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 Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes

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Message Sujet: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:14




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes


Il est vieux, couvert de poussière, et sans doute es-tu passé devant des dizaines de fois, sans jamais le remarquer. Parmi d’autres livres de ta bibliothèque, sous une latte de plancher, ou abandonné sous ton lit... Un vieux grimoire à la couverture rouge, passée et décolorée par les années. Il ne tient qu’à toi de l’ouvrir, et la curiosité se fait rapidement très forte.

Le parchemin est effrité, l’encre est à moitié effacée, mais tu peux en déchiffrer l’essentiel. Il s’agit d’un livre d’énigmes, énigmes qu’il te faudra résoudre pour prouver ton intelligence et ta supériorité. Un mécanisme ingénieux t'empêche d’accéder à la totalité des pages, et tu demeures bloqué sur la première énigme. Sûrement te faut-il la résoudre pour accéder au reste.

Une roue cranté, ainsi que plusieurs pièces à déplacer, se trouvent au bas de chaque page pour te permettre d'indiquer ta réponse au livre.

Qu’en dis-tu ? Prêt à relever le défi ?




Les énigmes

Consignes



IRP : le 30 juin

• Ce topic concerne uniquement Thomas Sombrepas.

• Le format étant particulier, tu n’as pas de temps défini pour résoudre les énigmes. La Fatalité modulera leur nombre pour que la quête se termine deux semaines avant la prochaine MAJ. Dans la mesure du possible, elle passera deux fois par semaine relever tes réponses, les valider et ajouter une nouvelle énigme... ou te donner un indice si tu en éprouves la nécessité !

• Pas besoin de faire de longues réponses : quelques mots suffisent à indiquer comment tu as résolu l’énigme. Le seul RP obligatoire sera celui de fin, qui te permettra de valider le tout.  

• Afin de ne pas renseigner tes petits camarades quant à tes questions et tes découvertes, il te faudra impérativement poster chaque message sous balises hide.  :hide:

Bonne chance  :keur:

Danette  :flag:

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:15

Première énigme


Placez les chiffres 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 dans la grille de manière à ce que la somme des chiffres de chaque ligne, chaque colonne, et chaque diagonale soit égale à 15.




Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes Enigme-somme-des-lignes
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:34

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyDim 25 Juin 2017 - 9:02


Deuxième énigme





Albert, Baptiste, Charles, David et Thomas, pirates sur l’Audacia, jouent aux cartes. A la fin de la partie, il n'y a que des gagnants ou des perdants.
Albert et Charles sont soit tous les deux gagnants, soit tous les deux perdants.
Si Baptiste est perdant, alors Thomas est gagnant.
Si David est gagnant, alors Albert est perdant.
Parmi David et Charles, un seul est gagnant.
Si Thomas est gagnant, Albert est perdant et réciproquement.
Baptiste et David sont tous les deux en même temps gagnants ou perdants.

Qui sont les gagnants ?


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyDim 2 Juil 2017 - 21:10

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:07





Troisième énigme








Devinez la suite de ces symboles




Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes Deviner-la-suite



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Dernière édition par La Fatalité le Mer 19 Juil 2017 - 20:50, édité 1 fois
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:23

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyMer 19 Juil 2017 - 20:51





Quatrième énigme





Reliez les 9 points à l’aide de 4 droites, sans jamais lever le crayon.





Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes Enigmes-9-points


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyJeu 20 Juil 2017 - 21:21

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:59





Cinquième énigme


Saurez-vous résoudre cette énigme colorée ?




Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes Enigme1__cycle3



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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:55




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes


Un petit cliquètement, discret, et le livre se ferme soudain, tout seul. Attention les doigts !
La quatrième de couverture dévoile une petite trappe : un parchemin roulé y repose, porteur d'autres énigmes, pour s'y pencher un peu plus longuement. Une poignée de sable aux couleurs de l'arc-en-ciel décore également le fond de la boîte, à vous de l'utiliser à votre convenance.

Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes Rainbow-sand-tray-20-2





Les énigmes

Consignes de fin




• Ce topic concerne uniquement Thomas Sombrepas.

• Ton RP de fin, résumant cette quête, servira de validation. Il peut être long ou court, détaillé ou non, à ta convenance ! Il est à poster avant le 20 août inclus.

A ton clavier !  :keur:

Danette  :flag:

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:21

Les livres, les énigmes, ce n'était clairement pas le truc de Thomas. Le jeune homme était plus doué pour l'action, quand bien même, il semblait plus observateur que tête brûlée. Une fausse impression. Sous ses airs de grand calme taciturne, Thomas avait un côté fonceur instinctif, surtout quand il était en Vol avec Étincelle. Mais ce n'était pas un grand cérébral, ni un savant. Il n'avait réussi à l'académie qu'en bossant comme un forcené et grâce à la patience et l'aide de Cassie. Alors pourquoi est-ce qu'il avait décidé d'ouvrir ce vieux grimoire qui ne l'avait pas été depuis de nombreuses années au vu de la poussière qui le recouvrait ? Pourquoi son regard avait-il été attiré par lui ? Était-ce un sort ? Ou bien son fameux instinct qui le poussait à perdre un peu de son temps à résoudre des énigmes plus ou moins difficiles ? Sauf qu'une fois qu'il avait commencé, il n'avait pu se résoudre à arrêter en chemin. Quitte à s'arracher les cheveux sur les énigmes et se retourner le cerveau en tous sens. Certaines lui étaient apparues étonnamment faciles, mais d'autres... l'avaient fait enrager. Il avait-même failli abandonner. Mais il s'était accroché.

Assis sur le sol en tailleur, le grimoire devant lui, il planchait sur une énigme quand le livre se referma brutalement, le faisant sursauter. Quel était l'intérêt de ce bouquin ? Quelle magie l'animait ? Que gagnerait-il à arriver au bout ? Aucune idée. Parce qu'il n'arriverait jamais à la fin. En attendant, il s'était pincé la pulpe du droit et avait juré en portant son doigt à sa bouche pour essayer de calmer la douleur en un réflexe enfantin et un peu inutile. Il remarqua alors un petit parchemin qu'il déplia pour voir de nouvelles énigmes qui lui firent hausser un sourcil. Sérieusement ? Il fourra le parchemin dans sa sacoche, avant de remarquer le sable multicolore. Intrigué, il vida sa bourse des quelques pièces pour mieux y glisser le sable. Peut-être que cela ne servait à rien. Peut-être que si. Au pire, il trouverait bien une utilité. Thomas se releva, rangea le grimoire, terriblement perplexe sur cette étrange expérience.
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:20




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