AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 D'où vient cette image ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:09



Héhé, voici une deuxième réponse positive, mon puceron ! Cela sert effectivement aux fumeurs de cigarettes et peut-être de fins cigarillos, mais pas de gros cigares ! Mais cela ne sert pas à les éteindre ! Précise ta pensée, mon haricot vert :heart:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:11

Ca sert à les placer/mettre dans l'autre objet (l'espèce de porte-cigarette'?

TILT

Ca sert à retirer le mégot du porte-cigarette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:59



Effectivement, Bartholomé, c'est une pince qui servait à enlever le mégot des fume-cigarettes des belles dames du siècle dernier ! Bravo ! A twaaaa :D :danse: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:13

C'était impossible ton truc. C'est simplement parce que t'as parlé de la taille des cigarettes que j'ai pensé à ça...

Voici l'objet, dites moi, à qu'est-ce que c'est!

OBJET:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:33

Oh la vache j'aurai jamais trouvé :god: :god:

C'est un livre très important ? Sacré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:51

@ Colombe : Non.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:59

Une boite à bijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:08

Un pendentif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:42

@ Grace : Non, pas de bijou

@ Melsant : Hmm... Pas vraiment, mais y'a de l'idée... Ca peut être "pendu" d'où le terme pendentif, mais pas autour du cou (remarquez, ça pourrait être autour du cou, mais le but premier n'était pas autour du cou, comme tout bon pendentif).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:42



Est-ce pendu au cou d'un animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:36

Ce n'est pas un livre ? :hm: Est-ce une boîte déguisée en livre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:02

Ah c'est un charm pour les charms bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:06

Est-ce que c'est pour porter des messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 12:35

@ Ismaïl : Non, pas au cou d'un animal.

@ Siméane : c'est exact, c'est une "boite" déguisée en livre... Mais ce qui m'intéresse, c'est ce qu'on met dedans héhé.

@ Grace : C'est quoi un charm? Un bidule à un bracelet? Si c'est ça, et bah nan, c'est plus gros qu'un bidule au bout d'un bracelet.

@ Melsant : Poétiquement, je dirais oui, c'est un message... mais prosaïquement, c'est pas pour un message.

Résumé :
- Ce n'est pas un pendentif au sens propre du terme
- Ce n'est pas pour les animaux
- Ce n'est pas un livre, mais une "boite" en forme de livre
- Ce n'est pas pour transporter un message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 13:41



Cela s'accroche t-il au sapin de Noël ? :facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:05

Ismaïl :mdr:

Est-ce que c'est une boîte à poison ? (sur un sapin de Noël, bien sûr :haww:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:47

Est-ce que c'est une boîte à bijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:55

@ Ismaïl : Non, pas dans un sapin de Noël

@ Melsant : Non, pas de poison

@ Siméane : Non, pas de bijou

Résumé :
- Ce n'est pas un pendentif au sens propre du terme
- Ce n'est pas pour les animaux, ni pour Noël
- Ce n'est pas un livre, mais une "boite" en forme de livre
- Ce n'est pas pour transporter un message.
- Ca ne contient pas de bijou, de poison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 16:47

Est-ce que ce que l'objet que contient cette boîte est précieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 16:56

@ Siméane : Question piège ça... C'est forcément précieux, vu que c'est dans une belle "boite"... Tout ce que je peux te dire, c'est que l’extérieur est recouvert de turquoises, d'améthystes et de grenats.

Résumé :
- Ce n'est pas un pendentif au sens propre du terme
- Ce n'est pas pour les animaux, ni pour Noël
- Ce n'est pas un livre, mais une "boite" en forme de livre
- La boite/livre est recouverte de pierres précieuses
- Ce n'est pas pour transporter un message.
- Ca ne contient pas de bijou, de poison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 18:39

Est-ce que ça permet de garder près de soi les cendres des défunts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 18:43

@ Melsant : Non, pas de cendre.

Résumé :
- Ce n'est pas un pendentif au sens propre du terme
- Ce n'est pas pour les animaux, ni pour Noël
- Ce n'est pas un livre, mais une "boite" en forme de livre
- La boite/livre est recouverte de pierres précieuses
- Ce n'est pas pour transporter un message.
- Ca ne contient pas de bijou, de poison, de cendres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 18:52

Est-ce que cet objet était posé sur un meuble ou est-qu'on le gardait dans sa poche ?
Je me rends pas compte de sa taille :facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:09

@ Siméane : aaaaah, voilà une bonne question. La boite/livre fait très exactement 5,2 centimètres de haut et 4,6 centimètres de large. Je ne connais pas sa profondeur, mais à mon avis, d'après les autres photographies de l'objet (ouvert), ça devrait faire entre 1 et 3 centimètres (mon avis étant 2 centimètres)... Donc pas posé spécialement sur un meuble. L'anneau au sommet de la boite/livre, servait à "pendre" l'objet, mais pas au cou du porteur. Donc oui, plutôt un objet qu'on mettait dans une poche.

Résumé :
- Ce n'est pas un pendentif au sens propre du terme
- Ce n'est pas pour les animaux, ni pour Noël
- Ce n'est pas un livre, mais une "boite" en forme de livre
- La boite/livre est recouverte de pierres précieuses
- Ce n'est pas pour transporter un message.
- Ca ne contient pas de bijou, de poison, de cendres
- Sa taille est de : 5,2 x 4,6 centimètres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:44

Toutes les questions sont bonnes, naméoh :na:

Est-ce que y a une période particulière de l'Histoire où ça a été utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient cette image ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONCOURS #2] La Samhain en image
» [CONCOURS #2] La Samhain en image
» Demandes de partenariat
» Recueillir l'héritage qui vient du fond des âges
» Tout vient à point à qui sait attendre ♦ [Intrigue 2.3] La Roue Brisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Flood et jeux-
Sauter vers: