AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [H] • Levi Miller • Adonis le Lys ; comme un frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: [H] • Levi Miller • Adonis le Lys ; comme un frère   [H] • Levi Miller • Adonis le Lys ; comme un frère EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:30



[Shinies] présente

Adonis
le Lys

Levi Miller

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. »

Imaginatif - Bruyant - Intrépide - Mauvais perdant - Loyal - Impulsif - Protecteur - Borné



©️ Merenwen
Il se voit encore dans les jardins de l'Académie lors du jour des Anciens. Il sent encore l'odeur de la verdure lui chatouiller le nez, ces quelques fleurs qui résistent en cette fin de novembre et cette odeur de feuilles mortes. Il ressent tout, il revit tout et il regrette tout. Si seulement il ne lui avait pas tourné le dos, à Ortie, sa sœur, peut-être que son destin aurait été différent, leur destin.



©️ Rachel
Âge : 14 ans
Date et lieu de naissance : 13/05/988, à Edenia (Lagrance)
Statut/profession : Élève, Mage de l'Automne (Illusion) en formation à l'Académie, il poursuit sa troisième année là où il l'avait laissé
Allégeance : Envers sa famille, ses amis et l'Académie.



Lagran de pure souche, habitant d'Edenia, Adonis n'a jamais manqué de rien ! Son enfance, rythmée au son des troubadours et des pièces de théâtre dans la ville même, magnifique capitale, a fait de lui un enfant aimant de la vie et somme tout joyeux, positif, imaginatif, trépident et festif. Ne pas rire un jour c'est comme oublier de respirer selon lui. Lumineux, Adonis attire à lui et compte nombre de camarades ! Il les collectionne pourrait-on dire et croire, mais les vrais se comptent sur les doigts de la main au final.

Sa famille tient une chandellerie de bonne réputation, si bonne que les autres fabricants et marchands ne peuvent que reconnaître la qualité des produits. L'un de leur article qui fait fureur est la bougie parfumée. Si vous désirez faire le bonheur de quelqu'un, le bonheur d'un nez, le bonheur de la chaleur parfumée, rien ne vaudra les bougies sentant le lys qui font la réputation de la boutique ! Ils en vendent des bougies parfumées et il y en a pour tous les goûts, mais celles aux lys s'arrachent comme des petits pains et ils sont fiers d'en porter le nom ; les le Lys.

Petit dernier de la famille, Adonis n'a jamais subit une quelconque pression. Libre comme le vent, léger et souriant, il a rejoint l'Académie à ses 11 ans s'étant révélé enfant d'Aura. Loin d'être dépaysé, il a pu compter sur sa sœur Ortie, de deux ans son aînée, elle-même mage en formation (hiver-guérison), pour rendre son arrivée plus facile, mais également sur Alysson, sa sœur aînée mariée à Braham Coupe-fin, pour lui faire découvrir et aimer Lorgol. C'est bien encadré qu'il a doucement apprit à maîtriser sa magie. Qui aurait cru que sous ses airs relaxés se trouvait un cœur vibrant d'ambition un jour de chevaucher les cieux ? Personne. Car Adonis s'est bien gardé de le dire, surtout à Ortie qui désirait également le devenir - et ce bien avant lui. Alors oui, c'est sans doute puéril de sa part, mais la simple idée qu'on le pense copieur et sans imagination lui a toujours fort déplu.

Secret gardé ou presque, Adonis a fini par le dire au jeune Timothée Passefil avec lequel il s'est relativement vite entendu et avec lequel les points communs sont nombreux. La personnalité de Tim, né à Euphoria, n'est pas sans lui rappeler son enfance à Edenia. Il a regretté son départ, début juin 1001, quand bien même il l'a bien aidé à fuir l'Académie. Que ne ferait-il pas pour un ami après tout, un vrai ! Malgré l'absence de son meilleur ami, Adonis n'a pas perdu de sa vivacité, mordant la vie à pleines dents.

Et pourtant c'est la vie qui l'a mangé tout cru après ça.

Aout - Septembre 1002

Lorsque l'épidémie a frappé les mages, écoutant leur aînée, Ortie et Adonis firent partie du convoi les menant à Roc-Épine dans l'espoir de trouver remède. Malgré sa bonne volonté, la peur de perdre la vie, mais surtout la peur de perdre sa sœur de plus en plus affaiblie, le fit prendre une décision horrible sans nul retour en arrière possible. D'une fiole de Mortessence procurée, il en fit boire le contenu à Ortie sans son accord, la mettant à l'abri, il l'a priva ainsi de sa magie, mais tua également le Familier de cette dernière par ce même acte et par cette seule flasque. Un comble et une horreur quand on sait que moins de cinq jours plus tard ils recevaient tous l’antidote et qu'ils étaient sauvés.

27 Novembre 1002

Et le Jour des Anciens arriva ensuite. Brisée était alors la relation entre Adonis et Ortie, mais suite à cette nuit il ne resta rien. Que des regrets. À la suite d'une énième dispute des plus explosives entre les deux le Lys, Adonis rentra à l'Académie tandis qu'Ortie, laissée entre chagrin et colère dans les jardins, tomba nez à nez avec les Chiens de la Chasse Sauvage et finit par être attaquée et dévorée par ces derniers.

Adonis est rentré chez lui suite à cette nuit, dévasté et plein de remords. Le joyeux s'en est allé, ne laissant que des morceaux de ce qu'il était. Lui qui avait tout fait pour protéger Ortie, n'avait finalement fait que la mener à sa perte. L'effet papillon, l'effet domino, l'effet boule de neige et une seule de ses actions l'a condamné. S'il ne s'était pas servi de cette flasque, Ortie n'aurait jamais été dévastée et leur relation aurait toujours été bonne. Et sans doute serait-elle rentrée avec lui dans l'Académie. Sans doute. Si seulement. C'est ce qui ronge Adonis depuis, sa culpabilité et la dernière dispute avec Ortie qui tournent et tournent dans sa tête encore et encore.

Janvier 1003

Il ne s'y attendait pas, il n’espérait pas, il ne s'attendait plus à rien à dire vrai, coquille vide qu'il était devenu. Alors naturellement il a été surpris en trouvant Tim devant sa porte. Tim, devenu mousse, à Edenia, qui aurait cru. Et la simple vue de son ami a comblé un peu ce vide dans lequel il était. Tim a su trouver les mots pour le remettre sur pieds un peu, il lui a même proposé de voir pour s'engager sur l'Audacia comme lui s'il désirait penser à autre chose. Il est retourné ensuite, le mousse, laissant Adonis réfléchir à son avenir – car il en avait un ! Il n'oublie pas Ortie, il n'oublie pas ses regrets, mais il est décidé à ne plus en avoir et à vivre à fond, pour elle, pour sa famille et ses amis, mais surtout pour lui.

Adonis décidera de retourner à l'Académie en mars 1003.



Tim l'EscampetteSkandar Keynes
Avec Tim, le courant est passé très vite et une complicité est née tout aussi rapidement ! Ami, meilleur ami, comme frère, difficile de qualifier le lien, mais ce dernier est fort. Ils n'ont pourtant passé qu'un an collé serré ensemble, mais il n'en a pas fallu plus pour qu'ils se soutiennent mutuellement. Ils se complètent en quelque sorte. Tim s'entendait également super bien avec Ortie, ils formaient un trio assez soudé au final avec Adonis. Lorsque le Cielsombrois a fini par faire part de son désir de fuite, les Lagrans en ont été peinés qu'il veuille les quitter, mais ils ont pourtant tout fait pour l'aider dans sa fuite. En échange, Tim leur donnait des nouvelles et des présents de ses voyages. Le lien n'a jamais été brisé, et lorsqu'Ortie s'est éteinte, il s'est fait encore plus fort entre les deux garçons. Tim s'est déplacé jusqu'en Lagrance pour soutenir Adonis, et ce dernier sait qu'il pourra toujours compter sur lui.

Il est trop tard pour Adonis, l'Audacia a quitté Lorgol, mais il garde l'idée de Tim pour la prochaine fois ! Tim et Adonis ont déjà hâtes de se retrouver pour échanger leurs expériences et maintenir leur complicité. L'échange de courrier entre les deux se fait plus fréquent, le voyage étant long.
Éponine AubenacreValentina Lyapina
"Hey l'écoutante !" C'est comme ça qu'il appelle Éponine par égard pour son ami. Adonis adore voir les réactions d'Éponine lorsqu'il lui propose un défi tout en ajoutant l'argument 'Tim l'aurait fait'. Il n'a jamais poussé le bouchon bien loin cela dit et lui a même indiqué de venir le trouver en cas de soucis. Ils ne se sont pas revus depuis le jour des Anciens et il n'a pas tenu à savoir ce qu'elle était devenue ni prévenir de ce qui lui était arrivé.

Comment se passeront les retrouvailles et comment réagira t-il en voyant qu'elle est en possession du réveil-matin magique ? Le fameux réveil-matin cracheur de feu qu'Ortie lui avait offert à son entrée à l'Académie, ce même réveil-matin qu'il a lui-même donné à Tim lors de sa fuite, réveil-matin qui à présent se trouve être la possession de la jeune Éponine ! Voudra t-il le récupérer ou non ?
Alice LibelleScarlett Johansson
Entre expéditions et salles secrètes, il est parfois difficile de mettre la main sur Adonis. Pourtant Alice l'a fait et il a été grandement surpris de voir l'adulte et surtout que le courant passe par la suite ! À partir de là, compétiteur et mauvais perdant, Adonis a voulu découvrir nombre de secrets pour la surprendre, mais la partie est difficile à gagner. Avec le temps, Alice s'est mise à apprécier sa présence enjouée. Son départ suite à la journée des Anciens l'a fortement chagrinée. Elle ignore encore quel sort la soirée lui a réservé et elle craint le pire.

Comment se passeront les retrouvailles ? Poursuivra t-il dans son défi ?



Dernière édition par Tim l'Escampette le Dim 11 Mar 2018 - 17:50, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: [H] • Levi Miller • Adonis le Lys ; comme un frère   [H] • Levi Miller • Adonis le Lys ; comme un frère EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:32


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Je t'aime, toi, qui vise Adonis.  :coeur:  Je t'aime d'amour, je t'aime tout court. J'ai plein de détails à t'offrir en privé si tu le souhaites :eheh: Et tu pourras me harceler autant que tu veux pour des informations ! J'aime le harcèlement. :miguel: Je demanderais juste une dizaine de rps avec Tim et une dizaine de cartes Omen en échange. :geu: :arrow:


:hola:  :hola:  :hola:  :hola:  :hola:  :hola:

***
*



• ce qui est négociable

- Le groupe principal, l'allégeance et sa magie sont négociables.

- Si Levi Miller vous donne des boutons, vous pouvez changer librement. Je n'ai pas spécialement donné de physique à Adonis, par contre je ne le vois pas large, balaise et au physique ingrat.  :hm: Du coup, si vous préférez une autre tête, proposez par mp, que je puisse au moins vous aiguiller un peu. Levi est quand même pas mal pour faire sortir du chou comme de l'aventurier. Et il y a des ressources en plus d'avoir l'âge. Si c'est pas magnifique ça hein.  :nana:

- L'anecdote fait référence à son vécu du jour des Anciens. Vous êtes libre de modifier son ressenti en fonction des poèmes ou de complètement changer d'anecdote ! Et voici les poèmes expliquant son vécu :
Ici L'Ortie d'Adonis (le point de vue d'Ortie).
Ici L'Adonis d'Ortie (le point de vue d'Adonis)     (il se situe dans les archives, inscrivez-vous pour le voir  :keu: )

- Son statut ne peut être changé actuellement, il est mage en formation, il est retourné à l'Académie poursuivre ses études, mais vous pouvez décider de quand précisément. J'ai indiqué mars, mais cela peut être mi-mars, fin mars ou même avril si vous préférez. :sisi:

• ce qui ne l'est pas

- Le nom n'est pas négociable, il était déjà cité dans la fiche de présentation de Tim. Il en est de même pour Ortie et Alysson.

- Le caractère, la date de naissance, son lieu de naissance+résidence ainsi que les points d'histoire ne sont pas négociables.

- Les liens, celui avec Tim ne l'est pas, quant aux deux autres, ils ont été réfléchis pour vous aider à vous intégrer. Si jamais l'un vous pose soucis ou questions, venez me voir par mp pour en discuter.  :coeur:

• le rythme que tu demandes

Je ne demande pas un rp tous les jours, un rp par semaine ou toutes les deux semaines me semble vraiment raisonnable par contre (sauf absence signalée). Y a moyen de faire des rps sympas avec lui, ce serait dommage de priver une personne plus motivée à le faire vivre.  :angel:

• les possibilités d'évolution possibles

Adonis peut être retourné à l'Académie poursuivre ses études dans le but de tenter la Chevauche par la suite. Ou il peut avoir prit Tim au mot et attendre que l'Audacia revienne pour demander à s'engager et se changer les esprits (l'Audacia est parti début mars, c'est foutu pour vous rendre à bord, mais rien ne vous empêche de faire l'Académie et de foncer harceler les Seconds pour être engagé quand l'opportunité se présentera à nouveau – si vous avez le mal de mer par contre...:geu: ). Il peut reprendre sa chasse des passages secrets à l'Académie ou bien désirer retourner à Edenia pour donner un coup de main à sa famille. Etc etc...

Je suis vraiment curieuse de voir ce que vous en ferez !  :**:  Il est trop chou et il a tellement vécu que j'ai hâte de voir si il va s'en remettre ou plonger vers les forces du mal. Adonis, kchhh, je suis ton ami. Kcccch.  :miguel:


:hola:  :hola:  :hola:  :hola:  :hola:  :hola:

***
*

Voili voilou, je pense avoir fait le tour et plus encore. Si t'es arrivé jusqu'au bout ET si tu prends Adonis, je t'offre cinq cartes (note que je précise pas si c'est des doubles ou non  :geu:  ). *Achète les gens  :diego: *



Dernière édition par Tim l'Escampette le Dim 11 Mar 2018 - 17:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Levi Miller • Adonis le Lys ; comme un frère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aime comme une mère, crois comme un enfant
» LE LYS, Adonis
» Adonis le Lys
» Adonis le Lys
» Adonis le Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres :: Scénarii pris-
Sauter vers: