était une bonne idée, et je suis certaine que la plupart des gens ont déjà décroché et font simplement un CTRL (OUI c’est un mot ! Parfaitement !) + F pour chercher leur pseudo et voir si je parle d’eux. Du coup, Fred, en bon petit dragonnet parfaitement roué, va tirer une carte pour filoutage avancé. Sache que je suis très fière de toi et que je considère t’avoir fortement bien éduquée. Même si tu habites au fond des bois dans une cabane en carrédins, que tu chasses ta nourriture, que tes toilettes sont à l’extérieur de ta maison, et que toute ta famille est un ensemble de témoins de Jéhovah mormons.

Ah.
On me sabote.
Youtube a visiblement décidé que, dans la lecture automatique, après Two Steps from Hell, il FALLAIT passer du Kendji Girac. Je trouve que c’est totalement le même style, et je vous invite donc à chanter avec moi : « GITANOOOOOOOOOOO ! »

Ca va aller. Vous allez survivre à ce message d’amour et de poésie qui ressemble de moins en moins à quelque chose. Et moi j’aurai mes cartes. GITANOOOOOOO ! ♪
Zut. J’ai perdu ma ligne. Il m’a fallu trois minutes pour retrouver le bon endroit. Pendant ce temps-là le monsieur dans mon casque a avancé deux couplets. Là j’en suis à «  Dans nos cœurs, dans nos âmes, dans nos sangs, dans nos flammes, nos couleurs gitanes. Dans mon cœur, dans mon âmeuh, s’enflammeuh, mes couleurs gitaneuuuuuh. ♫ » Non, je ne suis pas gitane. On s’en fout. Venez pas me casser mon groove.

Oh, la chanson est finie. Je m’accorde dix-sept secondes pour remettre ma playlist dans le droit chemin avant qu’elle me balance du Maître Gims, on sait jamais. Comme dirait un homme en Converse : allons-y. Moi aussi, j’ai le cœur plus grand à l’intérieur !

3898 mots. Il est 22h33. Je suis au bout de ma vie.

Un an !

Un an déjà, que les Chroniques d’Arven ont ouvert leurs portes au grand public. A l’époque, je ne me doutais pas qu’il aurait le succès qu’il a rencontré, et qu’un an plus tard je me trouverais au même endroit, entourée d’une nuée de dragonnets motivés, turbulents, suicidaires et totalement inconscients… Après Dragonvale et son rythme paisible, quel changement radical !

Arven, c’est beaucoup de temps investi, des heures passées dans la gestion, parfois un peu de frustration de ne pas avoir autant de temps pour RP que je le voudrais ; mais par tous les doubles d’Omen de la création, qu’est-ce que ça en vaut la peine !

Je réalise combien nous avons de la chance, nous les staffiens, d’avoir un groupe de membres aussi investis, aussi fidèles, toujours partants pour des intrigues, des quêtes, des missions, des concours, et des soirées CB. Combien nous sommes privilégiés d’avoir une ambiance aussi agréable, aussi confortable, et de pouvoir conserver le plaisir d’évoluer à vos côtés. Qu’on est de sacrés veinards, parce que vous nous ramenez des p’tits copains, que vous spammez le Tumblr, et que vous cavalez partout après les MàJ en braillant que vous êtes contents.

Vous n’avez aucune idée de combien ça me touche, de savoir que vous êtes bien ici.

J’ai beaucoup appris, en un an d’Arven, sur l’administration et sur la gestion. J’ai déjà été à la tête d’une équipe auparavant, une grande équipe, et ça m’avait enseigné moult astuces et techniques ; mais gérer Arven c’est totalement différent. J’ai appris qu’une équipe bancale est un poison, et je suis tellement reconnaissante à mes camarades staffiennes d’être là pour me guider et m’apprendre chaque jour encore de nouvelles choses. Elles sont en or, vous savez ? Elnaie à l’administration, Lemon Tart et Danette à la modération – et je n’oublie pas Love, au design/codage, même si elle a préféré quitter l’équipe pour se concentrer sur ses RP. Une équipe précieuse, inestimable, sans laquelle Arven ne serait sûrement pas aussi abouti. Si vous saviez, le temps qu’elles ont passé à développer chaque duché pour les annexes…

Pour les motivés, je laisse quelques mots d’amour ci-dessous, principalement aux anciens qui sont susceptibles de partager mon attachement nostalgique. Ce message aurait dû être écrit avant la MàJ, mais j’ai manqué de temps ; et vous m’avez tous coupé l’herbe sous le pied, bande de fourbes ! FOUR-BES.

•○•○•

Dragonvale était… inabouti. Inachevé, trop complexe, bancal et compliqué ; mais il garde en mon cœur un charme tout particulier. Il y avait cette ambiance noire, de persécution et d’oppression car la magie était proscrite, un contexte de chasse aux sorcières, tragique et sombre. Il y avait ma Svanhilde – qu’elle repose en paix, ma princesse blonde au cœur brisé, cet ange aux nobles idéaux qui trempait ses ailes dans le sang pour noyer sa douleur. Il y avait une sacrée part de kikooterie, de dragons concons, de chamelle en backped et de grenouilles cachées dans le QEEL, et de dragons à choper au filet sur la page d’index. Dragonvale, c’était un peu la femme que j’étais à vingt-trois ans : pleine de conflits, instable et mutilée, mais animée par la conviction que, forcément, ça irait mieux un jour, parce qu’il le fallait. Que mes personnages ont pu souffrir pour me permettre de grandir ! Je me souviens de Mélusine, entre toutes, détruite et massacrée… Mais ce n’est pas cette masse de souffrance passée que Dragonvale évoque en moi. Dragonvale, dans mon cœur, c’est l’insouciance de cette époque où gérer un forum était un passe-temps d’étudiante ; et surtout, Dragonvale, c’est une litanie de belles rencontres et d’amitiés chaleureuses, alignées contre mon cœur comme des perles sur un fil.

Parmi vous, certains se souviennent de Dragonvale. Parmi ceux-là, c’est Love qui en a connu les plus anciens jours, car elle a fondé avec moi le prédécesseur des Chroniques. Elle et moi administrions à l’époque Audacia, notre forum de piraterie, qui a fermé depuis mais dont j’ai réintégré l’essence en créant l’Archipel… Nous nous connaissions déjà d’avant, du coup ; mais je dois être une des rares personnes se rappelant encore de l’époque où Love ne codait pas, et où elle commençait seulement à grapher. Et la voilà toujours parmi nous aujourd’hui, cinq ans après nos premières collaborations ! C’était en 2012, si ma mémoire est exacte ; et l’univers avait déjà huit ans de vie dans mon esprit. Toujours là, fidèle au poste, Magalie… Entre-temps, nous avons eu 7WONDERS, ouvert trois fois et fermé tout autant – un jour, je le sais, la quatrième sera la bonne. Je n’oublie pas nos engrenages répandus sur un champ d’étoiles, non plus… Je ne me lasse pas de travailler à tes côtés – puisse l’avenir nous en fournir encore l’opportunité !

C’est sur Dragonvale que j’ai rencontré Delrya (feue Héloïse), qui a succédé à Love à l’administration et vint à fonder avec moi les Chroniques d’Arven des années plus tard. Elle n’est plus parmi nous aujourd’hui, sa vie l’a menée vers d’autres horizons, elle a lâché prise et notre relation s’est effritée, l’univers perd petit à petit ce qu’elle lui avait apporté, mais son passage reste gravé dans les fondations des Chroniques.

Je n’ai pas rencontré deadpool sur Dragonvale, mais sur Strange Scotland – tu te rappelles, dis, de Johan, et d’Andrea ? De Blood’s Chronicles, de Loreleï, et du démon que tu avais placé sur son chemin (et dont le nom m’échappe, était-ce Jorgen… ?)
Je l’y ai honteusement attirée, sur Dragonvale, et depuis l’instant où elle a posé les yeux sur la section des PV encore en construction, Castiel était à elle. Il n’a jamais été incarné par quiconque d’autre qu’elle depuis sa toute première apparition dans l’univers ; et qu’il s’agisse de Dragonvale ou des Chroniques, elle l’a tant fait évoluer que je ne peux que saluer sa fidélité. Au fil de sa plume, je suis passée du rire aux larmes – elle m’a accompagnée sur les deux versions du forum, et nous avons partagé beaucoup, ailleurs comme ici. La cerise sur le gâteau, c’est je crois la résurrection de Matvei et Pénélope, notre duo terrible de Vulnera Samento – sûrement le lien que j’ai préféré jouer avec toi ! Il y a eu Galaad et Sarasvati, adorable ship au goût d’inachevé – Maata et Sayam, ce cher Sayam, ressorti lui aussi d’un tiroir obscur enterré au fond de l’armoire. Que te dire, Fred, sinon que j’espère t’avoir près de moi encore longtemps…

Impossible de mentionner Vulnera Samento sans parler d’Elnaie. Elle était discrète, notre Grâce, à l’époque – toute timide et silencieuse, dans son coin de la CB. Que dire de la rôliste qui s’inscrit encore sur les forums avec l’adresse email d’Aubépine de Séverac, l’enfant caché de la directrice de Beauxbâtons et du Ministre de la Magie ? Et quelle Aubépine remarquable elle a été… Je me souviens, de l’époque où son Amaté Chemsa n’était pas simplement une légende endormie sous le sable des dunes, mais une fière princesse prête à manier la magie du Sang. Je me rappelle de sa Mélisande-avec-un-A, des abîmes de désespoir où son trépas a jeté Mélusine, Joséphine et Castiel. J’ai hésité à ton retour, tu sais, j’ai eu peur, de ne pas savoir te retrouver. Je suis heureuse de m’être inquiétée pour rien, et tellement contente de t’avoir dans l’équipe cette fois ! Tu es une staffienne remarquable. Impliquée, motivée, pleine de bon sens et de logique – tu n’hésites pas à prendre le taureau par les cornes, ni à dire les choses qui doivent l’être, tu ne ménages pas ta peine, ni tes encouragements, ni ton soutien – j’espère que tu souffleras la prochaine bougie du forum, toujours à ton poste ! J’ai vraiment plaisir à bricoler le destin des dragonnets avec toi. Merci, pour tout ce que tu fais, Julie.

Une autre rescapée de VS, de DV, c’est Mabenta bien sûr. Une rencontre en-dehors de l’univers du RP, sur fond de chaton avalant des démonistes, et de boîte de conserve croisée avec une boule à facettes. Une histoire de staff, en fait, avec une gnomette aux pinceaux magiques et un écureuil tout bouffisant. Une histoire de complicité et de sourires, sur les plages du sud, entre une fée aux cheveux roses et une baleine ronfleuse échouée sur le littoral. 2012 pour nous deux aussi, Laura, et tu as connu non seulement les deux versions d’Arven, mais également 7W ! Freyja l’aime, son bébé princesse insupportable. Et même si Quittou pleure sa Lulu, et que tu manques de temps, il y aura toujours un siège à ton nom parmi les dragonnets, et tout plein de griffons à pimper !

C’est sur Dragonvale que j’ai fait la rencontre qui a sûrement le plus marqué ma vie de rôliste. Je me rappelle de Panteraa quand elle a débarqué, comme ça, toute seule comme une grande : elle était encore toute bébé. Mais déjà plus très innocente… De cette époque, elle a conservé Anthim, Hiémain, Denys et Joséphine, et a ajouté Rackham à son répertoire. Son départ en début d’année m’avait fait un drôle d’effet : tout premier personnage apparu dans l’univers, Hiémain a toujours occupé une place à part, un peu spéciale, et devoir archiver son PV, ma foi… Heureusement, tout est bien qui finit bien, et Camille a réintégré les rangs. En bon petit dragonnet cupide, elle a reniflé le jeu d’Omen et l’appât du gain a parlé ! C’est une chance, car une Biquette déserteuse = un tiers des personnages du forum à la retraite. (Moi, exagérer ? JA-MAIS.) Elle m’en a fait voir, des choses, Biquette. Je ne crois pas qu’une autre rôliste m’ait jamais poussée aussi loin dans mes retranchements, obligée à creuser autant la psyché de mes personnages, à développer autant leur caractère et leur personnalité. Des années de dur labeur, et enfin, nous y sommes arrivées : Hiémain et Mélusine sont mariés ! (Biquette, fais pas genre, je sais très bien que tu as du mal à le croire aussi, tmtc). Au bout de tout ce temps, nous avons fini par faire armoire commune et emménager tous nos personnages au même endroit ; nous travaillons toujours à résoudre ce souci de tiroirs communicants, mais c’est un détail… ahem. Tant de chemin parcouru, et le continent entier comme terrain de jeu. On continue encore longtemps, hein, ma Biquette ?

Et puis, il y a ce dragonnet un peu flippant, frénétique et passionné, qui a découvert le forum un jour pendant une balade en voiture entre Lyon et Paris pour aller voir Mickey, et qui a dégainé derechef pelle et pioche pour me retourner chaque pierre de l’univers et voir ce qui se cache dessous. Petit dragonnet bien curieux, qui héberge certaines MàJ à domicile et soudoie les administratrices à coups de cannelés faits maison, de raclettes, et de câlins. Dragonnet incontournable, puisqu’il est devenu notre expert en bobos causés par une trop grande confiance dans les bons soins du Destin… Adorable dragonnet qu’est Namras, notre Marianne préférée, et qui a contribué à l’enrichissement de l’univers par ses multiples questions, les beaux blasons qu’elle nous a créés, et cette carte proprement remarquable qui nous permet maintenant de calculer les distances ! Ah, mon petit chat, tu sais déjà à quel point je te suis attachée ; sois bien convaincue qu’il y aura toujours un panier à Chaton dans un coin du forum.

Mes pensées vont aussi à trois absents. Trois absents qui pourtant ont marqué l’histoire d’Arven car ils étaient présents sur Dragonvale. Un petit coucou, à Juleffel d’abord, notre codeur fou, qui avait réussi à tellement simplifier nos codes que je n’ai jamais fait exploser les PV. Ju’ qui a failli nous revenir, mais que les changements de contexte ont un tantinet déconcerté. Je pense quand même à toi ; et si un jour le cœur t’en dit, et que tu as le temps, nous t’accueillerons à bras ouverts.
Les deux autres absentes n’ont jamais été membres d’Arven, mais elles étaient sur Dragonvale, et sur son prédécesseur qu’elles sont seules à avoir connu. Elles sont passées dans le livre d’or il y a peu : Poussin et Fée, Justine et Ophélie, que j’ai vu grandir considérablement puisque je les connais depuis plus de dix ans. Mon petit poussin tout jaune, tout pépiant, tout duveteux ; et Fée qui fut Cyselle, la Cyselle présente encore dans nos annexes aujourd’hui. Il y aura toujours un peu de vous dans l’univers, vous savez ? Ne serait-ce que parce que vous êtes les premières à l’avoir vraiment arpenté. Qui sait – un jour, peut-être…

Je crois avoir fait le tour des rescapés de Dragonvale, ces quelques bouts de femmes (et cet homme, représentant de sa minorité) qui m’ont donné envie de remettre le pied à l’étrier pour rouvrir Arven dans la version présentée par les Chroniques. Une page se tournait, et l’aventure recommençait, avec un nouveau lot de rencontres, de fous rires, de délires ; et les dragons sont toujours un peu concons.

Vendre les PV avant l’ouverture a toujours été source d’allégresse, et il faut bien reconnaître que Lemon Tart a été une dragonnette modèle en s’appropriant Alméïde pendant la phase de construction du forum. Joli doublé avec Ilse, concrétisé par un triplé avec Liselotte ! Qu’elle continue, surtout, à se servir dans mon catalogue. J’aime ça. Que dire de Katou – que je suis sûrement la seule à appeler comme ça, d’ailleurs – sinon qu’elle a un plaid très confortable, et très pratique pour faire le nem dedans quand on regarde une série qui fait peur. Je suis contente de t’avoir rencontrée sur The Hundred, et ravie que tu te sois plu ici au point de postuler au sein de l’équipe : ton dynamisme, ton sourire, et les cloches qu’on entend le soir quand on t’appelle sont tes trois qualités principales. Ne change pas. NE DÉMÉNAGE JAMAIS. Papouilles et zairissons. Jotem. Fais-moi mes tresses. Voilà. Tout est dit.

Les Chroniques m’ont apporté leur propre lot de rencontres et de belles surprises. Le Destin qui sommeille dans mon petit cœur plein de générosité et d’attention envers les dragonnets a découvert son jouet préféré : Naolith, notre Maëlys, tellement unique dans sa manière de dépasser les attentes les plus folles de la fondatrice, déjà pas mal gratinées. Son enthousiasme est une bénédiction, et pour l’avoir vue plusieurs fois je peux affirmer que sa bonne humeur est contagieuse. Ryry, je suis reconnaissante à Elnaie de t’avoir appâtée dans nos contrées : ta présence enrichit l’univers, et il s’écoule rarement une journée sans qu’une de tes interventions ici ou là ne déclenche l’hilarité des dragonnets. Tu mérites bien d’être notre actuel Dragonnet du Chapitre !

Et c’est le moment où j’aiguise le sabre, du fond de mon tiroir, en hommage à notre doyenne (je crois ?) que je talonne de près. Danette est arrivée chez nous toute seule, de son propre chef, et c’est Mayeul qui lui a tapé dans l’œil – en même temps, difficile de résister au torse nu d’Eoin Macken, bon. Céline, c’est une fille pas trop sûre d’elle dans son poste de modératrice, mais qui devrait prendre plus confiance en elle, parce qu’elle fait un travail sérieux et appliqué, parce qu’elle aime l’univers et que ça se sent vraiment. Parce qu’elle nous fait rire avec les bêtises de Mayeul. Parce qu’elle nous attendrit avec Arsène, bb neveu mignon tout choupi. Parce qu’elle fait peur avec Papa Maximilien, la voix de la raison dans cette famille de fous. Si seulement tous ceux qui arrivent comme toi d’on ne sait trop où, se révélaient être d’aussi bons dragonnets ! Merci d’être là, Céline, merci pour le temps que tu nous donnes.

J’ai aussi quelques mots pour Neve, même si cela fera un mois demain qu’elle ne s’est plus connectée. Juste pour la remercier, du temps qu’elle nous a accordé quand elle le pouvait, de ses idées, de son sourire, de sa bonne volonté. J’espère que sa nouvelle vie à Paris lui plaît, que ses études lui plaisent, que ce qu’elle découvre lui convient. J’espère que tu es heureuse, Emma. Tu seras toujours à ta place sur Arven, même si tu finis par être supprimée, sache-le : on ne ferme jamais une porte définitivement, et on t’aime.

Voilà. On a atteint le point où j’en étais avant le défi de la mort qui tue. Je m’excuse par avance auprès des dragonnets suivants, vos paragraphes risquent d’être un tantinet plus décousus que ceux des p’tits copains du dessus, mais là je ne suis pas vraiment en position de réfléchir à ma syntaxe, surveiller mes répétitions, et rendre tout cela grammaticalement correct. Je vais parler du cœur, et ça va sortir comme ça me vient : en vrac. Amour sur vous. Il est 22h35. Mon compteur affiche 4022 mots. Je peux le faire. J’y crois. J’ai la foi.

Laissez-moi exterminer Le Poussin Piou qui vient de prendre la suite de Two Steps from Hell, et on s’y remet.
Y’a rien de mieux que l’epic orchestra.
Voilà. Empire of Angels, et c’est reparti !

Je ne vous ai pas parlé de Melinda, je crois. Melinda, c’est une petite souris timide, adorable et discrète. Son personnage est une vraie terreur et je la sens bien partie pour dominer Arven, mais la joueuse derrière est une personne que j’aimerais mieux connaître. Il y en a, des dragonnets comme ça, qu’on ne voit pas vraiment en dehors de la zone RP, qu’on croise de temps en temps sur la CB, et qu’on aimerait bien avoir avec nous toute une soirée pour discuter et les découvrir un peu mieux. Des dragonnets obéissants au Destin, des dragonnets assidus dans l’intrigue, des dragonnets motivés – que demander de mieux ? Qu’ils prennent un DC, évidemment ! Melinda, le catalogue t’est ouvert, quand tu le voudras, et si tu me laisses faire, je te refourgue un PV de premier choix.

Quoi ? Personne ne m’a dit que je n’avais pas le droit de profiter de ce message un peu particulier pour refiler ma camelote, hein ! La marchandise est de qualité, petits dragonnets, laissez-vous tenter, enfin.
Pour chaque validation, il y a deux cartes à la clé, nom d’un petit dragon en jupon !

Je suis bien certaine que Belonne dirait oui, si je lui collais un PV dans les bras. Mélodie, c’est un bon p’tit dragonnet, qui a parfaitement compris qu’entrer dans les petits papiers du Destin, c’est la voie la plus rapide vers la grandeur ! Membre exemplaire, toujours partante pour une mission, toujours gaie sur la CB et prompte à participer aux animations, aux intrigues, aux quêtes, c’est le dragonnet rêvé et j’espère bien te compter longtemps parmi nous, petite Voleuse voletant sur les pavés de Lorgol. Peut-être sous d’autres traits… ?

Parmi les dragonnets discrets, l’on pourrait aussi citer Vycky. On ne la voit pas beaucoup sur ses deux comptes, mais c’est une membre fidèle, qui est là depuis longtemps, et qui agrandit doucement son tiroir, progressivement. Ljöta est fière de l’avoir comme belle-sœur, pleine de force et de douceur, et Valkyrion est un duché bien représenté – à voir si ton estimé mari fera un jour son entrée en jeu ! Continue comme ça, douce Agnès : sache que j’apprécie ton répondant lors des missions et ta motivation.

(Oh, par toutes les catins des ports. Je suis partie exorciser le générique de Pokémon de ma playlist, et en revenant sur Word mon compteur n’était plus qu’à 233. Cette frayeur ! En fait, je m’étais juste trompée de document, c’était mon RP en cours. Pour Faustine, à Maelenn, si vous voulez tout savoir !) (On est à 4410 mots. Il est 22h45. Je suis en train de battre mon record de rapidité.) (Tout ça est très inquiétant.)

Au tour de Flo à présent. Flo, c’est une dragonnette qui attire mon admiration, par sa persévérance et son souhait de bien faire. D’abord avec Serenus, puis ensuite avec Raygnar, elle se distingue par une exceptionnelle bonne volonté et une implication exemplaire dans les intrigues du forum depuis son arrivée. On lui pardonne facilement le manque de raffinement de son guerrier envers les femmes, tant elle fait d’efforts pour se raccorder au contexte. Ne baisse pas les bras, petit dragonnet. On est là pour t’aider, tu as ta place en Arven, comme tous les autres !

Un petit mot sur Nymphi, maintenant. D’abord arrivée sous les traits de Thomas, puis dédoublée en Melsant – big up, grand frère ! – c’est l’exemple-type du dragonnet qui s’installe et défait ses bagages. J’ai été un peu inquiète de l’effet « arrivée de groupe », mais force est de constater que tu t’es parfaitement intégrée, et j’espère pouvoir te rencontrer un jour (mars ? pretty, please ? imagine ici le smiley cute que je n’ai pas le temps d’intégrer !) pour te dire tout le bien que je pense de ta plume et du soin que tu apportes au développement de tes personnages. Je suis sûre que Gustave va t’aller comme un gant – vole, petit dragonnet, vooole !

(Oh dites donc, elle est géniale cette chanson. Elle fait um-ah-huuum-ta-la-ba-bom-dam, c’est GÉNIAL. Je vais noter le titre et l’utiliser pour une prochaine intrigue. Pour info, c’est donc Thomas Bergersen - Fearless (Sun) ) (OH CES PARENTHÈSES IMBRIQUÉES) (Ce message ne ressemble plus à rien) (RIEN).

Difficile de parler de Nymphi sans mentionner Riamy. Comme je le disais plus haut, j’ai eu un peu peur de l’effet « arrivés ensemble, ne vont écrire qu’ensemble », mais Cassiopée puis Solange se sont fort convenablement intégrées, et j’ai hâte de voir ce que Chimène va nous réserver. Riamy, c’est un éclat de rire qui attend de retentir, une bouffée de bonne humeur et de joie de vivre, c’est un plaisir de la croiser sur la CB et de lire ses bêtises qui font du bien après une journée longue et pesante. Ne change pas, miss : tu as toutes les clés du succès, et je suis bien contente de t’avoir parmi les dragonnets.

Au tour de Tatous à présent. Je n’ai pas autant de choses à dire sur Aaron que pour les autres dragonnets : celui-là a été plus absent que les autres, mais il s’accroche et continue à nous honorer de sa présence, alors tout n’est pas perdu. Courage, persévère : nous n’attendons que l’occasion de t’aider à mieux t’intégrer, et j’espère découvrir d’autres aspects de ton personnage dans tes RP cette année !

Taouy, c’est un peu pareil ! D’abord présente parmi nous sous les traits délicats de Marjolaine, elle a préféré changer de personnage et jouer un inventé pour moins subir de pressions, liées au statut de PV de la duchesse de Lagrance. On ne l’a pas beaucoup vue en RP avec cette nouvelle tête, les lois des cours et des obligations prenant malheureusement le dessus, mais je ne désespère pas : j’ai hâte de voir comment tu vas développer Arthème.

Bon bon bon.

Je suis à 5291, c’est grimpé tout seul, en fait, je peux arrêter de compter. Il est 23h06, c’est encore l’anniversaire des Chroniques d’Arven pour quelques poignées de minutes.

Je voudrais juste vous dire que je vous aime. Vous remercier, de tout. Vos mots, vos sourires, vos RP, vos idées. Tout.
Vous m’êtes précieux par la quantité de plaisir et de bonheur que vous m’offrez à vous lire.
Changez jamais.

Je vous donne rendez-vous en 2017 pour souffler la deuxième bougie.

Votre fondatrice, comblée, bien plus émue que ses bêtises ne peuvent le laisser croire,
Laurène.


PS : Les filles du staff. Défi doublage. Une volontaire pour les dix mille mots ? Kiss kiss love.













Dernière édition par Mélusine de Sylvamir le Lun 12 Déc - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyLun 12 Déc - 23:36

Bon sang, comme c'est difficile de trouver par où commencer aussi ? :god:

Ben simplement, par une recherche faite au hasard sur PRD. Je ne savais pas ce que je cherchais, tout et rien certainement, quand Delrya m'a fait une proposition de rêve en me vendant des PVs, dont l'un à fait chavirer mon coeur. A l'époque, c'était Anthim, qui est toujours un de mes chouchous (sinon je l'aurais pas repris hein :geu:), à qui s'est ajouté un autre perso. Et encore un. Un autre. Toujours plus. BEAUCOUP DE PERSO :argh: Je ne les compte plus tant Arven m'a fait rêver et m'a donner envie de jouer un peu partout sans le pouvoir. Presque 4 ans si je compte bien. 4 ans de pur plaisir à jouer avec des gens merveilleux, à rire, à me faire voler ma montagne, ma femme, mon sable (hein Fred :sisi: ), à faire des rps débiles, fous, émouvants, déprimants, qui m'ont fait pleurer toutes les larmes de mon corps (HEIN LAURENE ? :argh: ). Bref, c'est l'univers sur lequel je suis restée le plus longtemps en terme de forum et qui n'a jamais perdu sa place dans son coeur.

Alors c'est vrai, j'ai quitté une fois Arven. Je ne suis plus vraiment un dragonnet du début puisque je suis partie, ayant du mal à m'adapter à l'univers qu'était devenu le DV que j'ai connu. J'ai cru que c'était impossible, tant j'avais vécu de choses fortes sur l'ancienne version.

Et puis en fait je suis partie que 2/3 mois :geu:

Parce qu'Arven me manquait trop, les dragonnets me manquaient trop, mes persos me manquaient trop :coeur: Ce forum c'est pas juste un forum, c'est beaucoup plus pour moi, et je suis fière de le voir fêter ses un an !

Bon anniversaire Arven :coeur: :youpi: :love3: :ballon: :amour: :blowkiss: :bond: :amur: :loving: :love: :keur: :bande:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyMar 13 Déc - 10:12

Un joyeux anniversaire en retard :oops: J’espère que vous ne m’en voudrez pas de mon retard, mais c’est une période un peu mouvementée  :gnah: .
Je risque de me répéter tant je le dis souvent, mais je ne remercierais jamais assez Elnaïe et Nao de m’avoir amené ici. J’adore ce forum, sa communauté et son activité. L’investissement du staff et son infini patience (sachez le…Je suis trauma des staffiens, ils me font peurs °^°, mais vous ça va :oops:)

J’adore cet endroit et ce qu’on y lit. J’ai découvert la plume de Castiel, qui même si je n’ai jamais réellement eu l’occasion de rp avec, est vraiment envoutante. Mélusine et Hiémain,  n’ont rien à lui envier cela dit… Comme beaucoup d’autres dragonnets en y réfléchissant.

Ici, c’est une véritable petite mine d’or d’écriture. J’ai adoré chacune des intrigues et des rp que j’ai pu avoir. Avec Melinda qui poste plus vite que son ombre et son personnage insupportablement choupie. Je suis vraiment heureuse de pouvoir continuer de m’égueuler en rp avec Nao ici  :hihi:  (Je crois qu’avoir des perso qui s’entendent sous nos mains…n’est pas possible… Mais l’espoir fait vivre). Je suis aussi heureuse qu’être sur ce forum veux dire garder contact et vue sur bon nombre de personne que j’avais déjà croisé. J’ai pu parler plus amplement avec Julie ♥️ qui est une personne formidable avec qui j’aime beaucoup rp  :gnut: (et noyer sous mes questions stupides).

Je serais bien incapable de nommer tout le forum comme l’a fait Mélu (j’ai tout lu :argh: TOUT !  sans ctrl +f), mais sachez que je suis ravie d’être ici. Merci pour ce forum et tous ces rp qui font rêver. Et que je vous aimes tous :love:

Joyeux anniversaire Arven et merci d’exister. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyMar 13 Déc - 17:29

(mais Mélodie, t'es trop choupichatte :nana: :**: )


Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




Joyeux anniversaire, Arven ! 1479663390-proinoir
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3245
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyMar 13 Déc - 20:18

Bon anniversaire Arven ! Je ne vais sans doute pas être très originale, mais merci, merci pour ce magnifique forum, merci à mes collègues du staff qui sont tout simplement géniales, merci à tous ces membres supers que j’ai rencontré ici. Et oui, je suis une des doyennes du forum, mais jamais je ne me suis sentie pas à ma place sur Arven.

Je n’ai pas connu Dragonvale, ni même les débuts d’Arven. Je suis arrivée plus tard, un peu par hasard. J’ai commencé à lire les annexes... Puis les PV... Et puis voilà, vous connaissez la suite. J’ai fait la rencontre - virtuelle seulement, pour le moment, sauf pour la jolie princesse Alméïde - de gens géniaux et adorables. J’ai aussi pu lire de supers rp, qui m’ont fait monter les larmes aux yeux, que ce soit de rire ou d’émotion. Vraiment, merci à tous pour tout ça, et j’espère bien que l’aventure d’Arven continuera encore très longtemps.


Joyeux anniversaire, Arven ! TitreMayeul1
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyMer 14 Déc - 0:53

Alors voilà, comme la dragonnette en chef a eu le droit d'écrire n'importe quoi, je vais écrire aussi les choses comme ça me vient, ça me changera nettement de mes rp où il me faut 3h pour 700 pauvres mots. Donc c'est parti, au feeling, et je commence par la photo d'un dragonnet tout mignon qui mange son gâteau d'anniversaire (au chocolat, parce que le chocolat c'est la vie) (savez vous que j'ai réussi à en faire une overdose une année ? J'avais un stock qui comprenait nutella after eight smarties tablettes de chocolat au riz chocapic nesquick et un pot de miel ; pour varier, le pot de miel)

Un an pour ce forum qu'est Chroniques d'Arven, un an de folies, de torture du Destin, de délires et de petit cœur de chaton qui fait boumboumboum en vous lisant. Le RP, c'est encore assez nouveau pour moi. C'est juste magique de pouvoir vivre dans cet univers, d'y faire vivre Marianne. C'est un peu effrayant aussi, de voir son personnage malmené. De se voir malmené ! Au début il a fallu que j'apprenne à me détacher d'elle, à ne pas être trop impactée par ce qu'elle vivait. Dur dur, l'intrigue des Amoureux du Vent ! J'ai passé l'épreuve des bosses, mais punaise que c'était grand ! L’ascenseur émotionnel ! La tempête, le brasier de Mirage, les révélations de Carmine et Rhéa, l'éveil des vivenefs (des vivenefs avec des petits chats en bois, miouuuuuu ** ). Tellement d'émotions, je pensais pas que le rp pouvait être si intense !
Petit à petit, à mon rythme, j'ai posé mon panier sur le forum. Quand le temps manquait pour écrire, je bidouillais sur la carte (au début je bossais sur une dimension 1pixel = 1km ; mais la carte graphique du pc de course a pas kiffé. RIP.) Je suis contente qu'elle vous plaise, j'ai hâte de l'étoffer ! (oui parce que là vous en avez une version light, on est loin du final prévu, niark niark niark).
J'ai rencontré plein de dragonnets fous ici. Des anciens, dont Lau me parlait depuis longtemps déjà avec des étoiles dans les yeux et de l'émotion dans la voix. Des nouveaux, tout aussi incroyables et adorables. J'ai tellement, tellement de chance d'avoir pu voir certains d'entre vous IRL, et de pouvoir en voir d'autres bientôt ! C'est la grande magie d'internet **
(Venez dans mon panier, il est extensible à l'infini, on peut en faire un nid à dragonnet version familial que les dortoirs de l'Académie c'est de l'amateurisme à côté. Et on fêtera Arven à grand renfort de sangria, de cidre, de lait-fraise et de chocolat chaud ♥)

Comment ne pas tomber amoureux de cet univers ? Dans une 'cureuil-mobile, après avoir passé un été avec des licornes (sisi, des licornes, une rose et une bleue), j'ai découvert Arven, et c'est comme si on m'avait offert une malle au trésor, mais toujours pleine ! Genre, avec pleins de double-fonds : tu découvres des merveilles mais y'en a encore en dessous !
Maintenant que je fais partie des dragonnets torturés, je pose moins de questions (faut se garder les surprises!), mais ma pioche n'est jamais très loin. Et mon panier est posé aux milieux des annexes où je cavale comme une perdue à chaque MAJ.
Arven, c'est ma dose de rêve et de magie dans mon quotidien un peu morose.
Et que serait cet univers sans sa créatrice ! Oui ! Toi là ! L'écureuil roux ! Je vois ta queue qui dépasse du nid dans l'arbre ! Tu nous traites de fourbes alors que tu caches des petits papiers avec des petits cœurs, planqués dans mon bureau ! Et tu te marres en m'imaginant tout retourner pour les retrouver ! Et tu rigoles quand je me plante et que je déniche une liste de courses avec ton écriture ! FOUUUUUUURBE !
Ça ne fait que (que!) deux ans et demi qu'on s'est télescopées à cause d'un verre de champagne de trop. Et mes ronrons vont te poursuivre longtemps, trèèèèèès longtemps ! Continue de nous faire rêver.

Bref. Pour tout ça, juste merci. Merci à vous tous de faire vivre cet univers, aussi grand que sont vos cœurs de dragonnets.

Allez, ça mérite un deuxième dragonnet mignon avec un gâteau d'anniversaire (et toujours du chocolat ; faut inventer la fondue au chocolat en Arven, vivi)
Joyeux anniversaire Arven ♥








J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.


Marianne • #006666
Iode • #663300
Revenir en haut Aller en bas
Absence
Absence
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1253
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyMer 14 Déc - 21:05

Joyeux anniversaire Arven :cute:

Merci pour ce magnifique forum qui nous a tant fait rêver :love1:. Et merci pour tout ce que vous faites :eheh:, pour votre soutien quand j'avais des doutes.
Continuez à nous faire rire, à nous émouvoir, et je dis un grand BRAVO pour les staffs et leur imagination sans limite (et leur maitrise incontestée du codage :god:)

:yay:



Joyeux anniversaire, Arven ! IO7uWYOn_o







Hey:
 

parle en 0000cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyMer 14 Déc - 22:30

Je ne savais pas quoi dire, mais je me suis dit qu’Arven méritait quand même mieux qu’un vaste silence pour son anniversaire, alors j’imagine que je peux bien trouver quelques mots pour décrire ce que ce forum représente pour moi :cute:

Je dois avouer que tous les mots que je pourrais bien trouver me semblent un peu faibles. Déjà quand je me suis inscrite sur le forum, je me suis dit que j’étais tombée dans un terrible piège. Tout était bô, du design sublime, au contexte complet et attrayant en passant par les membres super accueillants. Le genre de choses qu’il vaut mieux pas trop regarder si on ne veut pas être irrémédiablement poussé à s’inscrire… et à rester. Mais à peine cette pensée avait-elle été formulée qu’il était déjà trop tard… j’étais tombée amoureuse d’Arven :siwi:

Et dire que je croyais que l’histoire allait s’arrêter là… j’étais tellement naïve :ptdr: . Au fur et à mesure que le temps passe je découvre des aspects du forum que je n’avais pas encore vu, et je m’y attache de plus en plus. A l’univers lui-même, bien entendu, mais aussi aux quêtes, aux newsletters, aux cartes d’Omen (caaaartes :bave: ), au Destin, et puis à la Fatalité, aux belles surprises des Màj, à vos personnages, à Melinda elle-même, au staff et à vous tous, dragonnets, qui parvenez à me faire tantôt rire tantôt pleurer, parfois même les deux en même temps, bref, je m'attache de plus en plus à Arven dans son ensemble. Je vous naime tous, vous êtes parfaits :bande:

Merci à tous pour ce magnifique cadeau qu’est Arven, et bon anniversaire à ce superbe forum :leche:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyMer 14 Déc - 23:39

Tout comme Melinda, je ne savais pas vraiment quoi dire, mais je me disais que même pour écrire n'importe quoi, il fallait que j'honore l'anniversaire d'Arven d'une manière ou d'une autre ! :eheh:

Arven, c'est une perle rare sur la toile accouchée d'esprits fous et sadiques à l'imagination débordante... :hihi: Quand je pense que j'ai failli passer à côté ! :argh: Il m'a fallu de longs mois pour m'intéresser à Arven, et en lire les pages, mais une fois que ce fut fait, le charme a immédiatement opéré. Tellement d'idées, qui germaient déjà dans mon esprit, avant même de vous rejoindre, et qui n'ont cessé de s'étoffer en une mine inépuisable au fil de l'aventure ! Parce qu'un an est passé pour Arven, huit mois pour moi, et son univers n'a jamais arrêté de me faire rêver, avec toujours plus de perspectives réjouissantes à chaque MAJ, pour me donner davantage envie de m'investir, d'évoluer à vos côtés.

On souffle une bougie pour le forum, et je songe à tout ce chemin déjà parcouru. Tous ces liens créés. Toutes ces pages noircies de RP. Toutes ces intrigues qui ont contribué à son avancée, à étoffer son contexte... Et toutes vos plumes qui, combinées, sont autant de moments chargés en émotions. :cute: Ce forum est une véritable merveille, et chacun a apporté sa pierre à l'édifice, le staff et sa fondatrice en premier, qui nous permettent depuis un an d'en bénéficier, et chacun de ses membres par votre bonne humeur, vos écrits et vos délires.

Je suis heureuse de vous connaître, et de faire partie de la communauté d'Arven.  :bande:
Je souhaite au forum encore de longues années devant lui. Bon anniversaire Arven !
:yay:


Joyeux anniversaire, Arven ! 446197TitreLiam1Joyeux anniversaire, Arven ! 1480783555-liam
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Melsant de Séverac
Melsant de Séverac

Messages : 1154
J'ai : 37 ans
Je suis : Marquis d'Automnal
Voltigeur de la Griffonne Soie
Major de Division à Sombreciel (palais), membre du Conseil des Majors

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme & l'Empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Thomas Sombrepas
Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! EmptyJeu 15 Déc - 11:03

A moi, à moi !

Je n'ai pas eu le temps de poster ici ces derniers jours, emploi IRL chargé et problèmes de connexion internet (ENCORE). Mais, je profite d'un peu de temps pour laisser un petit mot et marquer le coup quand même !
Parce qu'Arven, c'est quand même un petit coup de cœur, mine de rien. Parce que je me souviens encore il y a un an et demi, quand Julie parlait der Dragonvale et m'expliquait deux trois trucs, me parlait de ses persos et quand elle m'a ensuite parlé d'Arven. Elle pensait que je ne m'intéressait pas aux forums MedFan... Et bien si ! Et finalement, à force d'en parler, j'ai décidé de venir jeter un œil ici. Et j'étais foutue \o
Je me suis attachée à ce forum, ses membres, son univers. Je suis assez lente à m'intégrer, un peu timide malgré tout, il me faut le temps de m'installer, de prendre mes marques. Je ne suis pas très CB, pour ça qu'on me voit peu xD Mais je me suis sentie à l'aise sur ce forum et doucement, je me suis intégrée en participant aux intrigues et quêtes quand je le pouvais, un merveilleux moyen de prendre de l'importance en tant que membre et joueuse, même si difficile à suivre parfois ! J'ai rarement vu une si belle énergie dans des intrigues, une telle dynamique ! Les membres sont adorables et ça été l'occasion de retrouver Fred  :love3:
Et que dire du staff qui fait un travail de titan ? Parce que c'est un sacré investissement personnel ces events, ces newsletters chaque semaine ! Ces changements de design pour conclure une intrigue ! Alors bravo à vous pour ce travail de fou, pour cette ambiance bonne enfant et merveilleuse !
Et encore longue vie à Arven  :pompom:

P.S. émouvant hommage de Mélusine à ses membres, je suis toute fondue ! J'aimerai beaucoup te rencontrer (vous rencontrer) en mars, mais je doute que cela soit possible au vu de mon emploi du temps >> Je vais essayer tout de même de me libérer, mais je ne promet rien :plz:


Joyeux anniversaire, Arven ! 1528994800-melsant2
Joyeux anniversaire, Arven ! 438519UserbarMirtaMelsant
Joyeux anniversaire, Arven ! 668088FamilleFous
Joyeux anniversaire, Arven ! LegionOubliesMomies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Joyeux anniversaire, Arven !   Joyeux anniversaire, Arven ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux anniversaire, Arven !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Livre d'Or-
Sauter vers: