AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une conversation tout en musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Mages

J'ai : 43 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages: Richard le Harnois - Tim l'Escampette
Les Mages
Message Sujet: Une conversation tout en musique   Dim 5 Aoû - 18:16

Livre III, Chapitre 5 • La Joueuse de Flûte
Ewen Treflet & Manaël l'Ardence

Une rencontre hasardeuse cette fois !

• Date : Le 22 juin 1003
• Météo (optionnel) : Chaud et ensoleillé (après-midi)
• Statut du RP : privé
• Résumé : La fête de Litha bat toujours son plein. Les jolies notes musicales du jour dédié aux mélomanes volent aux oreilles. Et, sous ces airs qui ravissent les gens, une petite conversation s'installe entre deux mages. Entre un actuel Chevaucheur et un ancien.
• Recensement :
Code:
• [b]Le 22 juin 1003:[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4036-une-conversation-tout-en-musique]Une conversation tout en musique[/url] - [i]Ewen Treflet & Manaël l'Ardence[/i]
La fête de Litha bat toujours son plein. Les jolies notes musicales du jour dédié aux mélomanes volent aux oreilles. Et, sous ces airs qui ravissent les gens, une petite conversation s'installe entre deux mages. Entre un actuel Chevaucheur et un ancien.

Manaël : seagreen & Creska : #CC6666
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Les Mages
Message Sujet: Re: Une conversation tout en musique   Dim 5 Aoû - 18:38

La fête battait toujours son plein en ce 22 juin. Elle n'avait, depuis son lancement du 19, pas diminué en intensité et en plaisir. Le mage appréciait particulièrement la fête traditionnelle de Litha, comme chaque enfant d'Aura d'ailleurs, la meilleure qui soit en Arven osait-il avancer, mais chacun avait ses préférences et, pour un Cibellan, ce n'était pas bien difficile de comprendre la raison de son choix. Encore qu'il disait volontiers être objectif à qui voulait discuter de ça et l'entendre. Autour d'un bon verre naturellement.

De permission pour cette fête, notamment pour briller et étaler son talent, il avait ainsi honoré son employeur et l'objet de sa protection d'une magnifique prestation dans la compétition ouverte aux mages de l'Été lors de la journée du 20. Il s'était ensuite relaxé afin de regagner ses forces la journée qui avait suivi. Sauf qu'elle ne s'était pas passée comme prévu. De farandoles joyeuses, il avait soudainement été confronté à un problème de taille – ou de ventre. Une rencontre loin d'être hasardeuse l'avait cueilli en pleine rue commerçante. Une rencontre qui, bien que poliment, l'avait 'accusé' d'avoir engrossé sa cousine... Et si cela avait pu être possible dans un premier temps, lors qu'il avait mit un  visage sur le nom de 'sa fameuse couche' l'affaire avait vite été réglée à ses yeux. C'était un 'non'. Il n'avait pas touché à cette femme là – pas jusque là en tout cas. Mais elle avait prétendu le contraire. Heureusement pour lui, l'étranger avait écouté avec attention ses paroles et ses explications jusqu'au bout avant de disparaître de sa vue. Et si Manaël avait bien été tenté de le pister afin d'avoir le fin mot de l'histoire, il s'était finalement résolu à passer sur cette intrigue de famille afin de profiter pleinement des festivités qui se déroulaient à La Volte.

Festivités qui duraient. Festivités qui le ravissaient. Festivités qui, en ce jour de 22, lui comblaient les oreilles et les yeux. De costumes de toute beauté en mélodie nouvelle comme ancienne, il était fort admirateur et appréciateur. La vie se mouvait devant lui en une masse et foule bruyante, grouillante et ébahie de laquelle il était difficile de reconnaître des connaissances pour qui n'y faisait pas attention. Cibellans et étrangers se mêlaient à merveille pour l'occasion.

Sauf un qu'il reconnu aussitôt. La fameuse rencontre hasardeuse pas si hasardeuse que ça la veille – mais hasardeuse aujourd'hui. Rencontre qu'il rejoignit en face d'un groupe de jeunes musiciens.

« On profite de la musique ou on cherche à coincer quelqu'un en particulier ? » demanda t-il en se plaçant à ses côtés avant de le saluer d'un sourire plaisant tout en écoutant les notes jouées. Il aurait bien sorti son flûteau pour l'occasion tiens – s'il l'avait eu sur lui et s'il n'avait pas craint de donner quelques fausses notes fort amateur qu'il était en comparaison.

Les Chevaucheurs

J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Une conversation tout en musique   Ven 10 Aoû - 18:08

Ewen aimait les fêtes. Pas qu'il aime particulièrement la foule, se retrouver ballotter de corps en corps dans un brouhaha incessant. Quoique. C'est bien ce type d'ambiance qui le faisait sourire. Ces moments où des personnes de toutes parts d'Arven, de tous duchés, de toutes convictions se rassemblaient pour fêter tel ou tel événement dans la joie, la bonne humeur et la communion.  Et tout était encore meilleur lorsque tout se passait en musique. C'était bien ce qui avait lieu aujourd'hui, ce 22 juin. C'était la première fête de Litha à laquelle assistait le jeune Chevaucheur. Les célébrations outreventoises étaient en générales plus sobres, moins en musique. Peut-être que c'était ce qui manquait aux Outreventois, un peu de cette frivolité en musique, de cette joie de vivre qu'il retrouvait auprès des Lagrans et des Cibellans. On ne reniait pas la moitié des origines.

C'est bien dans cet état d'esprit qu'il avait rejoint les rues de la capitale cibellane après une pause en début d'après-midi. Toute la journée danseurs et ménestrels, amateurs et professionnels s'étaient relayés pour que des mélodies résonnent sans cesse. Malgré toute cette bonne humeur, le jeune homme gardait en tête l'idée de retrouver ce Violin Librenote. Il ne lui poserait pas de problème, ce n'était pas son genre. Enfin … tant que ce dit Librenote ne causait pas d'ennuis non plus. Par moment, la musique arrivait à faire oublier à Ewen la raison de sa présence dans le duché de la Magie. Perdu dans toutes ces notes et les couleurs virevoltantes des costumes des musiciens en face d'eux, il ne s'aperçut de la présence de l'homme à ses côtés que lorsqu'il entendit sa voix, qu'il reconnut immédiatement. Décidément, le Destin cherchait à faire en sorte qu'ils se connaissent réellement. Sa question le fit sourire, avant qu'il ne tourne la tête vers lui.

« Monsieur l'Ardence, quelle bonne surprise ! Vous ne pensez tout de même pas que je serai à la recherche de quelqu'un ? » A vrai dire si, il recherchait quelqu'un et le mage l'avait bel et bien compris. S'il y avait bien quelqu'un qui savait de qui il parlait c'était bel et bien lui.  « La musique est évidemment la raison de ma présence, qu'est-ce qui vous en fait douter ? » Penchant légèrement la tête sur le côté, portant un instant le regard sur lui les bras croisés, Ewen lui offrit un sourire entendu.

Un peu plus loin, un nouveau groupe de musiciens se réunissait et parmi eux, un jeune homme roux. Peut-être le fameux Librenote, ou bien un autre homme. Pour l'instant, le Chevaucheur préférait écouter la musique des badauds en face d'eux. « Vous savez jouer, monsieur l'Ardence ? »

Derrière le regard de chaque guerrier, il y a le regard d'un homme.

Ewen : #0000CC Patience : #970036

Les Mages

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Les Mages
Message Sujet: Re: Une conversation tout en musique   Dim 12 Aoû - 20:18

Ce qui le faisait douter de sa présence ici ? De cette rencontre aléatoire et bien ficelée de la part du panthéon ? Quelle question souriante et taquine qu'on lui renvoyait, se disait-il. Décidément la musique faisait rire les cœurs – même les plus rigides. Et c'est donc tout en sourire et camouflé d'un peu par le son des instruments non loin qu'il répondit en jouant le jeu :

« Une cousine, un bébé et un certain Violin par exemple ? Mais la musique est une réponse que j'approuve totalement. »

Un jeu comme un échange qui débutait bien et qui se trouverait cette fois beaucoup plus plaisant que le premier qu'ils avaient eu. Qui serait plus agréable aussi à n'en pas douter en cette belle après midi bien avancée. Les mains dans le dos, dos dépourvu de toute arme portée, dépourvu de sa Bianca, l'homme faisait bien remarquer à qui le connaissait qu'il était là pour profiter des festivités et rien d'autres. Il était pleinement libre pour écouter, danser (mal mais tout de même), jouer, converser en tranquillité et boire et manger en bonne compagnie. Voir plus si affinité et s'il recevait bonne invitation. Invitation que son voisin désapprouverait certainement s'il le voyait charmer une belle inconnue. Déjà qu'il avait gagné la désapprobation de ce dernier en indiquant avoir embrassé sa cousine (cela s'était lu sur le visage du Treflet) alors s'il se mettait a roucouler avec n'importe qui en sa présence, il serait sans dire que la conversation agréable tournerait au court. Non pas qu'il se générait et repousserait des avances pour garder une certaine image en face de lui.

Tout écoutant, une note de travers réceptionnée par son ouïe, il répondit à la question posée. Qu'il était bien poli tout de même Ewen Treflet. La question  encore une fois lui fit esquisser un sourire en coin. Elle tombait bien cette question après qu'il eu pensé à son flûteau.

« Bwah, juste quelques notes au flûteau, mais pas d'quoi charmer un serpent ou d'porter un nom comme notre ami commun. » Ami qui n'en était pas un ; Librenote Violin. Désireux de couper court à cette politesse qu'il aimait tenir à distance quand il n'était pas de travail, il ajouta. « Et tu peux m'appeler Manaël. » Lui ne se gênerait pas en tout cas pour l'appeler Ewen par la suite. Que de familiarité qui dépaysait et qui soit passait soit ne passait pas. En tout cas, même lors de leur courte conversation autour du bidon de la cousine Odile, il n'avait pas usé du Vous une seule fois.

Les Chevaucheurs

J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Une conversation tout en musique   Ven 31 Aoû - 11:11

Rencontrer Manaël à nouveau était certes fortuit, il pourrait sûrement lui être utile. Non qu'Ewen veuille utiliser le mage comme une carte vivante, mais peut-être cette journée pourrait être rendue agréable par une visite de la capitale cibellane. Enfin après ses recherches bien évidemment. Malgré cette nette envie de finir de tirer au clair cette affaire, il était largement visible qu'il était beaucoup plus détendu que la veille. Un sourire jouait sur son visage tandis que son pied tapotait au rythme de la musique. La réponse tout aussi joueuse du mage lui tira un petit rire en baissant un peu la tête. Si seulement il savait … Relevant le nez, il haussa les épaules.

« Bien que la musique soit un bon prétexte pour venir, t..vous n'avez pas totalement tort quant à ma présence. Mais l'affaire est beaucoup plus complexe que je ne le pensais. »

Un instant il pensa le tutoyer, mais se retint. Le Cibellan avait l'air plus âgé que lui, et sans aucune permission de sa part il ne le ferait pas. Pourtant, après avoir partagé un pan de son problème avec lui, il aurait certainement pu. Mais il préférait attendre, pour éviter de se le mettre à dos si son geste était mal pris. Permission qui arriva bien vite après. Au moins il était fixé.

« Notre ami commun ? Nous avons un ami commun ? Je serai ravi de le rencontrer ! »

Alors comme ça il jouait aussi ? Peut-être que plus tard, dans la soirée, après quelques verres – s'ils restaient ensemble jusque là – il pourrait lui apprendre. Ce n'était pas les sonorités dont il avait l'habitude en Outrevent, bien trop habitué à la cornemuse qu'il affectionnait particulièrement, mais il fallait reconnaître que la musique locale était fort sympathique. Un nom appelé au loin lui fit lever la tête brusquement. Le rouquin précédemment repéré était bien le fameux Violin, celui-même à qui il voudrait particulièrement parler. Pas pour l'accuser, après tout il n'y était pour rien, seulement pour être sûr qu'Odile ne risquait rien. Les coutumes étaient tellement différentes ici qu'elles déstabilisaient un peu Ewen, même s'il n'était absolument pas contre l'émancipation des femmes. Maintenant, restait à savoir comment aborder le sujet avec lui. Avant même que tu te poses des questions, arrête. Laisse-toi aller Petit Homme, tu n'es pas seul dans cette histoire. Manaël ? Il m'a l'air curieux sous ses airs de guerrier solide. Tu as sûrement raison, il saura peut-être comment lui parler. Tant que tu es dans les bons conseils, tu n'aurais pas quelques informations à me glanner sur cet Aloïs Belepi ? Je vais voir ce que je peux faire. Mais en attendant, laisse-le tranquille avec cette histoire. Merci ma douce, c'est promis. Dans ses pensées, il la sentit sourire.

En face d'eux les musiciens terminèrent leur mélodie avec les applaudissements de leur spectateurs. Il fallair dire qu'ils étaient relativement très bons. Mais déjà la foule se dispersait, prête à rejoindre d'autres groupes. Innocemment, les mains dans les poches, les yeux rivés sur ses chaussures, il osa une simple question.

« Dis-moi, toi qui a l'air de connaître pas mal de monde ici, tu ne saurais pas qui est Aloïs Belepi, à part être un Chevaucheur ? »

Ewen !

Derrière le regard de chaque guerrier, il y a le regard d'un homme.

Ewen : #0000CC Patience : #970036

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Une conversation tout en musique   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1