AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra   Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra EmptyDim 12 Jan 2020 - 0:25


Dans l'entre-deux mondes

Advienne que pourra

12 janvier 2020



Chers tous,

Comme vous avez pu le constater, Cora et Mélanie ont choisi de quitter leur poste au sein du staff pour pouvoir se consacrer à d’autres projets. :sisi: Je tiens à les remercier pour le travail qu’elles ont fourni sur Arven, pendant des années : j’ai pris plaisir à notre collaboration et leur souhaite une excellente continuation, quels que puissent être leurs futurs horizons ! :siwi:

Vous vous en doutez, cela place le reboot sous des auspices pas vraiment prometteurs. :hide: J’ai lu attentivement vos réactions à la suite de l’annonce des filles, et j’ai aussi recueilli quelques avis en-dehors, pour voir, assez rapidement, ce que vous pensez de tout ça. (Merci pour vos petits mots, et merci aussi à ceux qui ont pris de mes nouvelles, votre soutien a été très réconfortant, ces quelques jours ont été un peu difficiles ! :coin:) J’ai pris une petite semaine de réflexion depuis que les filles m’ont informée de leur décision – c’était samedi dernier, et j’ai essayé depuis de considérer toutes les possibilités qui s’offrent à moi. :hm:

• Bien sûr, le plus simple serait de fermer définitivement et d’en rester là ! Arven a bien vécu et l’Apocalypse apporterait une « vraie » fin. Cela dit, après presque un an passé à travailler sur le reboot, ça m’embêterait de conclure l’aventure là-dessus… :pleure:
• Je pourrais terminer le travail qui était prévu, évidemment, cela me prendrait facilement six mois au bas mot, mais je pourrais le faire – toutefois, la gestion quotidienne une fois la réouverture effective serait beaucoup trop prenante : c’était déjà un peu limite à trois, alors toute seule… Je vous laisse imaginer. Cette solution-là ne serait donc pas vraiment viable. :no:
• Je pourrais tenter de recruter de nouveaux staffiens, mais je prendrais le risque de me trouver à nouveau dans cette situation. Le mieux serait que je retienne une option me permettant de travailler solo. :superman:
• Je pourrais faire l’impasse sur une partie du reboot et tronquer le reste de l’univers : plusieurs pans devraient être amputés, que ce soit au niveau des duchés, des groupuscules & corporations, des systèmes politiques, de la magie, des entités… L’univers serait plus réduit, tant géographiquement que culturellement. Appauvrir autant un contenu aussi riche me laisserait un petit goût amer ; et pour vous qui connaissez le détail actuel du lore, cela serait certainement un peu déconcertant également. :stare:

Comme vous le voyez, il n’y a pas de « bonne » solution. Après une semaine de réflexion, et plusieurs avis judicieux, je pense que je vais faire ce dont j’ai envie, comme me le conseillait notamment Magalie. :haww: Je ne suis pas en mesure de vous communiquer de date, évidemment, je n’en suis encore qu’à la toute première étape du cheminement, mais voilà ce qui va se passer.

→ Je repars à zéro. :argh: Je bazarde la majorité de toutes les nouveautés qui avaient été discutées pour ce reboot avorté (j’ai besoin d’un regard neuf sur tout ça pour ne pas rester sur un échec). Je bazarde aussi l’univers existant. Si je dois tout reconstruire, il faut que je reparte vraiment des bases ! Je ne suis pas en mesure de gérer un forum d’une telle ampleur en solo, et encore moins avec SSV à côté, qui mérite tout autant mon attention. Alors, cette nouvelle version sera pensée et conçue pour être gérée par un seul staffien. :cup:  
→ Ce sera plus vraiment le même forum, les enfants. :*_*: Il y aura moins de territoires. Moins d’évolution. Ce sera plus petit – vos personnages pourront se croiser plus facilement, je pense, ce qui est une amélioration. Les MàJ seront moins rapprochées. Les intrigues seront vraisemblablement plus « occupationnelles » que réellement évolutives. Je suis pratiquement sûre de ne pas conserver les dragons et les griffons. Bellifère et Outrevent vont disparaître. Le jeu d’Omen aussi. Et sûrement toute notion d’empire. On dit aussi adieu à l’Archipel, à Havrerrance, au savoir du Temps, à l’Accord et à la magie du Sang. Ouais, c'est un joli coup de balai... :cache:
→ Les choses qui resteront, avec presque une absolue certitude : le sultanat, qui portera sûrement un autre nom. Abyme, avec quelques corrections mineures. Lorgol, qui changera de nom également. Les voleurs et les assassins. Les pirates. Les compagnes. Sombreciel (que serait l’univers d’Arven sans Castiel ? :héhé:). Ansemer. La dimension steampunk. :eheh:
→ Je pensais initialement conserver Cibella, mais Lagrance a opéré un backflip hors du ravin et lui a piqué la place. :keuwa: Je vais peut-être fusionner les deux. :god:
Puis je vais essayer de caser Flavien quelque part. Il faut bien honorer la tradition de son coup de yo-yo annuel au-dessus du ravin !  :glasses:
→ On m’a dit non, pour les brontosaures de guerre. Il y a donc peu de chance d’y avoir des dinosaures. :blase: Par contre, le panthéon reste.  
→ Et Séverac aussi ! Avec quelques aménagements dans la fratrie, mais la famille reste. (On va peut-être réussir à régner sur le monde ce coup-ci ? :green:).

Voilà. :loving:
Je sais pas trop quoi vous dire de plus, j’ai juste les grandes lignes, et elles sont encore susceptibles de fluctuer. :cours:
Je vais m’y mettre, tranquillement, et je vous tiendrai au courant de mes progrès au fur et à mesure. Je ferai peut-être appel à vous pour de la bêta-lecture (intéressés, faites-vous connaître ! :joie:).
Ce forum devra pouvoir se gérer tout seul si je m’absente une semaine ou deux : du coup, parrains, marraines, si vous avez envie de continuer à aider sur la nouvelle version, faites-moi signe aussi, que je sache sur qui compter. Vous aurez certainement accès au contenu un peu avant les autres pour vous y familiariser avant l’ouverture. :bro:
Il est trop tôt encore pour pouvoir vous positionner par rapport à vos personnages, mais n’hésitez pas, vous tous, à passer me voir sur Skype ou à m'envoyer un MP, si vous avez des questions, besoin de précisions, ou juste envie de parler de tout ça. :cute:
Je vous tiens au courant au fil de l’eau, les enfants. Merci pour votre soutien ! :boo:

Rôlistiquement vôtre, pour quelques temps encore,
Aura·

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Bartholomé d'Ansemer
Bartholomé d'Ansemer

Messages : 645
J'ai : 42 ans.
Je suis : Duc d'Ansemer.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ansemer avant tout, Gustave de Faërie.
Mes autres visages: Césaire Chesnenoir
Message Sujet: Re: Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra   Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra EmptyDim 12 Jan 2020 - 2:48

Je suis contente que tu fasses ce que tu aies envie ! Comme je te l'ai dit en privé, tant que le résultat en est d'un qui te plaise et te motive :coeur: C'est vraiment l'important !!

Après si je peux tuer à nouveau Césaire et faire un peu de drama avec mon mégalomane pref, c'est du bonus :miguel: :geu: (je suis surprise ! de ce que tu me disais je croyais qu'Ansemer resterais englouti !)

Je n'ai été marraine pas mal que de nom alors que je n'ai pas eu la chance vraiment d'exercer mon rôle, mais si tu as besoin de mon aide pour quelque chose, tu sais où me trouver :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra   Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:11

CIBELLA T.T  
GAETANE T.T
... mais j'imagine que Mélisende va pouvoir sortir de son placard poussiéreux !

Je suis très contente de lire que tu reprends Arven pour une énièèèème version ! ** L'univers aux mille visages ! Je suis ravie de ce que tu gardes : Abyme qui m'a l'air vraiment très sympa, Sombreciel et le côté steampunk (<3 <3). Je suis un peu déçue pour le côté Far West de Bellifère sur le papier c'était très sympa, mais je comprends parfaitement qu'il faut faire des choix tout ça tout ça :pwease:

J'espère que les intrigues resteront quand même évolutives dans une moindre mesure, même avec moins de duchés il y a du potentiel, je pense, à faire avancer l'histoire malgré tout !

En vrai, je laisse Gaëtane et Cibella derrière moi sans souci. Même si je l'adore ce personnage et que je me suis vraiment beaucoup amusée avec son caractère de merde ! C'est l'un de mes meilleurs personnages, je pense, le côté un peu auto dérision, extrême m'a beaucoup beaucoup plu. Merci de l'avoir inventée ! :amur: :amour:
Comme je te l'ai dis et je le dis ici pour Denys et Marjolaine : vous êtes beaucoup plus actifs que moi en RP, alors j'ai suggéré de privilégier Lagrance et le couple ducal plutôt que Cibella et la duchesse. À voir comment tu feras Laurène si tu veux mixer les deux, mais d'un point de vue évolution, ça sera mieux comme ça, je pense ♥
Je demanderai bien entendu une contrepartie pour dédommagement. :laugh:

Bon courage pour la refonte ! Y'a du boulot, mais j'y crois :siwi: Si tu as besoin d'aide, je suis là en tout cas. :roule: :lapin:
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1267
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra   Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:34

Fais comme bon te semble :cute: Arven est un endroit tellement merveilleux ! Il est et à toujours été entre des mains expertes qui ont su nous faire rêver !
Le bonhomme qui tape au fond du tiroir est rassuré de savoir que Lagrance ne va pas disparaître :cute:

Bon courage pour la refonte ! Je suis de tout cœur avec toi et disponible s’il y a besoin d’un coup de main, pour quoi que ce soit :fan:
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra   Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:34

Lauuuu :hug: 

Je suis ravie d'apprendre tout ça :**: Bon, j'avoue, j'ai un petit pincement au coeur parce que ça fait trois ans que j'évolue dans ton univers et que ça va faire beaucoup de changements (comment ça Bellifère va disparaître ? :argh: ), mais l'essentiel c'est que toi, tu y trouves ton compte. :calin: 

Et puis, comme j'ai dit sur le message d'à-côté, je suis partante pour te suivre, peu importe la direction que tu prendras pour Arven :sisi: Et, même si je n'ai jamais été marraine et que mon IRL me colle beaucoup trop aux basques en ce moment, je suis prête à filer un coup de main dans la mesure du possible, pour de la beta-lecture ou autre, si jamais :cute: Bon courage en tout cas, tu as tout mon soutien :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra   Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra EmptyJeu 16 Jan 2020 - 13:19

Merci beaucoup à vous 4 pour votre soutien, et à ceux qui sont passés me laisser un petit mot sur Skype ! :siwi:
Je réfléchis un peu à la structure de l'univers et j'essaie de vous donner plus de nouvelles rapidement. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra   Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:01

Je suis passée mais je n'ai pas pris le temps de répondre, honte à moi :hide:

Je dois avouer que je ne sais pas si vous me reverrai dans cette nouvelle version d'Arven car c'est en premier lieu l'univers médiéval-fantastique (des dragons :**: ) qui m'avait attiré, or le forum semble prendre une direction légèrement différente et je ne sais pas si je saurai y accrocher autant qu'à Arven. Malgré tout, je suis très contente que tu continues l'aventure, et je vais tout de même garder un oeil par ici pour voir comment tout ça évolue, car après tout ... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :face:

Plein plein de courage et de bisous pour cette nouvelle aventure :hug:
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Hermine Chantelune
Hermine Chantelune

Messages : 394
J'ai : 38 ans
Je suis : Écoutante du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire, au duc Castiel, à la dame Mélusine de Sylvamir
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei
Message Sujet: Re: Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra   Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra EmptyVen 17 Jan 2020 - 5:03

(oui, voilà, en Hermine)

Bien sûr que Castiel sera de la partie, Arven sans Castiel et sa folie, ses manies, ses obsessions et son caractère charmant, ce ne serait pas Arven !

Toutefois, je ne sais pas quelle place encore Lionel pourra avoir dans ce futur univers, malheureusement... Je sais que dans sa version DV, il n'était pas Chevaucheur, mais depuis, ça me semble si difficile de dissocier Braise de lui :pleure: Je vais donc, comme Aaron, continuer de surveiller ce qui se passe, afin de voir quoi faire avec votre Chevaucheur préféré (après Aaron, évidemment :miguel: ). Octavie devrait pouvoir survivre au changement, L'INCREVABLE ON A DIT :fire: :fire: :fire: , et Louis... ça dépendra de ce qui se présente pour Ansemer :sisi:

En gros : moi je serai là, Castiel sera là, et pour le reste, alea jacta est :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra   Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:11

Avec un grote retard (et en voyant déjà le post 002 :geu: - 007 c'est le bon) me voici !

Je suis vraiment contente de découvrir ta décision. :amen: J'aurai naturellement tout accepté hein, mais de savoir qu'un bout d'Arven va survivre, que tu le veux, que tu t'y attaches et que tu t'y abandonnes (Maé bonjour) disons que cela me comble de joie. Mon premier forum de ce genre va poursuivre sa route malgré tout quoi, je suis émue... :pleure:

Alors les coupures me font tout drôle (petit/gros pincement au cœur pour certaines) et là, vrai, je dois dealer inside avec une loque exécrable qui crachote au sujet de griffon et de Bellifère. Il est mort une seconde fois. Vilaine gueuse.  :miguel:

Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f33623849625132645861477276413d3d2d3630353330353734302e313534323564323338393563326337663539383538313631323132322e676966?s=fit&w=720&h=720


Je suivrai l'évolution de ce nouveau reboot/second souffle de près et je gratterai à la porte pour qu'elle s'ouvre plus vite le moment venu. :sisi:  Tim devrait rester, avec quelques modifications, mais il sera de la partie. Et je suis déjà certaine que ce qui restera, les nouveautés et co, me hyperont suffisamment encore pour me donner envie d'ouvrir grand ma nouvelle armoire. J'en ai acheté une nouvelle. :haww:

Bref, tout ça pour dire que je suis contente, que je t'envoie plein d'ondes de courage et que, sans pression, j'ai fort hâte. :coeur:

Je te baise les joues et je crie bien haut et fort : pour Arven ! Pour Mélusine ! Pour tout le travail que ca va représenter. Courage !

Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra A9rt1dK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra   Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point Reboot #002 ▬ Le reboot du reboot
» Point Reboot #004 ▬ Girl power
» Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau
» Point Reboot #007 ▬ Ciel ! Sombrie !
» Point Reboot #008 ▬ Galerie de portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Reboot du reboot :: Annonces-
Sauter vers: