AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪   A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪ EmptyDim 5 Juin 2016 - 8:28

Bonjour bonjour! Nouveau perso, nouvelles questions :keu:

Arsène a grandi sur les pavés de la Cour des Miracles, du coup, il en a l’accès, comme tous les Voleurs? Si oui, est-ce qu’il a le droit d’y amener quelqu’un, ou ses «droits» sont limités, par rapport à son jeune âge?
J’imagine qu’il est élevé au milieu des autres enfants, ceux des filles de la Caravane déjà, ceux d’autres voleurs, morts ou en mission, depuis que sa maman adoptive est morte. Est-ce quelqu’un s’occupe spécifiquement d’eux, comme une nourrice ou un enfant des miracles qui serait désigné par la Cour, ou il doit se débrouiller pour profiter de la générosité des autres? Est-ce qu’il est surveillé ou laissé libre de vagabonder à sa guise (qui a dit de voler dans les rues?  :han: )?

Est-ce qu’il risque quelque chose s’il est pris par la milice à chaparder? Une tape sur les doigts, quelques heures de pilori ou de cachot, ou bien pire? Il est tout petit encore, et tout mignon :ange:

Voilà! Si j’en ai d’autres je reviendrai! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪   A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪ EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:18

:hey:

Alors mes réponses sont soumises à validation, mais logiquement, s'il en connait l'accès, il devrait pouvoir y amener qui il veut - en théorie. En pratique, s'ils causent le moindre problème, les gens amenés par des adultes sont sous la responsabilité des adultes, qui prennent. À voir pour Arsene ^^'

Pour le reste je ne sais pas, mais en ce qui concerne la dernière question, la Cour a le bras long, peut-être qu'elle œuvrerait pour lui - quitte à le réprimander ou féliciter après :geu:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪   A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪ EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:05

Merci Grâce :gnut:
Pas qu'Arsène projette de faire des bêtises à peine arrivé, c'est juste de la curiosité, évidemment :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪   A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪ EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:25

Ben tiens :red:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪   A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪ EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:26

Arsène Albe a écrit:
Merci Grâce :gnut:
Pas qu'Arsène projette de faire des bêtises à peine arrivé, c'est juste de la curiosité, évidemment :ange:
Tu tiens de ton oncle, Melbren, c'est de famille :geu:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪   A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪ EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:06

Mélisende de Séverac a écrit:

Tu tiens de ton oncle, Melbren, c'est de famille :geu:

Maman a parlé, je ne peux pas lutter, les bêtises c'est génétique.
:laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪   A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪ EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:29

Si oui, est-ce qu’il a le droit d’y amener quelqu’un, ou ses «droits» sont limités, par rapport à son jeune âge?
→ Il n'a pas le droit, n'étant pas adulte, il n'a pas encore juré allégeance à Isil, et donc est un « invité » toléré jusqu'à son entrée en apprentissage officiellement.

J’imagine qu’il est élevé au milieu des autres enfants, ceux des filles de la Caravane déjà, ceux d’autres voleurs, morts ou en mission, depuis que sa maman adoptive est morte. Est-ce quelqu’un s’occupe spécifiquement d’eux, comme une nourrice ou un enfant des miracles qui serait désigné par la Cour, ou il doit se débrouiller pour profiter de la générosité des autres? Est-ce qu’il est surveillé ou laissé libre de vagabonder à sa guise (qui a dit de voler dans les rues? Han )?
→ Les femmes des tavernes à l'intérieur de la Cour prennent soin de lui mais je pense qu'il n'a pas de logement attribué, il dort un peu là où il veut, il vit beaucoup au jour le jour. Disons qu'il s'occupe de lui-même : on lui donne de la nourriture, on le soigne, on lui procure des vêtements de seconde main, mais il n'a pas réellement de foyer. (C'est cela que je voulais travailler avec le lien de Mélusine, lui donner une maison à ce pauvre mignon :*_*:)

Est-ce qu’il risque quelque chose s’il est pris par la milice à chaparder? Une tape sur les doigts, quelques heures de pilori ou de cachot, ou bien pire?
→ Le châtiment pour vol est de couper une main. Dans la Ville Basse tu pourrais t'en sortir avec un bon vieux graissage de patte, mais dans la Ville Haute, couic. Tu n'es pas encore enfant des Miracles, donc la Cour ne tentera pas de te venir en aide. Sois sage, sale gosse :argh:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪   A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪ EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:56

Merci pour ces réponses détaillées Quitterie! Au moins, ça me donne un aperçu des limites à ne pas franchir (ou alors d'assurer mes arrières avant de le faire :ange: )

Ca me paraissait logique pour l'entrée à la Cour des Miracles mais du coup, il était "l'invité" de sa maman d'adoption puisqu'elle était voleuse, donc sous sa responsabilité j'imagine (comme les autres enfants doivent être sous la responsabilité de leurs parents). Mais puisqu'elle n'est plus là, il répond de ses actes tout seul comme un grand?
Personne pour l'éduquer vraiment quoi : il a le nécessaire, mais il se débrouille. Noté. Quel vie de rêve pour un enfant :poele:
Heureusement que sa mère adoptive ne meurt pas à ses quatre ans xd

Et il va être sage alors, je préfère Arsène avec ses deux mains personnellement ^^
Merci encore :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪   A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪ EmptyDim 5 Juin 2016 - 17:08

Maintenant il est sous la tutelle du Conseil des Ombres :sisi:
Mais comme ils ont tous pas mal d'autres chats à fouetter, voilà voilà... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪   A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪ EmptyDim 5 Juin 2016 - 17:29

Les filles de joie dansent avec les voleurs... ♪

* s'enfuit après ce post pertinent *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪   A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Cour des Miracles, à la Cour des Miracles! ♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV/ Cour des Miracles/ Caravane des plaisirs.
» Académie / Cour des Miracles
» Voleur et Cour des Miracles
» Identités, Épine & Cour des Miracles
» Petites questions sur la Cour des Miracles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: