AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Danaë Coursevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 13:58



LightningFox présente

Danaë
Coursevent

Tamzim Merchant

« Utiliser son pouvoir pour faire le mal n’a aucun sens. J’ai une famille et des amis à protéger ! »

Loyale, bienveillante, intelligente, dévouée, protectrice.
Crédule, dépensière, maniaque de la propreté, impulsive et impatiente .


©️️️ Visage du passé
Danaë porte quasiment en permanence une cape à capuche sur elle. Elle trouve que ça lui donne un côté mystérieux et que ça donne chaud. Mais la principale raison est que ses parents ne voulaient pas en acheter quand elle était petite et que maintenant qu'elle se débrouille seule, elle peut se le permettre. Elle en possède trois versions. Une d'été, légère et de couleur orange pour rappeler Cibella. Une d'automne avec un col en fourrure de couleur verte. Et enfin, une en fourrure pour l'hiver.




©️️️InsaneJournal
Âge : 26 ans
Date et lieu de naissance : 27 Février 976 dans un petit village au sud de Cibella nommé Valcreux
Statut/profession : Mage de l’Hiver, spécialisée en protection physique
Allégeance : Gaëtane de la Volte, Gabrielle de la Volte
Dieux tutélaires : Aura de sa naissance mais prie régulièrement Sibra et Callia
Groupe principal : Les hérauts du renouveau.
Groupes secondaires : Mages, le peuple.


Danaë Coursevent, née le 27 Février 978, est la fille aînée d'Isabelle Coursevent et de Victor Lilay. Deux paysans et brasseurs du petit village de Valcreux, dans le sud de Cibella. Elle a une petite sœur (Lira, agée de 15 ans) et un petit frère (Isaac, 3 ans). Cependant, elle est la seule mage de la lignée, le dernier mage remontant à son arrière-arrière grand-père.

Même si sa famille était loin d'être riche, Danaë n'a jamais eu faim ou froid. L'agriculture et les ventes étant suffisant pour nourrir et chauffer tout le monde. Les Coursevents vivaient une vie relativement paisible et Danaë se voyait reprendre la ferme familiale lorsque le temps viendrait.

Cependant, ce projet fût subitement interrompu par sa puberté et surtout la révélation des pouvoirs de Danaë le 4 Décembre 989.
Alors qu'elle était en train de dormir, elle se réveilla brusquement à la suite d'un cauchemars et trouva sa chambre trempée. En ouvrant le fenêtre, elle vit qu'il faisait un grand soleil et n'eut d'autres choix que de se rendre l'évidence, elle avait été choisie par la magie.

Cependant, elle était hésitante sur son futur, elle ne savait pas quoi choisir entre sa vie sereine chez elle et un avenir incertain mais sans doute passionnant en tant que mage. Elle hésita pendant environ deux ans avant de se décider à prendre la route pour rejoindre l'Académie.

Sous les pleurs familiaux, qui était autant de joie de voir une des leurs partir pour l'académie que de tristesse de se séparer d'une de leurs membres, Danaë partit donc pour les Terres du Nord et plus précisément l’Académie où elle passa les test et fut acceptée, à son grand soulagement.

Sa formation se passa tranquillement pour Danaë, élève moyenne mais appliquée. Même si sa famille lui manquait elle correspondait régulièrement avec eux par lettre. Elle n'aurait pas supporté qu'il se passe quelque chose de mauvais pendant son absence

La désormais jeune apprentie passait le plus clair de son temps libre à lire et à se balader dans les environs de l'Académie et près Lorgol.

Ce fût cependant lors d'une de ses balades dans la nature qu'elle rencontra son familier.
Elle se baladait dans les bois environnant elle vit un merle se poser sur une branche non loin et la regarder fixement. Ce n'était pas le premier qu'elle croisait mais celui-ci était différent. Elle était attirée par lui.
Elle se dirigea doucement vers lui et lui tendit le doigt pour qu'il se pose dessus. Soudain, elle entendit dans sa tête une voix disant: "Hé bien humaine, je t'ai enfin trouvée." Danaë n'eut pas à réfléchir plus longtemps. Ce merle était son familier et elle allait devoir en prendre soin.

"Bonjour toi! Je suis Danaë. Je pense qu'on va faire un bout de chemin ensemble toi et moi. Quel est ton nom?"


"Enchantée Danaë. Je suis Velour."


Elle posa ensuite le merle sur son épaule et repartit vers son dortoir.

La suite de son apprentissage fût assez similaire au début même si la présence d'un ami proche d'elle l'aida grandement à ne pas se sentir seule.

Durant son apprentissage, elle apprit, en 1000, la naissance de son petit frère Issac au moment où elle entamait sa spécialisation en protection physique. Spécialisation qu'elle avait choisie car elle voulait défendre les innocents et les personnes qui lui était chères. Elle avait longtemps hésité avec la guérison mais avait finalement tranché pour la protection.

Elle fût bien entendue touchée par la fameuse Epidémie de 1002 et est toujours en train de s'en remettre. La coupure du lien avec son familier à renforcé son attachement à ce dernier et elle le chérie encore plus qu'avant.

Une fois son diplôme en poche et avait atteint sa vingt-sixième année. Elle se posa une question: Que faire maintenant? Elle voulait parcourir le monde pour apprendre et mieux le connaître mais elle manquait d'argent et elle n'allait pas aller bien loin sans.

Elle eut alors une idée, rentrer en Cibella et proposer ses services de protectrice aux nobles ou aux marchands les plus offrants.




La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
Danaë a peur. Non pas pour elle car elle sait se défendre. Non pour les paysans et ceux ne pouvant se défendre. Notamment sa famille. Sa volonté de protéger est décuplée mais sa confiance en elle est ébranlée.

Une trêve hivernale a été déclarée entre Ibélène et Faërie. Comment ton personnage voit-il la guerre entre les deux empires ?
C'est une des meilleures nouvelles arrivée récemment à Danaë. Le monde à suffisamment de problème pour à avoir en plus à se préoccuper d'une guerre mais elle craint que cette trêve ne soit que de courte durée.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
Etant une jeune mage en formation, Danaë ne s'est beaucoup baladée dans Lorgol mais elle est surtout restée dans la ville haute et le peu de fois où elle est allée dans la basse, il y allait durant le jour, surtout vers midi, de peur de ce qu'il pouvait s'y passer dans la ville basse. Mais elle n'a rien contre cette ville du moment qu'elle n'est pas contre elle. La politique intéressant relativement peu Danaë




Dans la vie, je m'appelle Gaël et j'ai 19 ans. J'ai découvert le forum via Marbrume, un autre forum rp et voici ce que j'en pense : Ca à l’air vachement cool :3.
Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  



Dernière édition par Danaë Kervan le Lun 11 Déc 2017 - 3:03, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 15:28


Danaë Coursevent,  Abigaïl l'Embrasée

Les chemins de la Magie se croisent toujours.

15 Décembre 1002



Danaë regardait autour d'elle avec un sourire béat. La Volte... Cella faisait longtemps qu'elle voulait aller dans cette ville. Elle y était enfin et cette ville était encore plus belle que ce qu'on lui avait dit. Tout était si grand et si beau. Danaë avait encore du mal à s'y faire.

Elle était vêtue de sa fidèle cape de fourrure à capuche, d'un manteau qui n'était plus à sa première sortie avec en dessous une robe bleue foncée qui était dans le même état que le manteau. Elle portait à sa ceinture une courte dague qui était là plus pour effrayer les éventuels agresseurs que pour son utilité réelle au combat.

Dans ces habits, Danaë ressemblait plus à une diseuse de bonne aventure ou une dame de cour qu'à une mage mais c'est ce qu'elle voulait, voyager incognito.

Velour, quand à lui, volait aux alentours, il explorait lui aussi la ville mais à sa manière.

Elle était en train de chercher une auberge tout en admirant l'architecture des bâtiments quand elle vit un visage familier qui passait dans l'autre sens.

La jeune mage s'arrêta et regarda dans les yeux la cette femme qui lui disait quelque chose. Puis, tout à coup, elle se souvint, une nuée de souvenirs remontant tout à coup.

"Bonjour Abigaïl! Comment te portes-tu? Cela faisait longtemps..." dit elle en regardant son ancienne camarade en souriant.

C'était la première fois qu'elle croisait une camarade de l'Académie ailleurs que dans l'Académie.

Elle savait qui elle était désormais depuis l'histoire des Roses mais elle s'en fichait. Elle voyait simplement la jeune femme comme une camarade et rien d'autres.


Dernière édition par Danaë Kervan le Sam 9 Déc 2017 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 15:37

(J'ai remplacé ton message avec le code du test RP.)

Bonjour Danaë, et bienvenue.

Tu as demandé un parrain, c'est très bien, mais je t'invite en attendant que l'un d'eux s'occupe de toi, et comme Hermine l'a suggéré dans ton sujet de questions, à bien lire le Guide du débutant, et les annexes - en effet, tu sembles avoir des difficultés à appréhender la magie (la FAQ peut t'y aider aussi). ;) L'annexe de magie et savoir pourra te permettre de mieux comprendre comment elle fonctionne sur Arven (tu ne choisis pas ta magie, elle te choisit, contrairement à ce que tu dis dans ton anecdote) !

De même, pour tes questions, cela t'aidera (et lire les résumés des intrigues aussi) !

Il manque le post de ton test RP, qui plus est (je supprimerai et reposterai mon message, une fois que tu l'auras posté), et tu as cassé le code de ta fiche, je te laisse réparer tout ça ! :sisi:

Bon courage !

Danaë Kervan a écrit:
Hello et merci pour la réponse.
Je sais juste pas à quel niveau j'ai cassé le code (je suis une buse en informatique ^^) Et puis, pour l'instant, cette fiche est juste une ébauche, j'écris ce qui me passe par la tête comme ça, je sais ce qui est bien ou pas ^^

Je regarderai pour le code tout à l'heure, je réglerai ça.

Je comprends bien, pour l'ébauche, mais en l'occurrence, que ça soit ici ou dans ta demande de parrainage, ça ne correspond pas aux choses telles qu'elles sont dans l'univers du forum, et ne peut donc pas avoir lieu ainsi ;) Tu risques de partir dans une direction qui ne pourra pas être appliquée, et construire ton perso sur des bases erronées (et, de fait, devoir tout refaire après coup).
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:41

Bienvenue :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:43

Officiellement bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:27

Welcome par ici :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:14

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:19

Bienvenue Danaë !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:28

Bonjour, bienvenue !

Bon courage pour ta fiche :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:29

Bienvenue mage ! & Bon courage pour ta fiche !

Elle est jolie la madame en tout cas. :sisi:

:pirate:
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:53

Bienvenue officiellement :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:58

Bienvenue par ici! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:42

Bienvenue **
Une cibellane :mimi: Bon courage pour la rédaction de ton personnage :danse:
Il y a un petit souci par contre avec le code de la fiche :sisi:
Je me demande bien qui a codé ça :han:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:09

Ouais pour le code, je l'ai un peu cassé (sais faire exprès bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:33

UNE CIBELLANE :vv:

Bienvenue ici :**:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:56

Bienvenue ! Courage pour ta fiche :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:10

Bienvenue officiellement Danaë :cute: bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyMer 29 Nov 2017 - 1:59

Coucou :cute:
C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche :haww:


Informations générales :
- Le copyright de l'avatar est le nom du Tumblr et non du créateur.
- Tu n'as pas mis d'icône, ce serait bien que tu en ajoutes.


Caractère :
- indécise sur son futur, aucune volonté de combattre, faible en combat, peu endurante --> Ce ne sont pas des traits de caractère :hm: Peux-tu corriger ça ?


Anecdote :
Ce n'est pas vraiment une anecdote. Je te suggère d'aller voir les fiches d'autres membres pour te faire une idée de ce qu'on attend. Tu peux aussi regarder celles des PV :superman:


Informations générales :
- Ton personnage a 25 ans et est né en 978. Or, on est en 1002. Et 1002-978=24 :sisi: Elle aura 25 ans en février 1003 :eheh: L'actrice de ton avatar ayant 30 ans, il faudrait donc la vieillir d'une année pour que ça corresponde à la limite des 5 ans de différence :cute:
- "dans une petit village au Sud Cibella" --> un village au sud de Cibella. Peux-tu préciser où exactement ? Ce village a un nom ?
- Elle est mage de l'Hiver mais quel domaine a-t-elle choisi ? On aimerait plus de précisions. A-t-elle fait une spécialisation ?
- Dieux tutélaires : En dehors d'Aura, a-t-elle des dieux qu'elle prie régulièrement ? Il est rare qu'une personne prie un seul dieu.
- Dans les groupes secondaires, peux-tu préciser si elle est noble ou du peuple ? Ca me semble logique mais on aimerait que tous les groupes secondaires apparaissent (et tu ne soulignes que le principal, qui te donnera ton rang)


Histoire :
- Les noms des personnages ne conviennent pas. Kervan n'est pas un nom francophone. Aica Emulsin non plus. Quant à Erwan, c'est outreventois.
- Sud ne prend pas de majuscule.
- "Elle une petite sœur (Lira, 15 ans)" --> elle a ?
- On dit mage, pas magicienne.
- Elle a sa puberté a seulement 15 ans ? C'est un peu tard non ?
- "elle allait devoir se rendre à l'Académie pour passer les tests." --> Tu n'es pas obligée d'aller à l'Académie si ta magie apparaît. Aller à l'Académie est un choix et tu n'es pas acceptée si tu n'as pas l'envie et la motivation nécessaires.
- "Sous les pleurs familiaux" : ils sont juste émus ou ils sont tristes ? Parce qu'en Faërie, particulièrement en Cibella, c'est un honneur d'avoir des mages !
- Les Hautes Terres : C'est quoi ? Ca n'existe pas :geu:
- "Elle n'était pas vraiment à l'aise avec les autres élèves qui étaient quasiment tous des bourgeois et des nobles alors qu'elle n'était pas qu'une simple fille de paysanne." --> En Faërie, il y a un homme sur trois et une femme sur deux qui ont des dispositions à la magie. Donc une bonne tranche de la population est mage, pas uniquement des nobles. L'Académie étant gratuite, il n'y a pas que des nobles qui s'y trouvent :sisi:
- La rencontre avec ton Familier ne va pas. Le Familier a déjà un nom, ce n'est pas le mage qui le choisit. Je t'invite d'ailleurs à aller voir le registre des Familiers dans la section des registres pour te donner une idée des noms donnés par les membres.
- Tu parles de spécialisation en protection, or ce n'est pas une spécialisation, c'est un domaine général. La spécialisation permet de se perfectionner dans le domaine. Par exemple, le domaine de la guérison peut avoir comme spécialisation les blessures traumatiques.
- Tu ne parles pas du tout de ce qu'il se passe pour elle durant les années 1001 et 1002. Tu peux aller lire les résumés d'intrigue pour te faire une idée et développer cette partie-là :sisi:


Questions :
- C'est un peu général comme réponse. On aimerait que tu approfondisses la question.
- Ce n'est pas vraiment ce qu'on te demande :hm: Danaë aussi a été malade, tout le continent a été touché, elle a perdu contact avec son Familier, elle a forcément pensé quelque chose de tout ça. Peux-tu développer en ce sens ?
- En dix ans, elle ne s'est pas du tout baladée dans Lorgol ? L'Académie n'en est pas loin, donc elle y est forcément allée un peu, non ?


Test RP :
Le test RP doit être normalement fait AVANT validation, afin que l'on puisse juger si tu as bien compris l'univers et si tu arrives à y intégrer ton personnage. Tu peux démarcher des dragonnets directement par MP ou dans les recherches de RP. Tu peux bien entendu demander conseil à ta marraine, elle est là pour ça :sisi:



Remarques générales :
De manière générale, tu fais beaucoup de fautes. Tu oublies parfois des mots, tu mets des "le" à la place des "la" et inversement. Une bonne relecture ne ferait pas de mal, mais avant tout, une relecture en profondeur des annexes ainsi que de la FAQ est nécessaire. L'univers est vaste et on a l'impression que tu n'as fait que le survoler, car tous les soucis relevés y sont bien notés. Si tu as des questions, nous restons bien entendu à ta disposition en demandes et questions :oui:

Bon courage pour les modifications :piou:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptySam 9 Déc 2017 - 13:46

Bonjour Danaë,
Je viens aux nouvelles, comment avancent tes corrections ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptySam 9 Déc 2017 - 14:56

Je compte finir dans la semaine. Je pense que la fiche est bonne et je suis en train de faire le test rp :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptySam 9 Déc 2017 - 15:39

Voila, j'ai fini, plus tôt que prévu par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptySam 9 Déc 2017 - 17:24

:hey:

Je prends le relai avec Alméïde, pour la nouvelle relecture de ta fiche !

En premier lieu, peux-tu te relire, il reste pas mal de fautes ? Quitte à demander de l’aide à des personnes de ton entourage qui s’en sortent bien, ou à le passer sur des sites de corrections (bonpatron, etc.).

Crédits : Ok pour ça !

Caractère : Ok !

Anecdote : C’est pas réellement rare, de porter des capes en Arven, et il en aurait été de sa survie, en hiver, ou même en automne. Au pire, elle peut s’être acheté une cape de bonne facture, mais juste une cape ça ne va pas. :oui:

Informations générales : Ok ! Pour le groupe, ce sont les Hérauts du Renouveau, et pas du changement, en revanche ! ;) Peux-tu le changer ?

Histoire : Le nom de son père ne colle pas – son prénom est très Belliférien, et il est peu probable qu’un homme issu d’un duché aussi misogyne épouse une femme appartenant à un duché matriarcal. Quant à son nom de famille, il n’est pas francophone, il détonne dans l’univers d’Arven. Peux-tu le modifier ? :calin:
En ce qui concerne le nom de la mère, il n'est pas Cibellan, et il correspond à une famille déjà existante et exploitée dans l'Univers, pourrais-tu en changer ? :cute:

Alors il faut choisir, soit ils sont paysans, soit ils sont brasseurs – ils ne peuvent pas effectuer les deux, ce sont deux tâches à temps plein, et contraignantes. En revanche, une autre branche de la famille peut être composée de brasseurs (ou paysans, selon ce que tu choisis).

Les Coursevent → En français, les noms propres de familles ne prennent pas de S au pluriel.  :cute:

Parfait pour la puberté et la manifestation de la magie ! :danseuse:

Pour l’hésitation concernant le fait d’apprendre à maîtriser sa magie, pourquoi pas (elle peut très bien avoir peur d’échouer, de ne pas être à la hauteur, etc.), mais elle est en Cibella, où la magie est très prisée, très très bien vue et très importante. D’autant plus qu’elle est la première depuis plusieurs générations, on l’aurait probablement poussée à aller à l’Académie, tant l’honneur qu’elle soit distinguée par Aura est non négligeable. Peux-tu évoquer un peu cela, ce que ça lui faisait d’être mage, quand plus personne ne l’avait été depuis quelques temps déjà dans sa famille ? :*_*:

On a oublié la première fois, Familier prend une majuscule ! Par ailleurs, Velours prend un s ;)

Isaac (et non Issac, je te laisse modifier) est né en janvier ? Si ce n’est pas le cas, il n’a pas les 3 ans que tu évoques ! ;)

Ta fiche manque toujours de précision, en ce qui concerne les événements qui ont eu lieu depuis l’année 1000. La chronologie des événements importants peut t’y aider ! :piou:

Questions :
Celle sur la Chasse Sauvage ne colle pas – les rumeurs courent, de ceux qui l’ont vue en action, et de la façon qu’elle a de fonctionner. Danaë saurait qu’elle ne peut réellement se défendre. Elle peut très bien être inconsciente et le croire, mais si elle se confronte à elle, c’est la mort assurée. Peux-tu du coup apporter des précisions à ce sujet, s’il te plait ? N’hésite pas à relire l’annexe de la Chasse Sauvage, ça peut t’aider. :pompom:

Pour les deux autres, ok. :D

Formulaire pour les registres : Tu l’as oublié, peux-tu l’ajouter complété, s’il te plait ? Tout à la fin de ton 1er post.

Test RP : Une diseuse de bonne aventure aurait plutôt une apparence négligée, quant une dame de cour aurait une apparence distinguée, recherchée. Et ce sont deux personnages qui ne passeraient pas inaperçues, comme tu sembles le dire.

Une simple dague ne servirait pas à effrayer les agresseurs, le physique peu développée de Danaë leur ferait croire qu’ils n’ont aucune crainte à avoir. Qui plus est dans le duché de la magie, où ils peuvent aisément la maîtriser avant même qu’elle ne puisse toucher sa dague. :argh:

« L’histoire des Roses », de la Rose Écarlate, pas des roses. :sisi: Pourquoi elle se rend à la Volte ? Elle accompagne quelqu'un qu'elle protège là-bas ? :hm:

Pense à signaler à nouveau ta fiche dans les fiches terminées la prochaine fois, nous l'avons vu cette fois-ci, mais elle aurait pu passer la trappe !

Bon courage pour les modifications :fox3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptySam 16 Déc 2017 - 15:08

Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche :heart:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptySam 16 Déc 2017 - 16:20

Bonjour Danaë,
Où en es-tu de tes modifications ?:cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent EmptyJeu 28 Déc 2017 - 1:28

Bonjour Danaë,

Sans nouvelles de ta part, je supprime ton compte et archive ta fiche.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Danaë Coursevent   Danaë Coursevent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danaë Coursevent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sibeliane Coursevent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: