AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Elli

Message Sujet: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:15

Bonsoir tout le monde !

J'ai été attirée en ces lieux par une harceleuse subtile qui se reconnaîtra :nana: C'est un beau forum, à l’univers très riche et renseigné :**:

Avant de m'inscrire, j'aurais quelques petites questions...

- D'abord, j'avoue sécher un peu pour un nom de famille, mon perso viendrait de Lagrance, serait-il possible de m'aiguiller ?

- Ensuite, j'aurais aimé des précisions sur la magie de la destruction. En quoi cela consiste exactement ? Faire... imploser/exploser des choses ? C'est un peu flou dans mon esprit =)

- Enfin, au niveau du lien avec le familier, j'ai lu quelque part que c'était le plus souvent à l'âge adulte. Cependant, est-ce que ce serait acceptable en ayant 14 ou 15 ans ?

Vouala, vouala, merci d'avance :*_*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:58

:hey:

Bon on en a déjà parlé, mais je te cite quelques petites réponses précédentes pour t'aider :oui:

Citation :
Tristan d'Amaryllis / d'Amar / du Lys-adjectifici / de l'Orchid / de la Jonque / de la Campe / etc etc, tu tronques le nom de la fleur en fait.
- Tristan de la Serre / du Verger / de l'Épine / etc, avec un mot du champ lexical de l'horticulture.

• Si c'est un roturier, là aussi on peut utiliser les noms de fleur :
- Tristan Amar / l'Amar ; Lys / le Lys ; Orchid / l'Orchid, etc etc
- Tristan Faucheur / Lasserre / Lagraine / Lafleur tout bêtement / Floral / Vertbois / etc etc.

Je pense que Vertbois irait bien, comme je te l'ai dit ^^

Pour le familier - tout dépend de la maturité de ton perso :sisi: Comme tu l'as lu, il faut qu'il soit donc suffisamment mature, donc il faut que tu adaptes son caractère pour ça :sisi:

Et donc pour la magie de destruction :

Citation :
• Pour la magie de destruction ça se manifeste comment ? on peut faire rouiller une armure, créer un boulet en fusion qui eclate a l'impact ? transformer un intello en légume (bah on a détruit son esprit ?) ? Invoquer une tempete d'éclair qui va exploser le décor ?
→ C’est comme la protection, les vecteurs de magie utilisés dépendent du but que tu cherches à atteindre. Attention quand même, la destruction ne permet qu’un anéantissement physique (impossible de toucher un esprit). Ce n’est pas non plus de la magie d’altération (rouille), ni de la magie élémentaire (création de feu, d’éclairs, etc). Tu vas plutôt agir directement au niveau moléculaire sur la chose à détruire : en gros, ça va faire boum et des petits bouts de ladite chose vont voler dans tous les sens. Explosion et implosion, si tu préfères. Attention : détruire une chose inanimée est relativement abordable, mais pour un être vivant c’est autrement plus compliqué, la vie étant perpétuellement en mouvement.

:D

Allez, dépêche toi maintenant :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:06

Je me dépêche chef xD
Merci pour les recherches :loving:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:07

On va tout casseeeeeer ? :vv:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:00

On va tout casser :fou:

J'ai quelques petites questions encore :)

- Comment cela se passe-t-il pour la chasse ? Est-ce qu'il existe des chasseurs qui vendent les bêtes abattues à des commerçants pour le peuple ? Est-ce qu'au contraire, chasser sur les terres des seigneurs est considéré comme du braconnage ? Je préfère demander avant de dire n'importe quoi :keu:

- Et j'ai vu dans la fiche de Cassie (kiss kiss my love) que la manifestation première de son pouvoir n'était pas adéquate... Du coup, je me demandais comment cela se manifestait pour un mage d'été/destruction. Du coup, ce ne serait pas boum boum de partout ? :fire: Mais plutôt des trucs liés au feu ?

Voilà, c'est tout... pour le moment :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:20

Pour la chasse, il existe effectivement des chasseurs FIBT c'est le métier et qui sont globalement libres dans leur activité : il n'y a pas de quotas ou autre. Généralement ils vendent leur production eux mêmes à des aubergistes ou au peuple comme tu dis.
Il n'y a pas de braconnage, quelqu'un qui aurait des difficultés à se nourrir peut tout à fait aller chasser, mais il risque surtout de se heurter aux chasseurs professionnels qui risquent de ne pas apprécier :P
Par contre, il existe quelques forêts domaniales qui peuvent être interdites à la chasse et mieux vaut ne pied y être surpris ;) en Faërie, c'est surtout à Cibella qu'il ya de la chasse. Il y a de grandes forêts très giboyeuses en Ansemer mais elles sont peu exploitées par les habitants, plus tournés vers l'océan.

Et effectivement, ce sera une manifestation autour de l'élément feu qui aura été la première apparition des pouvoirs de Thomas ;)

As tu d'autres questions ? :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:28

Merci pour les réponses rapides !
Il y a des forêts giboyeuses à Lagrance ? Sur la carte apparemment, oui, mais autant être sûre =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:30

Pas énormément non, il y a quelques forêts mais peu par rapport aux deux autres que j'ai cité, et moins riches aussi, la carte n'est pas forcément précise à ce sujet :P Lagrance est quand même majoritairement couverte de jardins, de cultures et de vergers :tristan:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:44

Donc ce serait plus logique que je vienne de Cibella en partant sur cette base :hum:
Je te remercie pour ces précisions <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:46

Tu peux être né d'un père lagran, s8 tu veux garder ce nom :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:53

Bah après, le nom, je n'y sois pas spécialement hyper attaché, donc je peux aussi opter pour un nom qui soit plus approprié à Cibella (à moins que cela ne pose aucun soucis qu'il soit de Lagrance pour ensuite habiter à Cibella et y exercer le métier de chasseur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:58

C'est possible en effet, tu 0e7x également choisir un autre nom, comme tu préfères :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:15

Ce serait abuser de ta patience que de te demander quelques idées (inspirations ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:17

Je te recommande de viser un nom en rapport avec ton métier ! Si tu es chasseur de père en fils, tu peux bricoler quelque chose avec le champ lexical de la chasse. L'Affût; la Traque, etc etc :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:26

Oooh je vois =)
Je réfléchis à ça et je te redis pour changer le nom =)
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:23

Yop, me revoilà (ma fiche est bientôt finie, faut que je peaufine xD).
Du coup pour le nom, est-ce que quelque chose du genre : Viveflèche ou Sombrepas fonctionnerait aussi ? (apport avec la chasse, même si de façon moins évidente au niveau des termes =)).
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:41

Sombrepas me plaît bien ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:54

Moi j'aime bien Viveflèche :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyLun 30 Mai 2016 - 0:07

J'aime bien les deux, mais je pense que Sombrepas irait mieux à Thomas :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyLun 30 Mai 2016 - 0:36

Bon... Et bien... Choix difficile, mais du coup, on va dire Sombrepas ! Vous pouvez changer mon nom *_* (et merci à Cassiopée qui est une source inépuisable d'idées xD).
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyLun 30 Mai 2016 - 1:06

Et voilà jeune homme :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyLun 30 Mai 2016 - 5:46

Merci madame *_*
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:41

BWAAA du coup, je reviens ici pour mes corrections =)
Déjà, merci Mélusine pour cette analyse complète et poussée avec des pistes pour corriger, ça fait plaisir et je sais que j'ai écrit un sacré pavé :fox1:

Mélusine de Séverac a écrit:

1/ INTRODUCTION
• On dit « Maréchale de Flamme ».
• Pour l’anecdote, on demande vraiment une anecdote. Pas un ensemble de détails sur ton personnage. :geu:

• C'est corrigé
• Là, je vais devoir réfléchir un peu xD


Mélusine de Séverac a écrit:
3/ HISTOIRE
• La disparition de la mère ne serait pas restée inexpliquée. Si la marraine va voir les autorités en expliquant ses doutes, un mage diseur de vérité sera dépêché pour enquêter, surtout si c’est su et connu au village que le mari est violent. En Faërie, la magie est courante et utilisée fréquemment pour résoudre ce genre de cas. De plus, en Cibella, duché traditionnellement matriarcal, les femmes ont un statut équivalent aux hommes, et parfois même supérieur. Peut-être que tu peux limiter un peu les rumeurs et les soupçons d’Elise ?

C'est édité, je ne fais plus mention des doutes de meurtre ;)

Mélusine de Séverac a écrit:

• La rencontre du Familier à quatorze ans, sans la moindre formation magique, donnera à Sereine une personnalité encore immature, et le lien ne sera pas complètement formé. Es-tu sûr de ne pas vouloir la retarder un peu, d’un an ou deux ?

Si je vieillis Thomas d'un an, donc rencontre à 15 ans, dans les mêmes conditions, soit avant d'intégrer l'Académie, est-ce que cela sera cohérent ou je dois changer tout ça ?

Mélusine de Séverac a écrit:

• Il ne manipule pas la magie de la destruction au moment de son entretien. Il est affilié à la magie de l’Été, et a choisi d’étudier le domaine de la destruction, parmi les autres domaines que cette affiliation lui permettait. La Saison est innée, le domaine est acquis. Je ne sais pas si mon explication est claire ?

Si, très claire. j'ai donc juste mentionné qu'il était mage d’Été, le choix de son domaine venant ensuite =)

Mélusine de Séverac a écrit:

• Tu ne mentionnes nulle part l’éducation primaire de Thomas. Il a appris à lire et à écrire où, comment, avec qui ? Son père ne semble pas du genre à l’envoyer à l’école. :hm:

J'ai rajouté un petit passage pour préciser qu'Elise lui apprend.

Mélusine de Séverac a écrit:

• Cassiopée est mage du Printemps. Vos Saisons n’ont rien à voir, et ce que vous apprenez non plus. De quelle manière est-elle en mesure d’aider Thomas ?

En fait, elle lui apprend une méthode de travail. A ne pas s'éparpiller. partant du principe qu'il a apprit à lire et écrire avec Elise, il n'est pas familier du travail à l'Académie, de la façon de s'organiser toussa. Je ne vois pas trop comment le préciser dans ma fiche, mais voilà ce que nous avions en tête en tous cas.

Mélusine de Séverac a écrit:

• L’Académie, avec un A majuscule. :sisi: #adminrelouequipinaillesurundétail :haww:

xD C'est corrigé xD

Mélusine de Séverac a écrit:

• La Guilde des Mages sait en permanence où se trouvent les mages, qu’ils soient diplômés ou encore étudiants : à partir du moment où ils entrent à l’Académie, ils sont protégés par la Guilde, qui ne laisserait pas Thomas être embarqué par son père, et Thomas le sait forcément. Ça n’impacte pas le combat entre eux deux, mais ça peut nuancer ses réactions peut-être.

J'ai rajouté un petit truc à ce sujet, comme quoi, cette fois, on ne le laissera pas tomber grâce à ça.

Mélusine de Séverac a écrit:

• Thomas est cibellan. De fait, il est donc affecté… au Vol de Cibella xD. Une affectation en Lagrance n’est possible que si l’un de ses parents en vient. Les seuls cas où un Chevaucheur est affecté dans un autre duché que celui de sa naissance, c’est s’il vient de l’empire d’Ibélène, ou en cas de montée en grade si aucun poste de ce rang n’est disponible dans le Vol du duché de naissance. Est-ce qu’éventuellement ta mère peut être lagrane ?

Tout à fait, je l'ai ajouté en début de fiche du coup !

Mélusine de Séverac a écrit:

• Le… le duc du Pierre-Réal ? :geu: Si tu parles de Denys du Lierre-Réal, il est duc de Lagrance :sisi:

Méheu, je me suis embrouillée :*_*: C'est corrigé !

Voilà, il y a le point du familier à préciser, l'anecdote à trouver sinon, j'ai corrigé le reste <3
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:28

Courage, je suis par là si tu as besoin :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:10

Ah ben justement, dans tout ça, tu as du rater ma tite question xD

Si je vieillis Thomas d'un an, donc rencontre avec son Familier à 15 ans, dans les mêmes conditions, soit avant d'intégrer l'Académie, est-ce que cela sera cohérent ou je dois changer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques précisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de précisions concernant la Magie
» Quelques questions
» Quelques questions.
» Quelques questions techniques
» Quelques questions sur l'Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: