AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicolas de la Veilleuse ◊ La tête au delà des nuages, en plein dans les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étranger
Étranger
avatar

Messages : 11
J'ai : 36 ans
Je suis : thésard du Monde

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme
Mes autres visages: Denys ◊ Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar
Message Sujet: Nicolas de la Veilleuse ◊ La tête au delà des nuages, en plein dans les étoiles   Dim 6 Jan - 22:15

Sous le regard des dieux
Savant




Nicolas

de la Veilleuse

ft. Tom Hiddleston

« En bon Cielsombrois, Nicolas gère très mal ses émotions. De la colère à la tristesse en passant par la joie ou la déprime, c'est un garçon qui a le cri tonitruant et surtout la larme facile. Et les occasions de le voir pleurer sont légions, à commencer par ses deux mariages, la naissance de ses enfants, leurs premiers mots, leurs premiers pas ou encore, plus récemment, sa non nomination au poste de Recteur.  »




En bref

Âge : Nicolas a 36 ans et arrive bientôt sur ses 37.
Date et lieu de naissance : Il est né le 28 février 967, à Séverac dans le duché de Sombreciel.
Statut/profession : Il est actuellement le Thésard du Monde ; il a occupé pendant plusieurs années le poste de professeur d'astronomie à l'Académie, spécialisé dans les cartes du ciel.
Allégeance : Castiel, duc de Sombreciel
Dieux tutélaires : Valda est la déesse sous laquelle il a été placé à la naissance, lui donnant comme à ses parents un amour inconditionnel pour les astres et les cieux. En entrant à l’Académie, il s’est bien entendu voué aussi à Alder, puisant en lui une soif de savoir insatiable. Et comme tout Cielsombrois qui se respecte, il adore Mirta qui lui a offert le plus beau des cadeaux en la personne de Robin et Ombeline.


Attentionné : Nicolas aime et Nicolas n'hésite pas, lorsqu'il s'agit de prendre soin de ses êtres chers ou même des élèves qu'il a eus sous sa garde. Prompt à accorder de l'attention à qui la demande, c'est une personne ouverte et attentive, qui saura éveiller le meilleur par ses petites attentions touchantes.

Emotif : Quel Cielsombrois il fait, ce Nicolas, incapable de gérer plus d'une émotion à la fois ! Toute occasion est bonne pour éveiller en lui une foule d'émotion qu'il n'est pas capable de retenir. C'est ce qui fait tout à la fois son charme et aussi l'un de ses plus grands défauts, car tous ces sentiments qui le submergent sont bons à lui faire perdre ses moyens. Et hélas, l'âge et l'expérience ne lui ont pas appris à maîtriser un peu mieux tout ça.

Passionné : Quel enfant de Sombreciel ne le serait pas ?! Chaque action, réfléchie ou non par Nicolas sera portée par une flamme passionnée sincère et puissante, pouvant le pousser parfois à agir sans modération. Difficile d'arrêter un tel feu follet comme lui, qui une fois lancé fera tout pour arriver à ses fins, en y impliquant dans sa belle entièreté son cœur et son âme.

Distrait : Plongé dans ses étoiles, Nicolas a bien du mal à en sortir tant sa passion lui enflamme le cœur et l'esprit. Distrait, il l'est horriblement, oubliant si souvent son environnement quand il travaille, négligeant le temps qui passe et les tâches qui lui semblent si dérisoires face à la beauté des cieux. Rêveur et désordonné, capter son attention quand autre chose l'accapare, c'est une tâche bien ardue.

Audacieux : Ah l'audace ! Mêlée à la passion, rien n'est susceptible d'arrêter Nicolas lorsque quelque chose l'intrigue, l'intéresse et lui tient à cœur, même au mépris des obstacles qui peuvent se dresser contre lui. Bien sûr, il ne serait pas consciemment du genre à se mettre en danger, mais parfois l'inconscience se joue de lui, lui faisant parfois risquer quelques folies.

Susceptible : Quel caractère de cochon il peut avoir quand quelque chose lui déplait ou que des mots lui sont adressés négativement. Prompt à prendre rapidement la mouche, et bien vite incapable de maitriser les émotions qui en découlent, cela rend Nicolas horriblement susceptible et rapidement boudeur. Le faire sortir de ses gonds semble ainsi bien facile.

Fidèle : À la vie à la mort, Nicolas restera fidèle. A ses convictions, à ses croyances et à sa famille qu'il aime passionnément. L'idée même de tromperie ou trahison l'horripile et il est prêt à dire qu'il ne comprend pas cette notion. Une fois attaché, Nicolas le restera éternellement.

Râleur : Ce qu'il peut être grognon et ronchon, le Nicolas, quand quelque chose lui déplait ! Ah ça, il n'hésite pas longtemps avant d'exprimer son mécontentement, râlant pour un oui ou pour un non, et parfois même par seul plaisir d'élever un avis contraire à la majorité.

Caractère


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Camille et j'ai 24 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Panteraa/Biquette. J'ai découvert le forum via un site ou une personne et voici ce que j'en pense : je vous le dis dès que j'y ai réfléchi.
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  




Histoire

Histoire de la naissance à l'an 1000 inclus

Pendant le livre I : Année 1001 ici

Pendant le livre II : Année 1002 ici

TRAME ALTERNÉE (Intrigue 2.3 La Roue Brisée)
→ Résumé
→ Choix de se souvenir ou d'oublier

Pendant le livre III : Année 1003 ici

Chronologie

28 février 967 ♦️ Naissance de Nicolas.
Septembre 979 ♦️ Entrée de Nicolas à 12 ans à l’Académie dans le cursus d’astronomie.
Septembre 982 ♦️ A 15 ans, Nicolas se spécialise dans les cartes du ciel.
Juin 984 ♦️ Agé de 17 ans, Nicolas a terminé ses études et retourne à Séverac pour aider ses parents à l’observatoire de Rondelune.
988 ♦️ Nicolas est appelé à l’Académie pour devenir professeur d’astronomie, il a alors 21 ans. Il rencontre Robin cette même année et c’est le coup de foudre.
991 ♦️ Mariage de Nicolas et Robin. Il prend le nom de son époux.
Mars 993 ♦️ Nicolas rencontre Ombeline qui s’est malencontreusement écrasée sur l’observatoire de l’Académie. Il en tombe vite amoureux et le courant passe tout autant entre elle et Robin.
Juin 995 ♦️ Mariage d’Ombeline, Robin et Nicolas.
14 juin 996 ♦️ Naissance d’Aurèle, fils d’Ombeline, Robin et Nicolas.
Juillet 998 ♦️ Nicolas est nommé thésard du Monde à l’âge de 31 ans.
28 octobre 999 ♦️ Naissance d’Ambroisine, fille d'Ombeline, Robin et Nicolas.
Juin 1001 ♦️ Le retour des mages du Sang en Arven et l’arrêt des inscriptions à l’Académie à cause d’eux préoccupe Nicolas. Il ne sait pas trop quoi penser de ces étranges personnes bannies depuis si longtemps.
25 janvier 1002 ♦️ La guerre est déclarée et Ombeline envoyée au front. Nicolas a beaucoup pleuré et a été rongé d’inquiétude pour son épouse.
Avril et mai 1002 ♦️ Trame alternée.
27 novembre 1002 ♦️ Nicolas est bien présent lors du Jour des Anciens. Les événements survenus à l’Académie l’ont chamboulé et lui ont brisés le cœur. Tous ces morts, ces jeunes élèves mis en danger et la disparition de la Rose Ecarlate… Il est rassuré de savoir Robin de retour à Euphoria grâce à la proposition du duc Castiel d’ouvrir un musée là bas.
29 mars 1003 ♦️ Les incidents arrivés lors du couronnement de l’empereur arrivent aux oreilles de Nicolas et il est choqué d’apprendre ce qu’il s’est passé là bas. Ceci dit, la décision de son duc d’accueillir les mages en Sombreciel lui permet de retourner voir sa famille plus souvent.
29 octobre / 2 novembre 1003 ♦️ Nicolas aide à évacuer l’Académie et fait parti des professeurs à s’être rapidement rendu compte d’un problème et de la disparition de certains élèves, notamment l’une d’elle qu’il connaissait bien : Domitille.
15 décembre 1003 ♦️ Nicolas n’est pas nommé Recteur de l’Académie et perd face à Eloi la Litote, ce qu’il supporte bien mal.



Questions


Les dieux majeurs ont visiblement déserté le Panthéon. Es-tu croyant ? Qu'est-ce que cette disparition implique pour toi ?
• L'absence des dieux pèse à Nicolas qui se rend bien compte que ses trois dieux tutélaires font la sourde oreille. Le chant de Mirta ne résonne plus à son coeur, les étoiles de Valda ne brillent plus aussi joliment qu'avant et son savoir que lui a inspiré Alder ne semble se manifester qu'à grande peine. Que vont-ils devenir, si les dieux du Panthéons sont partis pour ne jamais revenir ? Cette question hante Nicolas qui s'inquiète pour son avenir et celle de l'Académie où règne Magie et Savoir.

La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• Elle l'inquiète, bien entendu ! Comment porter un regard serein sur les cieux et les étoiles lorsque l'on sait que c'est le terrain de la Chasse Sauvage ? Outre le fait que Nicolas a assisté à la libération de celle-ci lors du Jour des Anciens, il n'est aujourd'hui plus aussi enclin à observer les étoiles la nuit, de peur de rejoindre les chasseurs. Nombreux sont les témoignages de ceux qui ont rejoint pour un temps la Chasse et ont réussi à la quitter, mais en aucune façon il n'envie cela.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Cela fait longtemps maintenant que Nicolas connait la cité des peuples libres et qu'il ne craint plus vraiment de s'y promener, même s'il sait rester prudent. Il ne prend pas vraiment le risque de se rendre dans la Ville Basse et sait combien il est dangereux d'y aller, mais ne porte aucun jugement particulier sur les guildes louches qui y vivent. Sa vie est de toute façon à l'Académie, et ce qu'il voit le plus souvent de Lorgol, ce sont les hautes tours qui se détachent à l'horizon.



Chaque occasion est bonne pour râler

Matvei de Hvergelmir & Nicolas de la Veilleuse

3 janvier 1003


TON TEST RP ICI



Dernière édition par Nicolas de la Veilleuse le Dim 13 Jan - 21:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étranger
Étranger
avatar

Messages : 11
J'ai : 36 ans
Je suis : thésard du Monde

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme
Mes autres visages: Denys ◊ Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar
Message Sujet: Re: Nicolas de la Veilleuse ◊ La tête au delà des nuages, en plein dans les étoiles   Dim 6 Jan - 22:15


Récapitulatif

Nicolas de la Veilleuse

Mise à jour des registres et bottins



♦️ Tom Hiddleston
♦️ Compte principal : Non
♦️ Groupes secondaires : La noblesse / Les savants

Ne conserver que les lignes remplies
♦️ Noblesse : Seigneur / La Veilleuse / Sombreciel
♦️ Savoir : Monde / Astronomie / Carte du ciel
♦️ Hiérarchie : Académie / Thésard du Monde



Dernière édition par Nicolas de la Veilleuse le Dim 6 Jan - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
avatar

Messages : 15997
J'ai : 32 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Nicolas de la Veilleuse ◊ La tête au delà des nuages, en plein dans les étoiles   Hier à 13:28

Je te souhaite rebienvenue en bonne et due forme ma Biquette :coeur:
Amuse-toi bien avec ce perso :cute:

_________________
dialogues • mediumvioletred




To see a World in a Grain of Sand and a Heaven in a Wild Flower, Hold Infinity in the palm of your hand and Eternity in an hour.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
avatar

Messages : 8876
J'ai : 27 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ta famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Nicolas de la Veilleuse ◊ La tête au delà des nuages, en plein dans les étoiles   Hier à 13:37

Proprement, cette fois :arrow:

Bienvenue et courage pour ce qu'il te reste de ta fiche :oui: Amuse-toi bien avec ce nouveau personnage :gnut:

_________________

#1870AB














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 5578
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Nicolas de la Veilleuse ◊ La tête au delà des nuages, en plein dans les étoiles   Hier à 14:30

Bienvenue officiellement et définitivement, Biquette :**:

Amuse toi bien avec Nicolas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 1050
J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Nicolas de la Veilleuse ◊ La tête au delà des nuages, en plein dans les étoiles   Hier à 14:52

Re-bienvenue officiellement parmi nous Marraine Biquette :siwi:

Amuse-toi bien avec ce Môsieur :coeur:

_________________

When I'm on your back, I know who I am

Ewen : #0000CC Patience : #970036






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
La Noblesse
avatar

Messages : 2328
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Nicolas de la Veilleuse ◊ La tête au delà des nuages, en plein dans les étoiles   Hier à 22:37

Rebienvenue, ma Biquette, avec cet excellent choix de personnage :haww: Matvei est ravi d'avoir son collègue, Castiel son sujet, et tout le monde, tout simplement, que Nicolas soit parmi nous :coeur:
(je prendrai grand soin de ma Josette, promis juré)

_________________
Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Nicolas de la Veilleuse ◊ La tête au delà des nuages, en plein dans les étoiles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas de la Veilleuse ◊ La tête au delà des nuages, en plein dans les étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy
» pour Nicolas
» Jour de fête et petit nicolas
» La curiosité est un vilain défaut [Nicolas de Ruzé]
» Le 24 mai... Mort de Nicolas Copernic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: A l'aventure ! :: Nos héros :: Frontières-
Sauter vers: