AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohérence et liens ! [A Fermer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:23

Coucou !

Me voilà, être faible que je suis  :*_*:   (j'ai bien senti les mains de Abigaïl (Eponine) et Lou-Ann (Armandine) me pousser dans le gouffre de la tentation :na: )

Je pars donc sur un inventé de A à Z ! Donc je viens à vous pour plusieurs demandes !

1) Confrérie Noire !
Pour l'emblème de la Confrérie Noire, la main ouverte : pourrais-je avoir une description plus précise ? (parce que la main peut être ouverte de différentes façons)
Peut-on le mêler à un autre motif ou doit-il être seul ?

2) Poison !
J'aimerais être une assassine de type empoisonnement, alors je demande la permission de Mélisende pour être sous son commandement  :vv:

3) Des idées, des idées !
Patronyme : Jacinthe ... Nom...
Age : 26
Duché : Sombreciel
Parents : Son père était souffleur et sa mère herboriste. Parmi les derniers enfants de 5 mariages (avec le père), elle fut assez délaissée sauf par sa mère qui lui apprit l'herboristerie (seule enfant de cette femme).
Dépendance : Liqueur de cerises !
Obsédée : par les poisons depuis que sa mère lui parle des plantes toxiques. Elle les trouve fascinantes. Comment une aussi belle chose qu'une fleur puisse être si mortelle ? Elle en fera son chemin de vie. Devenir aussi magnifique que mortelle. :boo:
Meurtre : Un jour, elle a voulu tester l'effet d'un poison plus puissant sur une personne. Pour en voir les effets. Peut-elle avoir commis son premier meurtre à 16 ans ? :couteau:
Sex: Ayant grandi à Sombreciel, elle a vu nombre de personnes pratiquées des actes sexuels sous ses yeux, depuis petite (est-ce possible ?). C'est devenue une normalité qu'elle intègre facilement surtout pour approcher ses victimes. Elle est une vrai dépravée sexuelle. Elle adore ça autant que sa liqueur. :censor:
Défaillance : Elle ne pourra pas toucher aux enfants. Ayant grandie, avec ses frères et sœurs plus jeunes aussi délaissés qu'elle, elle s'en est occupée comme elle le pouvait. Face à eux elle ne sera qu'une guimauve. :siwi:

Est-ce que tout cela vous paraît plausible ?

4) Des idées ? Des liens ?
Je recherche une raison pour qu'une rancune tenace se mette en place. Suite à cette rancune, elle se serait tournée vers la Confrérie malgré son statut de Cielsombroise. Mais vivant sa rancune et sa haine pleinement elle fera abstraction à ça.

Et je veux bien des liens pour mieux l'intégrer et l'ancrer dans l'univers. Dites- moi ce que vous avez besoin de savoir pour se faire et je ferais mon possible pour y répondre et y réfléchir sérieusement.

Bonus : Vava - Laura Haddock

Edit 1 : Elle est extravagante dans ses vêtements (couleurs vives, décolleté bas etc...)
Edit 2 : Sa mère est de Lagrance
Edit 3 : Elle vit maintenant à Lorgol


Dernière édition par Colombe Sylvest le Mar 25 Avr 2017 - 1:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:27

Coucou :cute: Tu fais bien de poser toutes ces questions, la cohérence c'est important :sisi:

1) Le tatouage est inspiré directement de la Confrérie Noire de Skyrim. C'est ce tatouage, tout simplement :sisi:
Le tatouage sera seul, rien qui lui sera mêlé. Le serment à la Confrérie est un serment à part entière :sisi: Cela dit, si elle a d'autres tatouages et qu'il se "fond dans la masse", c'est possible, mais en tant que Cielsombroise c'est pas possible, c'est pas dans sa culture.

2) À moins de vouloir en faire une Adepte, tu n'as pas besoin de demander l'accord de Mélisende :oui: Tu pourras lui demander un lien par contre, pas de soucis.

3) Jacinthe c'est okay si sa mère est Lagrane, comme tu l'as mentionné plus bas. Pour le nom de famille, tu voudrais que ce soit rattaché directement au métier de son père ? Ou à une particularité de ton perso ? Est-ce qu'elle aurait un surnom, ou un pseudonyme choisi suite à son entrée à la Confrérie ?

Dépendance : Une dépendance n'est pas à un alcool particulier mais à l'alcool en général. Tu ne peux pas dire "je suis alcoolique mais je ne bois que de la vodka" par exemple. Quand tu es accro, tu prends tout ce qui te tombe sous la main. Donc la liqueur de cerise peut être son péché mignon et c'est ce qu'elle préfère boire, mais en cas de manque, elle prendra ce qui vient hein :sisi:

Meurtre : Pour entrer dans dans la Confrérie, le meurtre ne doit pas être un accident. Devenir un assassin est un réel engagement, ce doit être une vraie volonté de tuer. Donc meurtre prémédité ou serment fait à la Sombre Mère, assez fort pour qu'elle envoie un de ses enfants de la nuit. Quant à l'âge, il peut survenir à n'importe quel âge, sachant qu'à l'adolescence, l'allégeance est plus fluctuante, souvent tu te cherches encore. Mais ce n'est pas impossible : Aubrée est apprentie et elle a 19 ans.

Sexe : Attention à ne pas tomber dans le cliché ! Sombreciel est un duché ouvert et tolérant, ça concerne tout, y compris la sexualité. Cela dit, ils n'en sont pas à faire des orgies à tous les coins de rue et encore moins devant des enfants. Ils n'imposent pas leur ouverture aux autres, au contraire, il les invitent (avec beaucoup de zèle et de bons arguments :eheh:) à découvrir leurs moeurs :eheh: Donc elle aura forcément été élevée dans un état d'esprit très ouvert vis à vis de la sexualité, dès le plus jeune âge, mais elle n'y aura pas été confrontée directement, à moins d'avoir ouvert la mauvaise porte au mauvais moment un jour :geu: (quand on est jeune on fait pas gaffe :miguel:) Après, si tu veux un environnement familial tordu et vraiment déviant, à toi de voir :arrow:

Défaillance : C'est plausible, Ljöta n'a elle-même pas pu tuer Aymeric, donc :sisi:

4) Je ne comprends pas cette phrase :
Citation :
Suite à cette rancune, elle se serait tournée vers la Confrérie malgré son statut de Cielsombroise.

Être Cielsombrois n'est pas incompatible avec la Confrérie. Mélisende est Écoutante du poison après tout :mdr:

Quant à la rancoeur dont tu parles, elle peut en effet être à la base de l'entrée à la Confrérie. Je t'invite à relire les PV des assassins afin de voir ce qui a pu les amener sur cette voie, ça pourrait t'aiguiller :oui:


Voilà, dis-moi si y'a des trucs qui te semblent pas assez clairs :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:56

Coucou Almé :cute:

Merci de tes réponses :**:

1) Merci pour le dessin maintenant je vois mieux. Pour les autres tatouages, c'est okay ! :haww: Je pense qu'elle l'aura donc au talon gauche.

2) Non, je ne veux pas être une Adepte :oh:  Beaucoup de responsabilités !

3) Je t'avouerais que je n'y ai pas réfléchi et que je n'ai pas de préférence quant au nom de famille.
Suite à son entrée à la Confrérie, elle aurait un surnom. Je voyais Nyx ou Onyx. Qui viendrait d'une habitude qu'elle aurait pris de toujours roder dans la nuit et ce depuis petite. :oui:

Dépendance : c'est compris alors elle aura un petit faible pour la liqueur de cerise (et la tarte à la cerise et cannelle) :ange:

Meurtre : Tester les effets du poison n'est pas tout accidentel. Elle le fait pour y voir les résultats et comment la victime y réagit. Puis elle prends plaisir à le faire voyant en leur mort une beauté irréelle (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre  :scared: ) Je pense que je vais reculer pour l'âge. Pour le mettre vers 20/21 ans (?)  

Sexe : Tu as raison !  :string: Elle a été élevée dans un état d'esprit très ouvert. Mais étant très curieuse et vagabonde (surtout la nuit comme vue en haut), elle aurait pu offrir la mauvaise porte assez souvent  :roc:

Défaillance : bon alors je ne change pas cette partie :sisi:

4) J'ai dû mal comprendre alors :mdr:

*Va à la recherche des pv assassins pour lire leurs causes*

Tout a été clair :cute: Merci :keur: :cutie:


Dernière édition par Colombe Sylvest le Lun 24 Avr 2017 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:36

3) Pour le surnom, je ne pensais pas du tout à ça. Je pensais plutôt à un patronyme changé, lié à ce qu'elle fait. Par exemple, Octavius a changé son nom pour "le Rouge", Louis est devenue "Eric Voile-Ardente", Ilse s'appelait Iseabail de Brumeclair et est devenue "Ilse Tonnevent". Tu vois ce que je veux dire ?

Meurtre : Oui, elle peut avoir une certaine fascination pour les poisons et en tester de plus en plus violents jusqu'à tuer un de ses cobayes, ça me paraît plausible :hm: Si elle y prend plaisir, y'a d'autant plus de chances que la Sombre Mère la remarque.



Hésite pas si tu as d'autres questions suite à tes lectures du coup :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:10

Oh !

3) Je vois !! Quelque du genre Jacinthe la Toxique ??

Alméïde a écrit:
Meurtre : Oui, elle peut avoir une certaine fascination pour les poisons et en tester de plus en plus violents jusqu'à tuer un de ses cobayes, ça me paraît plausible :hm: Si elle y prend plaisir, y'a d'autant plus de chances que la Sombre Mère la remarque.

Elle testerait avec plaisir, sur mes cobayes mais le déclencheur pourrait le meurtre de sa mère pour le lier au départ pour Lorgol ?

Je pense qu'un PNJ, concurrent de son père, aurait tué sa mère un soir alors qu'elle essais de protéger son mari. Jacinthe se promenant à ce moment aurait tout vu et cela aurait brisé quelque chose en elle. Elle aurait retrouvé le meurtrier et tuer sa famille par ses poisons les plus lents et à diversifier pour chaque personne. En prenant plaisir à les regarder souffrir, par exemple, pour l'un d'une hémorragie interne causée par un type de poison, pour l'autre autre chose etc ... ( c'est la seule fois qu'elle tuera des enfants) C'est pourquoi elle ne retournera pas chez elle, ne pouvant pas revoir ses frères et sœurs après le meurtre, elle partit vers Lorgol.

(Plausible ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:39

:hey:

Je viens prendre le relai de Mémé, parce qu'on a quelques craintes, par rapport à ton personnage. Sur le principe, le postulat de base pourrait passer, mais l'accumulation le rend quelque peu excessif, et personnalisant les pires travers de Sombreciel :*_*:

Je m'explique :
- c'est une débauchée
- elle est alcoolisée et complètement dépendante
- elle aurait eu une passion morbide pour les poisons, avant même de tuer
- sa mère aurait été tuée de manière sanglante par dommage collatéral, et elle en aurait fait son leitmotiv, sa raison de vivre, d'achever le coupable

Ça fait beaucoup, cumulé.

Sachant que si elle appartient à la Confrérie, elle devrait faire preuve d'un professionnalisme sans faille, l'alcoolisme est peu compatible. (Et avec sa soif constante de relations sexuelles, ça fait deux travers très forts, qui pourraient handicaper son rôle. Peut-être choisir l'un des deux ?)

Je me permets de te citer Ljöta dans un autre sujet :
Citation :
→ Je pense que tu as une vision un peu trop positive des assassins. Ce sont des fanatiques ! :argh:
Ils sont farouchement dévoués à Lida et Sithis, pour eux le meurtre est quelque chose de glorieux, ils sont les hérauts de la justice et les champions des opprimés. Ils ont quand même pas mal la sensation d’être investis d’une mission divine ! :superman: Cela me semble peu compatible avec le déguisement et la volonté de faire les choses en douceur. :hm: Sans cet appétit pour la souffrance de l’autre, pour infliger la douleur avant la mort, il n’aurait pas été recruté. La vocation première de la Confrérie, c’est de punir, en retour pour un affront commis envers leur client. :hinhin:

Vu l'appréciation de ton personnage des poisons, pourquoi justifier cela par un désir de vengeance ? Il me semblerait plus plausible qu'elle ait décidé de se vouer d'elle-même à Lida et Sithis, priant la Sombre Mère pour rejoindre la Confrérie, sans forcément tuer directement.

Concernant le nom adopté... Ce serait plus subtil, un peu moins direct. :hm: Je réfléchis. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:49

Je comprends ^^

En fait, j'ai pas précisé mais j'ai abandonné la dépendance pour une appréciation pour l'alcool de liqueur. (un péché mignon)
Et le meurtre de sa mère était pour voir si c'était faisable mais si cela est plus plausible qu'elle se voue elle même c'est ce que je ferais :sisi:

J'opte donc pour la justice ! Il faut que je trouve pourquoi elle serait épris de justice :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:57

C'est une totalité, c'est pas que la justice, hein. :sisi: Je te laisse y réfléchir et repasser par ici si besoin :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:17

Oh oui ! Excusez moi j'ai perdu de vu le truc :sad:

Après mettre replonger dans l'annexe de la Confrérie Noire et le panthéon.  :argh:

Est-ce que je peux partir du fait qu'elle a une admiration passionnée pour Lida, considérant chaque mort comme un don (sacrifice pour Lida) ?

Je vais faire un peu le ménage :

Elle serait fascinée par les plantes et utilise la voie du sexe pour atteindre ses victimes
(donc plus de dépendance et plus de dépravée)

Elle vouerait à un culte à Lida alors elle se dévoue à sa déesse corps et âme considérant chaque victime comme un cadeau pour Lida. (vu que c'est elle qui choisit le client donc les victimes c'est qu'elle les souhaite auprès d'elle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyMar 25 Avr 2017 - 1:56

Coucou :hey:

J'ai vu avec Mélusine qui m'a réorienté. Mais je vous remercie pour votre aide Almé et Astrée ! :**: :mimi:

Je vais donc partir sur quelque chose d'autre. :oops: (on peut fermer ce topic) :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyMar 25 Avr 2017 - 4:21

Ça marche, on note ça ! On te garde cd sujet si besoin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:21

Et bien, merci Grâce de l'avoir garder :fou: J'en avais encore besoin :mdr:

Alors voici mes questions :

1) Le Savoir " stratégie " fait bien parmi du domaine "monde" ?

2) Puis-je choisir le nom du griffon ou c'est vous qui le décidez ?

3) Comment se passe exactement la rencontre en Griffon et son voltigeur ? Le Griffon s'avance ? On ressent un lien ?

4) En parlant de lien, il est marqué dans l'annexe que le griffon communique par des images et des sensations. Donc quand il nous parle télépathiquement on doit décrire et non mettre des paroles ?

5) A quel âge un griffon est considéré adulte ? Intégré dans les griffons volontaires ?

6) En tant que voltigeurs, ils ne peuvent se battre qu'avec une arme (sinon c'est la chute comme ma dit Mélusine :mdr:) Est-ce que cela les empêchent d'avoir quand même une seconde arme ?

:mimi: Merci de votre réponse :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:33

Coucou :eheh:

1) Le Savoir " stratégie " fait bien parmi du domaine "monde" ?
→ Ce serait plutôt un savoir dans le domaine de la Pensée !

2) Puis-je choisir le nom du griffon ou c'est vous qui le décidez ?
→ Tu peux le choisir sans souci, ce sera obligatoirement le nom de quelque chose de naturel ! Tu peux t'aider du registre pour avoir une idée. Tu choisiras aussi sa plume, pense bien à le préciser. :cute:

3) Comment se passe exactement la rencontre en Griffon et son voltigeur ? Le Griffon s'avance ? On ressent un lien ?
→ Le candidat se place au centre de l'amphithéâtre à ciel ouvert ; si un griffon est intéressé, il se perche devant et communique, par quelques images, quelques pensées !

4) En parlant de lien, il est marqué dans l'annexe que le griffon communique par des images et des sensations. Donc quand il nous parle télépathiquement on doit décrire et non mettre des paroles ?
→ Tout à fait. Je te recommande de lire ce topic de Mayeulm et Rejwaïde, où leurs deux griffons Nuage et Sirocco interviennent ! De même, les RP de Marianne impliquent souvent Iode également !

5) A quel âge un griffon est considéré adulte ? Intégré dans les griffons volontaires ?
→ Un griffon devient adulte à l'âge de huit ans.

6) En tant que voltigeurs, ils ne peuvent se battre qu'avec une arme (sinon c'est la chute comme ma dit Mélusine :mdr:) Est-ce que cela les empêchent d'avoir quand même une seconde arme ?
→ Oui, c'est une arme, et une seule. L'entraînement est complexe, il ne faut pas s'éparpiller et choisir sa spécialité ! :geu: De même, ils n'emmènent qu'une seule arme sur le dos de leur griffon, pour ne pas s'encombrer de poids inutile. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:43

Coucou :**:

Et bien, petite question encore :)

Avec Lou, on se demandait si il y avait des serveurs et des serveuses dans les tavernes de la Ville Basse ? On pense que normalement oui, mais je préfère vérifier.

Merci :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:58

Coucou ^^

A priori oui, j'imagine qu'il est plutôt rare de trouver des tavernes où le client se déplace au comptoir. :roc:
Pas une foule de serveuses non plus mais oui, quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:18

Merci Mayeul :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Cohérence et liens ! [A Fermer]   Cohérence et liens !  [A Fermer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohérence et liens ! [A Fermer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meldred - Liens
» Les liens du sang
» Créer des liens et les consolider
» Gauthier Coeurbois - Liens
» Jehanne d'Ansemer - Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: