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Quel thème pour la phase 2 d'Amathéon et Cerah ? | VERT : Le Sauvage et le Dompté | | 100% | [ 4 ] | ORANGE : La Promesse de Vie | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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PNJ • Admin Le Destin Messages : 1321 J'ai : un âge au dessus de toute raison.
| Sujet: 3 ♦ Amathéon & Cerah Mer 12 Déc 2018 - 18:00 | |
| 4.1 Les Labyrinthes de Sithis Amathéon & Cerah Anaïs, Astarté, Merle & Richard Dans les profondeurs d’un monde clos, les échos de la colère du Tisserand secouent les fondations de l’univers – oh, comme ils le ressentent, le souverain des morts et sa sombre épouse, l’un et l’autre voilés de noir pour dissimuler leurs traits ! Ils frémissent devant la Tapisserie promise à la destruction, leurs mains viennent se trouver pour s’accrocher l’un à l’autre, tenter de faire rempart à la fureur de leur créateur – lui, le juge ; elle, le bourreau. Ce crime n’a pas été jugé par eux, le Tisserand lui-même est soumis à ses propres règles – et dans l’éther d’une nuit terrible, c’est la voix de l’Innocent qui s’élève. « Non », pense-t-il simplement – un simple mot, mais la puissance d’une volonté devant laquelle tous doivent plier. Voilà ce qu’il est, ce souverain qui commande à la Chasse Sauvage : le fil du chaos sur la Tapisserie, le mal nécessaire pour qu’existe le libre-arbitre et que chaque autre fil puisse, parfois, dévier du chemin que la navette sur le métier a tissé pour lui.
Et le Tisserand plie. La Tapisserie est sauvée – mais l’Humanité devra expier son crime avant d’être digne à nouveau de l’amour du créateur. Il s’y connaissent, le dieu noir et la sombre déesse, en matière de châtiment, et c’est avec le plus grand sérieux qu’ils règlent le cas de l’Archimage et du Recteur, et des morts du jour, avant de considérer pensivement les vingt-huit âmes assassinées rassemblées dans l’antichambre du purgatoire. Ils n’ont qu’une chance, ils le savent l’un et l’autre – une seule petite possibilité, d’exploiter ce fil sauvage qui court sur la Tapisserie pour altérer l’œuvre du Tisserand. C’est ainsi qu’au vol, la chance est saisie.
Se levant soudain du massif trône sur lequel il siège, Sithis se campe face aux défunts, élevant entre ses paumes la coupe enserrée qu’il tient fermement – à ses côtés se place Lida, la pointe de l’épée posée au sol devant elle, les deux mains nouées sur le pommeau. Savent-ils, les vingt-huit disparus, combien les occasions d’entendre la voix de Sithis sont rares, dans les couloirs du purgatoire où il siège ? Tandis que Lida se déplace parmi le groupe, répartissant les fantômes sans un bruit, d’une pression de la main sur l’épaule, le voilà pourtant qui prend la parole. « Vous êtes morts. Rien ne vous ramènera à la vie. Cependant, votre âme pourra se réincarner sans délai, si vous remplissez la mission que je vais vous confier. Voici les règles du jeu… »
Églantine, Proserpine, François-Frédéric & Roméo Consignes « Je vais ouvrir pour vous les six royaumes où le Tisserand a enfermé vos dieux tutélaires. Chaque royaume est un labyrinthe, avec une entrée et une sortie. Vous devrez traverser ce labyrinthe, chacun à votre tour, en choisissant soigneusement le chemin que vous allez parcourir : vous n’avez que cent pas pour effectuer la traversée. Chaque jour, vous pourrez lancer le dé 4.1 • déplacement, qui vous donnera un chiffre entre 1 et 10. Vous indiquerez ensuite dans le topic de jeu le déplacement que vous effectuez avec ce lancer en énonçant les cases successives.
Vous rencontrerez deux types de cases en chemin : les blanches, et les colorées.
CASES BLANCHES : Si vous arrivez en fin de déplacement sur une case blanche, vous devez lancer le dé du Destin.
→ Si le résultat est inférieur ou égal à 33, vous déclenchez un piège et perdez 5 cases de déplacement. → Si le résultat est compris entre 34 et 67, rien ne se passe. → Si le résultat est compris entre 68 et 95, vous gagnez les faveurs de Sithis et obtenez un bonus de 5 cases de déplacement. → Si le résultat est compris entre 96 et 100, vous pouvez vous téléporter sur la case de votre choix (et lancer le dé de réussite si c’est une case colorée). CASES COLORÉES : Le but de votre groupe est de rassembler toutes les cases d’une même couleur en fin de partie. Le joueur A peut obtenir 1 case verte, le joueur B 2 autres cases vertes, le joueur C la quatrième et le joueur D la cinquième, par exemple. Si toutes les cases d’une même couleur sont remportées en fin de partie, cela débloque le lot associé. À chaque fois que vous passerez sur l’une de ces cases colorées, vous devrez lancer le dé du Destin, qui vous donnera un résultat compris entre 1 et 100. Un même joueur peut tenter plusieurs fois une même case, mais pas à la suite : il doit se déplacer vers une autre case colorée et la tenter à son tour, avant de revenir sur la première.
→ Cases vertes, 5 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 50 et 100. Elles permettent de débloquer une information oubliée concernant les dieux de votre labyrinthe, transmissible en phase 2. → Cases jaunes, 4 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 60 et 100. Elles permettent de débloquer un lieu important pour les dieux de votre labyrinthe, que vous pourrez explorer en phase 2. → Cases violettes, 3 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 67 et 100. Elles permettent de débloquer un talisman précieux d’un des dieux de votre labyrinthe, que vous pourrez trouver en phase 2. → Cases orange, 2 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 75 et 100. Elles permettent de débloquer une bénédiction ou une marque de faveur d’un des dieux de votre labyrinthe, transmissible en phase 2. → Case rose et case bleue, 1 de chaque : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 80 et 100. Elles permettent de libérer le dieu emprisonné sur cette case, jackpot ! Dans votre royaume, Amathéon est dans la prison bleue, et Cerah dans la rose. Lorsque tous les joueurs ont épuisé leurs déplacements et sont ressortis du labyrinthe, la partie prend fin. Il est impératif qu’un joueur atteigne la sortie pour que les cases colorées qu’il a obtenues soient validées ! Un compteur de vos déplacements restants sera mis à jour à chaque tour dans le second post. Lorsque tous les joueurs auront traversé leur labyrinthe, la phase 2 pourra commencer, dans le monde des vivants… »
Dernière édition par Le Destin le Mer 9 Jan 2019 - 23:55, édité 1 fois |
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PNJ • Admin Le Destin Messages : 1321 J'ai : un âge au dessus de toute raison.
| Sujet: Re: 3 ♦ Amathéon & Cerah Mer 12 Déc 2018 - 18:00 | |
| Déplacements restants Cases obtenues Entrée en M1 / Sortie en C15 Bonus 120 pas non utilisés
Anaïs (Églantine) 41 pas restants → SORTIE Vertes : O5, E7, D14
Astarté (Proserpine) 16 pas restants → SORTIE Orange : J15 Dieu Amathéon en M10
Merle Séverine (François-Frédéric)
25 pas restants → SORTI/E Vertes : E2, J11
Richard (Roméo) 38 pas restants → SORTI Déesse Cerah
Dernière édition par Le Destin le Mer 2 Jan 2019 - 12:42, édité 22 fois |
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| Sujet: Re: 3 ♦ Amathéon & Cerah Jeu 13 Déc 2018 - 17:45 | |
| Je m'y mets ! Cerah, me voilà. 1 ) Je lance le dé de déplacement. J'avance de 9 en démarrant de M1, soit M2, M3, M4, M5, M6, L6, K6, K7, K8 (case blanche) 2 ) Je lance le dé du Destin. J'obtiens 77. Je gagne les faveurs de Sithis et me déplace de 5 cases supplémentaires. K9, J9, I9, H9, pour m’arrêter en G9. (et je loupe une case colorée au passage, so bad !)
Dernière édition par Richard le Harnois le Ven 14 Déc 2018 - 12:11, édité 3 fois |
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La Cour des Miracles Merle Consent Messages : 372 J'ai : 48 ans Je suis : Voleur - Maître du Charme au sein de la Cour des Miracles Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Au Fils de l'OmbreMes autres visages: / | Sujet: Re: 3 ♦ Amathéon & Cerah Jeu 13 Déc 2018 - 20:44 | |
| Allez, tentons de rassembler de la couleur 1) Le dé de déplacement ! C'est parce que FF est mort trop tôt, ça se ressent encore .... M2 donc... 2) Du coup, case blanche et rien ne se passe ! 100 -1 => 99 pas restants
Dernière édition par Merle Consent le Jeu 13 Déc 2018 - 20:55, édité 3 fois |
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La Cour des Miracles Merle Consent Messages : 372 J'ai : 48 ans Je suis : Voleur - Maître du Charme au sein de la Cour des Miracles Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Au Fils de l'OmbreMes autres visages: / | |
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Peuple Astarté des Sables Messages : 2640 J'ai : 27 ans Je suis : gitane et joaillière Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’EreborMes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain | Sujet: Re: 3 ♦ Amathéon & Cerah Jeu 13 Déc 2018 - 21:38 | |
| Proserpine veut se diriger vers la case d'Amathéon. 1. Déplacement : Je me déplace de M1 jusqu'à N8. [M2 - M3 - M4 - M5 - N5 - N6 - N7 - N8]. 2. Tir de case blanche : J'ai fait 12, donc je perds 5 pas. 100 - 8 - 5 = 87
Dernière édition par Astarté des Sables le Jeu 13 Déc 2018 - 21:47, édité 3 fois |
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PNJ • Admin Le Destin Messages : 1321 J'ai : un âge au dessus de toute raison.
| Sujet: Re: 3 ♦ Amathéon & Cerah Ven 14 Déc 2018 - 2:31 | |
| Richard, tu n'as pas compris les règles, je t'arrête en K8 et je rajoute les 5 cases gagnées en bonus à ton compteur restant ! Tu ne peux te déplacer qu'une seule fois par tour, les pas gagnés ou perdus affectent ton compteur restant. Par ailleurs, passer sur une case colorée suffit pour tirer le dé associé, il n'est pas nécessaire de s'y arrêter. (Courage, Merle, qui va lentement va sûrement ! ) Plateau à jour, vous pouvez relancer ! |
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Peuple Astarté des Sables Messages : 2640 J'ai : 27 ans Je suis : gitane et joaillière Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’EreborMes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain | Sujet: Re: 3 ♦ Amathéon & Cerah Ven 14 Déc 2018 - 4:07 | |
| Encore et toujours, je vise la libération d'Amathéon. Proserpine, je crois en toi. 1. J'ai tiré 6. Je me déplace de N-8 à O-12 (N-9, O-9, O-10, O-11, O-12, N-12) 2. Tir de case blanche : 65. Il ne se passe rien. 87 - 6 = 81 [C'est bien la seule équation mathématique que je comprends. ]
Dernière édition par Astarté des Sables le Ven 14 Déc 2018 - 4:11, édité 3 fois |
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Peuple Astarté des Sables Messages : 2640 J'ai : 27 ans Je suis : gitane et joaillière Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’EreborMes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain | |
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Les Guerriers Anaïs Belécu Messages : 2322 J'ai : 29 ans Je suis : Guerrière - membre de la Guilde des Guerriers à la Volte Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Guilde des GuerriersMes autres visages: Adonis le Lys | Sujet: Re: 3 ♦ Amathéon & Cerah Ven 14 Déc 2018 - 8:48 | |
| oups j'ai oublié de poster hier donc je rattrape mon retard et je tente un déplacement ^^
Je me déplace de 5 :fa n : M2-M3-L3-L2-L1 ; j’arrive sur une case jaune
Dernière édition par Anaïs Belécu le Ven 14 Déc 2018 - 8:50, édité 1 fois |
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Les Guerriers Anaïs Belécu Messages : 2322 J'ai : 29 ans Je suis : Guerrière - membre de la Guilde des Guerriers à la Volte Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Guilde des GuerriersMes autres visages: Adonis le Lys | Sujet: Re: 3 ♦ Amathéon & Cerah Ven 14 Déc 2018 - 8:51 | |
| tir case jaune ; dites 33 bref échec pour récupérer la case jaune : Nombre de déplacements restants : 95 et je suis donc sur la case L1
Dernière édition par Anaïs Belécu le Ven 14 Déc 2018 - 8:52, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: 3 ♦ Amathéon & Cerah Ven 14 Déc 2018 - 12:14 | |
| Pardon Cher Destin, je ferai plus attention. *fouette Roméo *
- Va, le gueux, tente de sauver ta vie ton dieu.
*Roméo s’exécute*1) Je tire le dé de déplacement : 8. J'avance vers D9. 2) En chemin je rencontre la case jaune H9. Je tire le dé du Destin. 51. Je ne libère pas la case et poursuis ma route. 3) Me voilà en D9. Case blanche. Je tire le dé du Destin. 81. J'obtiens les faveurs de Sithis ! +5pas à mon compteur. 96-8+5 = 93.
Dernière édition par Richard le Harnois le Ven 14 Déc 2018 - 12:24, édité 3 fois |
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