AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyLun 16 Mai - 23:35


Marjolaine du Lierre-Réal
ft. Jessica Brown-Findlay

« La tête droite et le menton haut, avec le poids de ma détresse sur les épaules...  »




Âge : 25 ans
Date et lieu de naissance : 1er mai 976, à Blanc-Lys
Statut/profession : Duchesse de Lagrance
Allégeance : À mon époux et à Lagrance
Groupes : Faërie / Noblesse


Anecdote :
Nombre de femmes auraient laissé le chagrin et le désespoir les gagner. Nombre de femmes auraient laissé tomber face à l'abandon de leur époux. Nombre de femmes, mais pas moi. Je n'ai jamais appris à céder face aux difficultés. Alors, je me suis relevée. J'ai fait en sorte de m'occuper pour ne pas y penser. Au début, c'était presque une thérapie. Puis j'y ai pris goût et il faut bien avouer que je ne vois meilleure vengeance sur son abandon. Le peuple lagran m'apprécie et m'estime plus que mon époux, il me semble. Il doit le savoir, le sentir et au regard de sa situation toujours précaire… Heureusement pour lui, je ne suis pas rancunière et malgré tout... Bah, il me semble que je l'aime.



Dans la vie, je suis...


Timide - Passionnée - Désordonnée - Attentionnée - Moqueuse - Secrète - Généreuse - Méfiante - Superstitieuse - Optimiste

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Chapitre I
Souvenirs, tendres souvenirs

Je me souviens encore des rares moments d'intimité que nous partagions, père et moi. Lui, le puissant comte de Blanc-Lys et moi, sa petite fille chérie. Je me souviens bien, que je n'avais jamais manqué d'amour. Il m'aimait pour deux, il faut dire. Je me souviens encore, de moments comme ceux que nous passions dans les jardins de notre demeure. Juste nous deux. Il y avait personne d'autre au monde. Je m'en souviens comme si ce n'était qu'hier. Et pourtant, ils me semblent si éloignés de la froideur du palais ducal.

Je me souviens aussi de sa deuxième femme. Celle qui remplaça à ses côtés, cette mère que je n'ai jamais connue. Je ne peux pas vraiment dire qu'elle me manque. J'ai toujours eu un vide en moi. Une mère, c'est viscéral, quoi qu'il arrive nous sommes lié à elle. La seconde épouse de père est arrivée lorsque j'étais encore petite. Elle a participé à mon éducation de femme de la noblesse. Elle n'était pas cruelle ou méchante avec moi, mais elle faisait bien sûr une distinction entre ses enfants et moi. Je sais qu'elle m'aimait aussi, mais ce n'était pas la même chose. Et puis mes frères et sœurs n'ont jamais vraiment fait de différence. Nous restions une famille. Des enfants issus du même père. Ayant tous reçu autant d'amour les uns que les autres. Le fait que je sois l'héritière a peut-être joué aussi, je ne sais pas vraiment. Il faut dire que je n'aurais pas grand-chose à dire sur mon enfance. J'ai appris ce que signifiait être noble et avoir des responsabilités, très jeune. Mon père m'a appris à gouverner, même s'il ne me pensait sans doute pas devenir duchesse… Mais ça, c'est une autre partie de mon histoire.

Chapitre 2
Une fois au sommet on ne peut que redescendre

Seulement ma vie paisible ne pouvait pas durer. Mon chemin était tracé. Du moins, c'est ce que nous pensions. Mais le destin en avait décidé autrement. Cela commença par un événement presque banal. Notre duc fit annoncer dans le duché qu'il cherchait une épouse. Je n'y prêtais pas vraiment attention à ce moment. J'étais l'héritière du comté de Blanc-lys. Je ne pouvais donc quitter mes terres. Une de mes jeunes demi-sœurs aurait pu, elle. Mais non. Le jeune Denys du Lierre-Réal. Nous avons eu le malheur d'être présentés l'un à l'autre. Et il faut bien avouer que je n'ai pas résisté longtemps avant de tomber sous son charme.

Le problème, si je puis dire, c'est qu'il a décidé de demander ma main. Il voulait de moi comme épouse. Je n'ai même pas eu le temps de répondre. Le cadet des enfants de mon père, mon demi-frère, fut propulsé héritier de Blanc-Lys et moi, duchesse de Lagrance. Ce qui me mit en colère, ce ne fut pas le mariage, mais l'impression d'avoir été utilisé par l'homme grâce à qui je suis née. Je lui en voudrais toute ma vie pour cela... Je me suis bien vengée cela dit. Je suis persuadée qu'il a utilisé ce mariage, cette opportunité pour avoir accès à son maudit titre de marquis. Même si je n'en ai aucune preuve. Je savais depuis toujours qu'il voulait l'avoir. Mais de là à se servir de moi… Résultat des courses, j'ai profité du titre qu'il m'avait offert pour l'empêcher d'avoir le sien. J'avoue que cela ne fut pas très compliqué de convaincre mon époux.

C'est en cette période-là que je suis devenue une Lierre-Réal à part entière. Oubliant les comtes de Blanc-Lys. Du moins, c'est ainsi que je le ressens. Je n'ai plus vraiment d'affinité avec ma famille. Il n'y a plus que mon époux et mon enfant. J'étais alors au sommet. Mais le problème, c'est qu'arrivé en-haut, on ne peut tomber. Mon époux se fut plus distant, il m'échappait. Il désertait le lit ducal. Je me suis retrouvée seule, abandonnée. Perdue. Mais j'ai toujours été une battante. Je savais que je me relèverais…

Chapitre 3
Tant que l'on est pas mort c'est qu'il reste de l'espoir

Et je me suis relevée. Je me suis battu. J'ai fait en sorte de m'occuper l'esprit. J'ai cherché des choses à faire. Des choses utiles à tous. Je me suis lancée dans des œuvres. J'ai usé de mon influence pour aider le peuple lagran. J'ai vaincu la monotonie s'installant doucement. Toute activité était bonne à prendre. Puis il y a notre enfant, la chair de ma chair, le sang de mon sang. Ce petit ange pour qui je donnerais ma vie et plus encore. Je passe tout le temps que je peux avec. Essayant de partager le moindre instant de tendresse. Je n'en oublie pas pour autant mon rôle de duchesse, que j'accomplis toujours du mieux que je peux. D'autant que je sais que j'ai plus d'influence que mon époux et que cela ne peut qu'être bénéfique à Lagrance et à notre famille. Parce que oui, s'il tombe, je tombe avec lui. Et malgré tout ses écarts et la froide distance entre nous, il est mon époux et mon duc et je serais à ses côtés quoi qu'il advienne… Ce qu'il adviendra… Cela reste à voir



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• Pourquoi ne le serait-elle pas ? Certes, elle n'était pas destinée à régner, certes, elle n'a pas d'expérience. Mais pourquoi serait-elle moins légitime que ses sœurs. Au contraire. Des trois filles restantes, c'est bien en elle que j'ai le plus confiance. Elle n'a pas d'autre allégeance que Faërie, du moins pas officiellement. Les deux autres ne se seraient peut-être pas de mauvaises impératrices, mais elles sont parties depuis trop longtemps. Puis, si je pense que notre impératrice réussira la période de probation ? Bien sûr. Sans aucun souci. Elle ne le sait peut-être pas encore, mais elle est faite pour ça. Sinon elle aurait déjà abandonné depuis longtemps.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Personnellement ? Non. Je n'irais pas me battre. Telle n'est pas mon rôle. Mais politiquement, je pense que je suivrais mon époux. Il me semble qu'il s'agisse là de l'un des seuls sujets où il n'y a pas de désaccord entre nous. Lagrance, notre peuple, passera toujours devant. Mais si je devais vraiment choisir un camp alors sans aucune hésitation, je serais derrière mon impératrice. Faërie est ma patrie et je pourrais sans doute mourir pour elle.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• La Ville aux Mille Tours. Ce nom fait rêver autant qu'il fait peur. Je ne m'y suis jamais rendu. Mais j'ai entendu nombres de récits, certains compté par mon époux. Je pense que je serais émerveillé devant cette ville, mais je pense aussi que j'en aurai peur. Je suis née au milieu de vergers, il me faut une présence certaine de fleurs et de nature. J'ai peur de me sentir étouffer. Mais qui sait, si j'ai l'occasion de m'y rendre, je pourrais être surprise.


Belle journée à Lagrance ?


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Taouy et j'ai 23 ans. J'ai découvert le forum via PRD et voici ce que j'en pense : il est  :bave: .



Dernière édition par Marjolaine du Lierre-Réal le Dim 22 Mai - 14:33, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyLun 16 Mai - 23:39

Bienvenue pour de bon ! :siwi:

Comme dit sur la CB, nous sommes à ta disposition section Demandes et Questions si tu as besoin de nous, n'hésite pas ♥️

Bon courage pour les formalités ! :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyLun 16 Mai - 23:41

Bienvenue officiellement, Marjolaine :coeur: Et courage pour la fiche :oui:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyLun 16 Mai - 23:48

Bienvenue très chère et charmante épouse :coeur:

J'ai grande hâte de rp avec toi en tout cas :cute: Bon courage pour ta fiche et amuse toi bien parmi nous o/
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyLun 16 Mai - 23:53

(Tu feras attention, ton mari est une engeance démoniaque !)
(J'envisage de mettre un contrat sur sa tête.)
(Mais sinon toi je t'aime bien :slip: )










Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyLun 16 Mai - 23:54

(je te zut)
(très fort)
(très très fort même)
(je me vengerai)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 0:34

Suffit vous deux :o:
(Allez vous taper dessus dans un lit, pas dans cette fiche... :keu: )

Bienvenue parmi nous Marjolaine :**: Je suis absolument ravie de voir ce PV tenté :siwi:
C'est moi qui l'ai rédigé et je suis la référente concernant Faërie, du coup n'hésite pas à me solliciter au besoin :oui:

Bon courage pour ta fiche :langue:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 2:03

Owi, une Marjolaine :**:
À temps pour les avances que je veux te faire

( :hihi: )

Bienvenue ici et bonne rédaction !


Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée 1479663390-proinoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 8:15

Sois la bienvenue, charmante et vaillante Marjolaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 9:01

Merci à tous :**:

Vous avez l'air d'être une bande de joyeux timbrés... :cass:
Je sens que je vais être dans mon élément :slip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 9:33

Lagrance se remplit ! :vv:
Bienvenuuuue et bon courage pour rédiger ta fiche ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 11:38

Vous allez lui faire peur :han:

Bienvenue mam'zelle :cute: superbe choix de PV :**:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 13:42

Sois la bienvenue Marjolaine ! :ballon:

Excellent choix de PV, c'est Denys qui va être content ... Ou pas ! :hihi:

Bon courage pour terminer ta fiche ! :pc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 13:47

Bienvenue,
Tu es inscrite sur PRD ? :)
Bon courage pour ta fiche :*_*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 20:33

Bienvenue parmi nous Duchesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 20:36

Merci merci :cute:

Et pour répondre à ta question Mélisende : oui je suis inscrite sur PRD. sous le pseudo que j'ai donnée dans la fiche... Taouy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 20:53

OK, oui je m'en suis doutée. :oops:
Je voulais être sûre :puppy:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3245
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMar 17 Mai - 21:12

Bienvenue, donc^^
Et bon courage pour coucher toutes tes idées sur ta fiche :fox1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyMer 18 Mai - 0:24

Bienvenue à toi ! Et bon courage pour ta fiche ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyJeu 19 Mai - 9:41

Bienvenue à toi ! Le peuple de Lagrance est le meilleur qui soit :D bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyVen 20 Mai - 15:45

Bienvenue parmi nous :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyVen 20 Mai - 15:53

merci à tous :bande:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyVen 20 Mai - 22:44

Me voici pour ta validation :superman:

Dans l'ensemble, c'est très bien ! Tu as plutôt bien compris le personnage de Marjolaine et c'est plaisant de te lire :coeur: En revanche, il y a beaucoup, beaucoup de fautes dans ta fiche et ton test RP de conjugaison et d'accord, quasiment une par ligne :cute: Je suis sure qu'une bonne relecture et/ou un passage par le correcteur te permettrait d'en retirer un grand nombre ! Ceci fait, je pourrai te valider sans aucun souci :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptyVen 20 Mai - 23:08

Et voilà c'est corrigé. En espère que le correcteur m'a pas fait plus de faute :cache:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée EmptySam 21 Mai - 13:47


Faërie • La noblesse

Bienvenue !

Marjolaine du Lierre-Réal




Je n'ai pas l'impression que le test RP ait été corrigé mais la fiche, c'est nettement mieux ! Du coup, je te valide, fais juste bien attention à te relire pour tes prochains RP :oui:

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Ta validation te donne droit à deux cartes communes.

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée   Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marjolaine - Femme blessée, mais pas brisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bière, une clope...deux flingues [PV. mizuki] [ce n'est pas du hentaï mais âme sensible s'abstenir!]
» Baignade nocturne [ Pv Sky ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: