AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colombe Sylvest, petite guérisseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:56



[Shury] présente

Colombe
Sylvest

Isolda Dychauk

« Maman, je suis là où tu m'as laissée, sur la route du néant. »

Colombe est une personne compatissante et bienveillante envers autrui, toutefois elle n'hésite pas à être franche envers ses amis. Ce qui lui a valut par le passé, bien des fois, d'être dans une position extrêmement gênante. Bien qu'elle soit sympathique avec tout le monde, elle reste une grande solitaire dans le fond.

Vive et curieuse, elle sait se tirer de situations problématiques. Rusée, elle peut user de moyens déloyaux et de paroles trompeuses pour avoir le dernier mot, comme pour se tirer des ennuis. Têtue et déterminée, elle est capable de faire tout et n'importe quoi pour arriver à son but, même ne pas écouter les conseils astucieux de ses amis. C'est ce qui lui a valu de tenir tête à ses professeurs lorsqu'ils lui déconseillaient de partir seule sur les routes.

Colombe met sa féminité en valeur grâce à une toilette soignée qu'elle maîtrise depuis son jeune âge. Pourtant elle reste une personne simple. .



© Shury
Attirée par mon plus jeune âge par les plantes, je m’intéresse aux sciences de l'herboristerie. Tenant un immense herbier de tous les végétaux que je trouve, je m'investis dans le projet secret de mêler magie et propriétés des plantes. Perte de temps futile, diraient les gens.  



© Shury
Âge : 22 ans
Date et lieu de naissance : 03 décembre 979, à Alfaë
Statut/profession : Mage de l'Hiver (guérison)
Allégeance : A l'Académie
Dieux tutélaires :
Dieu de naissance : Cerah, la Dorée : déesse des Moissons et des Forêts, gardienne des Récoltes et des Vergers, sainte patronne des Ébénistes.
Dieux choisis : Aldor, le Blanc : dieu de la Neige et de la Glace, maître des Icebergs et des Glaciers.
Callia, la Guérisseuse : déesse de la Médecine et de la Maladie, sainte patronne des convalescents
Groupe principal : Les pourparlers
Groupes secondaires : Mage/ Peuple




Une vie calme et parfumée

Sur les terres de Lagrance, la famille Sylvest accueille dans la joie une petite fille qu'ils nomment Colombe. Signe du destin. Présage du futur. Colombe se révèle porter à merveille son prénom.

L'attitude de sa famille fait qu'elle reste soignée dans ses apparats. Famille modeste mais bourgeoise, l'éducation que ses parent lui donnent fait montre de leur volonté à ce que leur fille soit coquette.

Au fil des années, elle démontre qu'elle est une fille calme, bien que parfois têtue. Comme en résulte les anecdotes des habitants de son foyer, lorsqu'elle souhaite quelque chose.

Curieuse, elle aime vagabonder dans les forêts remplies d'odeur de Lagrance ne se cantonnant pas à son jardin pourtant bien fourni. Ses parents, parfumeurs de profession, possèdent un des plus beaux jardins du Duché. C'est d'ailleurs, grâce à la flore parfumé de Lagrance, que Colombe affine son nez.

D'ailleurs, c'est une fille solitaire. Les voisins diront qu'elle préfère ses plantes à ses pairs. Pourtant elle est, et dès son plus jeune âge, compatissante et douce envers ceux-ci.

Arrivée à l'âge tendre de 6 ans, ses parents ont commencé à l'instruire à l'art doux et délicat des parfums. Lui apprenant à différencier les parfums, les odeurs, elle se révéla très douée pour cet exercice.

Magie et Confidence

C'est pendant l'automne de ses 10 ans, que les pouvoirs de Colombe se manifestent. Alors qu'elle est assise au bord de la petite fontaine centrale du jardin familial, elle remarque quelque chose d'anormale. Alors qu'elle bouge ses doigts, l'eau suit le mouvement. Commençant à créer des arabesques aquatiques, une joie enfantine vient éclairer son visage. C'est l'intervention de sa mère qui romps la magie du moment.

Le soir au dîner, les parents Sylvest décident d'envoyer leur fille aux entretiens à l'Académie de Magie et de Savoir pour l'été qui arrive. Alors le printemps qui suivra, Colombe se rendra à Lorgol afin d'obtenir un rendez-vous pour les entretiens.

Cet automne de découverte magique est suivi par un hiver dramatique.

Cet hiver est l'un des plus froids que Lagrance eut à affronter en son sein. Colombe pense déjà à préparer ses affaires pour le printemps à venir.

Il avait pourtant bien commencé avec la petite fête organisée pour ses 11 ans. Ce fut l'un des derniers et des plus beaux souvenirs qu'elle chérie de ses parents.

En effet c'est lors du dernier mois d'hiver, que le drame vient. Déjà affaiblis par le froid et touchés par les rafales glaciales durant toute la saison, les parents Sylvest se meurent. Le premier à partir est le père de Colombe. Son cœur en lambeaux, Colombe se raccroche à sa mère; fait tout pour qu'elle survive.

8 jours après, la mère de Colombe sent qu'il est l'heure et qu'elle ne peut plus le retarder. Appelant Colombe faiblement, elle lui révèle son dernier secret. Le secret des origines de Colombe.

Ma...fille... ma jolie petite ...fille, je dois...t'a...vouer un secret... celui de ...ta naissance... Tu n'as pas...été porté en mon sein...
Tu viens... d'une haute dame... qui ne pou...vait te garder... Mais ...tu reste...ra tou...jours notre fille... ne l'oublie...pas


C'est sur ces mots hachés que sa mère rends l'âme, Colombe reste choquée de cette révélation. Le cœur en sang, les pensées en confusion, les larmes douloureuses l'accompagnent alors pour les jours qui suivent.

Le printemps et le renouveau arrive, ses valises faites, Colombe est sur le chemin de l'Académie.

Académie et Relations

Son arrivée à l'Académie n'est pas marquée par la bonne humeur. Toujours sous le choc de la révélation de sa mère, elle doit s'intégrer dans ce nouvel univers. Perdue, elle se tourne vers Astra, une astrologue connue et reconnue, évoquant leur duché natal. Un brin de pays présent en elles. Colombe reprend peu à peu contenance avec l'aide d'Astra.

Etant toujours une solitaire, encore plus dans son deuil, Colombe se retrouve sous les projecteurs de certains bourreaux. Victime isolée. Victime qui trouve son protecteur auprès de Andain, ce jeune géologue. C'est avec cette protection qu'un lien puissant naît entre eux. Deux orphelins se retrouvant. Deux âmes seules. Malgré le départ  de Andain de l'Académie, ils gardent contact entretenant leur relation fraternelle. La protection d'Andain plane toujours au-dessus de Colombe, demeurant bien après son départ.

La belle rencontre avec Iris, cette savante lagrane. Etant toutes deux du même duché, des liens amicaux se sont rapidement créés. Travaillant ensemble sur le domaine de chacune. Aidant les plantes d'Iris à grandir grâce à la magie d'Hiver. C'est grâce à elle, que le projet secret de Colombe germe peu à peu dans son esprit. Mais des rumeurs brisent cette amitié si belle. Blessée par ces dires, Colombe ignore et évite maintenant Iris.

Le deuil et la colère du secret passent, Colombe se perfectionne dans l'art de la guérison. Elle souhaite aider et éviter à d'autres la perte qu'elle a dû vivre et subir.

Au gré du temps et des rencontres, une pensée demeure en son cœur, en son esprit. Cette révélation choquante. Cette vérité gênante. Cette mère inconnue.

Aventure et Kidnapping

Le diplôme de guérisseuse en poche, c'est avec une idée bien précise qu'elle décide de partir sur les routes. Aider au mieux les blessés et les malades qui croisent son chemin et trouver des informations sur la mère qui l'a abandonné.
Ses professeurs, bienveillants, ont tout fais pour l'arrêter dans son projet. Mais qu'importe les moyens de dissuasion, Colombe, forte de sa volonté, part écumer les routes d'Arven.

C'est lors de son séjour à Ansemer que Colombe retrouve un de ses professeurs, Ambroise de la Lande, pendant le carnaval. Bon, il est vrai que les conditions de retrouvailles ne sont pas les meilleurs. Kidnappés et enfermés dans la cale de l'Hermione, comme appris par la suite auprès des pirates, ce n'est pas le meilleur pour un salut de courtoisie.

C'est d'ailleurs après bien des péripéties que Colombe écoute les explications des Mages de sang. Après cette découverte, elle défends face à ses compagnons la cause de ces mages oubliés. Depuis lors, elle prend leur défense quand elle le peut.

La voilà de nouveau sur les routes en quête de son passé, en façonnant son présent et affinant son projet pour le futur.

TRAME ALTERNÉE (Intrigue 2.3 La Roue Brisée)
→ Jeune parfumeuse sans histoire, sa vie a changé il y a quelques années lorsque sa lignée impériale a été révélée. Elle revendique depuis la couronne d’impératrice, mais son oncle lui refuse le trône. Il envisage de la marier à Antonin pour calmer ses humeurs ambitieuses

Elle passe par différents moyens faisant appel à la cour des Miracles... se faisant remarquer par la Sombre Mère. C'est lors de la visite de son assassin qu'elle se rend compte du mauvais chemin qu'elle prend. Elle décide donc de demander à Agnès d'Aurebois, futur Maréchale de Flamme, de devenir son alliée. Pour cela, elle est prête à la soudoyer avec des avantages pour ses proches et elle-même.

Colombe ne s'est jamais réveillée dans la trame. Elle n'en garde aucun souvenir.



La guerre est déclarée en Arven, les troupes de Faërie ont lancé la première attaque et pour l'instant, l'Empire de la Magie a le dessus. Que penses-tu de cette situation ? Penses-tu que la guerre est légitime ou au contraire qu'elle n'a pas lieu d'être ?
• Bien que Fae, je déplore cette attaque. Les relations allaient bien et on aurait pu évoluer. Avec du temps et de la patience, on se serait compris. Qu'importe ce qui se passe par la suite, je serais toujours pour la liaison des deux.

Les pirates écument les mers d'Arven depuis des siècles, épris de liberté. Ils pillent les côtes et volent les bonnes gens du continent. Quel est ton avis sur ces femmes et hommes des flots ?
• Les pirates... Les pirates sont des personnes que je préfère éviter. Ne connaissant pas, quand est-ce que le vent tourne, je ne souhaite pas me retrouver sous le fil aiguisé de leurs lames.  

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Près de Lorgol se situe l'Académie de Magie et de Savoir. Après Lagrance, c'est mon deuxième "chez moi". Donc, durant mes études, j'ai parcouru les rues de Lorgol, sans peur. Oh, aurais-je omis de dire que ce sont les rues de la Ville Haute ? Pour celles de la Ville Basse, je n'ose y mettre les pieds que la journée et pour une excellente raison. Je ne voudrais pas finir dans une ruelle sombre.







Dans la vie, je m'appelle Gwendoline et j'ai 25 ans. J'ai découvert le forum via un autre forum et l'ambiance par une personne et voici ce que j'en pense : je vous le dis dès que j'y ai réfléchi.
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  



Dernière édition par Colombe Sylvest le Sam 3 Juin 2017 - 17:07, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:03

Bienvenue officiellement parmi nous, Colombe, et courage pour ta fiche :coeur:

N'hésite pas à poster en Demandes et questions, si besoin :boo:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:06

Bienvenue encore une fois jolie Colombe :haww:

Bon courage pour ta fiche et amuse toi bien parmi nous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:10

Bienvenue petit oiseau! :cute: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:23

ouiiiii bienvenu :) hâte de lire ta fiche ; bon courage pour la rédaction mais ça devrait le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:30

Bienvenue, jolie Colombe, j'espère que tu te plairas parmi nous ! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:39

Bienvenue :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:51

Bienvenue :D !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:58

Bienvenue :cute: Bon courage pour ta fiche :vv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:02

Merci à vous ! :puppy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMar 14 Mar 2017 - 1:00

Bienvenue et bon courage pour ta fifiche :love:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMar 14 Mar 2017 - 1:14

Bienvenue à toi! Super choix de personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:02

Bienvenue belle Colombe ! :cute:
Bon courage pour finaliser ta fiche ! :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:53

Bienvenue :cutie:
La citation est super jolie :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMar 14 Mar 2017 - 15:45

Bienvenue !!!

Trop contente que tu nous aies rejointes (c'est Nwyl <3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMar 14 Mar 2017 - 17:06

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:17

Bienvenue :lama:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:23

Merci à vous  :pompom:  Quel Accueil !

Séverine Belastre a écrit:
Bienvenue à toi! Super choix de personnage!

Merci, j'ai flashé dessus :D

Mélisende de Sévérac a écrit:
Bienvenue :cutie:
La citation est super jolie :cute:

Merci je le dois à la créatrice du PV ^^

Abigaïl l'Embrasée a écrit:
Bienvenue !!!

Trop contente que tu nous aies rejointes (c'est Nwyl <3)

Aaaaaah c'est donc pour cela que tu m'as appelé Shushu :D <3


Dernière édition par Colombe Sylvest le Mer 15 Mar 2017 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:04

Bienvenueeeeeeeeee de nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:47

Ma fille !! :**:
Bienvenue parmi nous ! J'ai hâte de retrouver mon ordinateur et de pouvoir poster en ta compagnie !
Bon courage pour finir ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:00

Bienvenue à toi Colombe !
Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas si tu as besoin d'aide surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMer 15 Mar 2017 - 16:40

Merci à vous ! Vous êtes si gentils :sad:

Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:35

La remarque sur ta citation provient de Mélisende, tu n'as pas la bonne jumelle :geu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:12

Quelle idée d'avoir des jumeaux/elles :fureur: !

:argh:

J'ai édité :rale:

:red:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse EmptyMer 15 Mar 2017 - 23:06

Bienvenue ici, Colombe :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colombe Sylvest, petite guérisseuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: