AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Académie et magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Académie et magie   Académie et magie EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:31

Bonjour :hihi:

J'étais en train d'écrire un RP et deux petites questions me sont venues, pardon d'avance si la réponse est quelque part mais si c'est le cas je suis passée à côté :facepalm:

Question pour un champion
1: Y a-t-il des vacances à l'Académie ? Si oui, est-ce que ce sont les mêmes que les nôtres (donc deux semaines en octobre, deux semaines en décembre/février/avril) ?
2: Un cycle scolaire dure bien de septembre à juin aussi ? Ou de septembre à août s'il n'y a pas de vacances ? Ou de janvier à décembre comme une année normale ?

EDIT : je viens de lire qu'il y avait trois mois de congé de juin à septembre donc ça répond à mes deux questions en fait :geu:

3: Est-ce que les roulottes existent ? Ou un moyen de dormir à l'extérieur en étant vagabondant ? Ou bien faut-il s'arrêter dans des sortes d'auberge ? (oui je prépare déjà le départ de Colombe, parce que mine de rien ça va arriver vite :argh: )
4: Est-ce que notre magie peut-être moins puissante si l'on est plus fatigué ou mal en point par exemple ? Est-ce que l'humeur peut également avoir un effet dessus ?
5: Existe-t-il un grand registre des familles comme on a à la mairie ? Enfin je pensais surtout à un registre magique qui enregistrerait toutes les naissances etc par exemple puisqu'à la main vue l'époque, les nombreuses naissances... c'est tout bonnement impossible je pense :stare:

En fait ça fait plus que deux, pardon :hihi: Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Académie et magie   Académie et magie EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:46

1: Y a-t-il des vacances à l'Académie ? Si oui, est-ce que ce sont les mêmes que les nôtres (donc deux semaines en octobre, deux semaines en décembre/février/avril) ?
→ Réponse dans l'annexe Magie et Savoir, chapitre sur l'Académie, onglet "Inscription".

2: Un cycle scolaire dure bien de septembre à juin aussi ? Ou de septembre à août s'il n'y a pas de vacances ? Ou de janvier à décembre comme une année normale ?
→ Idem.

3: Est-ce que les roulottes existent ? Ou un moyen de dormir à l'extérieur en étant vagabondant ? Ou bien faut-il s'arrêter dans des sortes d'auberge ?
→ Annexe Lorgol, la Cour des Miracles, onglet "La Caravane des Plaisirs".

4: Est-ce que notre magie peut-être moins puissante si l'on est plus fatigué ou mal en point par exemple ? Est-ce que l'humeur peut également avoir un effet dessus ?
→ Oui, et oui ! :cute:

5: Existe-t-il un grand registre des familles comme on a à la mairie ? Enfin je pensais surtout à un registre magique qui enregistrerait toutes les naissances etc par exemple puisqu'à la main vue l'époque, les nombreuses naissances... c'est tout bonnement impossible je pense.
→ C'est une question pour Perle, il faudra qu'elle passe par ici, je l'informe qu'elle est attendue :geu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Académie et magie   Académie et magie EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:54

Merci pour tes réponses :diego: Du coup pour la 1 et 2 oui j'ai vu après ahah :facepalm: Pour la 3, impossible donc de voyager comme ça en étant indépendant ? Parce que Colombe n'intègrera à mon avis pas un tel cortège :hihi:

Et du coup j'attends Perle :angel:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Académie et magie   Académie et magie EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:59

Elle peut, si elle a de quoi acheter un cheval et une roulotte... Ce dont je doute un peu :hihi:
Après, elle part de l'Académie, donc elle peut se faire ouvrir un portail par un outremarcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Académie et magie   Académie et magie EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:16

Je suis là :superman:

Alors pour ta question, non il n'existe pas de registre "global". Pour les paysans, les villages, villes, etc doivent tenir un compte mais c'est plus ou moins approximatif. En fait, tout dépend du zèle du bourgmestre/seigneur qui est à la tête de l'endroit. Après, il faut aussi que l'enfant soit reconnu.
Niveau noblesse c'est évidemment nettement plus précis et tenu à jour, héritage oblige ^^

Est-ce que je réponds à ta question ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Académie et magie   Académie et magie EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:29

Mel : Le truc c'est qu'elle va arpenter Faërie en fait donc oui au départ elle va utiliser un portail pour s'y rendre mais je pense que par la suite, elle essayera de se faire héberger je sais pas où, je vais y réfléchir :haww:

Merci pour ta réponse Lou-Ann ! Du coup elle ne pourra pas retrouver de traces de sa mère biologique de cette façon :hihi:

Merci pour les précisions les filles :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Académie et magie   Académie et magie EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:31

Ah bah après, elle peut tout à fait chercher ! Rien ne t'empêche de dire qu'à l'époque, les naissances semblent bien à jour et que justement, la sienne semble d'autant plus louche... :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Académie et magie   Académie et magie EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:22

Mh oui c'est une très bonne idée ça :keu: Merci Lou :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Académie et magie   Académie et magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie et magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur l'Académie
» Académie
» Les secrets de l'Académie...
» Questions sur l'Académie
» Académie / Cour des Miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: