AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:04

Tout avait fini par s’enchaîner excessivement vite et, au final, quoi qu’ils aient pu faire, il semblait que quelques personnes de la Rose l’auraient fait sans leur intervention. Las, il avait suivi le groupe, et assisté à la fuite de Pascaline Mappemonde, pour finir par revenir au temps normal. Et pour voir que tout le monde n’en faisait qu’à sa tête, sans chercher à agir de concert, pour… Dans quel but déjà ? Tout le monde semblait avoir perdu de vue leur mission première, lui y compris, et il lui fallut plus de temps que les autres pour arriver en présence de la jeune femme au sol, claudiquant, sa jambe le faisant atrocement souffrir. Il entendit les paroles rassurantes de Ferveur, et celles de Kumquat. Ils étaient loin, mais ils étaient toujours là. Et ils n’avaient rien ressenti, semblait-il, alors qu’il leur posait la même question que Merle. « Ils n’ont rien perçu de nouveau ou de différent. Mais sûrement ne s’en rendraient-ils pas compte. Pas encore. » Il continua à avancer en bon dernier, gardant le silence, les dents serrées à cause de la douleur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:18




Chroniques d'Arven

Intrigue 3.3

Les Échos du Passé

30 mai 1003



Intrigue animée par Lemon Tart


La Mémoire dans la Pierre

Le Temps est une tapisserie délicate. Sur le métier du Tisserand, ses fils s'entremêlent, se chevauchent, se croisent et forment un tout qui reste la seule partie visible au commun de mortels. Ils n'en voient pas les nuances, ils n'en voient pas les imbrications subtiles ni n'en comprennent les implications. Réalisent-ils seulement que le Destin a avancé ses pions comme il le désirait ? Que ces événements ont toujours eu pour but de survenir ? Que c'était précisément la vision de la mort de Pascaline qui leur permettrait de la sauver ? Des questionnements qu'ils n'auront pas fini de se poser, auxquels seuls les savants d'autrefois, gardiens du Temps, auraient pu répondre. Et même pour eux, aucune certitude ; le Temps est complexe par nature.

Auprès du groupe, enfin en sécurité, la jeune Compagne se remet de ses émotions. Elle confie avoir erré dans les souterrains quelques temps avant de se tordre la cheville, tentant de fuir des ombres - peut-être simple fruit de son imagination. Le lieu revit, depuis plusieurs mois, qui sait ce qu'elle a pu voir, elle aussi ?

Tous remontent à la surface, au coeur des ruines du manoir. Le vent souffle plus fort dans l'après-midi qui touche à sa fin. Ils étaient venus en quête de trésors et de secrets, ils ont obtenu des réponses qu'ils ne cherchaient pas et un artefact dont la puissance les dépasse encore. Qu'en faire, à qui le confier ? Il est temps de se décider et de repartir chacun de son côté.

Une première pierre a été posée dans cette collaboration improbable entre deux entités que tout semble opposer. Une première pierre, pour la construction d'un avenir des plus incertains.




Sixième Tour

Consignes



IRL : du mardi 15 mai au mardi 22 mai (18h).
IRP : le 30 mai 1003, fin d'après-midi

• Ce topic concerne les personnages inscrits à l’intrigue au préalable (Alice, Isabeau, Liry, Maelys, Manaël, Merle, Rackham & Tristan). Si ce n’est pas votre cas, un petit MP à la Fatalité et nous verrons si vous pouvez intégrer le groupe !

• Le tour couvre le retour dans les ruines du manoir et votre retour chez vous.

• La fiole est encore entre les mains de Rackham, à vous de décider qui la garde et ce que vous allez en faire.

• Tout est resté comme avant, rien n'a changé dans votre présent.

• Les Familiers et dragons n'approchent pas le périmètre, ça les rend mal à l'aise.

• Vous êtes en Outrevent, il fait froid et humide. Même en mai. :miguel:

• Le Manoir de la Rose a été mentionné pour la première fois durant l'animation Arven sur table. Vous pouvez trouver des résumés des parties ici.

• Vous pouvez poster plusieurs fois dans un tour, mais veillez toujours à laisser deux personnes répondre entre deux de vos interventions.

• Pour ce tour, la limite de mots est abolie. :oui:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots en utilisant impérativement ce site et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance, dragonnets ! :angel:




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 23:36

Manaël n’était que la cristallisation des ambitions de bien d’autres, dès que la nouvelle se répandrait. Je ne leur faisais nullement confiance pour garder le secret sur ce que nous venions de voir se dérouler sous nos yeux. Non… C’était bien trop gros. Et puis, ce curieux regroupement que nous formions, de membres de la Rose Ecarlate et de l’Ordre réunis, me laissait croire que les deux entités respectives en seraient bien vite informées. Je ne pouvais pas décemment leur arracher la promesse de le garder pour eux, alors même que je comptais en informer les Epines dès que je le pourrais.

Je n’étais pas rassurée. Le problème, ce n’était pas Rackham avec qui une certaine confiance s’était installée de manière très naturelle. Ce n’était pas seulement parce qu’il s’agissait désormais de mon capitaine – d’ailleurs, ce grade n’avait pas vraiment lieu d’être ici même – mais surtout parce qu’il était le seul dans l’assistance qui ai partagé par le passé les idéaux de la Rose Ecarlate. Nous étions sur la même longueur d’ondes, et puis, il savait très bien se débrouiller. Seulement là, dans l’immédiat, il avait les mains occupées avec une femme. Je soupirai, à le suivre à la trace, prête à montrer les griffes si Manaël – ou quiconque – tentait d’approcher ses poches. Mais le mage avait décidé d’abandonner pour le moment, prenant les devants. Je fronçai les sourcils, sceptique, à ses paroles voilées. C’était… Déjà fait ? Ca signifie qu’il est Chevaucheur, ma petite, ou alors qu’il a eu des nuits bien agréables ces derniers temps. Je roulai des yeux, faisant mine de ne pas avoir entendu. « Attendez... Vous êtes Chevaucheur, vraiment ? » Parce que cette suggestion, soufflée par Mirage, changeait considérablement la donne. Sauf qu’il n’en avait pas vraiment l’air.

La Compagne divaguait, confiant quelques impressions nébuleuses à son sauveur et sa chère amie. Des ombres qu’elle tentait de fuir… « On ferait mieux de partir maintenant. Je crois qu’on en a tous assez vu. » Et tous assez fait, également. Ce manoir ne m’intéressait plus tellement. Je surveillais les arrières de Rackham, et m’aperçus que Tristan trainait de la patte. J’étais encore fâchée après mon ancien Capitaine, mais pas assez pour ne pas l’aider, insidieusement, par une légère pression de ma magie qui l’aiderait à se mouvoir avec plus de facilités sur les derniers mètres. Ce qui comptait, dans l’immédiat, était de vérifier que tout était bien en place. Une petite voix me soufflait que le Destin n’avait pas reconstitué le passé, pour nous permettre de l’influencer, sans raison. Etait-ce réellement ce qu’il attendait de nous ? Rien n’était jamais sûr, avec lui.

Je respirai mieux, une fois à la surface. Il faisait froid, humide, et le vent soufflait fort en cette fin d’après-midi… Mais nous ne comptions pas de nouveau morts. Bien des questions demeuraient cependant, et je me retournais vers Rackham, avec un air vaguement résolu. « Que comptes-tu faire de la fiole ? Elle appartenait à la Rose Ecarlate. Elle devrait lui revenir. Je peux t’accompagner pour la remettre aux Epines, à Lorgol. » Ce ne serait sans doute pas du goût de tous, mais je ne leur demandais pas leur avis à eux. « Elle sera plus en sécurité là-bas, et ils agiront avec prudence. »

Spoiler:


Dernière édition par Maelys Aigrépine le Mer 16 Mai 2018 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:43

Il avait l'impression d'avoir des cendres en bouche et que sa langue était sèche à répondre à la féline brute « Je l'ai été. » Le tout accompagné d'une paire de mirettes plissée sur elle avant de se détourner d'elle pour se replonger et se concentrer sur la situation actuelle. Là c'était fait, le stricte minimum, suffisant pour rouvrir une légère plaie et ainsi répondre à ses menaces de vol, mais pas assez pour le mettre à l'agonie non plus. Tu m'as moi. Il n'était pas seul.

Ils avaient retrouvé alors Roxane la geignarde et, voyant Rackam se décider à la porter comme un homme porte sa promise, avait prit les devants avec la torche afin d'éclairer leur chemin. De toute façon, il aurait été difficile de dérober la fiole, car non seulement le poids porté rendait l’accès à la veste du Chevaucheur délicat, mais en prime il était comme 'surveillé', guetté par des hyènes affamées. La malheureuse portée disparue divaguait quelque peu, mais vu ce qu'ils avaient tous vécu, peut-être n'était est-ce pas forcément que le fruit de son imagination. Il haussa les épaules, l'objectif en ce moment était de sortir, il écouterait ensuite si elle avait d'autres choses à fournir que ces ombres inquiétantes.

De retour à l'air libre, il jeta la torche plus loin. Ils n'en auraient plus besoin. Et Il pouvait toujours se servir de sa magie s'il désirait poursuivre ses fouilles. Non loin, toujours, de Rackam et de son harem grandissant, il haussa un sourcil en entendant la proposition de la brute féline. « Et pourquoi pas la remettre aux agents de l'Ordre tant qu'à faire ! Si Pascaline avait été épine elle avait aussi créé l'Ordre donc, l'un ou l'autre convenait. Prenez là puis cachez-là ou jetez-là à la mer depuis l'dos de votre dragon, j'doute qu'il soit aisé de retourner un océan, ainsi y a pas de parti prit si c'est ce que vous cherchez. » Et ils seront tous dégoûtés de cette perte et il paraissait neutre sans l'être réellement. Il lui en coûtait de dire ça et d'imaginer source de puissance si loin et perdue à jamais, mais si elle ne pouvait être sienne et si elle risquait de tomber aux mains de ceux qu'il ne tolérait guère, alors qu'elle n'appartienne à personne. Il trouverait bien autre chose à ramener, pour se satisfaire, à l'Ordre comme à lui. Il avait déjà le souvenir de l'avoir effleuré, touché, et observé comme contemplé ce qu'une fois ouverte elle faisait, il avait le souvenir du rituel, c'était plus que bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:20

L’échange entre Maelys et Manaël ne lui plait pas. Tant de tensions! Mais elle n’en dit rien, tout comme elle ne dit, d’abord, rien au sujet de la fiole, de cet échange soudain, ce débat à savoir qui gardera la fiole. Elle écoute, en silence, ralentissant le pas pour s’approcher de Tristan à qui elle sourit légèrement, compatissante. Son épaule l’élance toujours, mais au moins c’est l’épaule, ça ne l’empêche pas de marcher.

- Puis-je faire quelque chose pour vous aider ?

Elle ne sait pas comment elle pourrait l’aider, surtout vu leur différence de taille et sa propre épaule qui doit prendre, sous l’étoffe de ses habits, une couleur violacée à présent. Elle aidera Tristan s’il le veut bien, comme elle le peut, se sentant quand même un peu moins seule en lui prêtant main forte même si elle se doute qu’ils ont leurs différents sur la façon dont la journée s’est déroulée.

- Cet artefact est d’une valeur inestimable, Manaël. Le lancer à la mer serait gâcher nos chances d’en comprendre davantage sur notre passé qui constitue forcément notre présent. Et notre avenir. Je crois qu’il convient de le garder, pour un temps du moins. Mais je ne fais confiance ni à la Rose Écarlate, ni à l’Ordre, pour permettre aux agents de l’un ou de l’autre d’accéder à l’artefact pour l’étudier. Aussi voudrais-je proposer de le placer en sécurité, à l’Académie, en lieu neutre. Le Destin nous a tous réunis ici pour une raison. Et je doute que ce soit pour raviver de vieux conflits. Si nous voulons nous en sortir à présent, il faut travailler ensemble.

Elle parle avec sérieux et conviction. Plusieurs ne seront probablement pas d’accord avec elle. Mais l’Académie lui semble tout de même le plus neutre des endroits pour loger l’objet et permettre ainsi tant à la Rose qu’à l’Ordre de l’étudier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 1:31

C’est n’est pas avec beaucoup de gratitude que Rackham reçu l’aide – si l’on pouvait l’appeler ainsi – de Manaël, qui semblait bien malgré lui vouloir s’impliquer, mais sans doute seulement pour récupérer la fiole. Pas de chance pour lui, avec la Compagne dans les bras et Maelys pas loin il serait difficile à ce guerrier au mauvais caractère de tâter le terrain comme il l’avait fait plus tôt, assez maladroitement d’ailleurs. Sans accorder plus un regard au mage qui prit la tête de la troupe, l’îlien se concentra plutôt sur la jeune femme tremblante qui était sa charge, haussant simplement les épaules à la remarque lancée toute haute par Liry. Les lieux n’étaient pas sûrs, ni même en état, il y avait mille raisons qui pouvaient expliquer cette cheville foulée. Les rumeurs qui courraient sur le manoir suffisaient en plus à développer la peur, et celle-ci se lisait encore sur le visage de la dénommée Roxane, malgré le soulagement visible. Au moins, ils auraient accomplis une bonne chose en venant ici bas, car Rackham ne considérait pas que la récupération de cette fiole était une bonne chose. Il avait eu le temps d’y songer, mais cet objet, s’il possédait bien les pouvoirs de son jumeau qui avait été ouvert lors du Jour des Anciens, il ne fallait surtout pas le laisser tomber entre de mauvaises mains. Et hélas, malgré toute la bonne volonté qu’il mettait à vouloir travailler en équipe avec l’Ordre et les Epines, il ne pouvait nier que ce premier s’était dernièrement fait remarqué par des actes répréhensibles et terribles… Qui ne justifiait en rien un semblant de confiance pour donner la fiole. Ceci étant, ce qu’ils avaient découvert en ce jour aussi ne donnait guère confiance en la Rose… mais les Epines n’étaient pas tout à fait non plus les écrins possédés par les souvenirs des pièces. Alors peut-être y avait-il espoir ? Un choix difficile reposait sur ses épaules, il en avait conscience… et il savait que les autres ne manqueraient pas de vite l’interroger à ce propos.

Le retour à la surface apporte comme une bouffée d’air frais, portée par les vents forts, prometteurs peut-être d’un temps peu clément dans les heures à venir. Déposant la Compagne un peu plus loin, à même l’herbe et confortable appuyée contre une pierre, le temps qu’elle reprenne ses esprits en compagnie d’Isabeau, Rackham fut bien vite accosté par Maelys, première à lui demander ce qu’il convenait de faire avec la fiole. Il s’apprêtait à lui répondre lorsque la voix de Manaël – encore lui… - résonna non loin. L’idée pouvait certes se comprendre, mais le ton lui était insupportable. Et s’il n’avait su museler son irritation, sans doute le guerrier aurait-il eut comme seule réponse un coup de poing dans le nez. Après tout, c’était de bonne guerre pour la fouille intempestive de plus tôt. Mais une fois encore, on ne lui laissa pas le temps d’en placer une et ce fut au tour d’Alice de parler. Des paroles certes compréhensibles, une fois encore, mais dont la conclusion arracha un rire rauque et amer de la part de l’îlien. Enfin, il put parler :

« T’vailler ensemble ? C’vous va bien d’dire ça, alors qu’vous avez choisi d’tous nous ignorer un peu plus tôt et d'agir seule. J'vous fait pas confiance non plus. D’solé mais j’donn’rais pas c’te fiole à l’Académie, ou alors pas à vous. Après c’qui s’est passé l’Jour des Anciens, j’crois pas qu’on puisse dire qu’ce soit l’endroit l’plus sûr d’Arven. Ni même neutre... Et j’compte pas m’en débarrasser aussi... » Il lui reste encore un choix à prendre, c’en était certain, et il était décidément très compliqué. Il était sûr que s’il avait s’agi de cet idiot de Manaël, il n’aurait pas hésité une seule seconde pour la prendre et la confier à d’autres qui lui auraient offert une récompense, sans songer aux conséquences. Il était pas comme ça, le capitaine des Chevaucheurs d’Ansemer, et c’était bien ça son problème. Maintenant qu’il l’avait en sa possession, il avait la responsabilité de ce qui arriverait. « J’vais aller à Lorgol, et parler aux Epines. Mais j’suis pour essayer d’trouver une solution pour l'alliance 'vec l'Ordre, Maelys. J’pense pas qu’les Epines y parviendront seules. On d’vrait organiser une rencontre avec les hauts d’l’Ordre et les Epines qui restent, et que chacun puissent travailler ensemble sur c’te fiole. » Après tout, eux n’étaient que des pions, des envoyés sur le terrain pour trouver quelque chose. Pas les archivistes et les connaisseurs, pas les savants ou mages capables de comprendre et d’analyser la portée de l’objet. Eux ne pouvaient que la deviner. Il se tourna alors vers son homologue lagran, qu’il connaissait un peu et qu’il ne jugeait ni pour son alliance avec l’Ordre ou la couleur rouge de son iris. Serait-il d’accord pour collaborer avec lui sur ça ? « C’serait bien qu’vous nous accompagniez Tristan, comme ça, on travaille vraiment ensemble. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:36

Il avançait péniblement, et ne cherchait pas nécessaire à rattraper les autres. Quelle importance, alors que tous étaient désunis, et résolument en désaccord ? Qu’ils s’impatientent, parce qu’il les retardait. Ça ne lui faisait ni chaud ni froid, et s’ils décidaient de le laisser ici derrière, il se débrouillerait bien seul. Il fronça les sourcils, en sentant le poids sur sa jambe qui s’allégeait, comme si la douleur avait été fictive, avant de croiser le regard de Maelys. Évidemment. Était-ce juste un reliquat du devoir qui existait entre eux, qui la motivait à agir ainsi ? Cela le contrariait plus qu’il n’aurait su le dire, le faisant espérer pouvoir reconstruire une relation de confiance avec sa Chevaucheuse. Sa protégée…

Secouant brièvement la tête, il continua à marcher, rattrapant légèrement son retard grâce à l’aide de Maelys – pas aisément, et arrivant malgré tout après les autres. Mais bien assez tôt, pour entendre la proposition de l’archiviste. S’il avait soutenu le fait de parler à Pascaline, il écarquilla les yeux, à sa suggestion. Il hocha la tête, aux propos de Rackham. Ils avaient toujours échangé avec discernement, particulièrement quand les Chevaucheurs ansemariens avaient apporté leur soutien aux Chevaucheurs lagrans, même si la communication était rendue difficile par l’absence de capacité de lecture du capitaine. « N’oublions pas que c’est l’Académie même qui a toujours refusé mes semblables – et bien d’autres, aux dons honnis à ses yeux. Elle n’est qu’un pion, aux mains de la Rose, prête à satisfaire ses moindres désirs. Elle ne s’est jamais opposée à ces décisions injustes. »

Il fronça les sourcils, en entendant son homologue parler de se débarrasser de la fiole. Serait-ce la solution ? Un artefact aussi puissant reviendrait très probablement, tôt ou tard, dans les mains de quelqu’un. À moins de s’assurer de pouvoir la priver des pouvoirs latents, ou non, qu’elle avait… S’il était jusqu’à présent d’accord avec le mage de l’Hiver, la suite le surprit davantage. Il ne s’attendait pas à cela, et un soupçon d’admiration traversa son regard. Ainsi, il essayait de favoriser cette entente entre la Rose et l’Ordre ? Si chacun avait commis des actes répréhensibles, était-ce réellement une bonne solution, que de remettre tant de puissance entre leurs mains ? Pourtant… Pourtant, Tristan voulait y croire. Il semblait peut-être constamment mesuré, réservé, mais il était avant tout un idéaliste. Pourquoi aurait-il embrassé la magie du Sang, sinon ? « C’est la chose la plus intelligente que j’ai entendu de tout ce périple, je crois. Je vous accompagnerai volontiers. Mais cela demandera de régler plusieurs détails, dont nous pourrons nous entretenir plus tard. » Sous-entendu, loin des oreilles indiscrètes qui étaient présentes. Tristan n’avait confiance en aucun membre du groupe – Maelys et Rackham mis à part, bien qu’il reste quelque peu méfiant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:11

Ton intérêt pour le groupe se rallume rapidement quand tu constates qu'ils sont en train de tenter de décider à qui remettre l'étrange fiole.  Que personne ne songe te la rendre est une idée fort désagréable.  N'est-ce pas toi la première qui l'aies prise?  C'est même toi qui l'a ouverte, tu as compris cela entre les lignes.  Toi-même, tu ne t'en souviens pas.  Tu veux bien la prêter à Rackham pour qu'il monte la garde, il est nettement plus costaud que toi et tu ne risques pas de te la faire voler sous le nez, seulement, lui aussi il est du côté des autres!  Que faire…  Tu as promis de rapporter quelque chose à Pénélope de ton exploration et pour le moment, tu n'as toujours rien!  Ce n'est pas possible, il faut remédier à la situation, mais comment?  Tu ne seras pas capable d'en placer une entre leurs discours compliqués…  D'ailleurs, tu n'as pas vraiment suivi.  Tu as seulement entendu le mot neutre.  Et à cet égard, tu es certainement le parti le plus neutre de toute cette assemblée, les histoires de continents, ça ne t'intéresse pas trop.  C'est sûrement dans l'Archipel que le petit contenant serait le plus en sécurité!  Mais ça, tu ne peux pas le dire, parce que tu es supposée prétendre ne pas être Îlienne – ce qui est très désagréable également, parce que se mettre dans la peau d'un continental… berk.  Et si tu faisais semblant d'être possédée?  Ça pourrait être un moyen efficace, tu les effraies un peu, personne ne veut t'approcher…  L'idée te semble plutôt bonne.  Tu t'apprêtes à hurler en bougeant dans tous les sens tous tes membres et tu as même préparé des réserves de salives pour bien faire.  Ce n'est qu'au dernière moment que tu te ravises.  La fiole a déjà été utilisée et ils connaissent tous son existence.  Autant se glisser à nouveau dans les ruines pour tenter de trouver autre chose.

Fière de ton idée, tu t'en vas doucement, sans rien dire à personne, ni même à Rackham.  Maintenant que vous êtes de nouveau à l'extérieur, tu ne te sens plus effrayée.  Aussi discrètement que possible, tu t'approches de l'entrée de tout à l'heure et tu te faufiles à l'intérieur.  Avec un peu de chance, tu trouveras quelque chose avant que quelqu'un ne remarque ton absence.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:05

Isabeau suivit à la trace Rackham, un sourire radieux venant illuminer son visage alors qu’ils retrouvaient enfin la douce moiteur d’Outrevent. De l’air, du vent, la liberté. Alors que le chevaucheur reposait avec délicatesse Roxane au sol, l’érudite lui adressa un signe de tête courtois. Elle se serait bien jetée dans ses bras pour le remercier mais la situation ne s’y prêtait pas vraiment. Et puis elle ne le connaissait pas vraiment et se comporter ainsi aurait pu être d’une indécence sans nom. Et s’il était marié ? Et s’il aimait les hommes ? Laissant aux autres membres du groupe le soin de se réunir, Isabeau resta un temps aux côtés de son amie, soucieuse. Elle passa avec douceur sa main dans les cheveux de la jeune femme, se voulant rassurante, maternelle. Après tout, au sein de la guilde des Compagnes d’Outrevent, la réputation de mère poule d’Isabeau n’était plus à faire. Appréciée tant par les clients que ses sœurs, elle en avait presque fait sa marque de fabrique. Avant de faire quoi que ce soit, elle devait s’assurer que Roxane allait bien. Ou en tout cas assez bien pour patienter quelques instants. Elle était frigorifiée, ce ne serait pas très long à priori.

-Roxane, j’aimerais partir sur le champ avec toi mais il me reste quelque chose à faire. Te sens-tu capable d’attendre encore un peu ?

D’un simple mouvement de tête, son amie lui fit signe qu’elle était d’accord pour rester. Il aurait été plus que fâcheux de s’éclipser après toutes ces mésaventures. Isabeau avait participé à tout cela au même titre que n’importe qui et elle comptait bien participer à la conclusion, au bouquet final. Personne ne semblait être accord sur la marche à suivre, ou presque. Maelys proposait de rendre la fiole à la Rose, ou du moins ce qu’il en restait. Il y a quelques heures de cela, Isabeau aurait approuvé sans même ciller. Mais maintenant qu’elle disposait de toutes ces nouvelles informations, elle était plus perdue que jamais. Personne n’avait vraiment raison, tout était une question de perspective et la Compagne n’avait jamais voulu comprendre le point de vue de l’Ordre. Maintenant elle le comprenait et elle ne trouvait pas normal qu’une telle relique soit confiée à une seule des deux factions. Isabeau voulait participer vraiment, mais qu’avait-elle à proposer maintenant qu’elle y réfléchissait ? Garder la fiole chez les Compagnes ? S’amuser à créer de nouveaux jeux lubriques autour de son utilisation ? Par tous les dieux, tout sauf ça.

Et les voix de Rackham et Tristan s’unirent à l’unisson. Et ils avaient raison. Il fallait que ces conflits cessent, que l’ordre soit rétabli à nouveau. Si cela passait par la mise en commun des efforts de ces deux entités opposées, soit, c’était la meilleure des solutions. Isabeau s’approcha alors du groupe, prête à parler. Bien qu’elle ne pouvait offrir aucune solution au groupe, elle avait elle aussi souffert et œuvré à leur fuite. Elle avait bien le droit d’offrir son avis, même s’il n’apportait en tant que tel aucune substance.

-Je n’ai pas entendu d’idée aussi pertinente depuis très longtemps. Si la fiole reste entre les mains d’un groupe seulement, cela créera de la dissension et des problèmes. C’est une idée.. Remarquable.


Songeuse, Isabeau l’était naturellement. Rien ne pouvait prédire ce qui allait advenir désormais. Peut-être était-ce la mauvaise décision, elle en savait rien. Dans tous les cas, elle avait mis son petit grain de sel et ça lui suffisait pour le moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:49

La proposition d'Alice lui fit hausser un sourcil. Ce serait si facile de la voler la-bas, pensa t-il. Si facile pour un voleur attitré de la Cour des Miracles. Voilà qu'il y en avait trois. Manquait une personne pour suggérer l'Ordre et Rackam aurait la totalité des possibilités sous ses yeux. Il avait naturellement oblitéré l'idée qu'il la garde pour lui... tout le monde ne pouvait pas être assoiffé de pouvoir après tout. Et puis que pouvait espérer obtenir un Capitaine si ce n'était l'accession au titre de Maréchal de Flamme par la suite ? Rien. Ou alors, il ne voyait rien d'autre d'aussi fort. Être capitaine était quelque chose de grandiose, quelque chose qu'il avait par le Passé ardemment espérer devenir un jour. Mais ce rêve, qu'ilavait vu se profiler avec sa dragonne Tempérance, était mort avec elle. Tu m'as moi. Il chassa ses pensées déprimantes relativement vite, préférant se concentrer d'un regard stricte sur la décision qui se ferait autour de la fiole. Et il fut surpris, Manaël, en entendant la décision de l'homme. Il choisissait la cinquième possibilité, celle à laquelle il n'avait pas songé. Celle qu'il n'avait pas vu venir. Celle qui unissait l'Ordre et les représentants de la Rose. Et quelque part il acquiesça – si l'Ordre décidait plus tard de récupérer l'objet, il y mettrait tous les moyens possibles. La fiole à n'importe quel prix. Il jeta un regard en biais à la silhouette blonde sauvage s’éclipsant plus loin et songea qu'il retournerait également plus tard. Mage du feu, il trouverait facile de s'éclairer et trouver son chemin dans l'obscurité des lieux.

**

Disant au revoir à Alice, le mage se décida à suivre dans un premier temps le possesseur de la fiole. Il se fit ombre dans son sillage malgré ce qu'on pouvait dire, également désireux d'entendre de nouveau la Compagne retrouvée et si elle disposait d'autres informations. Ce n'est que lorsque la silhouette des dragons apparues plus tard qu'il renonça alors à poursuivre sur cette voie (comme de voler la fiole). Il repoussa un léger et habituel déchirement dans son cœur à leur vue et à leur envol. Dos tourné, il reprit dans le village situé non loin de quoi se ravitailler et de quoi griffonner puis retourna sur le site quelques jours pour le fouiller, à la recherche d’éléments oubliés, de brillants et d'autres traces de pouvoir. Aidé de sa magie de l'Été, éclairant les sombres lieux, il coucha sur papier les sillons tracés dans le sol et autres gravures pouvant être lié au rituel. Peut-être que cela pourrait être utile à l'Ordre, peut-être. Sans savoir si l'Ordre ne désirerait point revenir plus tard sur le site, il chassa la pulsion qui lui était venu de faire exploser l'endroit à l'aide de son arbalète et de sa spécialisation. Ce n'est que lorsqu'il se trouva satisfait, amplement, et convaincu d'avoir fait le tour de chaque pièce au moins trois fois, qu'il reprit route vers Cibella, plan gribouillé en poche – avec quelques petits jours de retard sur ce qu'il avait annoncé à la princesse. Quelques - peut-être trop ou tout juste acceptable, il verrait. Il était prêt de toute façon, il l'était depuis qu'il avait accepté de se rendre en Outrevent. Comme il était prêt ou plutôt espérait pouvoir contacter l'Ordre afin d'offrir ses croquis. Et ce qui brille, s'il y avait, et qui relevait du bijoux précieux, il le garderait pour lui. Ou trouverait de quoi racheter son retard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:07

De toute évidence, l’idée semble convaincre. Tout du moins le principal concerné que Rackham avait interpellé. Il n’était pas certain que son homologue lagran accepte, après tout, il ne savait pas l’implication qu’il pouvait avoir dans l’Ordre et les directives qu’il avait eu, mais son acquiescement fit naitre un petit sourire sur les lèvres de l’îlien. Enfin un qui voulait agir pour le bien de tous, sans favoriser un camp ou l’autre. Pourquoi personne n’y avait songé plus tôt, alors que c’était sous cette même raison qu’ils avaient été tous appelés ici, Epine et Ordre ? Ce n’était pourtant pas bien compliqué, mais force était de constater que ce n’était pas là une chose évidente.

« Bien sûr. »


Dit-il en hochant la tête, lorsque Tristan évoqua quelques détails à discuter. Il se doutait bien que ce ne serait pas si simple. Mais au moins, tout le monde était plus ou moins d’accord sur le fait de confier la fiole aux deux camps, et non pas à un seul. Du moins, Isabeau, quoique peu concernée finalement par l’affaire, était d’accord, et les autres gardèrent relativement le silence. Il s’attendait bien à une remarque de la part de Manaël, mais il n’en fut rien. Et puisqu’il en était décidé ainsi, il se tourna vers la Compagne :

« S’vous avez besoin, j’peux faire un détour par Souffleciel p’vous raccompagner, vous et votre amie. »

Il ne savait pas si Isabeau avait prévu un moyen pour rentrer, mais il ne semblait pas y avoir de mage des portails à proximité, et il savait qu’il n’y avait pas non plus de village dans les environs, ou tout du moins pas sans quelques bonnes heures de marche. Et avec une dame à la cheville foulée, la route risquait d’être plus difficile. Quoiqu’il fût décidé en tout cas, il est certain que Rackham repartit à dos de dragon, la fiole dans la poche et avec l’idée complexe d’unir ces deux camps dont il ne faisait pourtant pas vraiment parti. Mais n’était-ce pas la sécurité d’Arven qui primait avant tout, pour trouver un moyen de se débarrasser de la Chasse Sauvage ? Pour lui, cela ne faisait pas de doute.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:39

Elle écoute les arguments des autres. Certains passent mieux que d’autres, mais elle garde son calme, malgré les piques qu’elle considère tout de même un peu… démesurées. Soupir. Elle sait qu’elle devrait se taire, simplement accepter la rebuffade, mais un aspect de celle-ci la fâche. C’est d’entre ses dents que le commentaire s’échappe :

- Il est étrange, Rackham, que je sois l’unique destinataire de votre colère à ce sujet. La jeune femme qui vous accompagne a également tout révélé, mais peut-être les liens qui vous unissent sont-ils trop forts pour que votre colère l’effleure.

Nouveau soupir, et elle nie bientôt de la tête. Le manque de confiance est réciproque, mais elle n’e pas besoin de le dire, sans doute. À quoi bon, de toute façon. Elle retournera à l’Académie et ne le recroisera sans doute jamais. Quant à Tristan, et à sa véhémence envers l’Académie, elle ne peut que hocher la tête avec sérieux.

- Marquis, sachez que je ne partage ni ne cautionne l’attitude de l’Académie envers les vôtres, bien au contraire. Votre cause, politique, et académique, me touche, et je la partage depuis de nombreuses années. Peut-être même depuis avant votre séjour à l’Académie. Vous n’avez pas que des ennemis, là-bas. Sachez-le.

Elle avait sept ans la première fois qu’elle a discuté avec Sage la première fois. C’était il y a 21 ans… exactement l’époque à laquelle Tristan a fait son entrée à l’Académie. Elle l’ignore, bien sûr, elle était beaucoup trop jeune pour noter les va et vient des élèves à l’époque. Elle ne va pas non plus juger l’âge de Tristan, ce serait impoli. Mais elle tient à souligner qu’elle est une alliée, malgré tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 23:46




Chroniques d'Arven

Intrigue 3.3

Les Échos du Passé

30 mai 1003



Intrigue animée par Lemon Tart


La Mémoire dans la Pierre




Intrigue terminée







Conséquences

Générales et personnelles




• Le phylactère reste aux mains de Rackham, qui reste en contact avec Tristan dans l'optique de travailler dessus en rassemblant des Épines et des agents de l'Ordre. Ils feront alors un compte-rendu de ce qu'ils ont vu.

• Liry et Manaël fouillent encore une fois les ruines du manoir. La première ramène un gros morceau de caillou, sûrement qu'en le taillant un peu elle pourra le revendre à un acheteur naïf et incompétent. Manaël trouve un nid de mouettes visiblement abandonné avec deux oeufs dedans. Il les ramène avec eux - au pire, ça lui fera une bonne omelette.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre   Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 3.3 • La Mémoire dans la Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [INTRIGUE 2.5] • La Mort dans les Veines
» Intrigue 2.5 ♦ La Mort dans les Veines ♦ Ibéens
» Intrigue 2.5 ♦ La Mort dans les Veines ♦ Faës & Lorgois
» Analyse d'une réponse + lien Griff/Volt dans l'intrigue 1.3
» Newsletter #095 • Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Intrigues / RP express / missions-
Sauter vers: