AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau nom, nouveaux horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Nouveau nom, nouveaux horizons   Nouveau nom, nouveaux horizons - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:09

Lorgol • Guerriers



Braham

Coupe-Fin



Chapitre II.5 ♦️ la Mort dans les Veines

Présentation



Ô créature intelligente à jamais indomptée par l'homme. Anxieux autant que pressé de rencontrer, d'amener Sighilde au bon endroit et de s'excuser, Braham avait continué d'avancer, guidé à présent par la voltigeuse. Cette rue, il la connaissait bien, mais ce qui l'attendait là était loin de son quotidien. Voir des griffons étaient une chose. Il en voyait, autant qu'il voyait des dragons. Ils étaient haut et hors de sa portée contrairement à leur partenaire voltigeur et chevaucheur.

Ils étaient majestueux, maitres des airs, à jamais hors de sa portée... pourtant à présent, Sighilde comptait lui présenter un de ces seigneurs des cieux. Angélite, une griffonne. Au nom qu'il avait écorché en mangeant et dont il regrettait d'avoir pu faire affront ; autant qu'il n'appréciait guère qu'on écorche le sien. Il ne remarqua pas le clin d’œil, pas plus qu'il ne s'offusqua de son humour, bien trop concentré à affronter ce qu'il allait rencontrer.

À bonne distance, à terrain découvert, Sighilde le prévint de son approche, de la confiance qu'il pouvait avoir, mais du mais qui l'accompagnait. Elle était vexée disait-elle, comme lui l'aurait été assurément un peu ; il y avait ceci dit une différence de taille à prendre en compte. Il ne remarqua pas la main tendue, restant planté béat à observer en l'air tout en guettant l'horizon jusqu'à voir la forme massive se poser à grands battements d'ailes derrière la petite silhouette de Sighilde. Si petite, si insignifiante en comparaison à la taille de sa partenaire de vol. Si beau, si élégant, si fort, si majestueux qu'il se serait bien vu faire une courbette. Et si courbette ne se pointa pas, il baissa la tête en un signe respectueux de salutation à son adresse sans quitter sa place.

La combinaison entre Sighilde et Angélite était à couper le souffle. Pas étonnant que les enfants et même les adultes rêvaient de devenir voltigeur. Pourtant aux yeux de Braham, cela ne faisait que renforcer son point de vue, jamais il n'aurait pu monter ou même s'allier à une créature aussi grandiose. C'était plus qu'un sentiment, c'était une affirmation de son corps entier.

Sa bouche se referma en entendant Sighilde, et Braham avança d'un bon pas avant de se présenter solennellement et faire ses excuses. « Je, Braham Coupe-fin, guerrier de la Guilde de Lorgol, présente mes excuses pour avoir écorché votre nom. » Et d'une inclinaison du buste il se redressa ensuite sans ciller du regard. Fixe. Attendant acceptation ou autre expression en guise de retour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Nouveau nom, nouveaux horizons   Nouveau nom, nouveaux horizons - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 15:27

Dire que je suis fière est un bas mot, bien bas quand enfin la rencontre se produit entre Angélite et Braham. Je le vois à son regard avant même qu’elle n’atterrisse derrière moi qu’il est subjugué. L’on dirait presque un enfant à qui l’on offre un de ces présents dont il rêve des nuits durant. Le voir ainsi, comme paralysé à ne pas pouvoir mettre un pied dans l’autre me fait sourire. Je me sentirais un brin supérieure à lui si je n’avais pas ce tempérament de respect des autres et des guerriers à part entière.

Non je ne suis pas de ceux-là qui méprisent ou qui toisent, je n’ai pas été élevée ainsi. L’espace d’un instant je vais pour me retourner quand je sens le fin courant d’air, bien minuscule comparé à la taille de l’animal qui arrive dans mon dos. La main sur l’encolure d’Angélite j’invite une nouvelle fois Braham à se rapprocher.

Dans ma tête se percutent plusieurs sensations, les impressions d’Angélite Grand, guerrier, Respect…. Tu vois je te l’ai dit qu’il ne l’avait pas fait exprès et je t’ai dit que tu allais l’apprécier allez cesses de faire la tête et acceptes ses excuses alors que j’entends Braham se présenter à la limite de s’agenouiller.

Je retiens un rire car je le voyais bien là faire la courbette devant la griffonne. Elle ne bouge pas pour l’instant et je me retourne vers elle d’un regard, d’un hochement de tête je l’invite à se rapprocher de mon ami de toujours. Le contraste peut être saisissant entre ma taille et la sienne de même qu’entre elle-même et Braham. Je devine un peu plus loin en Lorgol des hommes qui regardent la scène ne se risquant pas à s’approcher de plus près.

C’est à ce moment là qu’elle avance, baissant la tête vers Braham ; je la lâche alors qu’elle frôle sa main Douceur, Pardon, Grand… elle reconnaît la stature de l’homme, de par sa position, son expression, elle lui accorde son pardon. Je suis cette fois ci complètement sourire et me rapproche d’eux deux « elle te pardonne, elle te voit comme un grand homme rempli de sagesse ; les excuses que tu lui a présentées sont égales au respect que tu lui voues ».

Un pas en arrière de la griffonne pour se remettre à mon niveau. Sans quitter Braham du regard je monte aussitôt à cru sur elle faisant corps avec l’animal je regarde mon ami alors qu’elle se tourne d’un quart de tour « Braham demain même heure mais ici pour un petit entraînement ? j’ai l’épée qui me démange… » désignant le soleil qui flirte avec l’horizon « si je ne veux point récurer les toilettes de la caserne demain et faire honneur à ton rendez-vous, il est grand temps pour moi de te laisser tu ne crois pas ? » lui fis-je avec un petit clin d’œil.

Décollage, vol ? Attends deux minutes, un dernier au revoir et on s’en va avant de revenir demain….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Nouveau nom, nouveaux horizons   Nouveau nom, nouveaux horizons - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:51

Lorgol • Guerriers



Braham

Coupe-Fin



Chapitre II.5 ♦️ la Mort dans les Veines

Présentation



Il était fier Braham, et surtout respectueux, aussi lui paraissait-il évident de faire des excuses quand un impair était commit. Et il avait fait une erreur, un affront à Angélite ; qu'il en soit pleinement conscient ou non au moment du fait ne comptait pas lorsqu'il y avait témoin. Bon guerrier, l'homme se courba léger en se présentant et en demandant pardon à une créature bien plus intelligente et sage qu'un homme ne le serait jamais en une seule vie.

Se redressant droit, fixe et calme ensuite, il attendit signe de réponse et fut soulagé lorsque Sighilde l'invita à s'avancer. Aussi petite paraissait Sighilde, Braham constata rapidement qu'il était tout aussi insignifiant qu'elle une fois au plus près de la griffonne. Pauvre mortel. Et lorsqu'elle pencha son énorme tête volatile vers sa main, sans hésitation, mais légèrement tremblant pour autant au début, l'homme lui caressa doucement les plumes et le bec, puis plus assuré dirigea ensuite sa main vers le poitrail de la créature pour la tapoter amicalement. Une bonne bête. Une brave bête. Il avait agit d'instinct comme il l'aurait fait avec un cheval. Braham Coupe-fin avait un 'don' pour les bêtes de trait disait-on, surtout les chevaux, une complicité et une aisance qui en surprenait plus d'un. Ceux là même qui le côtoyait trouvaient cela étrange que le bougre ai choisi la voie du guerrier plutôt que de celle du palefrenier d'ailleurs. Braham le concernant n'avait pas fait d'erreur, mais il était assez sage et réfléchi pour que le jour où tenir son épée lui serait douloureux ou impossible, il se dirigerait vers le métier de palefrenier. « Merci. » fit-il poliment à la traduction que lui faisait Sighilde des sentiments de la griffonne. Un merci pour le pardon et un autre pour le compliment qui le flatta.

Braham fit un pas en arrière et la griffonne en fit autant pour se mettre à hauteur de sa partenaire de vol qui monta dessus sans efforts avant de reprendre à son attention. Demain, même heure. L'épée qui démange. Il pouffa. « Demain ne sera pas possible, je dois passer du temps en famille. Je te propose de prévenir ton cousin ou ta tante quand tu auras de nouveau l'occasion de passer dans le coin, Hilding sait où me trouver et viendra me tenir au courant !  C'est un brave gars. »  

Il s'inclina pour saluer tant Angélite que Sighilde qui annonçait leur départ par une question. « Faites bon vol et soyez prudentes toutes les deux. » Pourquoi prudence ? Aucune idée, une façon qu'il avait de dire au revoir à quelqu'un de plus jeune sans doute. « À la prochaine ! » Fit-il plus fort devant les battements d'ailes énergiques qui faisaient monter un nuage de terre à le faire reculer et couvrir ses yeux.

Il fit signe, encore et encore une fois devant le soleil couchant et leurs silhouettes qui se découpaient, avant de tourner le dos et de rejoindre la maison. Après-midi fort plaisant en tout cas, riche en découverte, amusement et en émotion !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Nouveau nom, nouveaux horizons   Nouveau nom, nouveaux horizons - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 19:25

Je suis heureuse, profondément et je ne manque de me dire que Hilding sera quelque peu épris de jalousie quand il saura que Braham a vu ma griffonne bien avant lui. Il faudra que je corrige cette erreur. Le geste de Braham envers Angélite me fait sourire, tel un cheval il la caresse ; si c'est pas le geste de plus qui fera tomber toute la rancoeur qu'Angélite aurait pu avoir et bah autant que je m'éloigne de la carrière de voltigeuse.

Je sens ma griffonne laisser tomber un peu plus sa crainte, inclinant la tête un peu plus jusqu'à ce qu'il s'éloigne d'un pas en arrière. C'est le signal après tout, le moment où la séparation avec Braham s'avère imminente. D'un minime saut je monte sur le dos d'Angélite et quémande une séance d'entraînement dès demain. Dire que je suis un poil déçue qu'il ne soit pas là demain est exagéré au final car je comprends après tout son besoin de retrouver sa famille et de profiter des siens.

Aussi je lui réponds alors que je sens Angélite avancer déjà « sans faute, je contacterai Hilding la prochaine fois que je viens à me rapprocher de Lorgol, l'on fera le double d'entraînement ce jour là, Hilding assistera peut- être qui sait ? » ; fut un temps il avait été épris de jalousie quand je suis entrée à la caserne de voltigeurs maintenant il me soutient et l'on ne manque d'échanger régulièrement. Je ne lui ai pas parlé de ces affronts que je subis car je ne veux point l'inquiéter outre mesure.

Angélite va pour déployer ses ailes quand j'entends les derniers conseils de Braham « Toujours » lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Penchée sur le dos d'Angélite, le regard perdu dans l'immensité bleu du ciel virant au sombre je profite les yeux semi-fermés du trajet qui s'annonce, aucun problème, vol parfait douceur, repos, grand homme... elle est impressionnée de l'homme qu'elle a rencontré et un instant plus tard que j'ai l'impression bien court caserne, atterrissage... me suis-je assoupie au point que je n'ai pas vu le temps passer ? Peut-être car après tout il faut plus d'1h30 pour revenir à la caserne.... Bref, quoiqu'il en soit j'y suis rapidement, mettant pied à terre, caressant Angélite, la remerciant du regard et de la pensée je me dirige très vite dans mes quartiers. M'emparant du feuille je me mets à écrire une lettre à Hilding... une lettre que j'enverrai dans une dizaine de jours quand je repartirai vers Lorgol... a lui aussi je veux lui montrer Angélite... mais sera-t-il seulement disponible ? Et Braham ? Et Tybalt... rêveuse je ferme les yeux m'endormant sans même m'en rendre compte sur la table qui m'est allouée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Nouveau nom, nouveaux horizons   Nouveau nom, nouveaux horizons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nom, nouveaux horizons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: