AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -87%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
19.20 €

Partagez
 

 Sonjä de Sylvamir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les Savants
Les Savants
Sonjä de Sylvamir
Sonjä de Sylvamir

Messages : 470
J'ai : 28 ans
Je suis : Enseignante en Mécanique à l'Académie de Magie et du Savoir, à Lorgol

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Duché de Valkyrion ; Empire d'Ibélène
Mes autres visages: Olivier la Poutre
Message Sujet: Re: Sonjä de Sylvamir   Sonjä de Sylvamir - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:17

Hello :hey:

Après un petit contre temps IRL je suis sur la fin ! :yipi: Mon RP arrive d'ici demain je pense :haww:


→ Sonjä : Stand by jusqu'au reboot









Sonjä bavarde en #1a6f49
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Sonjä de Sylvamir   Sonjä de Sylvamir - Page 2 EmptySam 8 Sep - 23:26

Coucou! :keur:
J'ai Tristan sur mon épaule pour la correction de ta fiche, pardonne-nous pour l'attente, on était toutes un peu occupées ces derniers jours!

Dans l'ensemble, tu nous présentes une excellente fiche, il y a quelques petits détails à modifier, mais rien de très grave ni de très long!

CARACTÈRE

Certains traits de caractère du scénario ne sont pas relevés (notamment généreuse et intolérante) dans la description, il faudrait que tu les ajoutes s'il te plaît! :cute:

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Dieux :  Il faudrait éventuellement enlever un des quatre dieux pour n'en avoir qu'un maximum de trois et que tu nous expliques un peu tes choix, certains nous laissent un peu perplexes.

HISTOIRE

Citation :
Solveig n'est pas emprunte de tendresse. Un jour d'été 984, alors que Sonjä se montre désagréablement curieuse sur la vie, la mort, et ce qui tourne autour, sa tante se met en colère et crie des mots qui percutent la jeune fille, titillant avec brutalité la vérité enfouie au fond d'elle.

Nous ne sommes pas certaines de comprendre ce qu'il se passe à ce moment-là.  Pourquoi sa tante se met-elle en colère et que dit-elle à Sonjä pour la secouer à ce point?
Par ailleurs, ce ne serait pas plutôt "empreinte de tendresse"? :hm:

Le précepteur de Sonjä ne lui aurait certainement pas simplement appris le calcul.  Il aura enseigné aussi d'autres matières, comme l'histoire, un peu de géographie, etc.  Elle peut toutefois très bien exceller en calcul et s'y démarquer plus :oui:

Au niveau de la chronologie, il y a une toute petite erreur!  Sonjä ne quitte pas l'Académie à la fin de son cursus en 998, mais bien en 996.  Elle entamera ensuite sa spécialisation qui durera bien deux années, non pas une, et quittera donc à ce moment l'Académie en 998! :oui:

Ça nous semble un peu étrange que Sonjä ne se tourne vers Aldor pour des questions concernant ses fiançailles arrangées avec Hiémain :hm:  Elle pourrait se tourner vers un autre dieu plus approprié.

Dans la section qui parle d'octobre 1002, il faudrait préciser qu'il s'agit de l'orgue de barbarie mentionné dans l'anecdote du scénario!  Autrement, on ne sait pas trop sur quel instrument elle travaille! :cute:

On te souligne simplement ici, que si Sonjä démissionne de son poste à la cour kyréenne, elle ne pourra pas y retourner facilement pour y reprendre son travail. Si tu en as bien conscience pour nous c'est bon et elle peut aller enseigner à l'Académie!

QUESTIONS

1 : Aldor est un drôle de choix pour la protéger de la Chasse, Niobé serait plus appropriée.  C'est tout de même étrange qu'elle ne comprenne pas pourquoi il y a des couvre-feux, considérant que le meilleur moyen de se protéger de la Chasse Sauvage, c'est de dormir! :hm:

2 : J'aimerais juste que tu retires la mention entre crochets sur Erebor, ça n'a pas vraiment sa place dans la question! :cute:

3 : Il faudrait préciser que c'est plutôt de la Ville Haute dont il s'agit, considérant que Sonjä n'a pas vraiment de raisons de se retrouver dans la Ville Basse.

RÉCAP

Il faudrait que tu remettes la ligne hiérarchie en la complétant par son poste d'enseignante à la l'Académie!

TEST RP


On s'interroge quant à l'apparition d'un bouquet à la bibliothèque?  C'est un peu étrange. :hm:  Ça ne nous semble pas très cohérent aussi qu'elle rêve au prince charmant quand plus tôt elle ne voulait pas se marier avec Hiémain et ainsi entraver sa carrière d'inventrice.

Ça peut paraître un peu long comme commentaire, mais vraiment ce ne sont que de petites corrections qui ne devraient pas te prendre longtemps à faire!  On voit que tu as bien compris le scénario et que tu as bien assimilé les rouages de l'univers!

Bon courage pour la suite, tu y es presque! :calin:





Marjolaine parle en mistyrose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sonjä de Sylvamir   Sonjä de Sylvamir - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 9:18

Alors moi j'ai une question pour nos admins :mimi: pour les groupes Mélu m'avait dit que Lidjä n'était plus de la Noblesse puisque ses parents étaient morts et qu'elle n'avait pas de terre, est ce qu'il ne devrait pas en être de même pour Sonjä ? Noble ou pas peu m'importe, mais ce serait peut-être bien d'être harmonisées sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Sonjä de Sylvamir
Sonjä de Sylvamir

Messages : 470
J'ai : 28 ans
Je suis : Enseignante en Mécanique à l'Académie de Magie et du Savoir, à Lorgol

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Duché de Valkyrion ; Empire d'Ibélène
Mes autres visages: Olivier la Poutre
Message Sujet: Re: Sonjä de Sylvamir   Sonjä de Sylvamir - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:57

Coucou ! :hey:

Merci pour les retours ! J'ai commencé à corriger quelques points.

CARACTÈRE
J'ai ajouté quelques lignes pour intégrer ces deux traits manquant.
Citation :
Elle ne prêtera pas son allégeance ou sa confiance à la légère, mais restera loyale autant qu'elle le pourra et généreuse envers les gens qu'elle considère comme des alliés.

Et sur la fin :
Citation :
Son intolérance et son aversion pour la magie peuvent parfois la pousser à avoir des comportements impulsifs, voire irrationnels.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
J'ai retiré certains Dieux pour ne laisser qu'Alder et Mnémosie.

HISTOIRE
J'ai corrigé les points ci-dessous. Pour le reste je devrai peut-être demander un délai, il me semble approcher de la fin du temps imparti pour la fiche :hm: Ça dépendra de si je peux tout corriger dans la journée.

→ Le précepteur plus "diversifié" (je n'ai ajouté que les cercles du monde et de la transformation, celui du vivant me paraissant plus éloigné et moins intéressant du point de vue de Sonjä) :
Citation :
Cette dernière va même jusqu'à engager un savant pour permettre à la jeune fille d'en apprendre plus, que ce soit dans le cercle de la pensée, mais aussi quelques notions des cercles du monde et de la transformation.
[...]
Son intérêt se diversifie à d'autres aspects de la Science, mais le calcul reste son domaine de prédilection. Après quelques années, son précepteur déclare ne plus rien avoir à lui apprendre concernant le calcul. La jeune femme étant moins intéressée par les autres domaines, il prend congé peu de temps après, en lui laissant tout un tas de pistes à suivre [...]

→ Correction de l'erreur de chronologie. Je pensais avoir plein de dates à recalculer à cause de cette erreur mais il me semble que le reste est en ordre, j'ai dû m'emmêler les pinceaux sur les chiffres. Contrairement à Sonjä, perso j'ai du mal. :geu:

→ Précision sur l'orgue de barbarie ajoutée.
Citation :
Elle passe l'intégralité de son temps libre à écrire à Lidjä ou à inspecter et réparer le curieux instrument, un orgue de barbarie, qu'elle a trouvé dans un entrepôt inutilisé à Svaljärd [...]

→ Aucun souci pour la démission, j'ai conscience qu'elle ne pourra pas reprendre ses fonctions à la cour ducale aussi facilement.

QUESTIONS
2 : C'est retiré.
3 : J'ai ajouté la précision en fin de question.
Citation :
Cela dit, quand on évoque Lorgol, je pense surtout à la Ville Haute. Il ne m'a jamais été donné de visiter la Ville Basse, mais je dois admettre que, si cette partie de la ville me rend curieuse, elle ne m'inspire pas suffisamment confiance pour que je m'y aventure seule.

RÉCAP
J'ai ajouté la ligne. :oui:

TEST RP
Adonis est à l'origine de l'apparition du bouquet. Nous avions convenu par MP que le jeune Mage s'amuserait à confronter Sonjä  à la Magie.
Quant à la réaction de Sonjä je n'avais pas vu cela sous cet angle, pour moi c'était plus la réaction "à chaud" d'une jeune femme à qui on a raconté beaucoup d'histoire de princesses et qui ne va pas pousser son imagination jusqu'au mariage sur le coup. Je vais retravailler un peu le passage. :cutevil:

AUTRES
La question de Lidjä est pertinente, je me suis posé la question en sélectionnant les groupes pour Sonjä. :eheh: Le nom a particule m'a finalement décidée ; mais si ça a déjà été acté, je vais retirer le groupe Noblesse.


Alors, concernant les Dieux je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris. :fp:
Quelle est la différence entre un Dieu tutélaire et un autre Dieu ? Je n'avais pas compris qu'on pouvait se tourner vers n'importe quel Dieu du Panthéon en fonction de la situation (par exemple, vers Niobé pour la protection contre la Chasse), mais plutôt qu'on "choisissait" des Dieux parmi le Panthéon, qu'on aimait bien ou avec lesquels on avait une certaine affinité, et qu'on faisait avec. :geu: D'où les références non pertinentes à Aldor (d'ailleurs, dans la question sur la Chasse je voyais plus ça comme un tique de langage ou une habitude) et la liste longue comme le bras de Dieux que j'avais sélectionnés pour Sonjä.


→ Sonjä : Stand by jusqu'au reboot









Sonjä bavarde en #1a6f49
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Sonjä de Sylvamir   Sonjä de Sylvamir - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 23:07

Coucou Sonjä et pardon pour l'attente!

Il vaut toujours mieux poser ses questions en demandes et questions, comme ça il y a plus de chances pour qu'on les voit! :calin:

Pour le point de la noblesse, il faudra effectivement l'enlever.  Elle aura plutôt comme sous groupe la mention "peuple" :oui:  Ce détail nous a échappé!

En ce qui concerne les dieux, une personne n'a qu'un seul dieu tutélaire qu'on lui accorde à la naissance, c'est son parrain ou sa marraine qui le choisit.  Ensuite, au courant de sa vie, elle peut trouver quelques dieux qui lui plaisent bien et à qui elle adressera plusieurs prières, par exemple les Voltigeurs prient souvent Valda qui est la déesse des Cieux et des Astres.  Après, pour des événements ponctuels, elle peut aussi adresser ses prières à d'autres dieux, par exemple Messaïon si un jour elle décide de prendre la mer.
Est-ce que ça te semble plus clair? :cute:








Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Sonjä de Sylvamir
Sonjä de Sylvamir

Messages : 470
J'ai : 28 ans
Je suis : Enseignante en Mécanique à l'Académie de Magie et du Savoir, à Lorgol

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Duché de Valkyrion ; Empire d'Ibélène
Mes autres visages: Olivier la Poutre
Message Sujet: Re: Sonjä de Sylvamir   Sonjä de Sylvamir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 7:53

Coucou, merci pour ces précisions.
Du coup j'ai pu terminer les dernières petites modifications :3:

J'ai modifié notamment le passage sur la "colère" de Solveig pour l'éclaircir et j'ai modifié la nature des questions de Sonjä (qui pose des questions sur ses parents plus qu'autre chose, finalement).
L'autre gros point de modification qui me restait était le passage sur les dieux, j'ai donc décidé de le raccourcir pour n' évoquer qu'Alder, Bramir et le Destin. (je voulais intégrer Nep mais il est peut-être trop garant de la famille pour que Sonjä prie auprès de lui ?)

Concernant la question portant sur la Chasse, j'imaginais justement qu'un couvre feu ne permet pas de vérifier que les gens dorment bel et bien  :argh: mais j'ai changé cette partie également.

Pour finir, sur la fin du RP, j'ai allégé la partie dans laquelle Sonjä se fait des films et j'ai renforcé son opinion sur le sujet une fois qu'elle se rend compte de l'illusion.

Voilà, Il me semble être passée derrière tous les points relevés !  :oui:


→ Sonjä : Stand by jusqu'au reboot









Sonjä bavarde en #1a6f49
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Sonjä de Sylvamir   Sonjä de Sylvamir - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 15:03


Ibélène • Savants

Bienvenue !

Sonjä de Sylvamir




C'est parfait, merci d'avoir bien pris en compte les remarques, tu es validée  :**: On aimerait juste s'assurer que tu as bien saisi la situation en Ibélène, avec Octave dans la Chasse Sauvage, vu qu'il est encore dans les allégeance ? Octave ne retournera pas sur le trône. :sisi:

Facultatif :
Voici la userbar qui montre ton appartenance aux bb dragonnets parrainés par Denys.  

Tu peux en trouver d'autres juste ici, celles sous le spoiler « Userbars » sont à disposition de tous les membres !

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• La première chose à faire est de poster ton test RP dans la zone de jeu, pense bien à poster en premier lieu le formulaire de recensement complété (incluant la date précise, et le lien du topic !)

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Rends-toi dans la section des collections et poste la tienne  :
Code:
<center><iframe src="http://dl.arvenmore.org/omen/collec/Sonja.html" style="height: 17000px; width: 600px; background-color:transparent; border:none; overflow:hidden;"></iframe></center>
Ta validation te donne droit à deux cartes communes. Et une troisième pour avoir tout bien cerné le persos. :siwi:

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sonjä de Sylvamir   Sonjä de Sylvamir - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 1:16


Validation Livre IV


Et c'est bon, deux cartes communes de validation !
Et je t'en donne une troisième parce que tu es un mignon petit dragonnet qui a poussé le soin jusqu'à me souligner son rang dans le cadre de récap :cute:











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Sonjä de Sylvamir   Sonjä de Sylvamir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonjä de Sylvamir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Capitales-
Sauter vers: