AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme ...
Voir le deal
12.60 €

Partagez
 

 Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyLun 14 Jan - 16:05




4.1 ♦️ Les Labyrinthes de Sithis

Alder & Aura
D'Harmonie en Puissance

Bertin, Ewen, Gaëtane, Maximilien, Moira & Nicolas



Cela fait deux mois et demi que les tragiques événements de l'Académie ont coûté leur vie à vingt-huit élèves, donc certains n'ont même pas encore été retrouvés. Cela ne fait que quelques semaines que l'Archimage et le Recteur disparus ont été remplacés par leurs successeurs, élus devant le Conseil de l'Académie par leurs pairs Enchanteurs et Thésards.

Il est temps, à présent que l'année recommence, de remettre le pied à l'étrier pour rendre à l'Académie son prestige - et sa sécurité. Il faut redonner aux élèves l'envie de venir étudier, en les assurant que tout est fait pour les protéger du danger, et c'est un chantier... d'envergure. Nous sommes le 15 janvier, il est onze heures du matin : le changement, c'est maintenant !

C'est ainsi que Gaëtane de la Volte est venue en personne rencontrer la nouvelle Archimage, son amie de longue date Pénélope de Bellancre, pour s'entretenir avec elle de la sécurité des élèves cibellans et de la possibilité de prêter quelques mages de bataille de Cibella pour renforcer le dispositif de protection des jeunes étudiants. L'entretien terminé, elle prend congé de Pénélope qui doit rejoindre le Recteur dans les sous-sols pour tenter de réactiver les protections magiques de l'Académie et se dirige vers la sortie ; avant de rebrousser chemin quelques minutes plus tard pour venir récupérer son Familier ivre mort resté avec celui de l'Archimage dans son bureau.

C'est ainsi qu'elle prend sur le fait Moira Guingois en flagrant délit d'écoute aux portes devant celle du professeur de la Veilleuse, et entreprend de lui faire part de sa contrariété devant ce manquement impardonnable aux bonnes manières - à pleine voix et avec passion, au beau milieu du couloir.

C'est ainsi que sortent dudit bureau le comte Maximilien de Séverac, envoyé par son duc s'entretenir des cursus d'astronomie proposés aux élèves ibéens avec le Thésard du Monde, et ce même Thésard, Nicolas de la Veilleuse, faisant irruption au milieu de la leçon de courtoisie énergique de la duchesse Gaëtane.

C'est ainsi que Bertin Vif-Envol et Ewen Treflet, détachés par la Caserne de Flamme à l'invitation de l'Académie, pour venir y passer une journée et présenter leur métier aux élèves mages, pour répondre à leurs éventuelles questions et susciter des vocations - arrivent pour rencontrer l'Archimage et débarquent en plein scandale.

Le ton monte, dans le couloir, jusqu'à ce qu'un tintement cristallin de plus en plus fort ne finisse par calmer les arguments. Visiblement, les manœuvres de l'Archimage et du Recteur dans les sous-sols ont provoqué une réaction : le tintement se fait plus insistant, comme un signal d'alerte, et en se concentrant bien... l'on perçoit un écho, plus loin, comme si une autre clochette invisible y répondait.




Ouverture

Consignes



• Nous sommes dans un RP express qui réunit les participants mentionnés plus haut !

• Vos réponses devront être brèves (je n'y mets pas de maximum, pour le moment, nous verrons si vous savez vous limiter tous seuls :sisi:) et s'enchaîner rapidement, afin de permettre d'arriver au but.

• Il n'y a pas de tour de jeu prédéterminé. Le Destin passera relancer lorsque vous aurez atteint le premier objectif de la liste, à savoir : parcourir l'Académie de couloir en couloir en suivant les tintements, jusqu'à l'ouverture d'un passage dérobé qui ne figure pas sur les plans éventuellement accessibles par Nicolas. Ne perdez pas de temps !

• Vous pouvez poster autant de fois que nécessaire, sans ordre à suivre, évitez simplement les doubles-posts et laissez deux personnes répondre avant de reposter !

• En avant mes enfants ! Votre QG reste à votre disposition.



♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Maximilien de Séverac
Maximilien de Séverac

Messages : 357
J'ai : 56 ans
Je suis : Premier Conseiller du Duc Castiel de Sombreflamme, ancien régent de Sombreciel, Comte de Séverac.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme et à Ibélène
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Arsène Albe
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyLun 14 Jan - 21:58

La réunion touche à sa fin et de toute manière, les vociférations dans le couloir deviennent de plus en plus complexes à ignorer. Maximilien ignore ce qu'il se passe mais la faute doit être grande, assurément, pour provoquer une telle réaction ! Prenant finalement congé du thésard, le conseiller ducal sort avec ce dernier de son bureau pour se retrouver nez-à-nez avec nulle autre que la duchesse Gaëtane en personne, en train d'expliquer d'une façon toute personnelle sa pensée à une pauvre jeune fille. Maximilien n'a guère le temps d'intervenir pourtant que, dominant le bruit ambiant, le délicat tintement d'une clochette retenti.

Une clochette. Qui fait plus de bruit que tout ce remue-ménage dans le couloir.Avec ce qu'il s'est passé dernièrement à l'Académie, la chose a de quoi surprendre, et inquiéter sans nul doute. Les arguments de la duchesse et de la jeune femme se tarissent, comme si chacun tendait l'oreille. A moins que le son ne se fasse plus insistant ? Deux Chevaucheurs sont venus les rejoindre mais Maximilien ne s'y intéresse guère. On dirait qu'une clochette répond à la première, et loin d’être rassurant, le bruit ne fait que l'inquiéter davantage.

"Nous devrions peut-être aller voir." Indique-t-il avec détachement. Cela contribuera au moins à interrompre l'argumentaire de la duchesse, cette promenade dans l'Académie. Le signal sonore ressemble bien trop à un signal d'alarme pour qu'il ne puisse s'en désintéresser, de toute manière.

Spoiler:
 




paroles : sienna


Dernière édition par Maximilien de Séverac le Mer 16 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyMar 15 Jan - 6:50

Il marche dans les couloirs en les observant d’un œil discret. Les lieux ont bien changé depuis ses années ici. Bien changé, et pourtant pas du tout. C’est étrange de retrouver le lieu ainsi. Surtout pour une telle tâche. Qui l’aurait cru. C’est pourtant d’un pas décidé qu’il se dirige vers le bureau de l’Archimage avec Ewen. Ils ont une mission, autant la mener à bien même si la rencontre avec l’Archimage risque d’être… tendue… Il en aura d’ailleurs déjà prévenu Ewen.

Il ne s’attendait pas, pourtant, à retrouver près des bureaux la scène qui s’offre à leurs yeux. Une jeune fille, une élève sans doute et… Il se fige au détour du couloir, soupirant lentement avant de prendre une posture un peu plus digne que celle détendue qu’il avait jusqu’à il y a un instant lorsqu’il n’avait qu’Ewen comme compagnie. Il aurait bien contourné le groupe pour éviter de se mêler d’une histoire qui ne les regarde pas, mais ç’aurait frôlé l’impolitesse. Sans compter cette cloche dont le sont s’éveille et résonne dans les couloirs.

Il se fige, il écoute, regardant autour d’eux, alerte soudain. Puis une seconde, plus loin, distante. Il s’étonne, s’inquiète. Il hésite un moment avant de laisser son regard évaluer le groupe devant lui. Il ne peut pas dire qu’il connaisse vraiment ceux qu’il a en face. Mais il ne peut qu’être d’accord avec Maximillien.

« Votre grâce », dit-il en s’inclinant pour saluer Gaëtane puis, se tournant vers Maximillien « Monsieur le comte » il s’incline de nouveau, un peu moins que pour Gaëtane, mais néanmoins très poliment. Ce décorum – le premier auquel il est confronté en tant qu’homme du peuple – lui laisse un goût amer en bouche. Heureusement, il semble y avoir fort à faire, si bien qu’il salut également d’un poli geste de la tête Nicolas avant de se tourner vers Maximillien de nouveau. « Je vous accompagne, si vous le permettez, monsieur. Cela ne me dit rien qui vaille. »

Spoiler:
 








Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyMar 15 Jan - 11:59

Remettre les pieds à l’Académie parait étrange au jeune Chevaucheur. Il n’y a pas remis les pieds depuis la libération de la Chasse. Les derniers chamboulements dans cet espace d’enseignement l’ont laissé nerveux et profondément marqué. Il devait venir, un jour, pour retrouver les traces de l’élève décédé ici. Mais c’est une mission bien plus joyeuse qui l’amène aujourd’hui. De venir en repérage à la Caserne de Flamme pour voir les potentielles recrues outreventoises, il en était arrivé à marcher dans les couloirs de l’Académie pour rencontre l’Archimage afin de présenter leur métier aux élèves aux côtés d’un formateur de la caserne, Bertin Vif-Envol. Il ne peut s’empêcher d’être sur ses gardes et nerveux, surtout avec les mises en garde du formateur.

C’est pourtant des cris qui les interpellent au détour des couloirs. Arrivé face à l’esclandre il ne peut que reconnaître la chevelure rousse de la duchesse de Cibella aux mains avec une jeune étudiante, ainsi que deux hommes qui lui sont totalement inconnus. Légèrement en retrait, il s’incline respectueusement sans un mot. Le tintement régulier qu’il entend l’inquiète. Comme un signal résonnant et annonçant le début d’un morbide évènement. Le groupe paraît les entendre lui aussi, ainsi que celle qui lui répond en échos lointains. Bertin et le comte semblent vouloir se diriger vers la source du son.

Ewen a un mauvais pressentiment, un très mauvais pressentiment. Bien que timidement, il n’hésite pas à en faire part au groupe. « Nous ne devrions pas nous séparer, au risque d’emmener cette jeune élève avec nous. Il serait mauvais d’en laisser ne serait-ce qu’un seul dans ce couloir, sans protection. » Mauvaise idée ? Peut-être. Mais les récents évènements contre les étudiants l’ont laissé bien trop nerveux pour pouvoir mettre de côté la prudence.

Spoiler:
 


Ewen : #0000CC Patience : #FF005B









Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyMar 15 Jan - 13:11

D'un pas décidé, Gaëtane se hâte vers le bureau de la nouvelle Archimage : Pénélope. Elle a hâte de pouvoir la féliciter en personne sur ce nouveau poste qu'elle mérite tant. L'Académie fait partie des préoccupations de la Duchesse et elle fait de la sécurité des élèves Cibellans une priorité. C'est pourquoi elle veut proposer à son amie la possibilité de prêter quelques mages de bataille pour renforcer la protection de l'Académie et éviter de nouveaux débordements mortels.

Se dirigeant vers la sortie, elle se rend compte qu’Éole n'est pas derrière elle comme à son habitude. Obligée de faire demi-tour elle retourne vers le bureau de Penny non pas sans un agacement certain pour le temps que cet oiseau de malheur lui fait perdre. C'est ainsi qu'elle tombe sur Moira Guingois contre la porte du professeur de la Veilleuse en train d'écouter ce qu'il se passe à l'intérieur.

«  Avez-vous besoin d'aide jeune fille ? Ce ne sont pas des manières d'écouter ainsi aux portes ! J'informerai vos professeurs de vos agissements irrespectueux envers l'intimité du professeur de la Veilleuse. Comment vous....? »

Gaëtane est coupée au milieu de sa phrase quand Maximilien de Séverac et Nicolas de la Veilleuse sortirent du bureau. Imperturbable et avec son assurance naturelle, elle continue sur sa lancée toujours avec le même ton de reproche...

«  Professeur, j'ai surpris cette élève en train d'écouter à votre porte et il est de mon devoir de vous en avertir, vous ne devriez pas tolérer de tels comportements au sein de l'Académie... »

Un son comme une alarme se déclenche dans le couloir. « Mais enfin ! Qu'est-ce donc ? » Les clochettes semblent avancer comme pour montrer un chemin vers une destination incertaine. Agacée par le je-m’en-foutisme du Comte de Séverac, Gaëtane est malgré-tout contrainte de lui donner raison. Il faut au moins aller voir... Elle en profite pour saluer les chevaucheurs dans le couloir et acquiesçe les paroles de Bertin.

«  Venez avec moi jeune fille, vous restez à mes côtés tant que nous n'avons pas réglé ce malentendu. » lance-t-elle à Moira, qu'elle ne peut pas laisser dans le couloir si un quelconque danger les menace. Gaëtane laisse passer les messieurs devant. D'un pas prudent, ils se dirigent en petit groupe vers l'écho qui retentit un peu plus loin.

Spoiler:
 


« Gaëtane, déesse des Morues, sainte Patronne des Opportunistes :sisi: »
Gaëtane :darkred / Eole : darkblue

Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance 620681ChienDeBerger
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance Z6jWz9PB_o
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance 1529168664-jesuisducoteobscurdarven
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance LabyrintheBoum
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyMer 16 Jan - 16:24

Il ne faut qu’un geste de Gaëtane et il passe devant en faisant signe à Ewen de venir avec lui. Il écoute attentivement à mesure qu’ils avancent dans les couloirs. Il n’a jamais été un grand connaisseur des secrets de l’Académie, et l’explorer ainsi des années plus tard lui fait un peu froid dans le dos. Il le cache pourtant parce que ça ne sert à rien de paniquer, déjà, puis il faut bien faire son travail, même inattendu, et veiller sur le petit groupe.

D’un couloir à un autre, il suit la piste étrange qui leur est offert, se concertant avec le groupe aux croisées pour s’assurer qu’ils se dirigent tous dans la bonne direction. Plus ils avancent, plus il est sérieux, concentré. Parti l’air totalement nonchalant qu’il se donne trop souvent. La situation semble grave, à tout le moins inquiétante, et il ne compte pas se laisser aller à la paresse maintenant. Encore heureux !

De couloir en couloir donc, ils arrivent enfin devant ce qui lui semble à prime abord une impasse. La clochette ne semble-t-elle pas résonner de l’autre côté de ce mur ? Il soupire. Il n’a jamais eu grande patience avec les passages secrets.

« L’un d’entre-vous sait-il comment ouvrir les passages de l’Académie ? »

Spoiler:
 








Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyJeu 24 Jan - 21:06

C'est avec beaucoup de plaisir que tu as reçu le comte de Séverac ce jour, impatient de le rencontrer et de discuter avec lui des élèves du cursus d'astronomie. A grande peine, tu t'es retenu de dévier du sujet pour l'approcher des étoiles, mais ce rendez-vous est trop important pour que laisse ton esprit vagabonder si facilement. Votre discussion arrive sur la fin, lorsque des cris mécontents retentissent de l'autre côté de la porte de ton bureau. Toi comme le comte, vous détournez les yeux vers la source de ce cri, tout en vous relevant finalement. Tu ne reconnais pas cette voix de femme, mais tu devines des remontrances solides, qui font s'élever un petit sourire sur tes lèvres.

"Après-vous, comte." Dis-tu en ouvrant la porte et laissant au conseiller de ton duc le soin de passer avant toi. Tu étais loin de te douter que tu ferais face à la duchesse de Cibella, et que les minutes suivantes seraient fortes étranges. Un regard vers l'élève que tu observe avec une certaine sévérité, mais au fond de tes prunelles brille une pointe de malice. "Cette élève sera punit comme il se..." Mais ta phrase ne se termine jamais. Le son résonne dans l'Académie, un tintement cristallin que tu ne reconnais nullement et qui te surprend. "L'Archimage et le Recteur ont affaire dans les sous-sol de l'Académie, peut-être est-ce de leur fait ?" Certainement une bêtise d'Eloi, encore. Mais tu ne peux qu'approuver, et tu es surtout curieux de savoir d'où vient ce bruit. Et puis il n'est pas bien prudent de laisser des étrangers se balader ainsi dans l'enceinte de l'Académie ! Tu les suis donc, tentant toi aussi de trouver la source de ce tintement étrange.

C'est vers une impasse que cela vous mène. Et tu t'étonnes à nouveau car il semble bien que le bruit survient de l'autre côté du mur. Mais toi qui as déjà eu l'occasion de consulter les plans de l'Académie, tu n'as nullement souvenir d'un passage secret dans les environs. "Il ne devrait rien avoir ici. En tout cas, pas que je sache." Pourtant, il semble bien y avoir quelque chose. Alors tu commences à fouiller, cherchant une ouverture, une encoche, un mécanisme. Quelque chose qui te rappelle un autre passage secret de l'Académie, et finalement, c'est une dalle, minuscule et bien cachée, qui ouvre la porte cachée. "Ah voilà !"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptySam 26 Jan - 21:36

Un pan de mur bascule ; et au-delà, l'étrange clochette cristalline continue à tinter par intermittence, s'enfonçant visiblement dans un escalier s'engouffrant dans les tréfonds de l'Académie. Toutes les quinze ou vingt marches, une gemme scellée dans la muraille scintille en rythme avec le tintement, balisant un chemin qui s'enfonce dans les profondeurs.

Il faut bien une demi-heure de marche à bon pas pour arriver au bout du couloir qui semblait sans fin - dans une caverne souterraine, nichée au cœur des fondations de l'Académie, où des agglomérats de gemmes répandent une lumière qui frissonne au rythme des tintements.

La grotte est tout entière emplie de machines étranges, de soufflets qui toussent, de roues qui grincent, de tuyaux qui gémissent. Il y a visiblement quelque chose de déréglé ; et lorsque les intrus s'avancent, il découvrent d'autres étrangetés reliées aux machines : une lanterne qui s'allume et s'éteint d'elle-même sans cesse, une tornade haute comme un homme qui tourbillonne en tous sens sous une cloche de verre aussi grande qu'elle, une fontaine secouée de courant contraires qui projettent de l'eau en tous sens, une cascade de sable qui coule par à-coups.

Au centre de la pièce, une immense balance oscille de part et d'autre alternativement, sans parvenir à s'équilibrer, et c'est du tableau de commandes à son socle que parvient le tintement d'alarme.

Quelque chose ne tourne clairement pas rond ici !


♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyJeu 31 Jan - 16:08

Ah! Voilà le passage ouvert et ce n’est pas trop tôt, pense-t-il. Ce genre de mystère ne l’a jamais intrigué. Cela dit, il ne s’en plaint pas et, après un coup d’œil vers le groupe, reprend la marche dans le couloir nouvellement révélé. De longues minutes s’écoulent à parcourir une suite interminable de couloirs. Ses tempes résonnent au rythme de la clochette lorsqu’il débouche enfin dans la pièce. Prudemment, il en fait le tour des yeux pour s’assurer qu’il n’y a aucune menace imminente – enfin à part le mécanisme qui gémit et cri – avant de s’avancer davantage pour permettre aux autres d’entrer à leur tour.

Il s’avance, donc, il observe chaque élément tour à tour sans forcément s’en approcher de trop, prudent. Ses pas le mènent jusqu’à la console qu’il observe avant de faire de nouveau le tour de la pièce des yeux.

« Je ne suis pas un homme mécanique, mais quelque chose me dit qu’il faut re-régler ce mécanisme si nous voulons préserver l’Académie… » Il soupire, se tournant vers le panneau de la console, une expression pensive accrochée à ses traits. « Je me demande si nos magies pourraient y contribuer… Je suis mage de l’Hiver… » Il montre la fontaine d’un geste vague en se tournant vers Ewen et Gäetane. « Et vous ? »

Il n’imposera à personne de participer, mais il cherche à trouver des idées de ce qu’ils pourraient faire. C’est la première idée quelque peu logique qui lui soit venue.

Spoiler:
 








Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Maximilien de Séverac
Maximilien de Séverac

Messages : 357
J'ai : 56 ans
Je suis : Premier Conseiller du Duc Castiel de Sombreflamme, ancien régent de Sombreciel, Comte de Séverac.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme et à Ibélène
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Arsène Albe
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyJeu 31 Jan - 21:55

Marchant d'un bon pas, guidés par le tintement étrange, leur petit groupe finit par arriver dans une bien curieuse salle. Il n'y a pas âme qui vive dans le coin, excepté eux et les machines étranges mises en route sans que quiconque ne semble en être responsable. Bertin s'est avancé en premier, prudemment, avant de prendre la parole. Maximilien observe avec attention leur étrange environnement : il est loin d'être un expert en mécanisme de tous genre, lui aussi.

"De plus compétents que nous vont peut-être arriver, nous ne sommes certainement pas les seuls à avoir entendu ce son étrange." Avance le conseiller, avant de s'approcher un peu plus de l'étrange balance qui semble rythmer tout ce mystère. "Je suis d'accord avec vous pourtant, et je doute que nous ayons le temps de les attendre." Les lumières et les sons qui émanent des machines semblent indiquer qu'il leur faut se presser. Tout ceci aurait-il un quelconque rapport avec les derniers événements de l'Académie ? Maximilien s'approche du tableau de commande de la balance, bien décidé à le voir de plus près. "L'Académie de Magie et du Savoir, une balance... S'il s'agit d'équilibrer les deux, faire étalage de vos talents de mages risque d'accentuer l'instabilité du lieu." Il est sceptique Maximilien mais clairement, Bertin a au moins le mérite de proposer une idée. "Espérons que cela ne déclenche rien de plus alarmant."

Comme si tous ces avertissements, tant sonores que lumineux, n'étaient pas assez inquiétants.

Spoiler:
 




paroles : sienna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptySam 2 Fév - 19:49

Comme tout ça est excitant pour toi ! Tu pensais connaître bien l’Académie, après toutes ces années passées entre ces murs, mais c’est bien la première fois que tu empruntes ce passage secret. Il vous mène loin, ce couloir qui s’enfonce dans les entrailles de la terre, et la grotte dans laquelle vous arrivez t’impressionne par sa grandeur. Tu sais fort bien que les souterrains de l’Académie cachent des secrets, mais celui qui se découvre devant toi te laisse perplexe, tant la machinerie est complexe. Tu comprends sans mal, en voyant l’agitation des éléments visibles, que quelque chose cloche, qu’un équilibre a été brisé, et tu te demandes bien ce qui a pu arriver plus tôt pour que d’un coup, cette alarme se mette à sonner. De toute évidence, quelqu’un a provoqué ce déséquilibre, ce n’est pas sans raison que le problème s’est déclenché, tu en es persuadé. Et tu es persuadé aussi que toucher au panneau de contrôle sans savoir ce qu’il faut faire n’est pas l’idée du siècle.

« Je pense qu’en effet, ne rien faire pourrait endommager le mécanisme. Mais agir sans savoir pourrait tout aussi bien causer un malheur, ne croyez-vous pas ? »

Bien sûr, c’est une mise en garde, semblable à celle que soulève le comte de Séverac avec qui tu es plutôt d’accord. Et en même temps, tu ne peux reprocher au Chevaucheur son idée qui a le mérite de proposer quelque chose. A nouveau, le souvenir de l’Archimage et du Recteur en action dans les mêmes sous-sols te revient à l’esprit.

« Votre idée n'est en tout cas pas dénuée de sens. Mais, je me demande… mes collègues eux aussi dans les sous-sols ont peut-être touché quelque chose qui a déréglé cette chose ? Si il est question d’équilibre, peut-être y a-t-il une machine semblable autre part ? »

La supposition te semble justifiée, mais elle ne répond pas hélas au problème qui se pose. Et tu n’as guère l’envie, en vérité, de causer plus de dommages en touchant à l’un des leviers du panneau de contrôle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyDim 3 Fév - 21:45

Une demi-heure à courir après des scintillements et des clochettes, Gaëtane était excédée quand elle arriva devant un spectacle très beau de gemmes qui répondaient par une lumière flamboyante aux tintements. Mais ce qui attira plus particulièrement son attention, ce fut les machines, les rouages, les bruits étranges émanant de ces dernières, ces monstres qui s’élèvent au-dessus de leur tête et les machines folles qui fonctionnent toutes seules. Tout semblait déréglé.  
Gaëtane regardait d’un très mauvais œil ces machines qui transpiraient le savoir plutôt que la magie, mais elle était piquée de curiosité face à ces antiquités toutes cassées. Elle suivit prudemment le chevaucheur jusqu’à la console centrale. Leva un sourcil quand il demanda quelle magie nous avions… Gaëtane se savait impuissante face à de telles installations et l’idée ne lui plaisait guère.

«  Mage du printemps. Quelle magie maîtrisez-vous, jeune fille ?»

Elle était d’accord avec lui, les tintements menaient tout droit à la console, il fallait faire quelque chose.  Gaëtane qui avait gardé Moira tout près d’elle, l’interrogea sur sa magie, elle était mage de l’automne. Avec Ewen, nous représentions les quatre saisons.

«  Regardez !» Gaëtane pointa du doigt les différents leviers marqués de symboles anciens. Les quatre saisons et les quatre Cercles étaient représentés. «  Nous avons avec nous la magie des quatre saisons, mais qu’en est-il du savoir ? » Gaëtane ne pensait pas qu’il s’agissait là que d'une question de magie, mais plus de l’équilibre entre magie et savoir ou de magies et savoirs oubliés...

«  Si nous restons là à ne rien faire, la situation empirera malgré tout, ne pensez-vous pas ? »

Telle une enfant, devant un gros bouton rouge sur lequel était marqué « ne pas appuyer », Gaëtane mourait d’envie de toucher les leviers. Au pire des cas, la situation allait empirer, mais elle savait que rien n’arrivait au hasard et s’ils n’agissaient pas cela serait également un échec. Autant essayer et réussir.

Spoiler:
 


« Gaëtane, déesse des Morues, sainte Patronne des Opportunistes :sisi: »
Gaëtane :darkred / Eole : darkblue

Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance 620681ChienDeBerger
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance Z6jWz9PB_o
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance 1529168664-jesuisducoteobscurdarven
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance LabyrintheBoum
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyMer 6 Fév - 5:26

Il écoute attentivement tous un chacun, hochant la tête gravement à chacune de leur remarque. Ils ont raison, il ne le cachera pas. Il y a des risques dans tout. Et n’utiliser que la magie pourrait être désastreux. S’il n’y avait pas songé de prime abord, perdu qu’il était dans ses pensées et sa propre expérience, il ne peut qu’y songer maintenant alors que son regard passe d’un membre du groupe improvisé à l’autre. Que faire ?

« J’aimerais pouvoir croire que nous avons le luxe d’attendre… Mais j’en doute fortement. Cela doit déjà faire près d’une heure que l’alarme retenti. Nous sommes les seuls à être parvenus jusqu’ici dans cette période de temps… Je crois qu’il faut agir. Vite, mais bien. Sagement. » Il fronce les sourcils un moment avant que l’ironie de ses paroles lui saute aux yeux, lui tire un fin sourire. « Aussi sagement que nous le permet la situation… »

Il s’approche de la console qu’il observe sans toutefois se risquer à toucher l’un des leviers. Prudent, tout de même. Il n’est pas seul dans cette pièce. Leur vie à tous, et peut-être même celle de tous les élèves encore à l’Académie pourraient dépendre de leurs actions. Il s’en rend bien compte.

« Cette tornade n’est que pur chaos. Cette fontaine également. Pourtant tant la flamme que le sable ne parviennent pas à garder un rythme constant… S’il faut rétablir un équilibre, alors peut-être faut-il offrir à ces éléments du mécanisme un élémentaire qui lui permette de se stabiliser. Cela me semble relativement aisé à tester avec la lampe… Mais même sans magie… ces leviers contribuent peut-être à alimenter chacun des éléments représentés. »

Il lève la tête vers ses camarades improvisés.

« Je partage votre réserve quant à la magie. La solution se trouve peut-être simplement dans ces leviers, dans de petits ajustements… Je suis prêt à m’y risquer, si vous êtes tous d’accord. »

Spoiler:
 








Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyJeu 7 Fév - 22:51

Ils en ont mis du temps avant de parvenir dans les entrailles de l’Académie. Suivant Bertin, ils avaient pénétré dans cette immense salle. Ewen était resté un instant subjugué par tant de grandeur. Il savait que l’Académie recelait de bien des mystères mais pas à ce point-là. Mais bien vite le tintement régulier de l’alarme le rappela à l’ordre. Elle ressemblait bien trop à un tictac incessant qui lançait un macabre décompte. Le temps coulait par à coups dans ce sablier. Était-ce lui qui décidait du temps qui leur était accordé afin de régler le problème ?

Tout aurait été plus simple si on leur avait dit ce qu’il y avait à faire, pensa-t-il, ironique. Il n’y avait jamais de manuel d’instructions quand on en avait besoin. La théorie de Bertin était des plus intéressantes. Il était mage de l’hiver, la princesse Gaëtane du Printemps et lui-même de l’été. La jeune Moira serait de l’automne qu’il n’en serait absolument pas étonnant. Il y avait certainement quelque chose à faire à partir de là.

« Je suis mage de l’été. Mais user uniquement de magie risque d’être risqué. Comme vous l’avez suggéré, les leviers doivent pouvoir être manipulés uniquement par des mages du cercle concerné ? La mécanique est un savoir tandis que les éléments sont magiques. L’équilibre peut se trouver là, qu’en pensez-vous ? »

Et si le moindre problème survenait … ils étaient deux Chevaucheurs en capacité de les protéger. S’il y avait le moindre problème il serait prêt à mourir ici pour que les autres soient saufs, Bertin partagerait sûrement son avis. « Je suis prêt à m’y risquer avec vous Bertin. Avec tout mon respect, si le moindre dérèglement dangereux survenait, vous devriez remonter avec votre étudiante, votre Grâce. » Au moins protéger la duchesse et l’élève. « Vous aussi messieurs. » Ce n’était pas dire que les autres n’étaient pas importants, mais les têtes couronnées avaient la priorité.

Regardant Bertin, il s’avança vers les leviers et posa une main moite dessus. « Prêt ? » Lentement, Ewen releva le levier avec le cercle de l’Été, espérant ainsi stabiliser la lampe.

Spoiler:
 


Ewen : #0000CC Patience : #FF005B









Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance EmptyMer 13 Fév - 0:03

De tâtonnement en tâtonnement, petit à petit, le groupe parvient à positionner les leviers de manière à ce que chacun des huit éléments se régularise ; et finalement, une fois que tout est en place, force est de constater que le placement de chaque levier contribue à former une géométrie bien équilibrée. Le tintement d'alarme s'arrête ; et dans un vrombissement sourd, le système de protection de l'Académie se remet en veille, prêt à s'enclencher si l'Archimage ou le Recteur l'ordonne.
Sur le rebord du plateau de la console, une série de caractères gravés s'illumine, formant l'inscription « De l'harmonie naît la puissance. »

Les explorateurs n'ont plus qu'à rebrousser chemin, en méditant cet adage... leur aventure aura duré une simple demi-journée.



Sujet terminé

Conséquences et récompenses


Les systèmes de protection de l'Académie sont à nouveau adéquatement alimentés ! Vous pouvez être fiers de votre contribution.

Vous pouvez chacun aller tirer une carte commune de participation, et recevrez la carte spéciale de l'intrigue lors de la MàJ.

Voici vos userbars !

Gaëtane
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance LabyrintheBoum

Bertin
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance LabyrintheNeurones

Maximilien
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance LabyrintheMaison

Nicolas
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance LabyrinthePassePartout

Ewen
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance LabyrintheUnion



♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance   Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 4.1 ♦ D'Harmonie en Puissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Intrigues / RP express / missions-
Sauter vers: