AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marjolaine du Lierre-Réal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Noblesse
avatar

Messages : 314
J'ai : 26 ans
Je suis : une Compagne basée en Lagrance, harpiste et mage de l'Automne (subjugation)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Compagnes
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Lionel • Matvei • Hermine
La Noblesse
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Lun 17 Avr - 0:21

Séverine Belastre a écrit:
Castiel : Alors, Marjolaine étant déjà une dame qui a bien le sens du devoir, je crois pas que même s'il n'était pas  très proche de Denys elle aurait une particulièrement bonne opinion de lui.  Elle ne voit clairement pas d'un bon oeil leurs soirées arrosées dont elle blâme pour la majeure partie Castiel (ouidenysilestparfait).  Les rumeurs la font souffrir, c'est déjà une chose que votre époux vous trompe avec des femmes, mais avec un homme?  Mais en même temps, elle n'y porte pas tellement foi, même si ça l'ennuie profondément.  Par contre, malgré tout, elle se montre très courtoise envers Castiel et reçoit probablement sans protester ses tentatives de lui faire du charme : peut-être qu'un peu de jalousie ne fera pas de mal à Denys *out*  En gros, elle ne l'apprécie pas particulièrement, mais fait fi de ses propres impressions quand elle le rencontre.

Pour Maelenn je pense que juste le fait d'être la soeur de Faustine lui sert de garantie de l'affection de Marjolaine.  Après ça dépend c'est quel type d'amitié proche?  Genre elle n'est pas jalouse d'Alméïde (remarque considérant qu'il l'envoie au diable, c'est limite normal).  Sinon, elle aimera bien l'écouter jouer de la harpe.  Parce que la musique c'est beau.

Castiel > Ça me convient très bien, pour Castiel :miguel: Puis, c'est quelqu'un d'excessivement joueur et provocant, donc il ne fait pas taire les rumeurs, il adore les sous-entendus scabreux... ça l'amuse énormément, toute cette situation :red:
Sinon, il trouve Marjolaine fort belle et aimable, très courtoise et très aimée, et il ne trouve pas de raison de ne pas l'apprécier outre-mesure, même si c'est dommage qu'elle soit ainsi attachée à Denys, qui ne lui retourne pas son amour :sisi:

Maelenn > Proche proche, disons :angel: Ils aiment beaucoup échanger et discuter, tous deux ont beaucoup d'éducation et ont également un grand goût pour les arts, donc ils partagent ces centres d'intérêt. Ils ont déjà partagé le même lit (je ne crois pas que ce soit très surprenant :arrow: ) et Denys a même des marques d'affection non sexuelles envers elle, une véritable confiance, donc... proche :sisi: Mais elle ne s'en vante pas et garde ça pour elle, vu comme la cour lagrane est un jeu d'apparences.
Elle a une grande fidélité envers la couronne de Lagrance, plus particulièrement pour Denys donc, mais également pour Marjolaine, que le peuple adore et qui a recueilli sa soeur et en a fait son amie :keur: Son a priori est donc éminemment positif, envers elle, et si elle s'intéresse à la musique aussi, ça ne pourra que devenir plus grand :love:

_________________
Dialogues de Maelenn en darkorange ◊ Dialogues de Gavriel en rosybrown

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Ven 28 Avr - 23:17

Je vois que tu n'as pas encore de lien sauf si je suis bigleuse avec la famille Faërie ; princesse mage de sang, partie par monts et vaux pour maîtriser la base de cette magie en compagnie de son père, aurait-elle pu te rencontrer ? à approfondir fonction de ta position vis à des "de Faërie".

Je suis toute ouïe par avance :D

Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
avatar

Messages : 380
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine Belastre, Lancelot l'Adroit et Liry Mac Lir
La Noblesse
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Sam 29 Avr - 7:52

Maelenn : D'abord, excuse-moi pour le retard! J'avais oublié ma fiche de liens :sisi:
Pour Castiel je pense que c'est bon comme ça, à ajouter qu'elle l'aimera pas trop si elle se souvient qu'il a osé tuer Denys :sisi:

Alors oui, je vois. Du coup, je pense que Marjolaine serait un peu partagée à l'égard de Maelenn. Forcément, ça ne lui plaie pas trop qu'une autre femme ne s'approche de Denys, comme elle est plutôt remplie d'insécurités, mais d'un autre côté, il s'agit de la soeur de Faustine et sachant comment celle-ci est esseulée, elle ne peut que se réjouir qu'elle soit de retour, en espérant que ça fera du bien à sa meilleure amie. Donc pour l'amour de Fautine, je crois qu'elle va faire ce qu'elle peut pour ignorer les morceaux de la relation avec Denys qui lui déplaisent et avec raison, car c'est aussi une dame raffinée Marjolaine donc je pense qu'elles auraient aussi des points d'entente, déjà comme mentionné en partant la musique.

Armandine : Alors, de base, Marjolaine calque ses positions politiques sur celles de Denys. Et pour le moment, il est plutôt bien vu par le nouvel empereur (et si je dis pas de conneries, il a contribué à aider Gustave à prendre le pouvoir). Puis Lagrance accueille pas mal de mages du sang.
Personnellement, Marjolaine est plutôt pour la prise du pouvoir de Gustave qui compte faire quelque chose pour améliorer la situation des mages du sang. Ses parents en sont, sa belle-mère aussi, ainsi que sa meilleure amie. C'est d'ailleurs grâce à eux qu'elle a pu concevoir ses enfants donc elle leur est très favorable et pas seulement parce qu'elle a été élevée dans l'optique que la magie du sang n'a rien de mal. Après, elle n'est pas très présente sur la scène politique et s'occupe plutôt des problèmes locaux en Lagrance, en rapport avec l'amélioration des conditions de vie des Lagrans. Un peu comme une bienfaitrice.
Donc je ne sais pas trop sur quoi on pourrait partir? Armandine et Marjo ont très évidemment des points communs, mais comment les exploiter, je ne sais pas ><

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Jeu 4 Mai - 13:56

Bienfaitrice voilà un terme qui colle bien au projet d'évolution que je prévois pour Armandine ; certes, Armandine est de Faërie et avant d'Outrevent mais elles partagent toutes deux le même dessein.
Au delà de la politique, auquel elle se plie par devoir, elle pourrait voir en Marjolaine une femme adulte qui la conseille sur cette ambition profonde de simplement faire le bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
avatar

Messages : 380
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine Belastre, Lancelot l'Adroit et Liry Mac Lir
La Noblesse
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Jeu 4 Mai - 14:15

C'est une bonne idée, j'aime bien!
Sinon aussi, j'ai ça dans mes liens depuis le remaniement des pvs :
Lauriane de Faërie • Bridget Regan
En tant que nouvelle impératrice favorable aux magies perdues, Lauriane s’estime la plus légitime dans le rôle de grande protectrice des mages du Sang. Et pourtant, elle n’est pas très populaire auprès d’eux, éclipsée par Marjolaine qui protège depuis bien plus longtemps les enfants de cette magie bannie. Jalouse, l’impératrice fait tout son possible pour prendre cette place dans le cœur des gens, épuisant peu à peu la patience vertueuse de Marjolaine. A ces yeux, ce n’est qu’une parvenue qui essaie de se faire bien voir, sans avoir plus d’affection que ça pour les mages du Sang... il suffit bien de voir comment elle a traité sa propre fille !

Donc en gros, Lauriane et Marjo sont en compétitions pour le titre de protectrice des mages du sang et Marjo compte bien garder sa place en tête, c'est une bonne duchesse et avoir l'appui des mages du sang pourrait être profitable à son duché donc voilà. Du coup, je la vois bien se faire une place comme elle peut en tant que bonne amie d'Armandine afin de se rapprocher d'elle et écarter sa mère de la course. Évidemment, elle ne sera pas amicale avec Armandine que pour mettre des épines dans le pied de sa mère, elle appréciera cette petite princesse au sens du devoir aigü, voir même se fera un plaisir de lui donner conseil si jamais elle voulait se tourner vers elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Jeu 4 Mai - 14:20

je valide car effectivement les relations avec ma mère restent particulières... j'avais lu également cette modification du PV et omis de le mentionner au prime abord :D
donc une amie qui perdure dans le temps et probablement que tu trouverais une alliée de poids en Armandine pour que tu conserves ce titre de "protectrice" d'autant que

PV a écrit:
Confusément, Lauriane pressent que l’ambition de sa fille pourrait bien faire d’elle sa plus grande ennemie un jour ; et la désormais princesse ne cessera pas ses efforts avant d’avoir supplanté sa mère à laquelle elle se considère supérieure, en talent comme en compétence – voire même en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
avatar

Messages : 380
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine Belastre, Lancelot l'Adroit et Liry Mac Lir
La Noblesse
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Ven 5 Mai - 6:51

Oui! On a de quoi casser les pieds de Lauriane héhé
Mais pas trop non plus, Marjolaine ne veut pas trop causer des ennuis à Denys.
Après je suppose qu'elles pourraient s'être plutôt rencontrée après la première tentative de putsch de Gustave, Marjolaine protégeait déjà les mages du sang à ce moment-là. Puis leur amitié pourrait être surtout basée sur une correspondance plutôt assidue! On pourrait d'ailleurs en débuter une après l'intrigue globale si tu veux :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Ven 5 Mai - 8:11

Avec plaisir je me note cela pour le post intrigue :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Mar 16 Mai - 9:33

tiens j'ai rédigé le lien dis moi si ça te va ou si tu souhaites que je "modifie" un peu la formulation

Citation :
Marjolaine a toujours protégé les mages du sang ; à l'issue de la première tentative d'accession au trône de Gustave elles sont devenues amies. Depuis, elles perdurent dans cet échange de lettres. Soutien de la première heure d'Armandine, celle-ci voit en elle une alliée de poids tout en restant dans les clous vis à vis de ses parents ou des "grands" du monde... patience est mère de sûreté
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
avatar

Messages : 380
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine Belastre, Lancelot l'Adroit et Liry Mac Lir
La Noblesse
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Sam 20 Mai - 8:31

C'est parfait!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 314
J'ai : 26 ans
Je suis : une Compagne basée en Lagrance, harpiste et mage de l'Automne (subjugation)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Compagnes
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Lionel • Matvei • Hermine
La Noblesse
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Dim 18 Juin - 15:59

Je viens te poster le premier de nos liens :miguel: :keur:

Citation :
Elle a donné son allégeance aux souverains de Lagrance, la belle Compagne. Plus particulièrement à son duc, depuis, qu'elle a appris à connaître et considérer comme un ami, mais la duchesse ne fait pas exception. Elle est brave, la souveraine des Jardins, attentive aux besoins de son peuple, et Maelenn respecte considérablement cette femme. On pourrait penser que c'est contradictoire, vu la relation entretenue avec son époux, mais elle se garde bien d'aborder le sujet ! Son amitié avec Faustine est un point décisif dans son sentiment positif à son égard et jamais elle ne pourrait détester une femme au coeur si grand. Qui, de surcroît, apprécie sa musique : comment faire autre chose que l'apprécier ?

_________________
Dialogues de Maelenn en darkorange ◊ Dialogues de Gavriel en rosybrown

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 380
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine Belastre, Lancelot l'Adroit et Liry Mac Lir
La Noblesse
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Dim 18 Juin - 16:42

Oh c'est si mignon! :cute:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Sam 15 Juil - 0:01

Plop! :pirate:

Serais-tu tentée par un lien? Entre duc d'Ansemer et duchesse de Lagrance, il serait étonnant qu'on ne se soit pas rencontré un certain nombre de fois! :)
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
avatar

Messages : 380
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine Belastre, Lancelot l'Adroit et Liry Mac Lir
La Noblesse
Message Sujet: Re: Marjolaine du Lierre-Réal   Jeu 17 Aoû - 18:30

Coucou!
Pour une raison obscure, je n'ai pas vu la notification que quelqu'un était venu ici!
Oui, je veux bien voir pour un lien! J'avoue qu'à pied levé j'ai rien en particulier qui me passe en tête, mais je peux imaginer déjà que cela serait plutôt cordial, Marjolaine étant une femme plutôt discrète et surtout très aimable. Elle laisse Denys s'occuper des rapports avec les divers nobles et elle-même tente surtout de faire bonne figure et de se montrer agréable. Autrement, elle est plutôt impressionnable et serait particulièrement du genre à s'intéresser aux histoires en mer de Bartholomé, si jamais le sujet venait un jour à tomber.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marjolaine du Lierre-Réal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche Vipélierre avec contestation Pokémon X/Y
» [Distrib'] Vipélierre DW
» Les travaux au jardin
» Arrivée de Azur [PV : Lucario]
» Ma pre'z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Relations-
Sauter vers: