AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Newsletter #001 • Champagne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Newsletter #001 • Champagne !   Newsletter #001 • Champagne ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:44


Livre I, Chapitre 1

Champagne !

9 décembre 2015


Chers petits dragonnets,

Bienvenue sur Chroniques d’Arven !

Après six mois d’un travail de longue haleine, le forum est (quasiment) prêt à recevoir les légions de vos personnages. Comme vous pouvez le voir, nous réglons encore quelques bricoles en direct, pendant que vous cavalez gaiement des annexes aux PV, en passant par le règlement et le contexte. Il nous reste entre autres à vous dévoiler :

l’intrigue groupée et la quête secondaire de ce chapitre : il s’agit du topic global-qui-va-forcément-partir-en-sucette-à-un-moment-ou-à-un-autre-on-vous-connaît et de l’aventure individuelle au format des « livres dont vous êtes le héros » qui correspondent à la période temporelle actuelle. Pour ce chapitre, c’est Delrya qui nous entraînera entre les lignes de l’intrigue, et c’est Aura· qui vous fera tourner en bourrique dans une quête enchevêtrée. Rendez-vous dans le courant de la semaine prochaine, après l’ouverture officielle et les premières validations, pour en savoir davantage !

• la banque de smileys est encore assez succincte. Ils vont arriver jeudi dans la journée : ils ont été retenus à la douane en sortant de KikooLand pour tentative de trafic de pancarte, mais ne devraient plus tarder à s’installer dans le panneau des messages.

• les images des rangs ne sont pas nécessairement toutes prêtes ; aussi certains rangs ne seront attribués que dans un jour ou deux.

• la chronologie est en cours d’élaboration : les codes sont des petites choses délicates qu’il convient de ne pas brusquer, aussi c’est Delrya qui va s’en occuper, car la dernière fois qu’Aura· a voulu toucher un code la PA est entrée en sécession et le QEEL s’est fait tatouer « No future » en plein sur le front. (En réalité, juste après rédaction de ce texte, Delrya s’est mis en tête de casser un à un tous les posts officiels. Mais elle demeure en charge de la chrono quand même… Catastrophes en approche !)

• des modèles de fiche de liens et de chronologie individuelle pour suivre vos RP seront mis à votre disposition dans les sections concernées dans les prochains jours. Nous les adapterons au design : vous ne serez pas obligés de les utiliser, ce sera selon votre préférence.

• les descriptions des lieux et catégories vont être graduellement complétés d’ici samedi matin.

• le registre des rôles vacants au sein de la noblesse sera disponible prochainement. Nous sommes encore en négociation avec nos têtes couronnées pour savoir quelles belles-mères seront autorisées à y figurer, et lesquelles il vaut mieux oublier.

• sûrement quelques détails ici et là selon le principe suivant : « oh censuré, on a oublié –insérerquelquechoseici– ! »

Nous tenons vivement à vous remercier, pour le soutien et les encouragements que vous nous avez prodigués tout au long de ces mois de travail. Les rescapés de Dragonvale reconnaîtront sûrement des touches familières dans cet univers qui a changé, mais qui demeure l’Arven que nous avons construit tous ensemble il y a de cela déjà des années ! Nous sommes formidablement touchées de vous retrouver parmi nous. Nouveaux initiés, nous sommes ravies de vous voir arriver par ici, très flattées de votre intérêt, et tellement pleines d’espoir pour la suite ! Anciens comme nouveaux, profitez de ces trois jours privilégiés pour faire le tour du propriétaire et nous transmettre votre ressenti : cela nous permettra de peaufiner l’ensemble pour les futurs arrivants.

Nous tenons à décerner la palme de la mignonnitude à Love, pour la patience, le dévouement et l’indulgence dont elle a fait preuve tout au long de sa croisade personnelle contre nos exigences fantaisistes, nos revirements et changements d’avis continuels, et nos actes de barbarie laissant des restes de codes massacrés ici et là dans le panneau d’administration. Nous vous invitons à lui laisser un petit mot concernant le design et le codage de cette première version juste ici, cela fait toujours plaisir – et croyez-le bien, elle le mérite amplement !

Une dédicace spéciale est adressée à Cérès, impitoyablement réduite en esclavage pour les avatars des postes vacants. Notre gratitude lui est acquise et nous lui sommes profondément reconnaissantes de sa disponibilité et de sa gentillesse.

Et puisque cette newsletter va vraisemblablement devenir un livre d’or commémoratif de l’ouverture, n’hésitez pas à nous laisser un petit mot et vos premières impressions, même si vous n’êtes pas encore validés : juste pour vous souvenir, dans des années, que vous étiez là avec nous dès les premiers instants.

A très bientôt sur les chemins d’Arven !

Aura· et Delrya.



Dernière édition par Arven le Lun 28 Mar 2016 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Newsletter #001 • Champagne !   Newsletter #001 • Champagne ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:48

J’inaugure le bal des billets d’amour.

Comme je ne suis pas encore devenue narcissique, c’est à Delrya et Love que je vais adresser d’abord mes mots doux : parce que cela me fait vraiment quelque chose de rouvrir mon bébé forum de toujours, cet univers qui abrite mes songes depuis que j’ai quatorze ans, avec les deux âmes qui l’ont le plus marqué de leur touche personnelle au fil des années. Je me rappelle aujourd’hui de la version précédente, Dragonvale, ouverte avec Love le 24 février 2011 ; je me rappelle de Delrya et de ces soirées passées chez elle à inventer mille péripéties armées d’une louche et d’une bouteille de cidre normand-parce-que-les-bretons-sont-des-voleurs.

Chroniques d’Arven est comme un bon vin : il s’est bonifié avec le temps. Nous avons grandi, nous avons appris, nous avons mûri, et cet univers aujourd’hui est bien plus abouti qu’il ne l’était lorsqu’il ne résonnait que de mes propres mots. C’est grâce à vous deux, et je vous en suis infiniment reconnaissante.

Bien sûr, j’adresse une pensée pleine de tendresse et d’affection aux autres staffiens qui se sont succédé dans mes différentes équipes : notamment Juleffel, Panteraa et deadpool qui sont toujours là, fidèles au poste, aux commandes de ces personnages que j’ai appris à aimer tout autant que s’ils étaient miens. Il y a de vous, sur ce forum : Sombreciel et la Cour des Miracles, notamment, vibrent au diapason de cette flamme que vous leur avez donnée. Ma gratitude et ma sympathie vont aussi à ces quelques membres fidèles qui nous suivent, ballottés de support en support, et qui ont choisi de rester en Arven : Téo et Mabenta, mais aussi ceux qui étaient partis et qui reviennent : Akhée, Sedna, et d’autres encore que j’ai vu passer le bout du nez fugitivement auparavant et qui cette fois passent entièrement notre seuil. Un élan de reconnaissance sincère va à la flamboyante rouquine qui a bêta-lu une partie de mes annexes dans les premières étapes de leur conception et m’a prodigué ses conseils avisés pour clarifier le tout.

Je n’oublie pas non plus ceux qui sont partis, dans le staff comme dans les membres, et je rends hommage à Poussin et Fée qui ne sont plus là, mais que j’ai vues grandir avec l’univers d’Arven : il reste encore un peu de vous ici et là, au détour d’une annexe, sous le coin d’un grimoire, dans les légendes et les mythes du Livre des Traditions.

A tous ceux qui viennent d’arriver, bienvenue parmi nos dragonnets. On ne se connaît pas encore ; mais cela ne saurait tarder, et j’ai tellement – TELLEMENT ! – hâte de vous voir vous approprier l’univers pour y installer vos personnages. Courez partout. Ouvrez toutes les portes. Décrochez tous les tableaux, tirez toutes les tapisseries, soulevez tous les tapis : apportez votre touche personnelle, ajoutez votre pierre à l’édifice, et surtout, plus que tout… Amusez-vous !

Puisse le Destin toujours abriter vos pas sous les cieux d’Arven.

Aura·
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #001 • Champagne !   Newsletter #001 • Champagne ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:36

Bon, j'ai jamais été très douée pour les remerciements et les félicitations, alors voilà : Merci et félicitations !

Ok c'était minable.


Vous savez ô combien je vous aime et je vous admire et et et... c'est juste pas possible de m'avoir fait décoller de mes multiples vies et du stress des partiels pour m'accrocher avec votre projet et faire des derniers jours une attente interminable et insupportable. Pour moi vous avez réussi votre ouverture et j'espère qu'on saura honorer votre travail, en tout cas ça fait plaisir de voir autant de monde ! Dans dix ans, on pourra jouer aux vieux cons et dire qu'on était là au début quand y avait même pas encore de smiley.

Bon allez, j'ai une fiche qui m'attend, moi. Encore bravo ! Je vous aime ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #001 • Champagne !   Newsletter #001 • Champagne ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:47

DV c'est un peu comme mon rocher, et je suis sa moule. Voilà.

(ceci était magnifiquement poétique, je sais je sais, ne me félicitez pas, c'est naturel. /PAF/)

Nan plus sérieusement, Aura., Delrya, vous savez combien je suis attachée à DV, je n'ai jamais oublié le forum qui m'a fait vivre des moments inoubliables, et je suis réellement très heureuse de le voir revivre sous une autre forme. J'ai hâte de vivre de nouvelles aventures folles sur Chroniques d'Arven et les partager avec vous ♥


Voilà. Bisous dans vos tronches. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #001 • Champagne !   Newsletter #001 • Champagne ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:53

Citation :
Nous tenons à décerner la palme de la mignonnitude à Love, pour la patience, le dévouement et l’indulgence dont elle a fait preuve tout au long de sa croisade personnelle contre nos exigences fantaisistes, nos revirements et changements d’avis continuels, et nos actes de barbarie laissant des restes de codes massacrés ici et là dans le panneau d’administration.
Ce fut avec grand plaisir en tout cas de vous avoir prêté mon aide et d'avoir posé ma pierre par ici. J'espère qu'Arven aura encore une longue et heureuse vie et qu'on vivra de jolies aventures ♥ Avec tout le travail et l'investissement, vous le méritez tellement et je suis plus que contente de voir plein de petits membres s'inscrire. Bon courage pour la fin ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #001 • Champagne !   Newsletter #001 • Champagne ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:19

Dans deux jours, je vais devoir commencer VRAIMENT mes révisions pour les partiels, et ça se trouve, je pourrais repasser comme je veux qu'en janvier. Mais je m'en fiche, mon challenge perso est de finir la fiche de Gugus demain, au moins. Si possible. ( ou après demain. Non parce que je prévois une fiche assez longue :argh: )

J'ai parlé de moi pendant 4 lignes et on s'en fiche. Je passe ici pour dire que le forum est vraiment très beau, que pour ce qu'en j'en ai vu, vous autres membres et staffeuses avez ce grain de folie qui relève en général du génie et que ce forum déchire, et que VRAIMENT, Del, merci, tu as eu raison de m'attirer par là :*_*: :**:

Bref, je suis super contente d'être ici, y a rien qui manque, ni la communauté, ni le contexte, ni le design, donc je vais terminer en souhaitant un très sincère LONGUE VIE ET PROSPÉRITÉ A CHRONIQUES D'ARVEN ! :cheers: :heart: :haww: :**:

(idéalement, là, il aurait fallu un msiley feu d'artifices ou bien un smiley champagne, j'en ai pas, donc TANT PIS. J'en ai mis quatre autres pour compenser :hihi: )
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Newsletter #001 • Champagne !   Newsletter #001 • Champagne ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:49

Dragonvale, et désormais Les Chroniques d'Arven, c'est l'amour. C'est un forum dont je me suis déjà éloignée, pour mieux y revenir, un forum qui, tel est un phénix, ne s'est jamais réellement éteint et renaît cette fois encore plus fort beau. Je suis tellement heureuse de venir ici, de reprendre mes personnages - que serait Arven sans Castiel, surtout ? - et de jouer avec les anciens comme avec les nouveaux, toujours avec autant de plaisir.
:youpi:

Franchement, vous avez fait un super bon boulot, c'est beau, c'est propre, c'est clair, ça donne envie de se lancer partout pour jouer, c'est superbe.
Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #001 • Champagne !   Newsletter #001 • Champagne ! EmptyVen 11 Déc 2015 - 22:13

On l'attendait, le voila.
Le monde d'Arven revient, vêtu de superbes habits Lovesques, avec ses richesses, ses secrets, et sa foule de pv magnifiques :amur: .
Je suis très heureux de voir le bébé enfin là et ses membres s'agiter déjà avec un tel enthousiasme.
Je voudrais féliciter les mamans, Aura et Delrya, pour le travail fourni, et les remercier d'avoir relancer ce monde que j'avais envie de parcourir depuis longtemps, ce que je n'avais pu faire sur la dernière version. Merci :amour: .
Il y a en plus plein de gens choupis et adorables partout, j'en aurais presque des remords de faire bientôt tout exploser :castiel:  .
Je ne peux que souhaiter qu'on s'amuse tous ensemble, bientôt rejoints par plein de nouveaux gens choupis et adorables, merci de nous offrir ce magnifique terrain de jeu. :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #001 • Champagne !   Newsletter #001 • Champagne ! EmptyVen 11 Déc 2015 - 22:24

Contrairement à Aura, je n'ai pas eu le temps de préparer un petit message pour cette newsletter d'ouverture. Et avec les dernières choses à achever, vos arrivées en fanfare, l'animation sur la CB, les smileys ( :slip: )... Me voici seulement, le coeur encore battant du bonheur que j'éprouve depuis deux jours.

Quand Aura est venue me proposer de retravailler avec elle tout l'univers, pour faire revivre Arven et ses personnages que j'aime tout autant qu'elle, j'ai hésité. Vraiment. Pas sûre d'avoir le temps, pas sûre d'avoir le courage de me lancer dans cette entreprise titanesque, pas sûre de tout. Et finalement, je ne regrette vraiment pas de m'être jetée dedans tête baissée. Merci de m'avoir relancée dans l'univers, de m'avoir proposée d'être avec toi à la tête de ce projet devenu forum.
Tu sais combien j'aime Arven, comment j'en suis tombée amoureuse à ma première visite il y a déjà plus de trois ans maintenant. Et combien je suis heureuse de partir à tes côtés pour de nouvelles aventures.

Merci à Love aussi, qui nous a épaulé tout du long de ses doigts de fées, répondant aux suggestions farfelues et paniques quand les codes se rebellaient.

Et surtout, merci à vous. Vous les dragonnets qui nous suivez depuis des mois, parfois avec impatience, toujours avec impatience. Vous qui vous êtes rués sur le lien dès que nous l'avons envoyé pour vous inscrire avec toute votre folie, toutes vos idées, toute votre énergie. Merci d'avoir occupé la CB jour et nuit, d'avoir commencé (voire fini) vos fiches quand la mienne n'est même pas encore ébauchée.
Merci pour vos messages, vos retours... Merci pour votre amour et votre confiance, vous n'imaginez pas comme ça me touche. Arven va vivre, va bouger, va changer et ce sera grâce à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Newsletter #001 • Champagne !   Newsletter #001 • Champagne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter #001 • Champagne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter #049 • Libééééérée, délivrééééée, cette newsletter est enfin postée
» Newsletter #005 • 42
» Newsletter #028 • C'est l'été !
» Newsletter #013 • Et de 10 000 !
» Newsletter #004 • C'est la rentrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Annonces désuètes-
Sauter vers: