AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 9:49


Armandiel Barl
ft. Iddo Goldberg

« L'jour ou je touche un pinceau, il finit dans ta gorge le métèque ! »




Âge : 35 ans, mais me manque des dents.
Date et lieu de naissance : 13 juin 966.
Statut/profession : Second couteau de location.
Allégeance : Ma paye. Faut manger mes bonnes gens.
Groupes : Lorgol/Gueux

Anecdote :
Et beh, je vais vous emboucher un coin, mais pour un soudard qu'a trainé ses guêtres, J'bois pas une goutte, ça non. Mon vieux a cané quand j'avais six piges d'un coup de cruchon a bière sur le carafon, autant vous dire que vu comment j'en ai bavé, j'suis pas prêt de toucher un godet.



Dans la vie, je suis...

Faut pas se le cacher, mais d'un type qu'on appelle Surin dans le milieu, en règle générale, c'est qu'on s'attend au sombre homme de main, du genre pas causant, la gueule enfarinée et le caractère froid. Et beh, vous pouvez vous enfoncer le bras la ou je pense. Parce que Armandiel, Surin, c'est une blague faite par un ami qui l'a vu manier le pinceau.

Et ouais, Armandiel, c'est plutôt le fort en gueule qui aime s'entendre causer, qui aime l'histoire sordide et le detail qui ouvre les jupons de la gironde. C'est le gars qui peux vous taper le carton du crepuscule a l'aube, dans une des tavernes ou il a ses petites habitudes. Bon, ne nous le cachons pas, c'est pas le caractère le plus facile non plus le Armandiel. Il a le poing qui démange quand on le chauffe dirons nous et un coup de chaise est vite arrivé. Mais bon, c'est pas comme si il fréquentait souvent les bordels de la noblesse non plus.

Après, tout de même, comme tout bon second couteau qui se respecte, y'a le boulot et y'a le plaisir. Le boulot, c'est plus Surin. C'est un type qui a le sens du detail depuis son apprentissage de peintre, le coup d'œil pour la composition. Grossièrement dit, si casser des gueules a un intérêt, son principal reste de garder la sienne relativement intacte. Donc, on fait gaffe. On est du genre a préférer le plan fumeux à la danse d'épée qui finit avec un type troué. Serait bête d'être ce gars la après.

Pourrait on espérer que le gus soit du genre rêveur, le vague à l'âme ou le pinceau ému? Et beh... malheureusement non. Ses rêves a lui, c'est d'arpenter SA ville de Lorgol, se taper le carton avec une miquette a tripoter et quelques amis du soir pour s'occuper. Un type simple, avec les pieds sur terre en somme.

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Mon histoire a moi, c'est Lorgol. C'est les abattoirs ou j'ai travaillé minot, les tripots ou je joue aux cartes jusqu'au petit matin et l'odeur appétissante du pain chaud qui embaume quand on a une petite fringale et la bouche pâteuse.

Oh, y'a pas grand chose a dire sur moi en tant qu'individu en fait. L'paternel a cané quand j'avais six piges, ma génitrice a fait le tapin pour payer la pitance. Oh, allez pas vous faire des idées, c'était pas si mal. Au moins pour un temps. La mère était pas mal niveau apparence et puis je faisais le complement en faisant les commissions pour les bouchers du coin. Tout le monde connaissant le p'tit Armandiel après tout. J'ai p'tête chiper deux trois trucs aussi, mais bon, qui peux en vouloir a un minot qu'aime sa môman hein?

Nan, là ou ça a commencé a me courir sur le carafon, c'est quand la drolâtre est devenu la -modèle- de Pietro, un barbouilleur de la haute qui s'est pris d'affection pour le portillon de ma mère. En deux coups de cuillère a pots, j'me suis retrouvé a vivre dans sa maison, promu nouvel apprenti en échange de faveurs bruyantes. Autant vous dire que l'empaffé, je l'ai sacrement détesté. Même si je lui doit un truc, maintenant que je vois les choses sur le tard, c'est d'apprendre que l'boulot de second couteau, c'est un art. Parce que la peinture, c'est l'art de tout voir d'une situation, une connaissance precise de l'anatomie, la capacité de varier son point de vue par le simple jeu d'un volet a une fenêtre. Et dans ma branche? Bingo ma grande.

Notez bien, c'est beau, c'est émouvant, mais je lui ai quand même fendu le crane à coups de chandelier le jour ou il a décidé qu'il aurait maman et fiston dans son pieu. Fallait pas déconner quand même. Le reste, c'est de la chance. C'est de se faire surprendre par un roublard des bas-quartiers qui devait faire sa fête au barbouilleur pour une raison que j'ai jamais su et qui a décidé qu'Armandiel, il avait la rage au ventre, l'art du chandelier et ce pétillement dans le regard. Et paf, de peintre a effaceur d'ennuis. Et je préfère le second, même si ca défouraille, ca égorge, ca empoisonne ou ca garrotte, ca vous ramène la diseuse qu'a parlé sur votre mère ou ca fait en sort que votre voisin dégage sa piaule fissa pour un rachat. Attention cependant, on parle pas là des gus de la Confrérie Noire. Moi les religieux qui assassinent par vocation, c'est pas tellement mon truc. Nan, moi, c'est un grand loubard qui aime sa ville, la vie et l'argent. Une âme a vendre quoi.
M'enfin... Faut bien dire, J'lui doit un paquet de choses au vieux mais ça jamais vous n'en saurez rien. Parce qu'Armandiel est un petit spadassin qui vivote de ses boulots et s'efforce pas finir mort sur le carreau. Pas un grand poète avec des sermons sur la grandeur d'âme. Tenez vous le pour dit.



Dans ma tête, ça se bouscule

L'impératrice Chimène a été couronnée suite à l'Ordalie de Diamant. Penses-tu qu'elle est légitime sur le trône de Faërie, ou défendrais-tu plutôt les droits de Gustave de la Rive ?
• Beh, que les couillons aillent s'étriper, j'vis a Lorgol, j'suis pas pâtissier royal. Au mieux, j'aurais p'tête un contrat pour dézinguer un gonze.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• En trois lettres? N-O-N. A moins que du métèque d'un des deux bleds autour commence a venir me cramer mon quartier, je m'en tamponne la braguette moi de leur affaires. Par contre, pas touche a Lorgol ou ca va saigner du truand de bas-étages aux balcons, j'vous préviens moi.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• C'est le centre du monde. J'suis né, j'ai grandi et je vis ici. Les péquenots peuvent bien se défourailler la bedaine pour de la pierraille, le seul joyau, c'est Lorgol. Je sais tout de ses artères, de ses bas-quartiers, de ses demoiselles au cœur leger. Et croyez moi, j'compte pas me barrer.


Spontanement


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Philippe, mais Ael ca passe aussi. et j'ai 22 ans. J'ai découvert le forum via un top-site hasardeux et voici ce que j'en pense : C'est concis et construit, rien a redire. J'dois bien dire, pour, être arrivé limite par hasard ici, J'suis fana. La preuve, pondu un truc en trois heures après le p'tit déj :p.
Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Armandiel Barl le Mar 2 Aoû 2016 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 9:59

Bienvenue parmi nous :)

Bon courage pour ton test RP, n'hésite pas à dire que tu recherches quelqu'un avec qui le faire ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:07

En voilà un personnage singulier :vv: Bienvenue :coeur:
Bon courage pour ton test rp, et si tu as la moindre question, surtout n'hésite pas :superman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:22

Bienvenue ! :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:28

Bienvenue à toi ! Voilà un homme qui sait ce qu'il veut ! Bon test rp !
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:10

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:45

Cela fait plaisir de voir débarquer un vrai vilain pas beau :D ! Sois le bienvenu ! :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:58

Bienvenue Armandiel ! Bon courage pour le test rp et amuse toi bien parmi nous :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:02

Vilain est peut-être un mot un poil fort non? Pourquoi pas opportuniste a la moralité douteuse? En tout cas, merci pour cette serie de bienvenue :p
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:16

Bienvenue mister :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:24

Bienvenue en Arven ! :cute:
N'hésite pas à poser tes questions en cas de besoin :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:31

Bienvenue par nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 13:40

Bienvenu et bon courage pour ta fiche ^-^
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:20

Wahou, bienvenue ici, Armandiel ! Un gueux de plus, c'est cool :red: Bonne chance pur le test RP avec ce personnage vachement top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:32

Bienvenue :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:07

Bienvenuuuue ! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyLun 1 Aoû 2016 - 18:47

Sois le bienvenue parmi nous :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 0:07

Coucou par ici, je viens t’aiguiller pour permettre à ta fiche d’être validée en bonne et due forme :oui:

Tout d’abord, bravo pour le style, mais j’aurai juste une petite remarque quant à l’orthographe : tu mets souvent des majuscules au milieu de tes phrases sans le faire exprès, ou tu oublies des accents ou des accords plutôt simples :cute: Je pense qu’une petite relecture globale, de ta fiche et de ton test rp, serait bienvenue.

Ensuite, si j’ai bien tout compris, ton personnage est une sorte de truand qui joue les hommes de main ? C’est juste pour être vraiment sûre et ne pas dire de bêtise par la suite, on ne sait jamais :mimi:

Pour le caractère et l’anecdote, rien à redire, c’est nickel, mis à part ces petites fautes d’orthographe signalées plus tôt, que je te laisse le soin de corriger :oui:

Concernant l’histoire, tu as une écriture très singulière, qui rend certains passages de ton histoires plutôt obscurs, comme lorsque Armandiel en vient à tuer son beau-père, Pietro. Quel âge avait-il pour fendre le crâne de ce type avec un chandelier ? Un marmot d’une dizaine d’années aurait difficilement accompli cette prouesse, même un gamin élevé à la dure :keu:

Je n’ai pas tout à fait saisi la personne qu’il rencontre par la suite, quel impact elle a dans son histoire :hm: Eventuellement, pourrais-tu clarifier un chouia ce point-là, qui me semble central dans l’enfance de ton personnage ? Il était là par hasard, et du coup c’est lui qui lui a tout appris ?

Un autre point important quant au rapport d’Armandiel à Lorgol : s’il n’appartient ni à la Confrérie Noire, ni à la Cour des Miracles, ni éventuellement, vu qu’il est homme de main, à la Guilde des Guerriers, il va lui être difficile d’agir comme il le fait :hm: La Cour des Miracles a main mise sur presque tout Lorgol, donc un rigolo qui tue parfois des gens ou qui vole sur leur terrain, ça va pas plaire aux enfants des Miracles :red: Je pense qu’il faudrait nuancer un peu ses actions, peut-être se cantonner à un homme de main pas très net qui se fout dans toutes les histoires louches, plutôt que d’un gars qui tue comme il le fait, je cite : « Et je préfère le second, même si ca défouraille, ca égorge, ca empoisonne ou ca garrotte, ca vous ramène la diseuse qu'a parlé sur votre mère ou ca fait en sort que votre voisin dégage sa piaule fissa pour un rachat. » Ou alors il aurait été repéré par la Cour des Miracles, qui serait intervenue :hm:

Bref, ce petit passage demande quelques éclaircissements, et à part ça et le crédit de ton avatar et de ton icône à ajouter tout en bas de ta fiche, tout sera bon :eheh:

N’hésite pas à venir poster en section Demande & Questions si tu as le moindre doute sur quoi que ce soit, ou la moindre interrogation :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyDim 7 Aoû 2016 - 16:32

Bonjour Armandiel,
Est-ce que tout va bien, as-tu besoin d'aide ? :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. EmptyLun 15 Aoû 2016 - 2:58

Bonjour,

Sans nouvelles de ta part, j'archive ta fiche et supprime ton compte :*_*:
N'hésite pas à revenir quand tu seras plus disponible, tu restes le bienvenu ! :siwi:

Bonne continuation ! :roc:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.   Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armandiel Barl, traîne-savattes de vocation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: