AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 5 ♦️ Alder & Aura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Quel thème pour la phase 2 d'Alder et Aura ?
VERT : D'Harmonie en Puissance
5 ♦️ Alder & Aura Empty100%5 ♦️ Alder & Aura Empty
 100% [ 4 ]
VIOLET : Le Boulier du Temps
5 ♦️ Alder & Aura Empty0%5 ♦️ Alder & Aura Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:57




4.1 ♦️ Les Labyrinthes de Sithis

Alder & Aura

Ewen, Gaëtane, Mayeul, Moira



Dans les profondeurs d’un monde clos, les échos de la colère du Tisserand secouent les fondations de l’univers – oh, comme ils le ressentent, le souverain des morts et sa sombre épouse, l’un et l’autre voilés de noir pour dissimuler leurs traits ! Ils frémissent devant la Tapisserie promise à la destruction, leurs mains viennent se trouver pour s’accrocher l’un à l’autre, tenter de faire rempart à la fureur de leur créateur – lui, le juge ; elle, le bourreau. Ce crime n’a pas été jugé par eux, le Tisserand lui-même est soumis à ses propres règles – et dans l’éther d’une nuit terrible, c’est la voix de l’Innocent qui s’élève. « Non », pense-t-il simplement – un simple mot, mais la puissance d’une volonté devant laquelle tous doivent plier. Voilà ce qu’il est, ce souverain qui commande à la Chasse Sauvage : le fil du chaos sur la Tapisserie, le mal nécessaire pour qu’existe le libre-arbitre et que chaque autre fil puisse, parfois, dévier du chemin que la navette sur le métier a tissé pour lui.

Et le Tisserand plie.
La Tapisserie est sauvée – mais l’Humanité devra expier son crime avant d’être digne à nouveau de l’amour du créateur.
Il s’y connaissent, le dieu noir et la sombre déesse, en matière de châtiment, et c’est avec le plus grand sérieux qu’ils règlent le cas de l’Archimage et du Recteur, et des morts du jour, avant de considérer pensivement les vingt-huit âmes assassinées rassemblées dans l’antichambre du purgatoire.
Ils n’ont qu’une chance, ils le savent l’un et l’autre – une seule petite possibilité, d’exploiter ce fil sauvage qui court sur la Tapisserie pour altérer l’œuvre du Tisserand.
C’est ainsi qu’au vol, la chance est saisie.

Se levant soudain du massif trône sur lequel il siège, Sithis se campe face aux défunts, élevant entre ses paumes la coupe enserrée qu’il tient fermement – à ses côtés se place Lida, la pointe de l’épée posée au sol devant elle, les deux mains nouées sur le pommeau. Savent-ils, les vingt-huit disparus, combien les occasions d’entendre la voix de Sithis sont rares, dans les couloirs du purgatoire où il siège ? Tandis que Lida se déplace parmi le groupe, répartissant les fantômes sans un bruit, d’une pression de la main sur l’épaule, le voilà pourtant qui prend la parole. « Vous êtes morts. Rien ne vous ramènera à la vie. Cependant, votre âme pourra se réincarner sans délai, si vous remplissez la mission que je vais vous confier. Voici les règles du jeu… »




Benjamin, Éloïse, Saoirse, Léonarde

Consignes



« Je vais ouvrir pour vous les six royaumes où le Tisserand a enfermé vos dieux tutélaires.
Chaque royaume est un labyrinthe, avec une entrée et une sortie.
Vous devrez traverser ce labyrinthe, chacun à votre tour, en choisissant soigneusement le chemin que vous allez parcourir : vous n’avez que quatre-vingts pas pour effectuer la traversée.
Chaque jour, vous pourrez lancer le dé 4.1 • déplacement, qui vous donnera un chiffre entre 1 et 10. Vous indiquerez ensuite dans le topic de jeu le déplacement que vous effectuez avec ce lancer en énonçant les cases successives.

Vous rencontrerez deux types de cases en chemin : les blanches, et les colorées.

♦️ CASES BLANCHES : Si vous arrivez en fin de déplacement sur une case blanche, vous devez lancer le dé du Destin.
→ Si le résultat est inférieur ou égal à 33, vous déclenchez un piège et perdez 5 cases de déplacement.
→ Si le résultat est compris entre 34 et 67, rien ne se passe.
→ Si le résultat est compris entre 68 et 95, vous gagnez les faveurs de Sithis et obtenez un bonus de 5 cases de déplacement.
→ Si le résultat est compris entre 96 et 100, vous pouvez vous téléporter sur la case de votre choix (et lancer le dé de réussite si c’est une case colorée).

♦️ CASES COLORÉES : Le but de votre groupe est de rassembler toutes les cases d’une même couleur en fin de partie. Le joueur A peut obtenir 1 case verte, le joueur B 2 autres cases vertes, le joueur C la quatrième et le joueur D la cinquième, par exemple. Si toutes les cases d’une même couleur sont remportées en fin de partie, cela débloque le lot associé. À chaque fois que vous passerez sur l’une de ces cases colorées, vous devrez lancer le dé du Destin, qui vous donnera un résultat compris entre 1 et 100. Un même joueur  peut tenter plusieurs fois une même case, mais pas à la suite : il doit se déplacer vers une autre case colorée et la tenter à son tour, avant de revenir sur la première.
Cases vertes, 5 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 50 et 100. Elles permettent de débloquer une information oubliée concernant les dieux de votre labyrinthe, transmissible en phase 2.
Cases jaunes, 4 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 60 et 100. Elles permettent de débloquer un lieu important pour les dieux de votre labyrinthe, que vous pourrez explorer en phase 2.
Cases violettes, 3 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 67 et 100. Elles permettent de débloquer un talisman précieux d’un des dieux de votre labyrinthe, que vous pourrez trouver en phase 2.
Cases orange, 2 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 75 et 100. Elles permettent de débloquer une bénédiction ou une marque de faveur  d’un des dieux de votre labyrinthe, transmissible en phase 2.
Case rose et case bleue, 1 de chaque : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 80 et 100. Elles permettent de libérer le dieu emprisonné sur cette case, jackpot ! Dans votre royaume, Alder est dans la prison bleue, et Aura dans la rose.

Lorsque tous les joueurs ont épuisé leurs déplacements et sont ressortis du labyrinthe, la partie prend fin. Il est impératif qu’un joueur atteigne la sortie pour que les cases colorées qu’il a obtenues soient validées !
Un compteur de vos déplacements restants sera mis à jour à chaque tour dans le second post.
Lorsque tous les joueurs auront traversé leur labyrinthe, la phase 2 pourra commencer, dans le monde des vivants… »



Dernière édition par Le Destin le Jeu 10 Jan 2019 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:58




Déplacements restants
Cases obtenues

Entrée en A13 / Sortie en O3



Bonus

48 pas inutilisés

Ewen (Benjamin)

14 pas restants
Vertes : B7
Jaunes : F6
Violettes : D1

Gaëtane (Éloïse)

23 pas restants → SORTIE
Vertes : D12, H15
Violettes : K10
Dieu Alder en A2
Déesse Aura en M10

Mayeul (Saoirse)

10 pas restants → SORTI

Moira (Léonarde)

1 pas restant MAIS BORDEL :argh: → SORTIE
Vertes : N8
Violettes : J5



Dernière édition par Le Destin le Mer 2 Jan 2019 - 12:59, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:58

Je lance le dé de déplacement, je déterminerai ensuite où je vais :mimi:







Résumé de mon action, ce jour, le 13/12

Je lance le dé de déplacement.
J'avance de trois cases à partir de la case A13 donc B13, C13, D13.
J'arrive sur une case blanche.
Je lance le dé du Destin.

84, je remporte : → Si le résultat est compris entre 68 et 95, vous gagnez les faveurs de Sithis et obtenez un bonus de 5 cases de déplacement.

Je me déplace donc de 5 cases bonus : E13, F13, F12, E12, D12.

J’arrive sur une case verte. Je tire à nouveau le Dé du Destin.

89 → Cases vertes, 5 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 50 et 100. Elles permettent de débloquer une information oubliée concernant les dieux de votre labyrinthe, transmissible en phase 2.


Dernière édition par Gaëtane de la Volte le Jeu 13 Déc 2018 - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Dés Alder Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:58

Le membre 'Gaëtane de la Volte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'4.1 • Déplacement' : 3
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:36

J'avance de trois cases à partir de la case A13 donc B13, C13, D13.
J'arrive sur une case blanche. Je lance le dé du Destin.

84, je remporte : → Si le résultat est compris entre 68 et 95, vous gagnez les faveurs de Sithis et obtenez un bonus de 5 cases de déplacement.


Dernière édition par Gaëtane de la Volte le Jeu 13 Déc 2018 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:36

Le membre 'Gaëtane de la Volte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du Destin' : 84
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:49

84, je remporte : → Si le résultat est compris entre 68 et 95, vous gagnez les faveurs de Sithis et obtenez un bonus de 5 cases de déplacement.

Je me déplace donc de 5 cases bonus : E13, F13, F12, E12, D12.

J’arrive sur une case verte. Je tire à nouveau le Dé du Destin.

89
→ Cases vertes, 5 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 50 et 100. Elles permettent de débloquer une information oubliée concernant les dieux de votre labyrinthe, transmissible en phase 2.


Dernière édition par Gaëtane de la Volte le Jeu 13 Déc 2018 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:49

Le membre 'Gaëtane de la Volte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du Destin' : 89
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:58

Idem que Gaëtane ^^

EDIT :
*Lancer du dé de déplacement = 4 (E13)
*Lancer du dé du Destin = 15 (perte de 5 cases de déplacement)

Nan, mais j'ai toujours su que le Destin ne m'aimait pas XDDD


Dernière édition par Mayeul de Vifesprit le Jeu 13 Déc 2018 - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:58

Le membre 'Mayeul de Vifesprit' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'4.1 • Déplacement' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:04

Lancement du Dé du Destin
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:04

Le membre 'Mayeul de Vifesprit' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du Destin' : 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:32

C'est parti, on va essayer d'aller vers la case d'Aura pour faire plaisir aux copains (et à Mayeul qui n'est pas très chanceux :keu: ).

Déplacement :
1. B13 ; 2. C13 ; 3. D13 ; 4. E13 ; 5. E14 ; 6. F14 ; 7. G14 ; 8. H14

Edit :
Il semblerait que je n'ai pas très bien compris le concept, veuillez ignorer mon spam qui suit (mais pas mon premier bonus, ce sera gentil :keur: )


Dernière édition par Moira Guingois le Jeu 13 Déc 2018 - 20:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:32

Le membre 'Moira Guingois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'4.1 • Déplacement' : 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:37

Dé du Destin
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:37

Le membre 'Moira Guingois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du Destin' : 82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:39

Dé du Destin
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:39

Le membre 'Moira Guingois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du Destin' : 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:41

Dé du Destin
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:41

Le membre 'Moira Guingois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du Destin' : 78
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:43

Je vais tenter de rejoindre la verte en B7
Je lance donc le dé de Déplacement

J'ai fait 10 au lancer de déplacement :
A13 -> B13 -> C13 -> C12 -> B12 -> B11 -> B10 -> C10 -> C9 -> C8 -> B8
Je m'arrête sur une case blanche, je lance le dé du Destin :
23 > Si le résultat est inférieur ou égal à 33, vous déclenchez un piège et perdez 5 cases de déplacement.

la chance me sourit :geu:


Dernière édition par Ewen Treflet le Jeu 13 Déc 2018 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:43

Le membre 'Ewen Treflet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'4.1 • Déplacement' : 10
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:48

J'avance donc de 10 cases :
A13 -> B13 -> C13 -> C12 -> B12 -> B11 -> B10 -> C10 -> C9 -> C8 -> B8

Je m'arrête sur une case blanche donc je lance le dé du Destin


Dernière édition par Ewen Treflet le Jeu 13 Déc 2018 - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:48

Le membre 'Ewen Treflet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé du Destin' : 23
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura EmptyVen 14 Déc 2018 - 2:49

Gaëtane, tu n'aurais pas dû avancer à nouveau avec le bonus gagné, il affecte ton compteur :geu: Je ne vais pas te faire revenir en arrière vu que tu as validé ta case, mais du coup tu ne lanceras pas de dé ce tour-ci, pour équilibrer :cute:
J'ai indiqué la case validée sur le plateau du coup :sisi:

Moira, je t'ai arrêtée en H14 et considéré que tu avais un bonus de 5 déplacements, ajouté à ton compteur !

Plateau à jour, vous pouvez relancer les dés (sauf Gaëtane :haww:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: 5 ♦️ Alder & Aura   5 ♦️ Alder & Aura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 ♦️ Alder & Aura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intrigue 4.1 ▬ Phase 2] 5 ♦️ Alder & Aura : D'Harmonie en Puissance
» Qu’aura à dire mon capitaine de cette honteuse chute ?
» Ne touche à rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Table des lois :: Intrigues & Quêtes :: Vestiges du passé-
Sauter vers: