AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petites questions sur le retour à la trame réelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle EmptySam 3 Juin 2017 - 7:34

Donc avant de compléter mes fiches avec la question qui manque, j'ai quelques petites questions :piou:

1. Est-ce qu'on peut encore lancer des rp dans la trame alternée, en terme de Flashback bien sûr, supposant qu'on a pas eu le temps de faire toutes les conneries qu'on voulait faire?

2. Est-ce qu'on peut lancer des rp Flashback dans la trame réelle dans la période de temps où on était pas éveillés?

3. Comment on explique le trou de mémoire de ceux qui se sont éveillés dans la trame alternée, mais on décidé de ne pas se souvenir?  Ils étaient physiquement où à cette période-là?  Plongé dans un coma, ils agissaient plus dans la trame réelle?  En fait, la question s'applique un peu aussi à ceux qui ont décidé de se souvenir en fait.  C'est surtout en rapport de ceux qui n'ont pas été éveillés dans la trame alternée.

Merci :keur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle EmptySam 3 Juin 2017 - 13:59

J'ai également une question à ce sujet :cute:

En ce qui concerne les gens qui sont morts (genre Maximilien, Denys, Liselotte, etc...), est-ce qu'ils s'éveillent à nouveau dans la trame normale le jour de leur mort dans la trame alternative, ou est-ce qu'ils reprennent conscience en même temps que tout le monde à la fin du mois de mai ?

Merci :keur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Lancelot l'Adroit
Lancelot l'Adroit

Messages : 979
J'ai : 29 ans
Je suis : fabricant d'automate et mage de l'invocation au service de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle EmptySam 3 Juin 2017 - 14:06

Puis finalement, j'ai une autre question, juste au cas où.

Les gens reviennent dans la trame réelle quand exactement? L'hypothèse nous fait penser le 1er juin, mais j'aime bien confirmer les suppositions :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle EmptySam 3 Juin 2017 - 15:02

Par rapport aux problématiques de souvenirs et de trame, je vais essayer de vous expliquer ça en reprenant les exemples de Marianne et Quitterie pour que ce soit plus clair :keur:
Le retour dans la trame principale a lieu pour tous le 1er Juin.

Situation A : Votre personnage s'est éveillé dans la trame alternée, et se souviendra de ce qu'il y a vécu.
→ De retour dans la trame réelle, votre personnage ne sait pas ce qui s'y est déroulé depuis son éveil dans la trame alternée. Ses souvenirs de la trame alternée ont remplacé la trame réelle, pour toute la durée de son éveil. Il n'a aucune idée de ce qui s'est passé dans la trame réelle pendant ce laps de temps.
Exemple : Mélusine s'est éveillée le 10 avril. Elle se rappelle de la trame réelle jusqu'au 9 avril, puis de ce qui s'est passé dans la trame alternée uniquement du 10 avril au 1er juin.
Donc pour Marianne, elle s'est éveillée le 14 Avril. Avant elle vivait normalement dans la trame principale, à la caserne de Voltigeurs, et s'en rappelle. Elle a décidé de se souvenir de ce qu'elle a vécu du 14 Avril au 1er Juin dans la trame alternée (mort de Quittou etc). La conséquence de son éveil dans la trame alternée c'est qu'à son retour dans la trame principale elle ne se souvient pas de ce qu'elle y a fait du 14 Avril au 1er Juin (naissance des jumeaux de Freyja). Elle ne se souvient que de la trame alternée (elle a assité à la naissance mais se souvient pas).
Pour Quittou, éveillée le 14 Avril aussi, elle a décidé de se souvenir de ce qu'elle a vécu du 14 Avril au 30 Avril (jour de sa mort, elle n'a pas de souvenirs au-delà puisqu'elle est morte). A son retour dans la trame principale, elle ne se souvient pas de ce qu'elle y a fait du 14 au 1er Juin. Elle ne se souvient que de la trame alternée, avec l'impression d'être morte le 30 Avril et de se réveiller le 1er Juin (elle est toujours allée aux cours à l'Académie mais s'en souvient pas).

Situation B : Votre personnage s'est éveillé dans la trame alternée, et choisit d'oublier tout ce qu'il y a vécu.
→ De retour dans la trame réelle, votre personnage ne sait pas ce qui s'y est déroulé pendant la durée de son éveil, dans aucune des deux trames. Il a un blanc, un trou de mémoire, couvrant tout cette période.
Exemple : Faustine s'est éveillée le 15 mai. Elle a choisi d'oublier : elle se rappelle donc de la trame réelle jusqu'au 14 mai, et a un trou de mémoire du 15 mai au 1er juin.
Si Marianne avait fait le choix de ne pas se souvenir de ce qu'elle a vécu dans la trame alternée, elle se serait réveillée le 1er Juin avec un "trou" du 14 Avril au 1er Juin, mais les pirates autour d'elle lui auraient raconté qu'elle a aidé Freyja à accoucher.
Idem si Quittou avait fait le choix de ne pas se souvenir de ce qu'elle a vécu, elle se réveille avec un trou du 14 Avril au 1er Juin, mais autour d'elle on lui aurait dit qu'elle est bien venue aux cours de l'Académie, passer du temps avec sa soeur/nièce à la Taverne...


C'est plus clair ? :calin:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle EmptySam 3 Juin 2017 - 15:37

Merci Chaton pour toutes tes explications :keur:

1. Est-ce qu'on peut encore lancer des rp dans la trame alternée, en terme de Flashback bien sûr, supposant qu'on a pas eu le temps de faire toutes les conneries qu'on voulait faire?
→ Les RP dans la trame alternée sont possibles pour la période de avril et mai 1002 oui !

2. Est-ce qu'on peut lancer des rp Flashback dans la trame réelle dans la période de temps où on était pas éveillés?
→ Oui !

3. Comment on explique le trou de mémoire de ceux qui se sont éveillés dans la trame alternée, mais on décidé de ne pas se souvenir? Ils étaient physiquement où à cette période-là? Plongé dans un coma, ils agissaient plus dans la trame réelle? En fait, la question s'applique un peu aussi à ceux qui ont décidé de se souvenir en fait. C'est surtout en rapport de ceux qui n'ont pas été éveillés dans la trame alternée.
→ Normalement Chaton a répondu à cette question !

En ce qui concerne les gens qui sont morts (genre Maximilien, Denys, Liselotte, etc...), est-ce qu'ils s'éveillent à nouveau dans la trame normale le jour de leur mort dans la trame alternative, ou est-ce qu'ils reprennent conscience en même temps que tout le monde à la fin du mois de mai ?
→ En même temps que tout le monde le 1er juin.

Les gens reviennent dans la trame réelle quand exactement? L'hypothèse nous fait penser le 1er juin, mais j'aime bien confirmer les suppositions :sisi:
→ Cf ci-dessus !

Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Lancelot l'Adroit
Lancelot l'Adroit

Messages : 979
J'ai : 29 ans
Je suis : fabricant d'automate et mage de l'invocation au service de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle EmptySam 3 Juin 2017 - 15:52

Merci :keur:
Vous êtes des amours!
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle EmptySam 3 Juin 2017 - 15:54

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle EmptySam 3 Juin 2017 - 16:40

Du coup, j'ai fait des schémas pour faciliter la compréhension :sisi: Ils ont également été postés dans le dernier post d'intrigue, juste ici :cute:

SITUATION 1
SITUATION 2
SITUATION 3
SITUATION 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle EmptySam 3 Juin 2017 - 23:23

Je me permets de poser une question dans ce sujet :geu:  (oh non pas encore  :han: - et siiii :haww:   )

On a tous le choix, mais comment nous apparaît Mnémosis et ce choix ? En songe dans la trame réelle ou bien le choix se fait dans la trame alternée dans le style 'Tu vas te réveiller à trois et tu (ne) te souviendras (de rien), ça te vas ? Oui. 123 o/' (j'ai vu un reportage sur l'hypnose   :facepalm:   ) ?

*ché po si je m'explique bien :geu:  *
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle EmptySam 3 Juin 2017 - 23:31

C'est au moment du transfert entre la trame alternée et la trame réelle, la déesse fait que tu te poses à toi-même la question. En fonction de si tu veux oublier ou pas, tu arrives dans la trame réelle avec un gros blanc, ou tes souvenirs de la trame alternée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle EmptySam 3 Juin 2017 - 23:37

Bien compris ^^ Merci ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Petites questions sur le retour à la trame réelle   Petites questions sur le retour à la trame réelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur le retour à la trame réelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petites questions
» Petites questions
» Petites questions
» 2 petites questions
» Des petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: