AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Voleur et Cour des Miracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Voleur et Cour des Miracles   Voleur et Cour des Miracles EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:43

Coucou tout le monde  :oops: ,

j'aimerais bien avoir des renseignements sur les capacités des voleurs. En fait, je suis un peu perturbée vis à vis de la caste des voleurs parce que je n'arrive pas à voir leurs possibilités. A part du bête vol à la tire et ça me frustre parce que je me doute que c'est quand même beaucoup plus que ça, mais j'arrive pas trop à me projeter et à voir ce que je peux faire avec mon perso.

(A part tripoter des paysans désemparés et des ducs aux yeux bleus)  

Parce que lors de la construction de la fiche de mon perso on m'a fait remarquer que les grandes maisons et autres endroits importants étaient gardés par des alarmes magiques et autres dispositifs de ce genre, en plus de garde. Du coup... Ba actuellement je ne sais pas du tout comment le rôle de mon perso peut avoir un quelconque impacte dans le fofo °^°.
Du coup voilà, je viens demander quelques éclaircissements :oops:

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Voleur et Cour des Miracles   Voleur et Cour des Miracles EmptyLun 7 Nov 2016 - 22:58

Me voici, me voilà :superman:

Alors, pour te répondre oui, les maisons des gens les plus importants - et leurs trésors, du coup - sont gardés par des alarmes magiques. Ce qui n’empêche pas les Voleurs de trouver de quoi contourner tout ça :hihi:

Donc, Mélodie a plusieurs possibilités : si je me souviens bien, dans ta fiche tu as placé Mélodie comme un Voleuse de l’Escalade c’est ça ^^

• Le vol à la tire, donc, que Mélodie pratique déjà :red:
• Le vol organisé (cambriolage), fait à plusieurs et avec l’appui d’un Mage pour contourner les alarmes magiques et autres pièges. Mélodie peut tout à fait intégrer un groupe de cambrioleurs de haut vol ^^
• Le trafic et la revente des objets volés
• La contrebande aussi, surtout pour les butins des pirates lorsqu’ils reviennent à terre
• Les paris, surtout un tas de choses, quoiqu’en ce moment, les principaux sujets de conversations doivent probablement être qui de Castiel ou Anthim tuera l’autre, et combien de temps Chimène restera sur le trône :mdr:

Par contre elle ne revend pas ce qu’elle vole, c’est la Cour qui s’en charge et qui lui reverse l’argent ensuite. Chacun à un rôle bien défini du coup ^^
En fait le truc de Mélodie serait plutôt l’effraction : elle joue les monte-en-l’air avec son groupe et/ou son copain Mage, elle pique des bijoux ou des papiers, puis elle récupère et redonne. Elle peut faire ça de sa propre initiative, ou sur commande ( c’est la Cour qui se charge d’aiguiller les demandeurs ^^)
Elle peut aussi grimper sur les calèches et faire les bagages des voyageurs, pas besoin de Mage pour le coup. :siffle:

Voilà, c’est un petit aperçu, j’espère que c’est assez clair ? N’hésites pas à demander des précisions si jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Voleur et Cour des Miracles   Voleur et Cour des Miracles EmptyMar 8 Nov 2016 - 7:52

Oui ça m'éclaire pas mal sur le sujet. donc je peux très bien dire que Mélo fait équipe avec un mage ou d'autre collègue à l'occasion.

Du coup, j'aurais bien encore une question, comment les voleurs se trouvent des copains mages? Comme ils sont très surveillés, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Maximilien de Séverac
Maximilien de Séverac

Messages : 357
J'ai : 56 ans
Je suis : Premier Conseiller du Duc Castiel de Sombreflamme, ancien régent de Sombreciel, Comte de Séverac.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme et à Ibélène
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Arsène Albe
Message Sujet: Re: Voleur et Cour des Miracles   Voleur et Cour des Miracles EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:16

Oui, aucun problème, Mélodie peut très bien travailler en équipe ^^

Pour se trouver des copains Mages avec qui faire des choses illégales, c'est la Cour qui vous met en relation s'il le faut. Après, Mélodie traîne sur les pavés depuis quelques temps, j'imagine qu'elle s'est fait des relations, voire des amis, et après tout, le profit est mutuel, donc autant s'associer :keu:

Et pour la surveillance de la Guilde, tant que le Mage en question ne fait rien d'extraordinaire et ne crie pas sur tous les toits ce qu'il fait, il n'y a aucune raison qu'il soit soupçonné. Après tout, la Guilde des Mages n'est pas omnisciente. S'ils se mettent à tuer des gens et à voir trop gros, là, ça devient dangereux. Mais s'ils se contentent de neutraliser des alarmes magiques, ça devrait aller. Juste un conseil : faire exploser une maison qu'on cambriole, c'est louche :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Voleur et Cour des Miracles   Voleur et Cour des Miracles EmptyMer 9 Nov 2016 - 12:17

Merci du conseil, je tacherai de ne rien faire exploser donc :sisi:

Bon en tout cas, merci pour tes réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Voleur et Cour des Miracles   Voleur et Cour des Miracles EmptySam 12 Nov 2016 - 13:54

Tant que j'y suis et avant que ce sujet ne sois archivé. Est-ce qu'il y aurait des chevaux, dressés et vendus par la Cour des Miracles? Et quel serait les prix pratiqués?
(Mélo songe à investir °^°)
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Voleur et Cour des Miracles   Voleur et Cour des Miracles EmptySam 12 Nov 2016 - 20:48

Ca dépend, les dresser pour quoi ?
Un bon cheval coûte très cher, encore plus s'il est parfaitement dressé à exécuter les ordres de son cavalier. C'est une tâche longue, et qui se paye, donc, de dresser une monture. par exemple, les cheveux dressés à obéir aux genoux et non pas aux rênes prennent plusieurs années avant d'être parfaitement fiables. :geu:

Et il faudra lui trouver un endroit, un cheval ne peut pas vivre en ville. Il lui faut quelques hectares pour s'ébattre avec ses copains chevaux, et probablement le mettre en pension chez un paysan du coin, qui doit avoir aussi les chevaux utilisé pour tirer les calèches et autres. Qui dit pension, dit loyer :hihi:

(Tu veux dépenser les 1000 fleurons que tu as gagné dans l'intrigue, avoue ! :mdr:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Voleur et Cour des Miracles   Voleur et Cour des Miracles EmptySam 12 Nov 2016 - 22:26

Totalement. Tout le monde a des dragons ou des griffons ou des familiers. Donc Mélo va acheter un cheval, lui coller des plumes, de fausses ailes dorées et jouer au chevaucheur de Stellaire  :argh:
*prend la porte*

Plus sérieusement.
Ce serait plutôt un cheval dressé à la monte :hm:. Passe partout, plutôt pour le trajet. Pas un cheval de guerre, ni un cheval de trait. Une monture qui conviendrait pour le voyage, pas trop con, dressé à revenir vers sa cavalière.

Si je peux me permettre, Il y a plusieurs façon de dresser un cheval. Même aux niveaux des méthodes de monte. Mais globalement, il est dressé à répondre autant aux rennes qu'aux jambes (pas les genoux en fait, tu presse les mollets). C'est indissociable. Par contre pour les chevaux d'attelages, je ne m'avancerai pas, ils doivent effectivement avoir une éducation spécifique et répondre au rennes parfaitement (et surement à la voix).  Par contre il peut ou non être dressé à répondre à la voix.  :oops: Désolée du coup j'écris un pavé qui peut paraitre un peu condescendant,... c’est juste que je m' connais pas mal dans le sujet donc... j'ai pas pu m'en empêcher...

Après pour les zones où le cheval serait parqué. Tout dépend, est-ce que la cour des Miracles aurait des écuries par exemple? Les chevaux qui vivent en ville n'ont pas forcément le loisir de vivre en pâturage, ils sont souvent dans des boxes et sortis régulièrement. (par leur propriétaire ou des gens payés pour ça.)
Mais il est vrai que le pâturage est souvent moins onéreux (enfin je parle de nos jours, mais je suppose qu'à l'époque ce devait être la même chose vu que cela demandait moins d’entretien ).

Du coup voilà °^°. Je me dis qu'avec son activité de voleuse, plus la somme du concours, ce serai envisageable... Mais peut-être pas en fait... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Voleur et Cour des Miracles   Voleur et Cour des Miracles EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:51

Haaaan ! Je veux un dessin ! :**:

Et je te le répète, tu t'y connais bien mieux que moi, et tu n'étais pas condescendante.
Sinon pour te répondre, comme tu as bien compris qu'un cheval coûte cher, qu'il faudra le nourrir, l'héberger, tout ça tout ça, je pense que ça ne pose pas de soucis. C'est cher, mais Mélodie est une voleuse douée ^^
Quand aux écuries à la Cour des Miracles, c'est envisageable je pense. Pas en grand nombre, et qui ne prennent pas énormément de place mais pareil, il faudra payer.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions ? N'hésites pas si jamais tu en as d'autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Voleur et Cour des Miracles   Voleur et Cour des Miracles EmptyVen 18 Nov 2016 - 8:40

Bon après réflexion, il me semble avoir fait le tour de mes demandes.
Merci énormément pour toutes tes réponses :calin:
Et promis, je te ferais un dessin x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Voleur et Cour des Miracles   Voleur et Cour des Miracles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voleur et Cour des Miracles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV/ Cour des Miracles/ Caravane des plaisirs.
» A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪
» Académie / Cour des Miracles
» Identités, Épine & Cour des Miracles
» Petites questions sur la Cour des Miracles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: